AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.45 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Riom (63) , le 20/09/1960
Biographie :

Tout a commencé sous un ciel d'automne, un mardi 20 septembre 1960. Les terres d'auvergne ont accueilli ce nouveau né. Puis pendant 17 ans, ce furent les voyages de ville en ville, au gré des affectations de mon père avant de finir mes études à Beauvais.
Deux années rapides en IUT d'informatique avant de mettre un pied dans la vie active et l'émergence de la micro-informatique. S'en suivirent 25 années dans la création, le développement de logiciels, de gestion de projets (plus d'autres activités annexes notamment comme rédacteur ou
concepteur), formateur, pour finir Marketing Product Manager et voyager à travers le monde.
Mais, c'est en 1983 que surviendra un évènement majeur. A l'initiative d'un copain d'IUT, je me retrouve dans une salle où une troupe de théâtre met la dernière patte à la préparation d'un cabaret. Depuis ces années là, en plus de ma carrière professionnelle, s'est immiscée une vie de comédien, metteur
en scène, adaptateur. De là, à faire un saut vers l'écriture de romans qui sait, peut-être ?
Depuis 2008, participe activement avec son ami Fred Ricou au développement des Histoires Sans Fin.Com, le premier site journalistique entièrement consacré à toute la culture de la littérature jeunesse.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Henocq   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ninon16   16 février 2013
Le Joueur de Cartes de Daniel Henocq
Sur ce point de vue, l'homme au chapeau n'avait pas tort. Cela faisait des heures qu'elle parcourait ce NOWHERELAND sans avoir jamais prit la peine de souffler un moment. Elle grimpa le long des barreaux de la roue et s'installa du mieux qu'elle put à l'arrière, entre les ballots de paille et les tonneaux. Elle coucha un sac de grain et en releva un autre pour se fabriquer un siège confortable. Le vieil homme siffla un coup sec pour ordonner à son cheval de se remettre en route.

Assise à l'arrière de la carriole, les jambes ballantes, Sophie voyait défiler la route de brique rouge comme un souvenir qui s'effiloche.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura