AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (587)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Pont des tempêtes, tome 1

Cette lecture est une bonne surprise j'ai beaucoup aimé la romance est réaliste tout en laissant quand même le contexte politique être développé.



Les personnages sont intéressants et bien développés et ils évoluent ensemble pour devenir meilleur grâce à leurs relations amoureuse mais on a quand même des répliques sarcastiques entre eux qui m'ont fait rire car Lara ne se laisse pas faire elle a été éduqué pour le tuer et comme une assaisonneuse alors elle est loin d'être docile.



Aren quant à lui est bienveillant même si c'est un roi qui malheureusement doit faire face à beaucoup de souci pour survivre face aux autres royaumes il est droit et loyal envers ceux qui l'aiment et son peuple.



La fin de ce tome laisse penser à beaucoup d'action dans le second tome elle m'a surprise et on aura plus d'action dans le second tome je pense.
Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 1

ENCORE UN COUP DE COEUR PAR ICI !



C’est la meilleure romantasy que j’ai pu lire. C’était incroyable. La plume était magistrale. Je me suis vite plongée dedans. Je peux vous dire que j’attends avec beaucoup d’impatience le tome 2. Et en plus regardez moi cette couverture de dingue. Le livre en lui-même est dingue ! Je ne pouvais qu’aimer.



C’était un monde à découvrir et je peux vous dire que je ne suis pas déçu de l’avoir fait. Le récit est passionnant à lire, il s’y passe tant de choses qu’on ne peut pas s’ennuyer une seule seconde. Tout est superbement bien décrit, que ce soit les lieux, les personnages ou les actions. On a l’impression d’y être, c’était incroyable.



J’ai complément succombé aux charmes de nos personnages principaux, AREN & LARA. Tous les deux formes un duo parfait même si au début ils ne se connaissent pas du tout. Ils vont devoir se marier et mettre leurs différents de côté. Entre un roi guerrier et la future reine, la tension était à son comble. Nous avons ici un mariage arrangé. On a bien sûr ma trope préférée le enemies to lovers et je peux vous dire que j’ai adoré la relation entre les deux. On prend le temps de découvrir AREN, nous avons un personnage masculin, sexy, guerrier, roi, il a également beaucoup de valeurs et de la repartie. Idem pour Lara donc je peux vous dire que la tension était bien présente. J’ai beaucoup apprécié Lara avec son côté farouche, l’auteure nous montre son évolution tout le long du récit et j’ai trouvé ça super !



J’ai qu’une hâte c’est d’avoir le tome 2 entre mes mains.

Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 1

Mon avis sur ce premier tome est mitigé. J'ai beaucoup aimé le début, l'intrigue et les mystères sur ce pont qui traverse l'océan et qui fait des kilomètres de long ; sur les conflits entre les différents royaumes ; Lara entraîné toute sa vie pour détruire le roi des îles, qui contrôle le pont et le donner à son père, le roi du sud... Cela démarre très bien. J'ai vraiment aimé l'ambiance mystérieuse sur les îles et les royaumes et les quelques mystères sur le pont qui se dévoilent.





Malheureusement, le roman est trop prévisible, rien ne m'a surprise et passionné. Peut-être la fin qui annonce une suite plus intéressante, et encore. Et pourtant, tout dans l'intrigue annonçait un coup de cœur. L'univers est superbe, les conflits intéressants, mais tout était trop plat. Même la relation amoureuse était plate et ennuyante. Je n'y ai pas cru une minute. J'aurais aimé aussi un retournement de situation avec les sœurs de Lara, ça arrive un peu tard, mais je me dis que peut-être sur la suite de l'aventure, elles seront utilisées pour les conflits. Imaginez un groupe de nanas badass se battant pour la paix. Très clichés et vu et revue, mais ça me plairait davantage.





J'aurais tellement aimé une Lara, plus manipulatrice comme montrée au début du roman, mais elle est devenue ennuyante, pas calculatrice alors qu'elle a été élevé pour ça. Elle devient un peu mièvre et sans caractère. Dommage, son personnage était intéressant. Aren, quant à lui, manque cruellement de caractère pour un roi. J'ai aimé la relation avec son armé et sa soeur, mais je l'ai trouvé un peu bête de faire confiance à Lara aussi facilement. Il a des projets intéressants pour les royaumes, mais ne s'implique pas assez. C'est le roi, il devrait davantage exiger et moins subir. Les personnages secondaires sont plutôt effacés même si j'ai aimé le caractère de Nana, la grand-mère et aussi Ahnna, la sœur d'Aren. L'ensemble des personnages manquent cruellement de caractère alors que ce sont des tueurs notamment, Lara...





Bref, une petite déception pour ce roman qui a plutôt bien démarré, mais qui est beaucoup trop prévisible et des personnages avec des caractères plats. C'est dommage, je lirais peut-être la suite à sa sortie.
Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 1

J’ai beaucoup aimé ma lecture! Un roman fantasy où l’univers est bien travaillé.



J’ai tout d’abord, été quelque peu perdue dans les relations entre les différents pays que composent ce nouveau monde. Nous rentrons assez vite dans le vif du sujet avec des enjeux politiques et commerciaux entre les différents pays. Et Ithicana est un royaume fait d’îles et d’un gigantesque pont, pont qui est la principale voie d’échanges entre pays du Nord et pays du sud, dans cette mer des tempêtes.

Alors, bien sûr, il est le centre des convoitises de tout les royaumes, qui chercheront à l’avoir comme allié plutôt qu’ennemi, ou faire le choix de le conquérir.



Lara, fille du roi de Maridrina, a été élevée pour être reine d’Ithicana, conclusion d’un marché de paix fait entre les deux pays. C’est sans compter sur son éducation tenue secrète, en effet elle a été élevée pour devenir espionne au service de son père.

Nous sommes sur une intrigue qui ne casse pas les codes de la fantasy mais tout de même très bien ficelée avec des complots intéressants.



Concernant les personnages, je dois dire que j’ai particulièrement apprécié Aren roi d’Ithicana. Habituellement nous avons un personnage masculin froid, antipathique avec un mauvais caractère, ici, je n’ai pas trouvé, et c’était vraiment plaisant. Aren est un homme agréable, soucieux de son peuple, aimant, attachant et ce très rapidement dans l’histoire. Lara quant à elle, a une évolution au fil des pages très interessante et cohérente avec les événements d’une part et dans sa relation avec Aren d’autre part. Ses choix sont réfléchis, sa prise de conscience est fondée et justifiée. La relation des protagonistes est un « ennemies to lovers » c’est à dire qu’ils se détestent au départ pour finir par s’aimer par la suite, mais pour combien de temps? Telle est la question.



Un point qui m’a ennuyé durant ma lecture : ce sont les passages concernant la météo et la navigation, des sujets qui ne me passionnent pas, mais indispensables dans le déroulement de l’histoire j’en conviens.



Voilà, il me semble avoir tout dis, du fantasy comme je les aime, avec une fin ouverte, ou l’attachement aux personnages et telle qu’il va être difficile d’attendre la suite de leur péripéties.
Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 1



Une délicieuse romance ❤ au coeur de la jungle, des îles et des tempêtes. 



Encore un collector qui m'a séduite tant par son jaspage magenta magnifique que par sa couverture au dessin symbolique. D'emblée on fait la connaissance de Lara, une jeune femme forte au caractère bien trempé et déterminé. Le premier chapitre démarre très fort (j'étais choquée 😱 ) et c'est ce qui m'a plu dès le départ. Cette atmosphère sauvage au coeur des îles 🌴et de la jungle🌿 nous enveloppe dès les premières pages et l'univers développé n'est pas courant,  ce qui en fait toute son originalité. 

Que dire d'Aren ? 😏Le roi que l'on pourrait croire sans pitié et toxique comme dans toutes les romances actuelles....et bien non ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage🌹 Outre son physique qu'on mangerait (pardon) il a surtout un sens de la loyauté, du partage des valeurs à son peuple et est profondément gentil et respectueux.

On est bien loin du cliché des hommes profiteurs qui démontrent leur pouvoir sur les femmes et j'ai justement adoré ce caractère.



📚Verdict🌴

Les passages longuets et de politique m'ont souvent perdue. Résultat,  j'ai failli arrêter ma lecture, mais j'ai persévéré ! Et j'ai bien fait ! Même si j'ai adoré cette histoire, ce n'est pas un coup de coeur. La plume est très agréable malgré quelques bémols. On se représente toutes les scènes, les lieux et l'univers. On s'attache vite aux personnages. La romance entre Lara et Aren est loin d'être toxique. Elle est très belle et (très ) frustrante ! La fin m'a déchirée...💔 mais je lirai la suite avec grand plaisir.



 Je recommande à tous les friands d'îles tempêtueuses 🌴🌩,  de slow-burn💓 et de mer agitées 🌊gare aux requins et aux serpents!

Commenter  J’apprécie          42
Le Pont des tempêtes, tome 1

Mais quel coup de coeur !!



Je me suis lancée avec beaucoup d'appréhension dans cette lecture, comme toujours avec des livres dont on entend beaucoup parler. Mais vraiment, je n'ai pas été déçue et je me suis laissée emporter par cette histoire dès les toutes premières pages.



J'ai adoré voir l'évolution de Lara au cours du roman. Son personnage est réellement intéressant et toute la psychologie qui se cache derrière la transformation de son personnage m'a beaucoup plu. Clairement c'est une héroïne incroyable! On apprend à l'aimer au fur et à mesure des pages.



J'ai également bien aimé le personnage d'Aren même si j'aurai voulu le voir plus autoritaire.

Les personnages secondaires apportent aussi une belle dynamique à l'histoire.



Pour finir, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga!
Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 1

ALERTE COUP DE COEUR ! Je suis si contente d'avoir aimé ce premier tome. J'avais hâte de le lire et en même temps, j'avais peur d'être déçue et d'avoir trop d'attente !



Mais non. C'était juste génial à lire ! J'ai tout adoré dans ce roman, de la première à la dernière page. J'ai été happée dès le début tant l'histoire est passionnante.



Il y a tout ce que j'aime dans un livre de fantasy : des complots, de la romance, de la royauté, des guerres de royaume, des rebondissements.. J'ai adoré m'immerger dans les paysages décrits par l'auteure. C'est écrit avec beaucoup de justesse et assez de détails pour imaginer les scènes sans pour autant alourdir le texte. C'était absolument magnifique à imaginer, le travail du background est dingue, riche et hyper bien travaillé. C'est fluide et rythmé entre les actions, les révélations et la relation qui s'installe progressivement en arrière plan.



Chaque personnage a sa place et sa personnalité, leurs psychologies sont également super bien travaillés. J'ai adoré nos deux protagonistes principaux, notamment Lara qui est une héroïne assez badass !



Peut-on parler également de la version relié du livre ? J'en suis amoureuse. Un magnifique écrin pour une histoire genialissime.



Bref, une super lecture sans temps morts qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Lisez ce livre si vous êtes fan de romantasy, vous ne serez pas déçu ! Vivement le tome 2 !



Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 1

Au programme : un mariage arrangé entre une espionne envoûtante aux charmes dangereux et le pire ennemi de son peuple, le mystérieux roi d'Ithacana, un traité de paix aux apparences plus que trompeuses et un pont imprenable qui cristallise toutes les tensions... Bienvenue dans l'univers absolument captivant du Pont des Tempêtes !



Alerte au coup de coeur ! J'ai été conquise tout d'abord par la beauté de ce livre-objet : format relié, superbe jaspage, dorures et jaquettes révélant non seulement la carte de ces différents royaume au bord de l'implosion mais aussi une superbe couverture ! L'intrigue a fini de me convaincre par la richesse et la finesse des thèmes abordés: complots politiques, intolérance, sororité, manipulations, sens de la justice, sexisme... le tout sans le moindre temps mort.





J'ai adoré l'alternance de narration entre Aren et Lara, selon moi le plus gros atout de ce récit. Il est fort, fiable et réfléchi -son ultime but demeure la protection de son peuple- mais perd tous ses repères face à la tornade que représente sa nouvelle épouse. Elle est badass, volontaire et résiliente, sait prendre des décisions difficiles et surtout les assumer, mais son tempérament de feu et ses manigances cachent un grand cœur et surtout beaucoup de traumatismes. J'ai été retournée par les scènes lui faisant faire face à sa terreur de l'eau et les crises d'angoisse qui en découlent... Tellement réalistes !



En un mot, une réussite ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 1

Je ne m'attendais pas à aimer autant ma lecture. J'ai souvent bien du mal avec les intrigues qui comportent de la romance mais j'ai eu la chance de recevoir le livre audio et je pense que ça passe beaucoup mieux qu'à l'écrit pour moi.

En tout cas je ne m'attendais pas à un démarrage aussi...énergique? J'ai été surprise, ça c'est sûre!

Est-ce que l'histoire est prévisible et parfois on s'arrache les cheveux à voir la catastrophe arriver à 1 kilomètre à la ronde : oui. Certes.

Mais j'étais vraiment investie haha. Je ne pense pas que ça va être un livre que je vais relire mais je suis vraiment contente de l'avoir lu parce que j'avais besoin de quelque chose de divertissant et d'entraînant et ça à très bien fait le taff! J'ai même commencé le tome 2 que j'aime beaucoup! Même si les élan d'émotions me gâchent parfois un peu la scène mdr. Genre, svp respectez-vous les amis. Un peu de dignité peut-être?

Mais voilà, en gros c'est cool si vous voulez une lecture divertissante et rapide sans prise de tête!
Commenter  J’apprécie          31
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Un deuxième aussi excellent que le premier!

Je l'ai trouvé très immersif dès le début. De nombreux rebondissements dynamisent le récit. Les relations et l'évolutions des différents protagonistes sont crédibles. Et j'ai aimé les suivre, en particulier Lara et Aren que j'aime beaucoup.

L'intrigue est toujours aussi captivante. Il est toujours question d'intrigue, de royauté, guerre.

La plume de l'auteure est fluide et addictive.

J'ai hâte de lire la suite qui promet d'être tout aussi intéressante.
Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 2 : Dark Skies

Un tome 2 bien au-dessus du premier tome selon moi. J'ai passé un très bon moment et je me suis régalée à découvrir l'histoire de Killian et de Lydia. Les intrigues et complots politiques sont toujours aussi imposants dans le récit et j'aime beaucoup ça. J'ai adoré la relation entre Killian et Lydia qui évolue doucement et de la bonne manière. J'ai hâte de voir où tout cela va mener !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Grosse surprise. Ce troisième est en réalité le récit de 𝓛𝓪 𝓡𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓽𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮 mais du point de vue de Zarrah et Keris. Ça m'a vraiment surprise car je ne m'y attendais pas. Certains pourraient penser cela redondant mais pas du tout. C'est très enrichissant et permet d'apprendre de nouvelles choses avec d'autres points de vue 🙂

Le récit est centré sur la guerre sans fin et Valcotta. On a un bon dynamisme grâce à l'alternance des points de vue des deux protagonistes. Quête, espionnage, intrigues politiques sont bien mis en avant. La plume est fluide. La lecture est très agréable et addictive. On apprend plusieurs choses, comment s'est déroulé tel ou tel événement. La fin est dingue et choquante. Vivement la suite !!

Les personnages sont forts, bien développés et incroyables. La romance/amour impossible est bien faite et bien dosée. Elle ne prend pas trop de place. Zarrah est une femme loyale, déterminée et forte. Elle veut se sacrifier pour le bien de son peuple. Elle cache ses émotions et est torturée par son passé douloureux. Keris, lui, est un personnage complexe qu'on apprend enfin à comprendre et à aimer. Il est un grand stratège, intelligent et bon mais aveuglé par ses sentiments, notamment à la fin du récit où son comportement pose problème. Leur relation est belle, émouvante. C'est bien développé. J'ai aimé les apparitions de Lara et Aren. Hâte de tous les revoir. Ça promet une suite époustouflante 😁
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1

Un romance politique où se mêlent mensonges, manipulation et action!

J'ai vraiment adhéré à cet univers d'inspiration orientale. Le découpage en deux points de vue, celui de nos amant Aren et Lara dynamise la lecture.



Une romance sans fantasy car ça fait du bien aussi à lire. L'avantage de cette saga, c'est qu'elle se divise en deux tomes seulement : Le pont des tempête et La reine Traitresse dont les reliés sont magnifiques. Attention pour ceux qui se posent la question, la suite "L'heritier insoumis" n'est pas obligatoire, vous pouvez très bien lire la duologie et vous arrêtez là.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Grande surprise à la lecture de ce troisième tome puisque l'autrice a choisi de changer ses personnages principaux. Fini l'intrigue autour du mariage arrangé, des espions et de la survie d'Ithicana. On découvre ici un nouveau couple central, deux héritiers ennemis qui vont tomber amoureux l'un de l'autre avant de comprendre réellement qui ils sont. Cela élargit les points de vue sur les différents conflits et permet de mieux comprendre les différentes forces en présence, et la complexité de l'univers créé.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau duo, plus idéaliste que le précédent, et me suis amusée à comprendre comment certains évènements des tomes précédents s'étaient concrétisés (ce qui était au second plan devient le premier plan et inversement).

L'écriture est fluide, prenante et recèle toujours d'une violence sous-jacente de par la dureté de la guerre racontée. L'autrice a construit une très belle histoire dont j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1

Alors... J'ai adoré l'univers de ce roman. J'ai trouvé ça super original, et super tout court, cette idée du pont et des îles, d'Ithicana en général, l'ambiance était géniale et on entrait très bien dedans. Je suis dégoûtée de ne pas avoir eu de carte dans la version non collector... Je trouve ça un poil dégueulasse de la part de la maison d'édition, franchement ça coûtait rien de l'imprimer après la page de titre... Bon, hormis cela, j'ai vraiment apprécié le personnage d'Aren, et Lara était très sympathique également ; leur relation était... Bon, ce n'est l'ennemies to lovers du siècle mais leur évolution était sympa. Juste, l'histoire du quiproquo à la fin m'a légèrement agacé,
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Le pont des tempêtes, tome 2 : La reine Traitresse de Danielle L Jensen chez Bragelonne



Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?



Nous retrouvons Lara quelques jours après la fin du Tome 1, qui est prête à en découdre pour récupérer son époux.

J'ai particulièrement apprécié ce deuxième tome, car on rentre dans un système politique beaucoup plus complet et les enjeux prennent plus de place dans l'histoire.

De plus, nous faisons la connaissance de quelques personnages qui sont vraiment très intéressants, beaucoup plus manipulateurs et stratèges, qui promettent de bonnes choses pour la suite.



La psychologie des personnages est beaucoup plus approfondie, ce qui nous permet de bien mieux les comprendre.



Cette lecture a été un vrai coup de cœur pour moi et j'ai hâte d'entamer le Tome 2, qui se trouve déjà dans ma bibliothèque bien évidement !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Ahlala cette saga ! Je sais que je vais forcément passer un bon moment avec la plume de l’autrice. Si j’ai adoré Lara et Auren sur les deux précédents tomes et que j’ai voulu plus d’eux, je ne suis néanmoins absolument pas déçue d’avoir découvert Kerris et Zarrah qui entrent, eux aussi, dans mon cœur et avec bien plus de force !



Déjà, j’ai adoré la temporalité qu’à utiliser l’autrice. On retrouve nos deux nouveaux protagonistes principaux entre la fin du tome 1 et le début du tome 2. Et on va suivre de loin les événements du tome 2, tout en mettant en lumières certains que nous avions vu de loin avant. J’ai adoré que des personnages secondaires aient voix au chapitre, notamment les femmes du Harem. Bande de mégères !



Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de comparer aux tomes précédents, mais je trouve celui-ci beaucoup plus travailler, que ce soit au niveau de la politique, des complots, mensonges, trahisons, stratégies de chacun, et rebondissements. Si certain(e)s y ont trouvé des longueurs, moi j’ai trouvé cela bien plus palpitant. Et cette évolution s’applique également aux protagonistes. C’est plus dense, mais aussi plus intense. C’est beau et dur à la fois, douloureux et doux en même temps. Bon, vous l’aurez compris, j’ai adoré du début à la fin. Et la romance enemies-to-lovers m’a conquise encore plus.



Cette histoire reste une fantasy YA, malgré qu’elle soit un peu plus adulte que les tomes précédents, même si au début de ma lecture je pensais le contraire. Cependant, j’aime le genre et je ne suis pas du tout déçue. Keris et Zarrah ont gagné mon cœur et j’ai vraiment hâte de les retrouver, car la fin annonce quelque chose de fou pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

! RISQUE DE SPOIL / COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL !



Mais par où commencer ! Si le tome 1 et le 2 étaient déjà des coups de coeur tous les deux, ce troisième opus est encore mieux ! Je l’ai adoré du début à la fin !



Les premiers chapitres, j’étais ultra perdue. Je n’arrivais même plus à savoir qui était Zarrah dans l’histoire.

Et puis parlons encore de ce même problème, que j’ai évoqué dans mes deux premières chroniques : le manque d’une carte ! A savoir que j’ai le format broché et donc je n’en ai pas !

Mais bon, même après l’avoir trouvé sur internet, ça ne m’a pas aidé ! J’ai donc dû faire avec ma tête et ça n’a pas toujours été évident.

Entre tous les royaumes, les politiques, les rôles des persos… Je n’aurais pas été contre un index en fin de roman.



Personnellement, ça ne m’a pas dérangé de revivre les mêmes événements avec un point de vue différent. Néanmoins, un aussi gros pavé pour si peu (parce que finalement, on sait déjà tout), je trouve ça un peu abusé.



Parlons peu, parlons perso.

D’un côté, Keris, prince d’une couronne dont il ne veut pas ; qui refuse sa place parce qu’il ne veut pas ressembler à Silas mais qui finalement est aussi tordu que lui.

Et puis sa relation avec Otis brise les codes imposés par le roi lui-même. Je suis restée choquée par la fin du frère Veliant, je ne l’avais pas vu venir.



De l’autre, Zarrah, future héritière qui ne désire que la vengeance, avec l’âme d’une combattante mais qui se retrouve prise à choisir entre la paix et une guerre interminable.

Dès le début, j’ai su que l’impératrice n’était pas nette. Puis quand viennent les révélations de fin, où on découvre ses cachotteries avec Serin.



J’ai vu l’ennemies to lovers à des kilomètres à la ronde ! Que dis-je : je le savais déjà, alors même que je lisais le tome 2. J’avais perçu toutes les non-dits étaient éparpillés par-ci par-là.

Je trouve leur relation plus forte que celle de Lara & Aren ; ils détrônent le couple numéro un dans mon cœur. Je les trouve plus travaillés, plus réalistes.



Si vous aimez les complots meurtriers, devenez le témoin d’un harem où politique, sexe et trahisons s’affrontent dans un combat mortel…

Retrouvez-moi sur Instagram : yelenavaugeoisauteure
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Ayant plus qu’adoré les deux premiers tomes de la série « Le Pont des Tempêtes » de Danielle L. Jensen, j’étais impatiente de lire « L’héritier insoumis » qui prend place dans le même univers mais avec des personnages principaux différents (déjà rencontrés dans les deux premiers) : Kéris, le frère de Lara, fils du monstre … euh … roi Silas et prince héritier du trône bien malgré lui et Zarrah, combattante et héritière de sa tante ennemie de Silas qui a assassiné sa mère quand elle n’était qu’une enfant. Zarrah qui n’a qu’une envie (bien poussée par sa tante), la vengeance (assassiner le prince héritier…).



La première très bonne surprise, c’est que l’histoire se passe en parallèle des deux premiers tomes pour la grande majorité et si cela pu en décevoir certain, ce n’est pas du tout mon cas, au contraire. Je savais que ça se chevaucherait un peu (sachant que nous avons déjà rencontré les personnages et qu’ils semblaient avoir un passif) mais je ne pensais pas autant et j’ai adoré redécouvrir des événements importants et décisifs sous un autre angle. Voir comment certaines alliances, certains plans se sont construits « de l’autre côté ». Ça donne une plus grande vision d’ensemble de l’ampleur des conflits qui touchent le monde (splendide) imaginée par l’autrice.



Danielle L. Jensen poursuit sa montée dans ma liste de mes autrices préférées. Encore une fois j’ai tout aimé : son écriture, les personnages, les nuances qu’elle leur apporte, l’univers dingue qu’elle a créé, univers qui gagne en épaisseur, en finesse encore avec cette nouvelle duologie, elle arrive à nous surprendre alors que nous connaissons les grandes lignes de ce qui se passe. Les relations sont fortes, l’humour reste présent, on en redemande ! Vous vous en doutez bien mais j’ai hâte d’avoir le 4e tome entre les mains !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}