AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (601)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Le pont des tempêtes, tome 2 : La reine Traitresse de Danielle L Jensen chez Bragelonne



Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?



Nous retrouvons Lara quelques jours après la fin du Tome 1, qui est prête à en découdre pour récupérer son époux.

J'ai particulièrement apprécié ce deuxième tome, car on rentre dans un système politique beaucoup plus complet et les enjeux prennent plus de place dans l'histoire.

De plus, nous faisons la connaissance de quelques personnages qui sont vraiment très intéressants, beaucoup plus manipulateurs et stratèges, qui promettent de bonnes choses pour la suite.



La psychologie des personnages est beaucoup plus approfondie, ce qui nous permet de bien mieux les comprendre.



Cette lecture a été un vrai coup de cœur pour moi et j'ai hâte d'entamer le Tome 2, qui se trouve déjà dans ma bibliothèque bien évidement !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Ahlala cette saga ! Je sais que je vais forcément passer un bon moment avec la plume de l’autrice. Si j’ai adoré Lara et Auren sur les deux précédents tomes et que j’ai voulu plus d’eux, je ne suis néanmoins absolument pas déçue d’avoir découvert Kerris et Zarrah qui entrent, eux aussi, dans mon cœur et avec bien plus de force !



Déjà, j’ai adoré la temporalité qu’à utiliser l’autrice. On retrouve nos deux nouveaux protagonistes principaux entre la fin du tome 1 et le début du tome 2. Et on va suivre de loin les événements du tome 2, tout en mettant en lumières certains que nous avions vu de loin avant. J’ai adoré que des personnages secondaires aient voix au chapitre, notamment les femmes du Harem. Bande de mégères !



Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de comparer aux tomes précédents, mais je trouve celui-ci beaucoup plus travailler, que ce soit au niveau de la politique, des complots, mensonges, trahisons, stratégies de chacun, et rebondissements. Si certain(e)s y ont trouvé des longueurs, moi j’ai trouvé cela bien plus palpitant. Et cette évolution s’applique également aux protagonistes. C’est plus dense, mais aussi plus intense. C’est beau et dur à la fois, douloureux et doux en même temps. Bon, vous l’aurez compris, j’ai adoré du début à la fin. Et la romance enemies-to-lovers m’a conquise encore plus.



Cette histoire reste une fantasy YA, malgré qu’elle soit un peu plus adulte que les tomes précédents, même si au début de ma lecture je pensais le contraire. Cependant, j’aime le genre et je ne suis pas du tout déçue. Keris et Zarrah ont gagné mon cœur et j’ai vraiment hâte de les retrouver, car la fin annonce quelque chose de fou pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

! RISQUE DE SPOIL / COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL !



Mais par où commencer ! Si le tome 1 et le 2 étaient déjà des coups de coeur tous les deux, ce troisième opus est encore mieux ! Je l’ai adoré du début à la fin !



Les premiers chapitres, j’étais ultra perdue. Je n’arrivais même plus à savoir qui était Zarrah dans l’histoire.

Et puis parlons encore de ce même problème, que j’ai évoqué dans mes deux premières chroniques : le manque d’une carte ! A savoir que j’ai le format broché et donc je n’en ai pas !

Mais bon, même après l’avoir trouvé sur internet, ça ne m’a pas aidé ! J’ai donc dû faire avec ma tête et ça n’a pas toujours été évident.

Entre tous les royaumes, les politiques, les rôles des persos… Je n’aurais pas été contre un index en fin de roman.



Personnellement, ça ne m’a pas dérangé de revivre les mêmes événements avec un point de vue différent. Néanmoins, un aussi gros pavé pour si peu (parce que finalement, on sait déjà tout), je trouve ça un peu abusé.



Parlons peu, parlons perso.

D’un côté, Keris, prince d’une couronne dont il ne veut pas ; qui refuse sa place parce qu’il ne veut pas ressembler à Silas mais qui finalement est aussi tordu que lui.

Et puis sa relation avec Otis brise les codes imposés par le roi lui-même. Je suis restée choquée par la fin du frère Veliant, je ne l’avais pas vu venir.



De l’autre, Zarrah, future héritière qui ne désire que la vengeance, avec l’âme d’une combattante mais qui se retrouve prise à choisir entre la paix et une guerre interminable.

Dès le début, j’ai su que l’impératrice n’était pas nette. Puis quand viennent les révélations de fin, où on découvre ses cachotteries avec Serin.



J’ai vu l’ennemies to lovers à des kilomètres à la ronde ! Que dis-je : je le savais déjà, alors même que je lisais le tome 2. J’avais perçu toutes les non-dits étaient éparpillés par-ci par-là.

Je trouve leur relation plus forte que celle de Lara & Aren ; ils détrônent le couple numéro un dans mon cœur. Je les trouve plus travaillés, plus réalistes.



Si vous aimez les complots meurtriers, devenez le témoin d’un harem où politique, sexe et trahisons s’affrontent dans un combat mortel…

Retrouvez-moi sur Instagram : yelenavaugeoisauteure
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Ayant plus qu’adoré les deux premiers tomes de la série « Le Pont des Tempêtes » de Danielle L. Jensen, j’étais impatiente de lire « L’héritier insoumis » qui prend place dans le même univers mais avec des personnages principaux différents (déjà rencontrés dans les deux premiers) : Kéris, le frère de Lara, fils du monstre … euh … roi Silas et prince héritier du trône bien malgré lui et Zarrah, combattante et héritière de sa tante ennemie de Silas qui a assassiné sa mère quand elle n’était qu’une enfant. Zarrah qui n’a qu’une envie (bien poussée par sa tante), la vengeance (assassiner le prince héritier…).



La première très bonne surprise, c’est que l’histoire se passe en parallèle des deux premiers tomes pour la grande majorité et si cela pu en décevoir certain, ce n’est pas du tout mon cas, au contraire. Je savais que ça se chevaucherait un peu (sachant que nous avons déjà rencontré les personnages et qu’ils semblaient avoir un passif) mais je ne pensais pas autant et j’ai adoré redécouvrir des événements importants et décisifs sous un autre angle. Voir comment certaines alliances, certains plans se sont construits « de l’autre côté ». Ça donne une plus grande vision d’ensemble de l’ampleur des conflits qui touchent le monde (splendide) imaginée par l’autrice.



Danielle L. Jensen poursuit sa montée dans ma liste de mes autrices préférées. Encore une fois j’ai tout aimé : son écriture, les personnages, les nuances qu’elle leur apporte, l’univers dingue qu’elle a créé, univers qui gagne en épaisseur, en finesse encore avec cette nouvelle duologie, elle arrive à nous surprendre alors que nous connaissons les grandes lignes de ce qui se passe. Les relations sont fortes, l’humour reste présent, on en redemande ! Vous vous en doutez bien mais j’ai hâte d’avoir le 4e tome entre les mains !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1

Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

En terme de temporalité le roman débute vers les événements de la fin du tome 1 et suit le tome 2 en parallèle.

J'avais été très intriguée par le prince Keris et je suis plus que ravie de le découvrir plus intensément. L'histoire, assez orienté autour des instrigues politique, est ultra prenante et la romance est sulfureuse et puissante

Mais plus que tout... cette fin ! C'est dur de ne rien pouvoir dire pour ne spoiler personne mais vraiment, quelle merveille ! J'ai tellement tellement TELLEMENT hâte de lire la suite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          31
Dark Shores, tome 1

C'est simple, dès que l'auteure sort un nouveau roman je me dois de l'acheter car je sais qu'il va être génial. Dès les premières pages, le roman nous embarque dans son univers de Fantasy maritime avec Teriana et le peuple Maarins qui est plein de secrets et de magie avec ses mystérieux dieux. C'est également un récit bourré d'enjeux politiques où nos deux personnages n'auront pas le choix que de prendre des décisions qui leur coûteront et qui auront des répercussions.

⚓️

Marcus et Teriana ont passé un accord un peu malgré eux, leur destin est lié et l'aventure peut commencer. Les relations entre les deux sont compliquées vu les circonstances et il faut aussi avouer, ce sont deux têtes de mules qui ne font que se chercher ! Tariana a son caractère mais reste très bienveillante, que ce soit avec ce qui s'est passé au début avec Lydia, et par la suite avec l'équipage de Marcus, elle sait se montrer gentille. Quant à Marcus, il est bien plus que commandant de la 37e, plus que les rumeurs circulent sur lui et sa férocité. Il est très humain, que ce soit vis à vis de son comportement, de ses décisions ou encore sa maladie qui le rend un peu vulnérable. Il est manipulé tout autant que Teriana donc on ne peut leur en vouloir.

⚓️

L'action ne manque pas et je me demandais vraiment comment ça allait se terminer, car dieu sait qu'il s'en passait des choses et j'ai eu des frayeurs plus qu'une fois car on s'y attache à nos personnages et aux autres membres de la légion. On est sur un vrai enemies to lovers car jusqu'à la fin, les deux ne se faisaient pas confiance et d'ailleurs parlons en de cette fin ! C'était pour m'achever ouuuu ? Car finir sur une fin assez ouverte c'est assez frustrant là 😭 Sachant qu'en lisant le résumé des autres tomes on va suivre Lydia... Je n'ai rien contre elle hein mais j'espère qu'on reverra Marcus et Teriana car on ne peut pas nous laisser comme ça

Note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 1

Un monde divisé en deux, l’un doté d’un Empire conquérant, l’autre doté de dieux et d’océans redoutables. Les Maarins, les gardiens des secrets de la mer, sont le seul peuple capable de traverser la mer Sans fin et ils suivent à la lettre une loi sacrée : l’Est ne doit pas connaître l’Ouest. Néanmoins, Teriana, une jeune Maarin, va aller à l’encontre de cette loi afin de sauver sa meilleure amie d’un mariage forcé. Cette erreur va lui coûter cher et elle devra affronter les conséquences de cet acte...



Tout d’abord, j’ai adoré ce début de saga ! Pour ma part, je trouve que nous avons un bon premier tome qui pose les bases de l’univers et qui aborde le début d’une intrigue qui à mon avis va être très mouvementée au fur et à mesure des tomes. Nous découvrons un monde divisé en deux très intéressant et qui va se retrouver menacé lorsque ces deux parties vont se rencontrer. D’un côté, nous avons l’empire de Celendor, semblable à celui de l’empire romain. De l’autre côté, nous avons un monde inconnu et surtout intrigant habité par un certain nombre de dieux. Ces derniers assurent l’équilibre de vie de ceux qui habitent dans ces terres tant convoitées par les Cels.



Ensuite, nous avons des personnages que j’ai vraiment apprécié découvrir. D’une part, nous avons Teriana, une jeune femme prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime même si pour cela, elle devra mettre en péril sa propre vie. D’autre part, nous avons Marcus, le commandant de la célèbre 37ème légion, qui se révèle être un homme qui cache un passé troublant. Ce dernier m’a fait douter à plusieurs reprises mais il s’avère être un guerrier qui fera tout ce qu’il peut pour protéger ses proches même si ses décisions nous font remettre en question ses motivations.



Pour finir, j’ai donc adoré suivre cette aventure maritime dotée de combats, de rebondissements, de créatures mythiques et d’une légère touche de romance. J’ai hâte de lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Dommage que cet excellent roman nous raconte une histoire que l'on a déjà, sous un autre point de vue, découvert dans sa grande partie, dans le tome 2 de cette saga, La Reine Traîtresse. Certains passages ont même été repris mot pour mot. Je m'attendais à une suite dans la chronologie et non à ce retour dans le passé, nous racontant des faits précédemment évoqués. Cependant, il n'en demeure pas moins que le récit reste impeccable, la plume exquise, et la relation entre les deux personnages principaux, des plus captivantes. Vivement le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 1

! SPOIL / COUP DE COEUR !

Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure ! Et comme je suis une fan invétérée du Pont des Tempêtes, je ne pouvais qu’aimer Dark Shores !



J’ai adoré découvrir ce nouvel univers de pirates.

Celui-ci est bien construit et à la hauteur de mes attentes, étant donné que je n’en attendais pas moins de la part de l’écrivaine. Son monde fabuleux de Dieux et de criminels marins ne m’a pas laissé sans voix.



Malgré tout, je trouve qu’à certains moments, c’est trop rapide. On vogue parmi les chapitres avec aisance et rapidité mais quelques explications supplémentaires n’auraient pas été de trop. Par exemple, que s’est-il réellement passé chez les Domitius ? Qui est réellement Cassius ? Comment le Sénat et la politique est arrivée… Pareil pour les Dieux des Maarins : qui sont-ils vraiment ?

Je me pose beaucoup de questions quand je lis une histoire et j’aime savoir comment telle ou telle chose est arrivée là ; je n’ai pas eu de réponses pour certaines d’entre elles durant cette lecture. Je prie presque pour que ce soit un choix narratif, afin de nous languir et de nous donner envie de lire la suite (ce qui est réussi) !



Parlons peu, parlons perso. Teriana et Marcus forment, comme à l’honneur de Lara et Aren, un couple -ou presque- uni et soudé. Un enemies to lovers auquel j’ai rapidement pris goût.

Des personnages attachants même si on les survole souvent ; j’aurais parfois aimé plus de profondeurs chez certains.

Néanmoins, à nouveau, même les 2 persos principaux sont encore trop mystérieux à mon goût. J’espère en apprendre plus sur eux dans le tome suivant !



Si vous aimez les royaumes politique où secrets et argent se confondent, venez voguer en navire dans un océan où de sombres rivages n’attendent qu’une chose : vous tuer…

Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 1

Je viens de terminer ce roman à l'instant. Je dois avouer que cette belle couverture ainsi que les avis positifs sur internet m'ont vraiment donné envie de l'acheter.

C'est la première fois que je lis un roman de fantasy maritime. Je ne regrette pas du tout car quelle lecture incroyable ! J'avais un peu peur au début mais au fil des pages je me suis vite rendu compte qu'on avait affaire à un très bon roman. L'univers est très riche et pas très compliqué à comprendre. Ce qui fait quand même du bien quand on lit beaucoup de Fantasy.

Les personnages sont très intéressants et aussi très nuancés. L'écriture est très fluide et on ne s'ennuie jamais.

La romance n'est pas du tout clichée. Il y en a bien entendu, mais cela est transcrit naturellement et assez loin dans l'histoire.

J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1

Je me suis laissée bercer par ce romantasy, genre que je ne connais que très peu. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré suivre l'histoire de Lara et Aren, mariés pour le bien commun de leur peuple. L'évolution du personnage de Lara est bien travaillée, même si des fois on a envie de lui dire "Mais ouvre les yeux ma pauvre fille". Et Aren, parlons en. Il est incroyable tout au long du livre. Il est attachant, attirant, élégant dans sa manière d'être. Coup de coeur pour ce personnage par contre. Il y a une telle force qui émane de lui. Il est dévoué envers son peuple. On ressent tout l'amour qu'il leur porte. J'ai hâte de découvrir la suite de cette duologie.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1





Il s'agit d'une relecture des deux tomes de cette saga. J'avais tellement envie de retrouver le monde de Lara et Aren.



Dans le premier tome, on suit les aventures de Lara, princesse d'un royaume dont le peuple est affamé, qui a été élevée avec toutes ses sœurs pour devenir des tueuses. L'une d'elle sera choisie pour épouser le roi Aren. Elle devra réussir à découvrir les secrets de son royaume et tuer son dirigeant.

Lara est une femme forte, une guerrière et elle sait ce qu'elle doit faire pour sauver ses soeurs et son peuple.

Mais lui a-t-on dit la vérité depuis sa naissance?

Aren, jeune roi du royaume Ithicana, a décidé de respecter le traité signé par ses parents, dans lequel il doit épouser une princesse de Maridrina pour que la paix perdure.

Son royaume possède le pont qui permet les échanges commerciaux et, est souvent la cible d'attaque par les royaumes voisins.

Il doit sans cesse se battre et défendre son peuple et son royaume.

Il accorde difficilement sa confiance mais il décide de donner une chance à sa future femme car il ne souhaite qu'une chose, c'est d'offrir un meilleur avenir à ses sujets.



J'ai adoré l'univers dépeind par l'autrice. Les descriptions des royaumes sont très immersives. Le fait que ce soit un monde très tropical était vraiment chouette.

Il y a beaucoup de batailles  et de complots politiques. Certains personnages sont vraiment détestables avec leur comportement.

Mais heureusement, nos protagonistes principaux sont très attachants et on comprend bien les sentiments qu'ils peuvent ressentir.

Entre amour, trahison, confiance et pardon, il faudra qu'ils fassent les bons choix.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de la romance. Toutes les étapes étaient cohérentes.

J'ai seulement trouvé la fin du tome 2 un peu rapide et j'aurai préféré que ce soit un peu plus prolongée.



J'ai hâte que le tome 3 sorte pour pouvoir à nouveau plonger dans cet univers même si on ne suivra plus les mêmes personnages.



Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..





Il s'agit d'une relecture des deux tomes de cette saga. J'avais tellement envie de retrouver le monde de Lara et Aren.



Dans le premier tome, on suit les aventures de Lara, princesse d'un royaume dont le peuple est affamé, qui a été élevée avec toutes ses sœurs pour devenir des tueuses. L'une d'elle sera choisie pour épouser le roi Aren. Elle devra réussir à découvrir les secrets de son royaume et tuer son dirigeant.

Lara est une femme forte, une guerrière et elle sait ce qu'elle doit faire pour sauver ses soeurs et son peuple.

Mais lui a-t-on dit la vérité depuis sa naissance?

Aren, jeune roi du royaume Ithicana, a décidé de respecter le traité signé par ses parents, dans lequel il doit épouser une princesse de Maridrina pour que la paix perdure.

Son royaume possède le pont qui permet les échanges commerciaux et, est souvent la cible d'attaque par les royaumes voisins.

Il doit sans cesse se battre et défendre son peuple et son royaume.

Il accorde difficilement sa confiance mais il décide de donner une chance à sa future femme car il ne souhaite qu'une chose, c'est d'offrir un meilleur avenir à ses sujets.



J'ai adoré l'univers dépeind par l'autrice. Les descriptions des royaumes sont très immersives. Le fait que ce soit un monde très tropical était vraiment chouette.

Il y a beaucoup de batailles  et de complots politiques. Certains personnages sont vraiment détestables avec leur comportement.

Mais heureusement, nos protagonistes principaux sont très attachants et on comprend bien les sentiments qu'ils peuvent ressentir.

Entre amour, trahison, confiance et pardon, il faudra qu'ils fassent les bons choix.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de la romance. Toutes les étapes étaient cohérentes.

J'ai seulement trouvé la fin du tome 2 un peu rapide et j'aurai préféré que ce soit un peu plus prolongée.



J'ai hâte que le tome 3 sorte pour pouvoir à nouveau plonger dans cet univers même si on ne suivra plus les mêmes personnages.



Commenter  J’apprécie          31
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Un diptyque réussi !



Shooté à l’adrenaline. Le palpitant aux abois.

Cette suite s’inscrit dans un registre similaire et à la fois différent de son préquel.

D’abord par l’ambiance, plus pesante. On sent que le mariage arrangé n’était qu’une amorce aux desseins présents dans ce tome. L’intrigue se fait plus complexe, de part les enjeux politiques qui se conjuguent aux sentiments.



Lara et Aren sont plus que tout dans la tourmente. Ils s’affirment dans les épreuves rencontrées au fil des pages et tout deux ont fait serrer mon coeur. Le fait d’avoir de nouveau leurs points de vue en alternance permet de mettre en perspective et de vivre intensément. La tension est palpable, entière.

Lara, personnage déjà fort badass, m’a conquise par sa tenacité, sa témérité, sa sensibilité.

Si j’avais trouvé Aren presque trop parfait dans 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞 𝐊𝐢𝐧𝐠𝐝𝐨𝐦, il se fait ici plus renfermé que quand on a fait sa connaissance, s’expliquant par les derniers événements et j’ai préféré son développement

De l’évolution et de la maturité dans la narration, ça se dévore.



Un bémol (mineur) du premier tome était le manque de diversité quant aux décors : on était cantonné à Ithicana, royaume bordé d’or bleu.

Avec 𝐓𝐡𝐞 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐨𝐫 𝐐𝐮𝐞𝐞𝐧, la cartographie rend le récit fascinant car on en découvre davantage sur les différentes contrées, on voyage entre flots et désert aride. Cette variété de paysages permet à l’intrigue de ne pas s’essouffler et d’introduire les protagonistes qui suivront à cette duologie.



Trépidant. Grisant.

Un page turner de romantasy.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1

Une romantasy plutôt classique niveau scénario, rien de surprenante là-dessus. En revanche, les personnages sont attachant et prenant, ils me donnent envie de lire la suite. Notamment parce que j'espère découvrir un peu plus certains personnages secondaires. Une bonne lecture dans laquelle on se laisse porter.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 1

J’ai adoré ce livre dès le premier chapitre avec le premier retournement de situation. Chaque chapitre rempli d’action. Les descriptions sont bien écrites sans monopoliser le récit. Les personnages secondaires sont bien écrit et sont attachants. Ils donnent un vrai plus à l’histoire. C’est un univers simple à comprendre et à imaginer, plus centré sur la politique. La fin monte crescendo et donne envie de lire la suite ! Gros coup de cœur pour Aren et Lara.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Suite aux évènements du premier tome, la situation à beaucoup évoluée, les relations ont changé. Et j’ai beaucoup aimé voir tous ce que cela impliqué pour les personnages. Les tensions, les passions, les dilemmes…

Dès les premières pages on est vite replongé dans l’univers et dans l’action qui ne prendra que de rares pauses durant ce tome.

Un univers et une intrigue incroyables qu’il est tout simplement impossible de lâcher.

Les complots et la stratégie politique prennent beaucoup plus de place dans ce second tome, pour mon plus grand bonheur.



J’ai adoré tous ce coté psychologique du combat intérieur que semblent mener Lara et Aren. On ressent leur détresse, leurs doutes, leurs craintes, mais aussi leur amour. Ils sont face à de nombreux dilemmes créant des situations souvent déchirantes qui m’ont, pour certaines, fait verser quelques larmes.

Lara est une femme formidable, forte et intelligente. Aren lui est remplis de bonté, se sacrifiant souvent pour le bien être de ceux qu’il aime…

C’est mon couple préféré parmi toutes mes lectures 2023.

J’attendais de les découvrir, et j’ai donc adoré faire connaissance avec les sœurs de Lara, que j’aurais aimé voir encore plus !

J’ai été conquise par le dénouement. Une fin pleine d’émotion et d’action qui m’a tenue en haleine et sincèrement touché.

Même si il y’a quelques aspects de l’univers et de la politique que j’aurais aimé découvrir plus en profondeur, je ne suis pas déçu car presque certaine que ce sera fait dans la suite.



Cela fait trois roman de Danielle Jensen que je lis, avec que des lectures incroyables. Elle sait créer des univers harmonieux et intelligent, des personnages profonds et touchants, tout en nuances de gris et avec des développements géniaux, sans parler de ces intrigues qui sont juste extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 1

J'ai passé un super moment avec cette lecture. Ce livre est bourré d'intrigue politique, militaire et d'aventure maritime. C'est un livre de fantasy qui me change de mes habitudes, la romance n'est pas mise en avant, loin de là. On est dans un univers totalement nouveau, avec ses propres règles, qui s'inspirent de l'Antiquité romaine, ses continents, sa magie et ses religions. C'était vraiment vraiment cool de découvrir ce nouveau monde !

L'intrigue est assez intéressante, avec des personnages qui se font manipuler, avec des chantages et des magouilles politiques. On parle également de conquête/invasion de continent, d'esclavagisme, de guerre... C'était hyper intéressant, surtout qu'on a le point le point de vue de l'envahisseur et de l'opprimé.



Pour les personnages, nous avons Teriana qui va être forcée à coopérer avec l'ennemi pour protéger ses proches. Elle va être tourmenter par sa culpabilité à cause de ses décisions et de ses actes tout au long du récit. Ça va donner un côté très attachant au personnage, on va compatir avec sa situation. Elle est courageuse même si elle aurait pu être plus stratégique à certains moments.



Pour Marcus, au début, j'ai cru que je n'arriverai pas à m'attacher à lui. Il me paraissait trop froid, distant et sa posture de commandant n'arrangeait pas les choses... Mais finalement, on fait la rencontre d'un réel être humain qui n'a pas beaucoup de libre arbitre, qui doit obéir aux ordres, sinon il se fait tuer et un autre le fera à sa place... On apprend à le connaître, à voir ce qu'il met en place de son côté pour défier les ordres et finalement ça le rend attachant.



La relation entre Teriana et Marcus a une évolution assez lente. La romance n'est vraiment pas au centre de l'histoire. C'est pas plus mal, ça nous permet de nous concentrer sur le reste tout en épiant les moindre rapprochement entre les deux compères.



J'ai adoré l'ambiance du livre, avec une camaraderie d'équipage puis de soldats. Certains personnages secondaires ajoutent un plus comme Servius, Quintus, Miki, Yedda...



Bref, c'était une chouette lecture pleines d'aventures, de nouvelles cultures, magies et croyances. J'ai hâte d'avoir la suite même si on ne nous laisse pas sur un cliffhanger, heureusement !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Quel immense bonheur de vous retrouver pour vous parler de ce second tome que j'ai adorée autant que le premier !



Encore une fois, pour ma part, on est sur un coup de cœur. Je l'ai dévoré d'une traite, voulant absolument savoir la conclusion finale. Retrouver nos personnages était merveilleux, j'aime toujours autant Lara et Aren et j'ai adoré découvrir quelques nouveaux. J'ai d'ailleurs eu un coup de cœur pour quelqu'un dont je tairai le nom pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette suite. Dans ce tome on a pas le temps de souffler, les enjeux s'accélèrent et le conflit socio-politique est prenant, un vrai régal pour moi. Vous l'aurez deviné je vous conseille fortement de découvrir cette suite si vous avez adoré le premier, alors le second ne fera que chavirer votre cœur.

J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite axée sur d'autres personnages et je suis ravie de cette fin pour nos tourtereaux.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats de bande dessinée

Ennemi juré de Titi le canari ...

Moustache
Sylvestre
Raoul
Fritz the cat

10 questions
119 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}