St. Martin's Press (05/05/2020)
4.62/5   4 notes
Deux amies séparées.Une mer Sans Fin.Un océan de mensonges et d`aventures.Lorsque Lydia décide de se mêler des intrigues de l`homme le plus puissant de Celendor, elle met au jour un complot qui cause sa perte. Pour échapper à son tragique destin, elle parvient à fuir de l`autre côté de la mer Sans Fin, où elle se découvre des pouvoirs très convoités...Killian a été marqué par le dieu de la guerre, mais il a échoué à repousser les armées du Corrupteur qui envahissent... >Voir plus
Que lire après Dark Shores, tome 2 : Dark SkiesVoir plus
Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir me plonger dans ce deuxième tome. Mais c'est chose faite.
Ici nous suivons Lydia, la meilleure amie de Teriana quelques moments avant sa disparition racontée brièvement dans le précédent volume. On découvre ainsi ce qu'il lui est vraiment arrivé et ce qu'il se passe politiquement à Celendor. Ce n'est pas tout rose et notre héroïne n'a pas la vie facile bien qu'elle soit la fille d'un sénateur.
Cela fait plaisir de connaître et suivre l'histoire d'autres personnages de la série. J'avoue que Lydia m'intéressait et que sa disparition m'avait frustrée. Killian n'est pas en reste, c'est un jeune homme marqué par le dieu de la guerre et donc, on attend beaucoup de lui face à Rufina la reine de Derin. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et il risque l'exécution pour son échec.
J'aime toujours autant le fait que l'auteure mette en avant l'histoire plutôt que la romance. Il y en a mais, c'est un bonus. Ici, c'est un mélange de complot, trahison et de croyance. On assiste à une guerre d'usure entre les deux camps.
J'ai aimé la relation naissante entre Lydia et Killian ainsi que les scènes d'action contre l'armée des corrompus. L'univers politique est intéressant, on peut facilement comparer celui de Celendor avec ses sénateurs et celui de Mudamora avec ces Hauts Lords.
Pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture et j'ai hâte de pouvoir lire la suite avec nos quatre héros qui ont encore bien du chemin à parcourir. La fin de ces deux tomes augure encore de nombreux rebondissements et découvertes. J'espère également qu'un jour le tome 4 paraîtra car j'ai vraiment envie de savoir le dénouement de cette série.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..