AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Danya Kukafka (111)


Les confins de Broomsville étaient plats, ouverts à tous les vents. Des maisons décrépites s'alignaient au bord de la route, dans un décor de pick-up déglingués, de granges branlantes et de drapeaux américains en lambeaux saluant l'espace vide. Les gens ici vivaient différemment : assis sur des canapés défoncés, ils regardaient des télévisions à l'image brouillée et buvaient du thé glacé maison. Les habitations disparaissaient dans le paysage. Et les gens avec elles.
Commenter  J’apprécie          90
Ses mains, c'était ce que Cameron préférait dans son corps, parce qu'elles parlaient tous les langages que sa bouche ne savait exprimer.
Commenter  J’apprécie          60
Le Colorado avait une odeur très particulière en été : la senteur des aiguilles de pin qui se remettaient d'un terrible hiver se mêlait aux effluves de la terre rouge et chaude dévalant les flancs abrupts des montagnes.
Commenter  J’apprécie          120
Les confins de Broomsville était plats, ouverts à tous les vents. Des maisons décrépites s’alignaient au bord de la route, dans un décor de pick-up déglingués, de granges branlantes et de drapeaux américains en lambeaux saluant l’espace vide. Les gens ici vivaient différemment : assis sur des canapés défoncés, ils regardaient des télévisions à l’image brouillée et buvaient du thé glacé maison. Les habitations disparaissaient dans le paysage. Et les gens avec elle.
Commenter  J’apprécie          20
Mais Russ savait bien ce qui arrivait quand on ouvrait son âme un autre. Pour l’avoir fait lui-même - et en vivre encore aujourd’hui les conséquences - dans le véhicule de patrouille avec Lee, partageant tous ces trucs qui se débattent et se tortillent en vous. C’était se présenter à découvert, sans aucune protection. Il ne commettrait plus pareille erreur.
Commenter  J’apprécie          10
En trois ans, il ne s’était jamais autorisé à pleurer, temps il avait peur d’ouvrir des vannes qu’il se savait incapable de refermer. Il laissa donc la tristesse lui monter à la gorge, se fondre dans ses glandes, les brûler au plus profond. Mom et lui étaient repliés sur eux-mêmes, engourdis sur le béton qui séchait devant la maison beige s’accrochant aussi fort l’un à l’autre qu’ils en avaient mal aux mains.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain, c’est moi-même que je vois. Un peu comme quand tu t’observes dans la glace, au moment où la buée de la douche que tu viens de prendre s’évapore : je suis le trait reliant les points.
Ca fait réfléchir, non – cette manière dont on peut devenir un personnage secondaire dans sa propre histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire du cœur élimine les mauvais souvenirs pour embellir les bons.
Commenter  J’apprécie          180
Et puis, comme par miracle, la neige . La plus belle façon pour le ciel de pleurer un être humain .
Commenter  J’apprécie          190
Mais la vie réelle ne fonctionne pas comme ça, elle ne se déroule pas en vagues dont on peut anticiper les creux et les crêtes. L'amour non plus d'ailleurs. A vrai dire je ne sais pas au juste comment procède l'amour, mais je dirais que c'est de façon bien différente. A la manière d'une avalanche.
Commenter  J’apprécie          130
Lucinda was dead, and the reminder slapped him constantly, freezing ocean waves against his thighs. He could only wade deeper. Deeper, until the truth bubbled into his mouth, salty, miserable. Deeper, until it was pointless to search for shorelines because he knew Lucinda would not be standing on them.
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danya Kukafka (315)Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}