AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Annandale (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marvel Arcanes : Les tourments de Fatalis

Je n'avais jamais lu de romans dérivés de l'univers Marvel. Je dois dire que j'ai été assez convaincu par ma lecture. Ceci a permis de développer mon savoir sur le Docteur Fatalis, un personnage emblématique. J'ai aimé celui-ci soit développé et qu'on en apprenne plus sur son histoire. Le roman est rythmé et il y a de l'action. Il se lit facilement et je trouve que l'on est pas perdu même sans manque de références. L'auteur a fait un beau travail en rendant les événements tout à fait crédibles par rapport à l'univers. Les personnages secondaires sont aussi très bien conçus et contribuent grandement à l'histoire. Juste un petit bémol sur le fait qu'ils sont légèrement caricaturaux. Bref une lecture très sympathique que je recommande aux accros de cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
L'hérésie d'Horus, tome 31 : L'Héritage de la t..

Un recueil de nouvelles et novelas à la qualité inégale, comme souvent avec ce genre de publication. La première nouvelle qui sert d'introduction au roman Scars, est particulièrement laborieuse avec ses 140 pages qui n'apportent pas grand chose si ce n'est "compléter" l'histoire déjà racontée dans le 28e roman de l'Hérésie d'Horus.

Le reste est un ensemble de nouvelles et de novelas qui servent plus d'histoires d'ambiance qu'à faire progresser la trame générale. Beaucoup sont issues des audiodrama de la Black Library, et la plupart sont sympathiques à lire.

Un volume pas forcément indispensable, qui n'apporte pas grand chose mais se laisse lire sans aucun problème une fois passé le premier quart.
Commenter  J’apprécie          00
Malédictions

Malédictions - le concept



C’est un recueil de 11 nouvelles basé sur les univers de Warhammer 40k/ AoS/ Battle, dans un registre horrifique. Il y a également un roman court, traduit en français pour l’occasion, en fin d’anthologie. Ces textes sont écrits par des plumes différentes, aux styles et influences variées.



En quoi c'est bien ?



Si vous êtes un fan de l’univers, vous y trouverez votre compte. Les nouvelles touchent à différentes époques, problématiques, peuples et mythologies. Certaines histoires sont de véritables pépites. Je retiens notamment la première « Le Népenthès » et la troisième « Le Mieux est l’Ennemi du Bien » qui termine sur un retournement de situation absolument délicieux.



En quoi c'est moins bien ?



Évidemment, comme il y a plus d’une dizaine d’auteurs, il est difficile de donner une unité au recueil. De plus, en terme d’intérêt c’est également varié. Comme je le disais plus haut, certaines nouvelles sont excellentes, d’autres sont simplement bien et les dernières… ont au moins le mérite d’exister. Il n’y a rien de mauvais ou de franchement révoltant, mais disons que parfois… Beh, on se fait chier, ni plus ni moins.



Autre élément négatif, mais qui n’en sera peut-être pas un pour d’autres, c’est l’inaccessibilité des récits. Comprenez que si vous ne connaissez pas un minimum l’univers, vous allez en baver pour comprendre de quoi parlent les personnages.

Rien que dans la première nouvelle, nous retrouvons des termes comme « Adeptus Mechanicus », « Technaugure », « Genetor » ou « Heretek ». Cela ne vous évoque absolument rien ? Et bien bon courage...



Cependant, pour relativiser ce point, je pense que c’était l’objectif de proposer un recueil de nouvelles horrifiques POUR les fans et pas forcément pour des néophytes. Encore une fois, si vous aimez Warhammer, foncez. L'anthologie est magnifique et certains récits valent le détour.



Pour me suivre sur mon blog.
Lien : https://cornelialioneli.over..
Commenter  J’apprécie          00
L'hérésie d'Horus, tome 30 : La Damnation de ..

30ème tome de la série de romans et nouvelles décrivant les événements de l'Hérésie d'Horus dans l’univers de Warhammer 40K . Ce roman conte l’odyssée tragique un groupe de survivants du Massacre d’Isstvan V,principalement des Iron Hands, plus quelques Salamanders, et Raven Guard. Débarqués sur la planète Phytos , particulièrement rébarbative avec ses reptile géants (mais ils ne sont rien à côté de ce qui peut surgir de la porte Warp qui s’y trouve aussi) les rescapés pourront-ils prévenir Terra de la trahison ?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Annandale (88)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

Qui a écrit 'L'Étranger'?

J. P. Sartre
Albert Camus
Jean Camus
Georges Camus

35 questions
358 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}