AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Jackson (42)


- Exactement, A l'évidence, leur approche était complètement tordue mais sont ils pour autant les monstres que je pensais? Je n'en suis plus si sûr.
Commenter  J’apprécie          50
Ça ne se passe pas comme dans les films. Dans un film, habité d’une soudaine soif de vaincre, il boxerait le méchant et le terrasserait grâce à sa tactique de combat infaillible. Chaque coup porté résonnerait comme un coup de cymbales au nom de la victoire du bien sur le mal, de la justice sur l’injustice.
Commenter  J’apprécie          10
Elle le voit comme un lion avec une épine dans la patte. Si elle l’enlève et met fin à sa douleur, il lui sera redevable. Malgré sa férocité apparente, il saura se montrer reconnaissant.

Mais c’est juste une histoire, pense-t-elle. Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. La vraie vie est cruelle.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des enlèvements d’enfants sont l’œuvre d’opportunistes. Ils voient un enfant seul devant un magasin, dans un parc ou sur le chemin entre l’école et la maison et ils obéissent à une impulsion. Mais là, on dirait que vous avez été ciblés.

Le trouble se transforme en choc.

— Ciblés ? répète Craig. Je… Vous sous-entendez que quelqu’un voulait Poppy en particulier ?

— Je peux me tromper, naturellement, mais à première vue, ça ressemble à un acte mûrement réfléchi. Quelqu’un s’est donné beaucoup de mal et a pris un risque énorme pour s’introduire dans votre maison au milieu de la nuit. Il a dû faire du bruit en crochetant la serrure. L’intrus risquait de réveiller quelqu’un – vous deux, Poppy, un voisin –, et pourtant il est allé jusqu’au bout. Ce n’est pas comme si n’importe quel enfant aurait fait l’affaire. Pour lui, il fallait que ça soit Poppy.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas une famille, Malcolm. C’est une prison. Ces filles ne sont pas là de leur plein gré. Elles sont là parce que vous les avez enlevées et enfermées. Les vraies familles sont unies par l’amour, non par des menaces et des portes verrouillées.
Commenter  J’apprécie          00
L’intuition n’est pas considérée comme un raisonnement logique et elle n’est même pas certaine d’en avoir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce cadeau n’est pas un acte d’amour mais de haine. C’est une manipulation cynique de jeunes esprits. Malgré ce qu’elles ont enduré, Ellie et Poppy ont gardé l’innocence de Blanche-Neige. Elles ne soupçonnent pas la présence d’un poison dans leurs pommes rouges qui semblent si juteuses.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que les parents sont toujours plus démunis avec le premier enfant qu’avec les suivants. Ils n’ont pas d’expérience. Ils apprennent sur le tas. Bien sûr cette considération vaut pour les enfants biologiques mais c’est aussi vrai dans leur cas, non ? En fait, c’est pire encore. Harriet et lui n’ont pu consulter aucun livre, aucun expert, avant de se lancer dans cette aventure. Ils ne pouvaient pas aller voir un psychologue et lui dire : « On envisage d’avoir un enfant. Sauf que ça sera l’enfant de quelqu’un d’autre et il ne sera pas vraiment ravi d’être avec nous au départ.
Commenter  J’apprécie          00
Ne dit-on pas que le mieux est l’ennemi du bien ?

Mais peut-être a-t-elle besoin de quelqu’un en cet instant ? Blunt est un roc. Ça ne l’empêche pas d’être aussi un être humain avec des sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
La presse à scandale a largement eu le temps de concocter des slogans et des accroches qui resteront gravés dans la mémoire de l’opinion publique. Et les journalistes s’en sont donné à cœur joie.
Commenter  J’apprécie          00
L’enquête ne progressant guère, les paparazzi sont partis à la recherche de révélations plus salaces ailleurs. Leur retour est imminent toutefois : ils reviendront dès que la nouvelle aura fuité.
Commenter  J’apprécie          00
Ellie est comme une poupée ; on peut bouger ses membres pour la mettre dans la position souhaitée mais elle est incapable de faire quelque chose toute seule.
Commenter  J’apprécie          00
Le ravisseur d’enfants. J’ai fait des cauchemars pendant des années après avoir vu ce film. Je croyais que quelqu’un allait m’enlever pendant mon sommeil. Et voilà que ce cauchemar devient réalité. Ça se passe dans la vraie vie. Une petite fille, c’était déjà insoutenable. Combien il va en prendre encore ? Vous avez vu ce qu’il a fait là-dedans ? Vous avez vu à quel point il était déterminé à enlever cette enfant ? Rien ne l’arrêtera.
Commenter  J’apprécie          00
Si seulement. Deux mots qui pourraient tout changer mais qui ne valent rien.
Commenter  J’apprécie          00
Aucun homme ne ferait ça pour sa femme. Aucun homme n’en serait capable. Une famille est ce qu’il y a de plus précieux au monde et tu m’en as donné une. J’étais déjà très heureuse avec une fille mais je le suis encore beaucoup plus avec deux. L’attente en valait la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne s’est jamais senti à l’aise avec ses beaux-parents. En ce moment, elle ne peut pas vraiment lui en vouloir. Ils sont dépassés par la situation.

Elle se demande si eux aussi nourrissent des soupçons à leur égard.

Est-ce possible ? Sa propre mère et son propre père ? Pourraient-ils envisager ne serait-ce qu’une seconde qu’elle ait pu commettre l’innommable ? Qu’elle ait pu s’en prendre à leur petite-fille ?

Elle ne va certainement pas leur demander des explications. Elle ne veut pas entendre des réponses manquant de conviction. Elle ne veut pas rajouter une douleur supplémentaire au supplice qu’elle endure déjà.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui compte, c’est la performance, les masques qu’ils portent, les personnages qu’ils interprètent. Le public veut voir de vraies larmes, avec des personnages qui s’effondrent mentalement et physiquement devant lui. La foule ne sera pas satisfaite tant qu’elle n’aura pas eu ce qu’elle voulait, alors seulement elle accordera, à contrecœur, son soutien aux acteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que vous dites aux journalistes et à l’opinion publique est d’une importance capitale pour la résolution de l’enquête. Votre voix est notre voix, et à l’évidence nous voulons que votre discours ait un maximum d’impact.
Commenter  J’apprécie          00
Ils la dévisagent. Leur regard collectif est intense, très concentré. Leur expression impénétrable.

Elle sait qu’ils sont en train de la jauger.

Comme une meute de hyènes, ils attendent qu’elle baisse la garde, qu’elle laisse apparaître ses faiblesses.
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile de mettre son âme à nu devant des millions de téléspectateurs. Elle ressent un véritable soulagement quand le commissaire demande, pour conclure, à toutes les personnes qui auraient des informations, aussi insignifiantes soient-elles, de prendre contact avec la police.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Jackson (190)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9590 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}