AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dawn French (21)


il se sentait à l'époque attiré par les femmes intelligentes, leurs capacités cérébrales agissaient sur lui comme un aphrodisiaque. Il n'avait pas songé que ces femmes-là peuvent aussi, le jour où elles se détournent de vous, vous réduire en pièces, en utilisant leurs méninges pour décocher leurs flèches.
Commenter  J’apprécie          170
Lorsqu'on lui a rapporté ce qui venait d'arriver à sa soeur, il lui a soudain semblé être devenue l'un des personnages d'une série américaine. Le Dr House lui téléphonait pour lui apprendre que Sylvia avait fait une chute de trois étages ; elle souffrait d'une grave blessure à la tête. Merci, Hugh Laurie... de m'annoncer cette nouvelle de votre inimitable façon : sans détour, droit au but -certains iraient jusqu'à vous juger cruel. par bonheur, c'est vous qui êtes en charge de la patiente parce que, bien sûr, je sais déjà que tout se terminera bien ; cette soeur, pour le moment aussi immobile qu'une pierre, vous allez, triomphant, infailliblement victorieux, nous la remettre sur pied au dernier coup de gong.
Si ça se trouve, soeurette va même réussir à le séduire à son réveil, elle lui mettra le grappin dessus et deviendra bientôt Mme Hugh House...
Commenter  J’apprécie          130
- Tiens, maman, voici l'amour. Prends-le, je te donne tout.
Commenter  J’apprécie          120
Tu identifies une légère odeur de miel... Du miel bleu... Quelle merveille ! Autour de toi, les feuilles mortes, vestiges de l'hiver qui reflue, s'amassent en tas craquants, elle croustillent sous ton pas, mêlées à des brindilles et des faînes - ces fruits que les hêtres produisent en automne. Les cerfs, les écureuils et les souris en ont dévoré la chair nourrissante, mais les petites cupules aux valves cassantes demeurent. Ecoute le son qu'elles rendent sous tes semelles lorsque tu les piétines au fil de ta promenade.
Commenter  J’apprécie          101
- Bonjour Sylvia. C'est moi, Winnie [ l'infirmière ]. Je viens m'assurer que tout va bien. A part ça, il fait un temps de chien, le vent souffle, et David Cameron est toujours premier ministre. Que Dieu nous vienne en aide, tiens. Ce type-là déteste la Sécu. Moi, à votre place, je me grouillerais de me réveiller... Bon, voyons un peu cette poche...
Commenter  J’apprécie          100
[ A Sylvia dans le coma...]
"Ça suffit maintenant, tu n'amuses plus personne. Arrête de faire semblant de dormir. Nous, nous ne dormons pas. Grosse paresseuse. Quelle flemmarde, celle- là. Egoïste. Excentrique égocentrique. Froussarde cossarde. Insolente indolente. C'est tout toi."
Commenter  J’apprécie          80
Jamais cependant il n'avait appelé une telle tragédie.
Commenter  J’apprécie          40
Nous étions un peu comme le bacon et les oeufs.
La poule s'est donné de mal, mais le cochon n'y est pas pour grand-chose.
p.276
Commenter  J’apprécie          40
On ne peut rien faire contre la douleur, sinon la supporter.
p.271
Commenter  J’apprécie          30
Nous nous sommes querellées parfois, mais l’amour entre nous ne s’est jamais démenti. On s’aime quand on est sœurs, n’est-ce pas ? Oui. Bien sûr que oui. Il le faut. C’est la vie. On les aime. Qui qu’elles soient. Quoi qu’elles aient fait. Et tant pis si elles manquent quelquefois de délicatesse… Tant pis si elles vous ont meurtrie, tantôt sans l’avoir cherché ; souvent à dessein, force est de le reconnaître. Qu’importe. On continue de les chérir. Tes sentiments, tu les remballes. Ce sont les leurs qui comptent. Elles passent en premier. Pense aux autres avant de penser à toi. Toujours.
Commenter  J’apprécie          30
La vie n’est pas toujours un tapis de roses.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se rappelle les événements comme s’ils venaient de se produire. Ils pourraient aussi bien avoir eu lieu il y a plusieurs millions d’années. La douleur, elle, n’a rien perdu de son acuité.
Commenter  J’apprécie          10
Le vent seul troublait le silence, sifflant autour de la cheminée et de la porte pour nous rappeler qu’à l’extérieur de notre cocon la nature sauvage savait se déchaîner. C’est dans ce genre de circonstance qu’on apprend le mieux à se connaître.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a quelque chose, dans la nature des arbres, qui nous dépasse, en termes de durée, en termes de majesté. Chacun d’entre nous a ressenti, au moins une fois dans sa vie, cet empire qu’ils exercent sur nous. Instinctivement, nous nous rebellons, nous refusons de nous percevoir soudain si petits, si insignifiants, si piteusement jeunes. Parce que nous nous donnons tous de l’importance. Nous exigeons de laisser une trace. De compter.
Commenter  J’apprécie          10
C’est au moment où vous désirez quelque chose plus que tout au monde que vous faites fuir ceux et celles qui vous entourent, précisément à cause de ce désir ardent qui emporte tout.
Commenter  J’apprécie          10
Comment se rapprocher d’une femme qui manque absolument de générosité ? Il y a quelque chose d’autodestructeur dans l’aspiration de Cat à obtenir les faveurs de Sylvia, elle ne l’ignore pas. Mais elle ne peut pas s’en empêcher.
Sylvia l’attire comme la flamme attire le papillon et, tel le papillon, elle souhaite que la flamme brille de plus en plus fort, de plus en plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Les patients, les docteurs, les proches et l’hôpital tout entier pourraient baisser les bras que Winnie, elle, continuerait d’espérer contre toute raison. Son existence entière est fondée sur l’espoir. Elle en apporte avec elle chaque matin de pleins seaux. Elle sait, pour en avoir été personnellement le témoin, que, souvent, ce n’est qu’à la lisière de la vie et de la mort que nous existons pour de bon.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, on récolte ce que l’on sème.
Commenter  J’apprécie          00
Assurément, tu n’es qu’un vieux chameau, mais chacun a droit à sa part de beauté. Et c’est ce que je m’apprête à t’offrir. Et cette beauté va peut-être te sauver.
Commenter  J’apprécie          00
l aime chatouiller ses proches, simuler avec eux des bagarres. Il aime représenter des visages avec la nourriture disposée dans son assiette, il fait mine de temps en temps de boiter. Il gazouille et caquète sans se lasser lorsque l’enthousiasme le saisit. Il n’empêche : il n’est plus un enfant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dawn French (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}