AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.87/5 (sur 49 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Delia Ephron est scénariste, écrivaine et productrice. Elle est la sœur de Amy Ephron, Hallie Ephron et Nora Ephron.

Delia Ephron a récemment coécrit The Sisterhood of the Traveling Pants de Ken Kwapis. Elle a précédemment adapté avec sa sœur Nora le scénario de Raccroche ! (Hanging Up) (1999) de Diane Keaton, d’après son propre roman, « Hanging Up », paru en 1995 aux Etats-Unis, et en France sous le titre « Appelle-moi ». Elle était également productrice exécutive du film.

Parallèlement à sa carrière à Hollywood, Delia Ephron est un auteur réputé pour sa sensibilité, son humour et son sens de l’observation. Son deuxième roman, « Matins blêmes à Long Island », dont l’héroïne est une citadine essayant de donner un nouveau sens à sa vie lorsqu’elle se retrouve dans un petit village, a été publié en 2000. Elle a ensuite écrit « Franny in Your Face », qui sera publié en 2006.

Delia et Nora Ephron forment l’une des équipes de scénaristes les plus créatives du cinéma actuel. Elles ont travaillé ensemble sur les scripts de Vous avez un message (You've Got Mail) (1998) , Michael (1996) dont Delia a aussi été productrice exécutive, Ma Vie est une Comédie et Mixed Nuts (1994) dont elle était productrice exécutive. Delia a par ailleurs été productrice associée de NUITS BLANCHES À SEATTLE .

Delia Ephron est aussi l’auteur de deux best-sellers : « Comment faire l’enfant » et « Tchao l’enfance, craignons l’amour », ainsi que de « Sacrée salade ! » et « C’est obligé de dire merci ? ». Elle a écrit deux livres pour enfants, « My Life (and Nobody Else’s) » et « The Girl Who Changed the World ».

Elle a écrit divers articles Pour la New York Times Book Review, le New York Times Magazine, le New York Magazine et Vogue.





+ Voir plus
Source : www.cinemotions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Delia Ephron   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Delia Ephron writes teen novel FRANNIE IN PIECES (en anglais)


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les gens qui ont de l'argent et de l'influence possèdent l'équivalent de la carte de Monopoly " Vous êtes libérés de prison", ce qui leur permet de se tirer de n'importe quel mauvais pas .
Commenter  J’apprécie          180
Nous n'avions pas d'enfants . Nos enfants , c'était nos bobards. Peut-être pas nos enfants, mais en tout cas notre chien. Nous deux, avec nos mensonges, formions une famille.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis catholique .(...) Je nage dans la culpabilité en permanence. Je prendrai la vie avec de la culpabilité en accompagnement.
Commenter  J’apprécie          80
Notre Père, qui es aux cieux [...]
Donne-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour, mais sans croûte [...]
Fais qu'il n'y ait jamais la guerre nulle part
Donne les oreillons à ma petite soeur
Guéris les rhumatisses de grand-mère
Et fais gagner papa au loto
Amen.
Commenter  J’apprécie          30
S'il m'entendait, Finn serait choqué, même s'il n'était pas le père de Snow, mais pas Michael car c'est un écrivain, et les écrivains ont plus d'indulgence pour les remarques cruelles. Je dirais qu'elles les fascinent. Elles les déculpabilisent, les dédouanent de leurs propres vacheries. Du coup, ils se sentent autorisés à faire ce qu'ils considèrent comme un droit : se nourrir de leurs amis pour créer des personnages qui conviennent aux besoins de leurs fictions.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est une réplique de "la Dolce Vita"
- Quoi donc ?
- La phrase que Snow a répétée.
-" Vous me prenez pour une actrice ? "
- Ouais .
- C'était une citation ?
- La femme du type qui se suicide dans le film.
-Grand dieux ! C'est la faute de Lizzie , je suppose. Elle a dû lui raconter
- Celle de Michael, plutôt.
- Honnêtement, Finn, pour toi , Lizzie n'est jamais responsable de rien. Pendant le repas, elle a été très claire : son père l'a élevée avec de la cuisine chinoise, des film étrangers et Grégory je-ne-sais-quoi. Et le film qu'il préférerait par-dessus tout, c'était "la Dolce Vita " .
Commenter  J’apprécie          00
Deviner le fragilité d'une femme et s'y intéresser, c'est ma technique.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la vie, il est rare qu'on repère quelles phrases, parmi les centaines que l'on prononce dans une journée, vont se révéler prémonitoires. Dans la fiction, on dispose les signes avant-coureurs, on attire l'attention sur eux de façon plus ou moins subtile, ainsi que l'exige la construction narrative. (p 147)
Commenter  J’apprécie          00
Ce besoin de statut social ou de stabilité, qui est un mirage-le mariage ne protège ni des peines de coeurs ni des injustices et des coups durs que la vie distribue au hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'écriture, l'habitude vient en premier, avant l'amour. Dans le mariage, c'est l'inverse : l'amour d'abord, ensuite l'habitude.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delia Ephron (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}