AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 54 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston, Massachusetts
Biographie :

Derek B. Miller a vécu en Israël, en Angleterre, en Hongrie et en Suisse, avant de s'installer en Norvège.

Directeur du laboratoire de politique (The Policy Lab) de Boston et membre de l'Institut des Nations unies pour la recherche sur le désarmement, il travaille depuis une quinzaine d'années dans le domaine de la sécurité internationale.

Dans la peau de Sheldon Horowitz (Norwegian by Night, 2013) est son premier roman.

Il vit à Oslo avec sa femme et son fils.

page Facebook:
https://www.facebook.com/Derekbmillerauthor



Source : lesescales.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Derek B. Miller   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Derek B. Miller


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
On peut considérer les choses autrement : un ancien marine des Etats-Unis, qui s'est battus en Corée, s'imagine embarqué dans une dernière mission, celle de protéger un petit garçon lui rappelant son défunt fils. Ce marine a réussi à éviter tous les pièges qu'on lui tend depuis 36 heures alors qu'il ne connait pas le coin. Personne - même ses proches - ne sait où il est. Mieux vaut donc changer notre fusil d'épaule. Et si, au lieu d'être un octogénaire sénile, celui qu'on recherche était un vieux renard animé par une noble cause? Et si nous n'étions pas seulement stupides - ce que nous sommes - mais engagés dans une compétition qu'il est en train de gagner?
Commenter  J’apprécie          40
Il n'a pas allumé, la pièce est plongée dans le noir. Il appuie une main sur les carreaux froids au-dessus du cabinet et s'aide à viser avec l'autre. Il attend que sa prostate libère la voie à un jet ben mérité afin de pouvoir retourner au lit, sa place; en effet, si son coeur s'arrêtait par hasard de battre à cette seconde, il n'aimerait pas qu'une bande de carabins de vingts ans le retrouve - mort à même le sol, agrippé à sa quéquette - et soient ébaudis par sa circoncision et sa malchance.
Commenter  J’apprécie          40
Voilà comment on s'en sort sur cette planète. Faire l'inimaginable au vu et su de tout le monde. Les gens présument qu'ils ont la berlue.
Commenter  J’apprécie          50
Je sais ce que tu penses, dit-il à Paul tout en s'affairant. On a l'air de suspects, n'est-ce-pas ? En vérité, non. Quand as-tu entendu parler pour la dernière fois d'un octogénaire vêtu d'un anorak orange vif en train de voler un bateau à l'ancre près de la police ? Jamais. C'est inconcevable ! voilà comment on s'en sort sur cette planète. Faire l'inimaginable au vu et au su de tout le monde. Les gens présument qu'il ont la berlue.
Commenter  J’apprécie          30
S'ils étaient ensemble -mariés peut-être -depuis assez longtemps pour partager une boite aux lettres, comment pouvaient-ils avoir tant de choses à se dire ? L'homme n'a-t-il pas d'amis à qui se confier, pour devoir bavarder des heures avec cette fille ?
Commenter  J’apprécie          30
L'armée de libération du Kosovo : un groupe paramilitaire soutenu par les Occidentaux et l'Otan en raison de sa lutte armée contre la purification ethnique des Serbes. Il avait fini par perdre l'aval de l'occident à cause de son rôle dans le trafic de drogue, les exécutions, les massacres et autres exactions qui avaient sapé l'autorité morale dont il jouissait. Les peuples du reste de l'Europe, désarçonnés, n'arrivant plus à distinguer les bons des méchants s'étaient bornés à changer de chaîne.
Commenter  J’apprécie          20
-Tu es certain d'avoir été un sniper? Et non un employé de bureau comme tu l'assurais à Mabel?...
Commenter  J’apprécie          30
L'espace de cet instant - tandis que Saul sautait de l'arbre, rangeait son couteau, ôtait les plaques d'identification du pilote et les fourrait dans la poche gauche de sa chemise -, Sheldon regarda son fils devenir un homme.
Rien de grandiose. Aucun témoin. Aucun héroïsme. Juste un geste empreint de dignité et de respect d'un homme envers un autre. (...) Toutes les réalisations de l'humanité - aussi infimes qu'elles aient été - se concrétisèrent dans les efforts invisibles et oubliés du caporal-chef Saul Horowitz pour récupérer la dépouille mortelle du lieutenant Eli Johnson.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ton père était petit, il a décidé un jour de ne plus assortir ses vêtements, un acte de rébellion contre son père tyrannique. Du coup, on ne lui a plus acheté que des Levi's - des jeans qui tirent leur nom d'une tribu d'Israël et vont, comme par magie, avec n'importe quel haut. Batik, carreaux, rayures, camouflage, on peut tout mettre avec un Levi's. Grâce à ça, j'ai déjoué les plans de ton père. Résultat, on s'est retrouvé avec un gamin qui n'avait aucune idée de la mode.
Commenter  J’apprécie          10
L'assaut du passé avant la fin, en quoi est-ce de la folie ? N'est-ce pas le dernier acte d'un esprit rationnel qui s'efforce d'appréhender son saut dans le néant ? L'ultime tentative de cohérence avant le grand dénouement ? C'est si cinglé que ça ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Derek B. Miller (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Uglies Scotte Westerfeld

Quel est le nom du personnage principal ?

Peris
Tally
Uglies

27 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}