AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Wynne Jones (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les mondes de Chrestomanci, tome 3 : La cha..

Ce roman jeunesse fait partie du cycle des Chrestomanci de Diana Wynne Jones. Ma sœur est une sorcière a été un bouquin phare de ma jeunesse et j'ai voulu lire d'autres livres de l'auteur.

C'est toujours aussi bien écrit. Elle ne prend pas les enfants pour des idiots et créée de vrais mondes complexes avec des personnages forts et assez complexes. Et c'est magique. Même pour les adultes.
Commenter  J’apprécie          00
Les mondes de Chrestomanci, tome 3 : La cha..

A l'âge de 10 ans, j'avais lu et relu avec passion Ma soeur est une sorcière, de la série des Mondes de Chrestomanci. J'avais donc envie de me replonger dans l'univers de Diana Wynne Jones, en redoutant un peu la déception de mon oeil désormais adulte ; en réalité, j'ai adoré ce roman ! J'ai été captivée par l'histoire et le talent narratif de l'auteure : alors qu'au début, on essaie de deviner quel élève, parmi la classe des 2Y, est le sorcier ou la sorcière, on se rend vite compte qu'il faut prendre le problème à l'envers... C'est astucieux, plein de clins d'oeil, très vivant, et la construction et le dénouement sont parfaits !

Accessible aux bons lecteurs à partir de 9-10 ans, ce livre devrait faire le bonheur des amateurs de magie de tous âges...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          60
Les mondes de Chrestomanci, tome 3 : La cha..

Ce livre m'a plu parce qu'il y a du suspense. Au début du livre, un élève de la classe de la 2Y trouve un billet entre ses livres de Géographie.Ce billet dit qu'il y a un sorcier et une sorcière dans la classe, et au fur à mesure de l'histoire on découvre le sorcier. Vers le milieu de l'histoire, il y aussi une autre sorcière.

Moi, je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures
Commenter  J’apprécie          10
Les mondes de Chrestomanci, tome 3 : La cha..

Un livre à recommander aux jeunes , toute la série des Crestomanci !



Commenter  J’apprécie          10
Les mondes de Chrestomanci, tome 4 : Les Ma..

Dans une ville italienne, deux familles ennemies ne cessent de se chercher des noises. Familles de magiciens. Ce qui rend la rivalité encore plus amusante.



Mais de plus grandes menaces pèsent sur les familles que les simples sorts de leurs ennemis. Les pouvoirs de leurs sorts semblent disparaître et mettre en danger Caprona. Tout un chacun s'emploie à retrouver les paroles qui protègent la ville mais elles semblent perdues à jamais.

Alors, on fait venir Chrestomanci pour y voir plus clair.



Mais c'est le hasard des rencontres, notamment entre Tonino et Angelica, qui va leur livrer les clés du problème...


Lien : http://pralinerie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les mondes de Chrestomanci, tome 4 : Les Ma..

Roméo et Juliette dans un des mondes de Chrestomanci : deux familles se haïssent à Caprona. Depuis des générations, dans cette ville qui a l'air très italienne, Montana et Petrocchi sont les meilleurs magiciens et les pires ennemis du monde.

Un accroc dans leurs pouvoirs, une idylle, un double enlèvement : voilà la recette concoctée par Diana Wynne-Jones pour apaiser le conflit.

Un roman rigolo, où l'on découvre une maisonnée de magiciens avec les soucis du quotidien, et où les héros sont ceux qui avaient l'air les moins doués au départ.
Commenter  J’apprécie          20
Les mondes de Chrestomanci, tome 4 : Les Ma..

j'aime beaucoup Diana Wynne Jones, auteur du château de Hurle et ses univers magiques toujours sympathiques et hauts en couleurs, ses magiciens hors normes qui font de la magie différemment mais sont aussi doués que les autres.

Ce roman oppose deux familles italiennes dans la veine des Montaigu et des Capulet mais là les inimités risquent bien de détruire la ville, car un enchanteur s'en sert pour faire main basse dessus.



un bon moment lecture, un petit roman sympa, des personnages hauts en couleurs.

j'aurais aimé une suite des aventures de Tonino et de ses dons...
Commenter  J’apprécie          00
Les mondes de Chrestomanci, tome 5 : Le des..

A aucun moment, je n'ai regretté de l'avoir ouvert après que ma fille m'ait encouragée à le lire. Cette auteure a énormément de talent et si le style reste relativement banal, la qualité des descriptions et le suspense présent dans le roman m'ont entraînée de la première page jusqu'à la dernière.
Commenter  J’apprécie          00
Les mondes de Chrestomanci, tome 5 : Le des..

J'ai beaucoup moins accroché à ce tome de la séries Les mondes de Chrestomanci. Il est plus compliqué à suivre, moins clair au niveau de l'intrigue et le personnage principal est moins attachant.



On retrouve quelques personnages clefs du reste de la saga et on en apprend parfois beaucoup sur leur futur, gare à ne pas se divulgacher certaines infos.
Commenter  J’apprécie          30
Les mondes de Chrestomanci, tome 5 : Le des..

décevant, long et confus, loin d'être à la hauteur de certains des titres de la saga.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
The time of the ghost

"I've turned into nothing! she thought. Panic swelled again. There's been an accident! STOP IT! she told herself. Stop and think."



Que penser de cette lecture? Hé bien, je n'en sais absolument rien. C'était une lecture assez bizarre et totalement déroutante.



Le fantôme ne sait rien, ni qui elle est, ni pourquoi elle se trouve dans cet état. La seule chose qu'elle sait est qu'elle est l'une de quatre sœurs. Mais laquelle???



Durant toute la lecture, j'ai sentis la tension, la peur et l'angoisse du fantôme. Mais malgré le fait que Diana Wynne Jones nous fait extrêmement bien ressentir les émotions du fantôme, je ne suis pas vraiment arrivée à rentrer dans l'histoire. Je me suis demandée à maintes reprises pourquoi je n'y arrivais pas et je ne trouve aucune réponse. Je ressens mais l'histoire ne me touche pas plus que ça.



Les personnages sont eux aussi assez loufoques et bizarres. Les quatre sœurs, Fenella, Charlotte (aka Cart), Imogen et Sally sont complètement différentes mais ont pourtant une chose en commun, elles souffrent du manque d'attention de leurs parents. J'étais triste pour elles mais là aussi je ne me sentais pas vraiment impliqué.



En conclusion, c'était une lecture assez décevante. J'en attendais peut-être un peu trop de ce livre, ayant entendu pas mal de bonne critique sur les livres de cette auteure. Néanmoins je retenterai l'expérience DWJ dans un futur pas trop loin afin de me forger une opinion définitive.


Lien : http://kouraisofa.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
The time of the ghost

Quel roman étrange que celui-ci ! Je connaissais l'auteur de nom grâce à sa célèbre série qui a inspiré "Le Château Ambulant" de Miyazaki. J'ai d'ailleurs le premier tome en VO dans ma PAL. C'est pourtant avec "The time of the ghost" que je découvre son univers.



Tout d'abord, je trouve la couverture absolument magnifique, ce qui ne fait que renforcer mon opinion selon laquelle les couvertures VO sont dix fois plus belles que les nôtres ! Ensuite, le résumé est intrigant et a tout pour plaire.



Malheureusement, je suis restée un peu sur ma faim... On commence le roman à travers les yeux du fantôme, qui nous fait ressentir toute sa confusion et son doute. De plus, elle prend peu à peu conscience de sa condition, nous entraîne dans un vent de panique qui lui fait perdre de vue ses objectifs. Cela forme un ensemble qui perd un peu le lecteur, on ne comprend pas tout ce qu'il se passe, seulement qu'il y a eu un accident. Les personnages sont tous hors du commun, vraiment délirants ! J'ai bien aimé les quatre soeurs et le chien Oliver.



L'intrigue est bien menée, malgré ce sentiment de confusion omniprésent, et la plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Les indices finissent par nous orienter vers une hypothèse, pour qu'au dernier moment un revirement de situation remette tout en question ! C'est à la moitié du livre que l'histoire décolle réellement et prend un tour Burtonien à mon sens (Monigan est terrifiante...).



En bref, une histoire étrange, dérangeante, angoissante qui me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur, malgré une impression de confusion pendant une bonne moitié du roman.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          10
The time of the ghost

La plongée dans The Time of the Ghost est des plus étranges. Le fantôme transmet sa confusion et son manque de repères au lecteur, qui ne comprend pas très bien ce qui se déroule sous ses yeux. Ce n’est qu’au fil de l’enquête de ce protagoniste amnésique que les indices apparaissent et donnent corps au récit. Le voile se lève très progressivement, mais l’image qui se révèle est biaisée par la vision du fantôme, a priori une enfant.[...]
Lien : http://www.imaginelf.com/201..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Wynne Jones Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}