AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de E. Lockhart (338)


« Je veux pouvoir me sentir parfois affreuse si j’en ai envie ! Et je peux dire à tout le monde à quel point je ne suis pas sûre de moi si je veux ! Et je peux aussi être jolie et faire semblant de me trouver affreuse ! C’est moi qui décide ! Parce que toi, Matthew Livingston, tu n’es ni mon maître à penser, ni celui qui décrète quel genre de fille je suis ! »
Commenter  J’apprécie          00
Au lycée, ils avaient à peu près le même statut que les élèves qui avaient choisi sciences politiques – pas vraiment cools, mais pas vraiment nazes non plus.
Cependant, certains commencèrent par souligner qu’intello ne devrait pas être une insulte et qu’il était de leur devoir de se battre pour que le terme rime enfin avec brio au lieu de fiasco. D’autres répondirent que se mélanger d’une manière ou d’une autre aux membres de l’association des fous de géo qui, de notoriété publique, se mettaient les doigts dans le nez et pétaient pendant leurs assemblées, risquait de définitivement discréditer leur réputation déjà fragile.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aimait faire du shopping et lire des magazines people ; elle avait un rire ridicule quand elle était gênée, elle ne se sentait pas à l’aise en compagnie des élèves populaires et n’arrivait pas à savoir si elle était mignonne ou très laide (elle était capable de changer d’avis d’une heure sur l’autre à ce sujet). P
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, elle cherchait seulement un prétexte pour prendre un peu le large. Elle en avait assez de la promiscuité, des discussions sportives, des pets et des coups de poing.
Commenter  J’apprécie          00
Pour autant, j’ai conscience d’être perçue comme un être de mystère, une Sinclair, membre d’une caste privilégiée et exceptionnelle, quelqu’un dont la vie s’inscrit d’emblée dans la légende, pour la simple raison que je fais partie de ce clan mythique.
Ma mère en est bien consciente, elle aussi.
Car c’est ainsi qu’on nous a élevées.
Comme des Sinclair. Des Sinclair.
Commenter  J’apprécie          00
"Nous les Menteurs pliés de rire au point d'en avoir mal au ventre et mal au coeur ."
Commenter  J’apprécie          00
E. Lockhart
je ne peux même pas te demander pardon. Il n’y a pas de mot au Scrabble pour dire à quel point je suis désolée.
Commenter  J’apprécie          00
Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Chez nous, il n'y a pas de criminels. Pas de drogués. Pas de ratés. Les Sinclair sont sportifs, beaux , sveltes. Nous sommes une vieille fortune. Nos sourires sont étincelants, nos mentons carrés,... Nous sommes les Sinclair.
Commenter  J’apprécie          00
« Gat et moi, on s'asseyait sur la balançoire à minuit, nos bras et nos jambes entrelacés, nos lèvres tièdes dans la fraîcheur nocturne.
Le matin, on descendait en gloussant dans a cave de Clairmont ou étaient stockées les bouteilles de vin et les encyclopédies.
Là, en s'embrassait comme des clandestins heureux, en s'émerveillant chacun de l'existence de l'autre. (citation choisie par Lou)
Commenter  J’apprécie          00
Il a sorti un revolver et m'a visée en pleine poitrine.Debout sur la pelouse, je me suis écroulée. Le trou formé par la balle s'est élargi et mon cœur a roulé hors de ma cage thoracique pour atterir dans un parterre de fleurs […] La honte vive et écarlate du rejet imprégnait la pelouse.
Commenter  J’apprécie          00
Bienvenue dans la splendide famille Sinclair.
Chez nous, il n'y a pas de criminels.
Pas de drogués.
Pas de ratés.
Blake
**************************************
Commenter  J’apprécie          00
Quand ça va mal, je prie. Ou bien j'imagine que quelqu'un m'écoute et vieille sur moi. Quand mon père est parti, par exemple, j'ai pensé à Dieu pendant les premiers jours. Pour me sentir protégée. Mais le reste du temps, je me débrouille par moi-même. Je ne suis pas du tout portée sur la spiritualité?
Commenter  J’apprécie          00
La vie paraît belle, ce jour-là.
Nous les menteurs ensemble, tous les quatre, comme on l'a toujours été.
Comme on le sera toujours.
Commenter  J’apprécie          00
(...) une nouvelle crise de migraine me frappe pendant la nuit. Encore pire que la précédente. Je reste étendue dans la pénombre de ma chambre. Des oiseaux charognards viennent picorer la vase qui suinte de mon crâne meurtri.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de E. Lockhart Voir plus

Quiz Voir plus

NOUS LES MENTEURS

Qui sont les trois autres menteurs après Cadence ?

Lucy, Jean et Mat.
Mirren, Johnny et Gat.
Emily, Oliver et John.

3 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Nous les menteurs de E. LockhartCréer un quiz sur cet auteur

{* *}