AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ednah Walters (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Runes, tome 1

Malgré des personnage un peu cliché, l’histoire de ces ado parachutés dans un monde de Runes et de mythologie de dieux Nordiques est intéressante.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

L’histoire en elle-même est intéressante, on nous présente des personnages qui tirent leur histoire du passé et de la mythologie scandinave, Torin, Andriss… viennent tous d’une époque qu’on ne voit que dans les livres et leur rôle dans l’histoire bien qu’il soit assez sombre n’en reste pas moins intéressant.



Je connais quelques notions de la mythologie dont il est questions et j’apprécie beaucoup que le côté fantastique de Runes soit directement lié au scandinave.



L’ambiance du premier tome, est je dirais au départ assez tranquille, on nous présente les personnages et leur environnement, leurs habitudes et les liens qu’ils partagent qu’ils soient forts ou pas. Mais petit à petit le rythme augmente et on les scènes d’actions se mêlent rapidement au quotidien de notre petite bande et va venir tout chambouler.



J’ai été agréablement surprise de voir les scènes d’actions, elles étaient intenses et terriblement bien menées. Impossible de s’ennuyer ou de se dire que c’était du déjà-vu. Il y a cependant beaucoup de mystère qui entoure Raine, pourquoi chaque fois qu’il arrive un truc, elle se retrouve dans le coin. Ses nouveaux voisins ont aussi un secret, un secret qu’ils gardent bien au chaud afin d’éviter de s’exposer.



J’ai été amusée de la manière tellement évidente dont Raine mène son enquête pour découvrir qui sont ses voisins mais j’ai été amusée aussi qu’on la laisse volontairement dans le brouillard afin qu’elle trouve les réponses à ses propres questions.



Les personnages sont vraiment surprenant, en commençant par Raine, elle m’a vraiment donné une bonne impression, elle est forte et à une répartie qui m’a fait beaucoup rire, aux premiers abords, je la pensais introvertie et un peu effacée mais en fait pas du tout elle est même presque tout l’inverse. J’ai adoré la découvrir, elle m’a vraiment donné une impression positive.



Pour en venir à Torin, il est un peu difficile de ne pas l’apprécier, il a ce petit côté arrogant, séducteur mêlé à une prévenance et une démonstration de ses sentiments que j’ai aussi beaucoup aimé, il est intriguant et mystérieux. Cependant, je suis un peu plus réservée sur sa nature, c’est un rôle avec lequel j’ai eu un peu de mal. Je verrais si au fil des tomes j’arriverais à apprécier un peu plus ce rôle mais pour l’instant, j’apprécie beaucoup ce qu’ils sont et j’espère en découvrir un peu plus à leur sujet au fur et à mesure de l’avancée des tomes.



L’histoire dans l’ensemble est vraiment sympathique, de l’amour, du mystère, un côté fantastique regorgeant d’action et de révélations et une fin qui nous laisse avec pour seule envie, de continuer avec le tome suivant.



J’ai quand même quelques réserves sur la véritable identité de Torin, je ne sais pas si je l’apprécie ou pas mais je pense que pour l’instant je vais mettre cette crainte de côté pour pouvoir apprécier l’histoire dans son ensemble.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 1

La saga Runes rencontre un très grand succès aux Etats-Unis mais est très peu connue en France. J’en ai entendu parler par de grandes fans sur les réseaux sociaux, et leur énorme enthousiasme a éveillé ma curiosité.



Et on peut dire que je n’ai pas été déçue.



Dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer cette histoire. La plume est fluide, les personnages sont attachants, le mystère est pregnant et il y a un bad boy comme je les aime (mode fangirl on).



Evidemment, on ne peut que penser à des séries connues comme Lux ou Twilight et pourtant, même si cette idée m’a traversé l’esprit à une ou deux reprises, j’ai quand même réussie à être surprise par la tournure des évènements. La mythologie évoquée ici sort des sentiers battus et même si Torin peut largement rivaliser avec Daemon Black (Lux toujours), j’ai vraiment été happée par Runes et je me suis réellement souciée du devenir des personnages.



Comme dans toute bonne histoire young adult qui se respecte, l’histoire d’amour peut paraitre rapide, trop rapide, et le seul reproche que je pourrais faire est que l’héroïne accepte un peu trop facilement le fantastique, mais rien de tout ça ne gâche la lecture.



En tout cas, avec la fin concoctée par l’auteure, à la fois cruelle, intense et porteuse de beaucoup de promesses pour la suite, je ne peux qu’ajouter Immortels, le deuxième tome de cette série qui en compte sept, à ma Wishlist à défaut de ma PAL (et c’est juste pour faire plaisir à mon banquier…).



Les filles, vous avez gagné un nouveau membre à votre groupe de fans !


Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Tout d'abord, je tiens à remercier Laure Valentin, la traductrice de ce roman pour m'avoir proposé cette lecture ! Le résumé m'avait énormément donné envie, tout comme sa couverture d'ailleurs et donc je n'avais qu'une envie, découvrir cette histoire ! Et ensuite ma copine Evelyne qui à jouer un rôle majeur ! ;)



En terminant ma lecture, je me suis dit, le résumé nous donne envie mais cache bien son jeu, et dans le bon sens du terme ! Au final, je tournais les pages en me demandant ce que j'allais découvrir. Du coup, j'ai été assez surprise de découvrir ce que nous cachait ces personnages.



Alors, en gros pour ne pas vous en dire trop, nous suivons Raine. Dans sa vie, tout se passe plutôt normalement. Elle est enfin en couple avec son ami d'enfance, sa meilleure amie et elle s'entendent à merveille, à son club de natation, tout va bien. Seulement, depuis la disparitions de son père il y a quelques mois son bonheur semble assez compromis. Pour ajouter à cela, un nouveau voisin fait son apparition. Torin St James. Il semble en savoir beaucoup à son sujet et se comporte avec elle d'une drôle de façon. Pire encore, il fait des choses d'autant plus étranges.



Bon en relisant comme ça mon résumé, ça ne doit pas vous tenter trop. Maintenant, si je vous dis que Runes est un mélange de plusieurs séries. Si je vous dis, Lux ? Ma saga coup de coeur de tous les temps, si je vous dis The mortal Instruments ? Vous voyez à peu près ? Bon, et bien dans Runes j'ai trouvé de nombreux éléments qui m'y faisaient pensé. Alors si vous les avez aimé, vous devriez aimer celui-ci.



Je vous l'avoue, au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur. Des scènes clés étaient similaires à Lux et pour le coup, je me suis dit : pourvu que ça aille dans sa propre direction. Mais après quelques ressemblances l'univers de Ednah Walters a su se démarquer pour prendre sa propre direction. Et à partir de ce moment là, la lecture a été deux fois plus rapides. Je tournais les pages (enfin virtuellement) à une vitesse folle.



Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Raine. C'est vrai qu'elle prend les choses assez facilement dans le sens où ses découvertes concernant son énigmatique voisin Torin se font assez rapidement. Moi j'aurais cherché une solution plus... logique dirons-nous. Mais à part ça, j'ai bien accroché à son personnage. Ces émotions étaient bien retranscrites notamment concernant la disparition de son père. Pour ce qui est de Torin, si vous me suivez, vous vous douterez que son personnage m'a bien plu ! Son côté mystérieux m'a rendu totalement folle. Voilà c'est dit. Et puis son petit côté "je fais genre ça ne m'atteint pas alors qu'en fait, je bous intérieurement" a fini de m'achever.



Pour ce qui est des personnages secondaires, la meilleure amie, Cora, m'a fait beaucoup rire, et j'ai aimé sa relation avec Raine. Leur lien. Leur amitié. Eirik, je m'abstiendrais de tout commentaire. Ma préférence ne va clairement pas en sa faveur.



Quelque chose qui m'a clairement tenu en haleine tout au long de ma lecture c'est la véritable nature de Torin et les autres. Pour le coup, je me posais tout un tas de questions sur ce qu'il pouvait être, je m'en rapprochais mais j'ai été vraiment surprise. C'est donc un très bon point ! Du coup, plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça change de ce que j'ai pu lire et c'est tant mieux !



La fin m'a vraiment scotchée pour le coup ! Et là, je me dis que février 2016 pour le second tome me paraît loin... oui, oui, je sais, nous sommes le 30 janvier... mais cette fin... Il me faut d'urgence la suite !



Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Si au début j'ai été déroutée par des ressemblances avec d'autres séries, j'ai par la suite fait totalement abstraction de ça et je me suis plongée sans retenues dans l'univers qu'à créé l'auteur.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Runes, tome 1

Avec un résumé très attrayant et une sublime couverture, j’ai été curieuse de voir ce que ce premier opus de la série Runes d’Ednah Walters allait donner. Auteur que je découvre pour la première fois. Et j’avoue que cela fut une agréable surprise dans la romance Young Adult paranormal. Une série qui débute fort …



Lorsqu’une adolescente, Raine fait la rencontre de son nouveau voisin Torin, elle ressent une violente antipathie pour ce dernier malgré son côté ultra sexy. Mais un évènement étrange va changer la donne. Car depuis ce jour, Raine voit des marques, des runes partout où elle passe ainsi que sur ces nouveaux élèves correspondants venant d’Europe. Et quand Torin lui explique la situation et le lien la concernant, elle n’a qu’un but découvre absolument la vérité …



Avec une plume fluide, captivante et rafraîchissante, l’auteur nous offre un premier opus impressionnant. Une intrigue unique dans son genre menée avec agilité riche en rebondissements et sans longueur. On se laisse happer par cet univers de la mythologie Nord Européenne, on reste en haleine, on doute, on se pose des questions, on veut savoir et on a du mal à lâcher le livre. Un rythme transcendant où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Des personnages très intéressants et fort attachants. Une héroïne tellement têtue qu’on aura qu’une envie c’est de la secouer un bon coup. Un héros mystérieux mais pour qui on succombera. Les personnages secondaires sont eux aussi forts intéressants. Certains vont attiser votre curiosité alors que d’autres sont le mal incarné. Le petit plus ? L’interaction entre nos héros qui est tout simplement fascinante.



« Runes » est un début très exaltant qui met en place la trame de la série. Une belle découverte dans l’univers d’Ednah Walters. Et avec ce que l’on apprend à la fin, je n’ai qu’une hâte c’est de savoir que ce que l’auteur nous réserve dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1n5
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Runes est le premier tome de la saga du même nom. Ce livre nous emmène dans l'univers de la mythologie nordique que je trouve trop peu explorée dans la littérature.

Raine est une fille de 17 ans qui vit avec sa mère. Son père a disparu et nous ne savons pas s'il est vivant ou mort. Elle a deux grands amis : Cora qui tient un vlog et Eirik dont les parents ne passent pas beaucoup de temps avec lui.

Mais un jour, un élève canon et mystérieux arrive à Kayville, leur ville. Des évènements étranges se passent en permanence autour de lui. (ex : il répare une boîte aux lettres irréparable)

Néanmoins je trouve que l'intrigue et l'histoire même en général mettent énormément de temps à se mettre en place (une très grande partie du tome 1)

J'ai quand même adoré l'histoire !
Commenter  J’apprécie          40
Runes, tome 1

À l’heure qu’il est, je suis un peu fracassée, mais histoire de ne pas procrastiner et d’être à jour dans mes chroniques, j’essaie de taper celle-ci ! Trêve de blablas.



Runes 1 est l’histoire de Raine, ou Lorraine Cooper, qui voit sa vie fortement chamboulée du jour au lendemain. Son père a disparu depuis 3 mois, elle essaie de faire comprendre à son meilleur ami qu’elle voudrait qu’ils aillent plus loin, et là, un bel inconnu à la répartie cinglante apparaît dans son quartier. Elle a beau essayer de ne pas s’en approcher, rien n’y fait : il n’est pas normal et ce qu’il cache pourrait bien tout transformer. Torin est fortement lié à une mythologie méconnue et fascinante qui prendra rapidement Raine dans ses filets… bien malgré elle.



Mon résumé est tout pourri et celui de la quatrième de couverture est génial, ne vous focalisez pas dessus. Difficile de passer après quelque chose de très bien, hein.



Bon ! Et si je vous disais que j’ai presque eu un coup de cœur pour cette histoire, mh ? Je trouve que c’est une bonne entrée en matière. J’ai sincèrement adhéré à l’univers d’Ednah Walters, à cette mythologie nordique totalement innovante pour moi, aux personnages franchement charismatiques et à l’intrigue tout à fait fascinante !



Blop, on remet tout ça dans l’ordre dans ma tête. Les personnages sont charismatiques, c’est totalement vrai. Enfin, pas pour tous, mais pour Raine et Torin, assurément ! Raine est têtue, possède une bonne répartie, et sait considérer la situation sous des angles intéressants. Parfois, j’ai vraiment été étonnée de sa manière de voir les choses, parce que j’aurais eu exactement la même ! Quant à Torin, sa répartie et son charme ténébreux m’ont véritablement fait fondre. En revanche, si Eirik m’avait paru mignon au début, il m’a vite agacée, tout comme Cora, la meilleure amie de Raine, qui m’a souvent secoué le pompon du bonnet.



L’intrigue est tout simplement fascinante : elle mêle à la fois une romance compliquée (triangle amoureux ? Là ça passe parce que c’est différent, je vous dirai pas pourquoi), une mythologie peu connue et des scènes du quotidien tout à fait banales, ce qui confère à l’ensemble un réalisme très, très appréciable. Chaque chose prend son temps, et même si parfois, j’ai eu des reflets de Twilight dans le nez, ça s’est vite estompé.



Oui, parce que la romance m’a vraiment fait penser à Twilight. Sauf que je crois que je préfère celle-ci. Quoiqu’on ne puisse pas comparer. Bref ! Typiquement, lui sait tout, elle rien, et pourtant, on sent que chacun a un pouvoir sur l’autre, et bon sang de bonsoir, quelle sensualité ! J’ai tellement adhéré ! J’en frissonnais des pieds à la tête, cramponnée à ma liseuse ! Et j’en demandais plus, plus, plus ! (sans passer dans de l’érotisme, évidemment)



La plume aussi m’a paru très fraîche, fluide et moderne. Pertinente, aussi, puisque les émotions m’ont semblé très justes, les réflexions de Raine très ciblées et les tournures de phrases semblaient travaillées. Là, je pense qu’on peut saluer le travail de traduction, aussi, parce que ça m’a semblé fidèle : il y avait un réel esprit dans ce que je lisais.



La fin ? C’est là que j’ai manqué le coup de cœur : cette complication/dénouement m’a à la fois ravie pour un point et déçue pour un autre. Je crois que j’ai trop vu ce genre de difficulté pour l’accepter. J’aurais voulu quelque chose à la hauteur de ce qui avait été présenté tout au long du roman, même si ce qui a été trouvé reste judicieux. Du coup, je me demande comment notre auteure va se dépêtrer dans le tome 2, et si elle parviendra à me faire ressentir autant de trucs que dans ce tome 1.



En conclusion, Runes 1 a été une excellente surprise pour moi : de la romance totalement sensuelle et compliquée, à l’intrigue qui mêle beaucoup de réalisme avec une mythologie que nous voyons très peu mais très renseignée et élaborée à mes yeux… il y a eu de quoi adhérer. J’ai sincèrement été embarquée et j’en redemande, vraiment, même si certains personnages m’ont agacée, même si la fin m’a un peu déçue bien qu’elle soit logique… même. Même, parce que c’était trop bon, trop prenant et addictif, original et fascinant pour que je m’en lasse !

Vous ne connaissez pas Runes ? Mais alors, vous faites quoi ? Foncez ! C’est une perle ! Je lui attribue un 18/20 bien mérité !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Lorsque la traductrice m'a contacté pour me proposer cette lecture, l'histoire m'a intriguée (et je dois dire que le visuel de la couverture a achevé de me convaincre d'accepter)



Raine a 17 ans, une vie tout à fait normal. Une meilleure amie et un presque petit ami sur qui elle peut compter à tout moment. Seul ombre au tableau : la disparition de son père. L'arrivée du mystérieux Torin St James dans la maison voisine va vite troubler sa petite vie banale.



Vu comme ça, le pitch fait immanquablement penser aux autres sagas du genre. L'héroïne "banale", le garçon mystérieux, l'attirance impossible a ignorer. Certains passages m'ont d'ailleurs rappeler d'autres livres : on a un peu de "Twilight", un peu d'"Eternel" mais le plus qui fait tout : l'auteur entretien parfaitement le mystère. Même avec les indices, je n'aurais jamais pensé à ça et c'est assez novateur. Je n'ai jamais rencontrer cette mythologie, du moins sous cette forme, dans une saga young adult. Et le couplage avec la magie des runes donne une combinaison interessante.



Et puis Raine est un personnage attachant. Un chouia naïve et têtue, mais avec un courage incroyable. Elle est prête à tout, même a mettre sa propre vie en jeu pour sauver ses amis. Torin, quant à lui, va faire fondre plus d'une lectrice avec son charme et son aura mystèrieux. J'avoue qu'il m'a quand même un peu agacé par moment. Un petit mot sur Eirik et Cora qui m'ont quand même paru un peu fade (mais bon, a côté de Torin, c'est un peu dur de se faire une place) et je vous laisse découvrir les autres personnages qui vont mettre un peu de piquant dans l'histoire (il faut bien un peu de méchant pour finaliser l'ensemble).



En conclusion, une excellente entrée en matière qui donne envie d'en découvrir davantage. Et que dire de la fin qui va faire grincer bien des dents chez les lecteurs qui n'auront qu'une envie, avoir la suite entre les mains (pour ma part j'ai déjà eu le coup dans une saga, donc cela m'a moins "choquée" que d'autre).


Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

C’est d’abord la sublime couverture qui a attiré mon œil. Ensuite, le titre du livre a titillé m’a curiosité et le résumé, qui ne dévoile pas grand-chose, m’a grandement intrigué. C’est tout naturellement que je me suis jetée dessus pour découvrir ce livre !



Raine est une jeune femme de 17 ans, essayant de surmonter, avec l’aide de sa mère et de ses deux amis Cora et Erick, la disparition de son père. Sans nouvelles de ce dernier depuis trois mois, elle occupe sa vie entre les cours, ses compétitions de natation et sa toute nouvelle relation avec son meilleur ami, Erick, dont elle est secrètement amoureuse depuis son enfance. C’est l’arrivée de son tout nouveau et intriguant voisin, Torrin St James, qui va chambouler sa vie. Attirée malgré elle par son charme insolant, elle se rendra vite compte qu’il cache de nombreux secrets et fera tout pour découvrir la vérité.



Au début, l’histoire des Runes et leurs utilités m’ont énormément fait penser à TMI de Cassandra Clare mais, heureusement, la similitude s’arrête là. C’est quelques chapitres plus loin, quand les révélations commencent à pointer le bout de leur nez, qu’on oublie TMI et qu’on se laisse happer par l’histoire qui prend une toute autre direction.



En effet, Ednah Walters nous offre un univers riche et intriguant lié à la Mythologie Nordique, le tout accompagné d’un soupçon de romance interdite qui a ravi mon petit cœur d’artichaut. L’histoire se dévoile au fil des pages et les révélations arrivent petit à petit. Le rythme et la plume d’Ednah Walters sont bien menés et nous tiennent en haleine durant notre lecture. On ne sait pas vraiment où l’auteure souhaite en venir et tout comme Raine, on cherche frénétiquement la vraie nature de Torrin.



Si je vous dis que je suis tombée amoureuse de lui durant ma lecture, ça ne surprendra personne hein ! Il est tout ce que j’aime dans un personnage masculin : mystérieux, taquin, protecteur et beau à tomber. J’ai vraiment adoré ce personnage énigmatique et je comprends tout à fait Raine, attirée comme un papillon vers lui.



Raine, quant à elle, garde la tête froide malgré la disparition de son père et toutes les révélations qui lui tombent dessus. Elle reste forte et fait tout son possible pour comprendre et protéger les gens qu’elle aime. J’ai aimé ce personnage, posé et réfléchis. Elle ne court pas tête la première sans se poser de questions, même si elle souhaite percer les secrets qui entoure Torrin, elle prend le temps de réfléchir et de se renseigner.



Sa relation avec ce dernier arrive pas à pas et est très explosive durant leur rencontre. Leurs dialogues m’ont souvent fait sourire et lorsque Torrin dévoile un peu plus ses sentiments, mon cœur a fait des pirouettes dans tous les sens. On se doute de comment tout ceci va se terminer et c’est avec une grande impatience qu’on attend le moment fatidique pour qu’ils concrétisent leur amour et que Raine fasse enfin un choix entre Erick et Torrin… Sauf que l’auteure arrive à nous déstabiliser et sème des embûches qui nous font serrer les dents et prier pour que tout reviennent dans l’ordre !



J’attends avec impatiente la sortie papier du tome 2 pour pouvoir retrouver Raine et Torrin. La fin m’a laissé avec la gorge serrée et les larmes aux yeux. J’ai hâte de voir comment Raine va surmonter cette nouvelle épreuve ! Et j’espère qu’on aura plus de révélation sur le monde de Torrin qui m’a laissé un goût de trop peu dans la bouche ! Vite la suite !!!!
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          10
Runes, tome 1

Mon avis :



Raine Cooper est une jeune fille de bientôt 17 ans qui doit faire face à la disparition de son père, une mère un peu fantasque et Eirik dont elle aimerait qu'il devienne bien plus que son meilleur ami. Nageuse émérite aux côtés de son amie Cora dont les seuls soucis sont le relooking de Raine et les garçons. Une vie plutôt paisible qui va vite devenir plus compliquée avec l'apparition de Torin, le mystérieux voisin, beau brun ténébreux qui ne la laisse pas indifférente. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire et son monde est plutôt dangereux.



Ceci étant dit tout cela semble assez téléphoné, on retrouve pas mal de marqueurs des séries fantasy / fantasy urbaine dans le Young Adult mais on aime quand même ! De plus ici nous avons vraiment une originalité du monde décrit et c'est réjouissant. Cependant certains points évoquent des similitudes avec la série Mortal Instruments de Cassandra Clare. Mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir cela par vous même, en tout cas moi je suis conquise rien que pour sa nouveauté. Alors si possible évitez d'avoir le résumé en tête avant d'entamer la lecture, vous apprécierez davantage la découverte.



Je remercie Laure Valentin la traductrice qui de par son travail permet aux lecteurs francophones de connaître des auteurs anglophones méconnus et nous révèle de merveilleuses histoires. Moi j'en redemande et j'ai hâte de connaître la suite de cette série qui comporte 6 tomes à ce jour.



Quelques infos sur la série Runes : série primée, best-seller international pour jeunes adultes, aventure paranormale et sentimentale. Elle commence avec le roman Runes et comprend six tomes à ce jour. Le dernier, Witches, publié en anglais en mars 2015, a remporté le prix des lecteurs Readers' Favorite Book Awards. Une nouvelle série dérivée a vu le jour avec Demons, premier tome de la série Runes Companion (Eirik, tome 1).
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Très belle découverte !
Lien : http://www.celineonline.fr/r..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Au début, j'ai plongé dans l'univers en ne sachant pas tellement dans quel univers j'allais tomber : créatures surnaturels ou autre ?

Le commencement de ma lecture a été prometteur puisque j'ai tout de suite apprécié Raine. Elle a pas mal de problèmes dans sa vie (son père a disparu depuis trois mois) mais ce qui m'a fait encore plus l'aimer, c'est sa passion : elle adore lire et visiter les sites de lecture ( ❞ tiens donc ! Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? ❞ ).

Malheureusement, j'ai très vite eu un point qui m'a chagriné : les clichés. Je dois dire qu'il y en a un nombre fou dans cette histoire, peut-être un peu trop, justement.

En ce moment, j'ai de plus en plus de difficulté avec les stéréotypes. Du coup, je les repère également plus rapidement. Dans ce premier tome, les clichés m'ont posés pas mal de soucis et c'est assez dommage.

Heureusement, l'histoire ne se base que sur cela et l'univers fantastique m'a totalement embarqué et je l'ai trouvé très intéressant. On voit qu'Ednah Walters a été au fond du sujet (enfin, dans ce qu'on peut faire d'un premier tome) et a fait des recherches. J'avoue, cela fait plaisir à lire !

De plus, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Raine est une jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec sa mère depuis la disparition de son père, dont le corps n'a jamais été retrouvé, dans un accident d'avion. Elle passe son temps entre les livres, la natation, ses sorties avec sa meilleure amie Cora et son meilleur ami Eirik, dont elle est secretement amoureuse.

Sa vie va prendre un autre tournant avec l'arrivée de son nouveau voisin, Torin St James, un beau brun aux yeux bleux... A partir de ce moment là, tout va aller de travers. Des évênements surprenants vont se dérouler... D'autres personnages font leurs apparitions et ont leurs importances dans l'histoire.

Raine est un personnage attachant et avec une tête. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est qu'elle prend le temps de réfléchir avant de faire les choses alors que la plupart du temps les héroïnes foncent tête baissée face au danger, Raine évalue les situations, les risques. Avec tout ce qui lui arrive, elle fait beaucoup de recherches pour savoir ce qui se cache derrière les mystères de Torin. D'ailleurs, elle voit des choses qu'elle ne devrait pas voir...

Torin St James est beau, mystérieux, arrogant et taquin. Il va outrepassé les règles qui le régissent par amour pour Raine. Risquant sa vie et sa liberté. Il lui révèle certaines choses mais pas trop. C'est un certain Andris qui va apprendre à Raine ce qu'ils sont vraiment. Celle-ci est attirée par lui plus qu'elle ne le voudrait alors qu'elle sort enfin avec le garçon qu'elle a toujours voulu, Eirik. Mais l'amour n'a pas de règles et on ne choisit pas. On se retrouve donc avec un triangle amoureux et Raine devra choisir, quitte à faire souffir.

L'intrigue est vraiment interressante. On a pleins de mystères, du coup on se pose énorméments de questions. Ednah Walters a une plume très fluide, captivante. Elle nous plonge au coeur de l'histoire et nous tient en haleine jusqu'au bout, au fil des rebondissements et des révélations. Pour moi, ça a été un grand plaisir de plonger dans la mythologie nordique qui est vraiment très riche.

Un excellent moment passé avec ce livre avec de la romance, de l'action, du mytère. Par contre la fin est CRUELLE !!! Vite la suite...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Des personnages attachants. Un parallèle entre la mythologie grecque et nordique.

On pourrait comparer ce roman à la série Percy Jackson pour la similarité des ingrédients.

Une série à suivre !
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Ce livre hantait ma liseuse depuis qu'elle m'a été offerte. Je l'avais récupéré lors d'une promotion, il était annoncé comme best-seller ! En cherchant un W pour le challenge ABC imaginaire, j'ai décidé d'enfin découvrir ce roman si bien noté.



Pas du tout convaincue par ce roman qui cumule des personnages caricaturaux, une trame éculée, un style plat et des "oh mon dieu qu'il est beau" ! Des rebondissements qui tombent comme un cheveu dans la soupe. Une romance à l'eau de rose avec des atermoiements de midinette. Voilà pour ce que je n'ai pas aimé. Un père disparu, mais que l'on pleure cinq minutes de temps en temps... la vie continue comme si de rien n'était. Enfin, des scènes de violence et des morts inutiles (pour assombrir le livre, si vous préférez)



Néanmoins, quelques points positifs : une (bonne ?) utilisation de la mythologie nordique, mais sans approfondir le sujet, parce que l’héroïne "ne la connaît pas" (de nos jours, avec internet ? faut être quiche !) ; des valeurs positives bien amenées ; un livre qui se lit rapidement (enfin, si on apprécie) ; la fin est un peu meilleure (à mon goût) avec enfin un véritable rebondissement.


Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Vous connaissez La fouineuse? Une blogueuse littéraire amoureuse de ses livres – et de quelques beaux gosses littéraires -, c’est une pipelette qui tweete plus vite que son ombre. Lors d’une de ses nombreuses conversations, La fouineuse m’a convaincu de lire ce premier tome de saga à la croisée entre Lux et The Mortal Instruments. Un argument qui a fait mouche alors que je suis en pleine relecture/lecture de Lux.



C’est avec une confiance aveugle que je me suis lancée dans la lecture de Runes sans avoir lu une ligne du résumé. Et heureusement, car lorsque je vois maintenant le résumé, je me dis qu’il en dit vraiment trop.



Loraine, appelée Raine comme une reine est une adolescente modèle vivant dans une petite ville des USA. Capitaine de l’équipe de natation, membre de la fanfare, Raine est entourée de ses deux meilleurs amis. Sa vie paraît idyllique, mais ce n’est qu’une image. Son père a disparu dans un accident d’avion et avec le nouveau voisin sont arrivés les problèmes.



Runes est construit comme beaucoup de romans young-adult. Une jeune fille, d’une petite ville, tombe sous le charme d’un mystérieux inconnu. Ce mystérieux jeune homme est Torin. Raine est prête à tout pour découvrir le secret qu’il cache même pour cela à se mettre en danger.



Ednah Walters a utilisé les codes de la littérature young-adult à son avantage pour développer une mythologie complète et originale pour le genre. Les vampires, les loups-garous sont obsolètes. Vive les dieux nordiques.



L’intrigue n’est pas exempte de défauts, mais l’histoire prenante nous fait oublier ces petits détails. Cependant, j’ai mis quelque temps à me plonger dans le roman. On sait que Torin détient un secret et Raine met beaucoup temps juste à se procurer quelques indices. Raine découvre très tard, comme le lecteur, le mystère. De fait, le roman est déséquilibré. Tout va très vite une fois que le secret est révélé.



Mon attrait pour le roman a augmenté avec la fin totalement insoutenable qu’a écrite Ednah Walters. Alors que je pensais que Raine et Torin allaient avoir un moment paisible, de calme après toute cette agitation, Ednah donne le coup de grâce. Je vais de ce pas me procurer le tome 2 parce qu’il est hors de question de ne pas connaître la suite.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Après avoir lu plein d'avis positifs de différents blogs sur son compte , je pensais avoir trouvé la perle rare. Malheureusement ça n'a pas été le cas, il m'a plu, mais n'a pas eu l'effet escompté...



Ce qui m'a déplu énormément c'est l'héroïne principale ! Tout le monde le sait, avoir un soucis avec la personne que l'on croise le plus dans le roman, c'est toujours délicat pour l'avenir du livre. J'ai trouvé Raine trop immature, son comportement m'a souvent fait lever les yeux au ciel, tellement il était puérile et changeant. De plus, je l'ai trouvée très nombriliste, il n'y en avait que pour elle tout au long ! Pour une jeune fille de 17 ans, c'était vraiment, mais vraiment limite ! De plus dès le premier chapitre je savais ce qu'il allait se passer dans son crâne de piaf, adieu surprise.



Les autres personnages n'étaient qu'un ramassis de clichés, ennuyeux au possible. L'équipe de sport qui ne recrute apparemment que les beaux et belles gosses, la starlette du lycée hyper belle, méchante et bête, accompagnée de ses deux acolytes, la jeune fille simple qui se transforme en Cendrillon et dont tout le monde aperçoit enfin sa "vraie" beauté et le beau gosse rebelle et bodybuildé qui se balade sans cesse à moitié nu, et j'en passe des meilleurs. Trooooooop c'est trop les gars !

Néanmoins, Torin m'a tout de même plu, j'ai aimé le personnage 100% mystérieux ainsi que son caractère.



Autre chose qui m'a dérangée, c'est l'histoire d'amour qui prend vraiment trop de place ! Dommage car l'intrigue globale était intéressante. Personnellement, je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose sur les légendes nordiques et les runes en particulier et je dois vous dire que cet univers me plaît ! Pourtant, l'auteur est resté dans généralité, ne rentrant pas dans les détails... Est-ce pour mieux nous surprendre pour les tomes suivants ? Peut-être, je l'espère en tout cas !

Finissons-en avec le dernier détail qui ne m'a pas convaincue, où est l'action ? Allez, on a eu peut-être deux moments un peu plus fous et encore ce n'était pas fameux...



Je n'y ai pas trouvé que du négatif, restons tout de même honnête ! La première chose qui m'a émerveillée et le mot n'est pas trop exagéré, c'est la couverture. Je l'a trouve très simple et pourtant elle envoie du lourd, sans doute grâce à ses merveilleuses couleurs.



J'ai adoré les mystères qui entourent Torin, Raine et les 3 loustics étranges dont j'ai oublié les prénoms. J'étais fascinée par les runes et tout ce qui les entoure, je dois dire que bien qu'il y ait eu peu de détail, c'était réussi. Je suis toujours dans le flou concernant l'intrigue, mais je sais que certains mystères seront résolus dans le tome 2, je le flaire, parole de chat !



Pour finir, la fin était grandiose ! Je n'en avais jamais lue de pareil, c'était hyper original ! Avec ça, l'auteur s'assure que les lecteurs se rueront sur le tome 2 illico, même s'ils n'ont pas tellement apprécié ce 1er tome.



En conclusion, ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais, je n'ai pas forcément pris de plaisir à tourner les pages. Néanmoins, je vais continuer la saga, car le sujet m'intrigue et j'espère secrètement que l'écriture des personnages va s'améliorer ! Je lui laisse donc une seconde chance !
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Encore une belle découverte

Je suis ravie par ce genre vers lequel je ne serais pas forcément aller ...

J’ai été happé par l’histoire, les personnages mignons , la référence à la mythologie nordique que je connais moins bien

J ai hâte de poursuivre l’aventure
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

J'avais découvert ce titre par hasard sur Amazon et depuis ce jour-là, il était dans ma wish-list. J'ai finalement pu le lire grâce à Aurore et Laure Valentin (la traductrice).



Je suis entrée facilement dans l'univers et l'histoire. On a un mélange de mythologie nordique et de paranormal. Les runes m'ont un peu (j'ai dit un peu) fait penser aux Shadowhunters mais la ressemblance s'arrête là.



Les personnages sont intéressants, certains intrigants. J'en ai apprécié beaucoup et détesté quelques uns. Raine et Torin sont mes préférés.



Le récit ne m'a jamais ennuyé. C'était même plus palpitant que tous les films que j'ai pu voir récemment.



La fin est bien mais agaçante. Cela promet pour la suite, que j'ai hâte de lire (Of course !)



C'est un coup de cœur et cela fait un moment que je n'en avais plus eu.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Runes, tome 1

Entre romance et paranormal, l’auteure nous offre ici un roman jeunesse avec beaucoup de mystères et une intrigue qui tourne à la fois autour d’un triangle amoureux et les légendes nordiques.



J’ai été facilement prise par l’histoire et son l’intrigue qui est pleine de rebondissements, de mystères et avec également de jolis moments d’action. Les chapitres sont parfois un peu longs (17 seulement pour plus de 350 pages) mais l’écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien travaillés, très charismatiques pour certains, touchants, attachants mais parfois aussi un peu énervants dans leurs attitudes (sans doute est-ce dû à leur âge).



L’intrigue paranormale m’a séduite par son aspect mythologique que j’ai trouvé intéressant et également par son suspense qui reste jusqu’à la fin. On suppose beaucoup et, bien qu’il y ait des indices, il est difficile de découvrir la vérité.



Puis le triangle amoureux avec lequel j’ai eu beaucoup plus de mal. J’ai aimé l’attraction que l’on ressent entre les protagonistes mais j’ai détesté l’injustice dont l’un d’eux fait les frais. J’y ai trouvé beaucoup trop de lâcheté et d’égoïsme pour vraiment prendre plaisir à suivre l’amour naissant.



Un ouvrage qui n’est donc pas parfait mais que j’ai pris plaisir à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ednah Walters (97)Voir plus

Quiz Voir plus

l'oeil du loup

D'où vient le loup ?

De france
De chine
D'alaska

10 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : L'oeil du loup de Daniel PennacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}