AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisia Blade (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Séduire et conquérir - Intégrale

Ce roman n’a pas matché avec moi, je ne retire rien de positif de ma lecture plus j’avançais plus je sentais la note finale diminuée. Je n’ai rien contre les enemy to lover mais là ça va trop loin j’ai trouvé Tristan abjecte et les réactions des personnages incompréhensibles, de plus la plume de l’auteur ne m’a pas franchement emballé et je ne vais pas m’étaler sur le scénario.
Commenter  J’apprécie          50
Les aventures de Pomme

Bilan de cette lecture: perte de temps et un ulcère à l'estomac.



Cette lecture est sans queue ni tête,il y a des aberrances scénaristiques et que dire du comportement de certains protagonistes qui sont illogiques au possible , vraiment du grand n'importe quoi.



Encore heureux qu'il était gratuit !!
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Elle se perd dans la verdure irlandaise, se retrouve bloquée par un troupeau de mouton, et est sauvée par un bel inconnu... qui n'est inconnu que pour elle.

Il va jouer le chaud et le froid avec elle, protéger sa célébrité, et ramer pour la conquérir.

Une romance fraiche, dans de beaux paysages, qui se lit facilement et avec plaisir

Commenter  J’apprécie          00
Summer Nights

Bonjour aujourd'hui je vous propose une Chronique, suite à ma participation à la Masse critique Babeelio.

Il s'agit de Nouvelles, issu de Romans parus ou à paraître dans cinq genres littéraires différents. "Summers Nights", publié chez Epta Publishing. Merci à Babeelio et à Epta publishing, de leur confiance.



Mon Avis :



Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher, ni aux histoires, ni aux personnages. Les Auteures malheureusement n'ont pas réussi à me séduire. Les histoires, selon moi sont plutôt banales. Je trouve qu'il y'a énormément de longueurs. Je n'ai pas réussi à rentrer dans les différents univers Livresques des différentes Auteures. Le Résumé semblait pourtant intéressant, mais au final c'est une énorme déception. La seule Nouvelle que j'ai pu apprécier, c'est "Seduce And Atone", d'Elisia Blade. Voilà mon ressenti suite à ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Summer Nights

Je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions Epta Publishing pour cette découverte. Ce livre est un bon petit pavé, une couverture souple, douce et des illustrations pour chaque nouvelle. D'ailleurs, il y a une "couverture" pour chaque histoire en noir et blanc ce qui est très sympa.





J'ai adoré l'histoire de Elisia M. Blade. J'avais déjà eu la chance de découvrir sa plume avec un autre livre et je la retrouve dans cette nouvelle : "Seduce & Atone, leçons de séduction 1.5". Bien qu'il s'agisse d'un récit tiré d'une série, il n'y a pas de doute sur qui sont les personnages. De même que l'histoire se suffit à elle-même, bien que j'adorerais découvrir cette série, pas de doute possible. Harper est intelligente, douée, une très belle femme qui n'est pas qu'une jolie coquille. Mark sait comment mener sa barque pour l'attirer dans ses filets, pas parce qu'elle est magnifique et sexy, même si cela aide, mais pour son intelligente, sa vivacité d'esprit et son talent pour réussir. Leur histoire n'est pas la plus simple, car aucun des deux n'a réellement connu de véritable relation et la façon dont ils avancent est à la fois drôle et pathétique, car nous savons très bien comment tout cela va se terminer. Je pense également que c'est la meilleure de toutes pour la simple et bonne raison qu'elle est plus longue, plus développée. J'avoue que j'irai voir la s&rie prochainement.





Ensuite, j'ai été frustrée par deux nouvelles : celle de Sam Ashling et ses "Illusions Romanesques" et celle de Marina Joy Sharp avec "Pour toujours en été". La première est comme un gros prologue à une histoire qui est capable de me plaire, mais vraiment beaucoup. Des médiums, de la magie, une fille qui sait se battre, un visionnaire, des hommes de pouvoir, bref je m'en suis mordue les doigts lorsque le point final est arrivé bien trop vite. Concernant la seconde, j'ai eu ce même sentiment dans le sens où j'avais envie de savoir si ce "rêve" d'été où l'amour est plus fort que tout même de l'argent de papa va rester aux portes de l'école où va aller plus loin.





Vint ensuite l'histoire de Erica Darcy et son "Once upon a proposal". L'histoire d'un homme qui est attiré par la sœur de son meilleur ami depuis des années, sans savoir si c'est réciproque tout en sachant que s'il la touche, le frangin va lui casser la figure. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un homme qui raconte sa vision des choses. Je l'ai apprécié moyennement dans le sens où tout se déroule sans qu'il n'y ait de véritables accrocs. Les personnages sont portés par leurs sentiments. Certains passages très courts sur les parents de David qui indiquent qu'ils ne sont pas content de son choix bas de gamme, enfin surtout sa mère. Et le passage trop court des parents de Mery. Je pense que pour cette histoire un peu de rebondissements auraient été pas mal et un peu plus développée aussi.





Enfin, la dernière histoire où je l'avoue je suis complètement passée à côté. il s'agit donc de Lorène Mannarini avec "The truth about Leen and Tyler". Une histoire de vengeance, de souvenirs d'enfant, de disparition brutale d'une famille. Je vais être honnête, je n'ai pas compris du tout où cela allait nous mener et j'en suis navrée. Trop de mystères entre ces pages, il faut avoir lu la trilogie pour comprendre le texte.





En conclusion, bien que certaines de ces histoires soient tirées de séries déjà écrites ou en devenir, celle de Elisia est ma préférée, il suffit de voir comment j'en parle par rapport aux autres. Je sais par contre que j'irai voir de plus près cette série, mais aussi celle de Sam Ashling pour son côté fantastique. Pour les autres, même si j'ai passé un moment agréable, je ne pense pas m'attarder sur ces séries. J'irais tout de même voir les autres œuvres, je ne m'arrête pas à un avis mitigé !





http://chroniqueslivresques.eklablog.com/summer-nights-collectif-d-auteurs-a204331306
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Summer Nights

Un été, cinq histoires.

L'occasion de découvrir ou de retrouver des héroïnes au caractère différents, mais toutes aussi badass à leur façon. Différents univers, des couples hauts en couleur et hyper attachants.



Une dédicace spéciale pour la sublime couverture et les

designs.

5 histoires signifient aussi 5 avis :



On commence avec la première nouvelle, Pour toujours en été, une romance douce à l'eau de rose. On retrouve des personnages et des intrigues liés à d'autres personnages que l'on doit découvrir dans le reste de la série.

Une romance mignonne sans prise de tête qui donne envie d'en savoir plus sur Hanna.



La seconde,The truth about Leen and Tyler est plus cryptique, c'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal surtout à cause de Leen et des ses motivations. de plus tyler est complètement obnubilé par leen et se laisse entraîner dans son piège.



Ensuite, vient Seduce and atone . Je suis une grande fan de la plume d' Elisia M Blade , Seduce & Destroy fait d'ailleurs partie de mes livres préféres . On retrouve les personnages découverts dans le premier tome, la tension est palpable, mais surtout, la séduction est très forte. La plume d'Elisia est fluide, légère et toujours très drôle, ce spin-off est un peu la cerise sur le gâteau après le tome 1 vraiment génial. Je vous recommande d'ailleurs d'aller le lire avant de lire cette nouvelle !



Puis viens, illusion romanesque de Sam Ashling une plongée dans le fantastique qui peut sembler peu évident en lisant uniquement cette nouvelle. Pour bien comprendre et découvrir ce qu'Enya va devenir lisez secrets enclavés (une vraie bombe ce livre)



Et enfin " once upon a proposal", d' Erica Darcy , chose atypique comparée aux autres nouvelles, l'unique narration est masculine. Une histoire hyper mignonne qui fait du bien au moral.



Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir les livres de chez Epta bien que je vous conseille de lire d'abord Seduce & Sestroy et The Truth About Will pour bien tout appréhender.



Je souhaite remercier Babelio et epta publishing pour l'envoi de ce magnifique livre dans le cadre de la masse critique.
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

J'ai littéralement adoré ! L'histoire est prenante pleine de rebondissements, certains prévisibles d'autres moins. Quelque passage mon paru traîner en longueur mais c'est tellement bien écrit et captivante que ça ce lit tout seul.



J'ai adoré le personnage de Lizzy cette jeune femme adorable, dévoué et fragile qui ne se laisse pas intimider.



David est le boss pas excellence, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage qui arrive à se remettre en question.



Cette histoire magnifique est juste un condensé d'émotions, de sentiments certaines situations dans ce jeu du chat et de la souris que les personnages jouent est vraiment drôle



Les personnages secondaires sont vraiment mémorables j'ai adoré les colocs de lizzy!



La plume de l'auteure est fluide, pétillant addictive.



Qui me connaît sait que j'ai vraiment du mal avec les romances à la 3eme personne et j'avoue que là s'est passé tout seul ! Lu en deux petits jours j'ai dévoré cette histoire !

Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

J'ai découvert la plume d'Elisia Blade il y a quelques années et j'avais adoré ses romans (plus disponibles actuellement).

C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture du premier tome de sa nouvelle série, Leçons de Séduction !



L'histoire va se concentrer sur Lizzy Harrington qui a obtenu un poste dans une célèbre maison de haute couture en tant que traiteur.



Son patron n'est autre que David Matthews, un coureur de jupons que Lizzy ne laisse pas indifférent...



Nous allons suivre l'histoire pleine de rebondissements entre les personnages et je dois avouer qu'à chaque chapitre j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer.



J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et je pense lire très prochainement le tome 1.5 de la série Seduce & Atone ! ♥









Commenter  J’apprécie          10
Seduce & Atone

La suite de Seduce & Destroy s'interesse maintenant à la coloc et meilleure amie de lizzy, Harper.



Harper qui reve et qui se bat pour racheter le bar dans lequel elle travaille va devoir pactiser avec le diable pour monter un dossier béton, Mark Pearson.

Le frere de Mark est son concurrent direct pour cet achat.



Va t elle écouter ses sentiments, ses envies, ses impressions ou laisser uniquement sa tete parler?



J'ai un regret pour ce tome : il est trop trop trop court.

J'aurai aimé continuer les histoires de ces personnages auquels je me suis attachée, et j'ai fermé avec une pointe de nostalgie ce tome
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Ca commence comme souvent, il est en haut de l'échelle sociale, elle tout en bas... enfin c'est ce qu'on croit.

Ils se rencontrent, se cherchent, s'evitent, s'ignorent.

Et puis ils se rapprochent, et puis il la trahit, et elle le trahit.



Bref, un beau roman, ou se melent l'amour, la jalousie, la tendresse, la trahison, tout ça en nous tenant en haleine, sans une seule fois nous ennuyer. Une belle plume à suivre de près
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy



C'est une copine qui m'a recommandé ce livre. N'étant pas fan de la 3eme personne dans une romance, elle m'a convaincue de le tenter et je n'ai aucun regret!!









Lizzy est une jeune femme de 25 ans. Passionnée par la cuisine, elle décide de quitter Los Angeles pour Londres et sa grisaille. Son rêve est d'ouvrir son propre restaurant et de vivre de son amour pour la cuisine. Lorsqu'elle rencontre son nouveau patron David, sexy et PDG très hot, sa vie se verra bouleversée. Mais c'est sans compter le caractère de Lizzy et les secrets de David. Rien ne sera simple entre cette jeune femme blessée par la perte d'être cher et cet homme aussi troublant s'attirant.



J'ai complètement été happée par cette histoire si intense. L'auteure ne nous conte pas une simple histoire d'amour.  Non elle nous la fait vivre dans toute sa complexité. Je suis fan de Lizzy. Cette jolie jeune femme est une forte tête et son caractère la rend entière et forte. Loin de la fragilité des héroïnes que l'on rencontre dans les romances classiques, elle reste fidèle à elle-même et loin de la caricature de " dès que je le vois je mouille". Non l'auteure a pris son temps, les événements s'enchaînent à un rythme effréné, Elisia ne laisse aucune pause aux lectrices et j'adore!!!

Quand à David, c'est le héros qu'on aime retrouver. Sexy et troublant, que cache-t-il? La jolie Lizzy sera-t-elle une femme de plus sur son tableau de chasse?

Je vous laisse le découvrir !!



J'ai adoré cette histoire. Je découvre l'auteure et son écriture est totalement addictive. Elle sait manier la plume de manière à nous faire ressentir toutes les émotions et les intensités des personnages !!

C'est pour moi un sans faute !!



Note

5/5
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

J’ai pu découvrir ce livre grâce à babelio que je remercie infiniment. J’ai découvert une auteure et une nouvelle maison d’édition. J’ai tout de suite apprécié la couverture (qui je le rappelle, fait 95% de mon choix).

Même si le thème patron/employé est vu et revu, je ne m’en lasse décidément pas. C’est grâce à ce thème que j’ai pris goût à la lecture il y a quelques années. Du coup, c’est toujours un réel plaisir, une fois de temps en temps de revenir sur mes premiers amours.

J’ai eu un coup de cœur pour Lizzie, elle est douce, tendre et émouvante. Elle fait tout son possible pour ne pas avoir à se servir de la renommée de sa mère, elle veut faire ses preuves elle-même. Elle sait qu’elle n’est pas aussi bien que les filles qui défilent dans le lit de son patron, mais elle a des qualités qui peuvent le faire chavirer.

J’ai adoré le jeu du chat et de la souris, qui va prendre une ampleur dont les protagonistes ne vont pas voir venir. David, ce tombeur qui va finir par être sous le charme de la belle Lizzy.

Entre séduction et vengeance, nos protagonistes vont se lancer dans la destruction de l’autre, en faisant le plus de mal possible.

La plume de l’auteure m’a subjugué, elle met du pep’ s, et pas une seule fois, on ne s’ennuie. Bref, je me suis régalée et je vous le conseille fortement, vous ne le regretterez pas.

Commenter  J’apprécie          00
Summer Nights

J'ai adoré lire ces nouvelles. Même si le temps ne s'y prête pas, car oui , nous ne sommes plus en été. Ces nouvelles étaient touchantes et profondes. Chaque couple m'a mis des étoiles dans les yeux, même si j’ai eu mes préférences pour certains couples. Ça m'a donnée envie de lire les romans dont sont issus ces personnages. Et ainsi, découvrir de nouveaux auteurs.

Les nouvelles sont toutes très bien écrites, on en redemande. J'ai bien aimé aussi le fait que les nouvelles ne soient pas trop courtes . Elles avaient la bonne longueur: ni trop courte, ni trop longue.

Le livre en lui-même est une pure merveille: des playlists par-ci par-là , les images de fond pour illustrer chaque nouveau chapitre. Même la couverture est magnifique. Donc, ne passez pas à côté de ce recueil qui vous fera regretter votre été.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Et si on faisait un jeu ! Celui qui détruit le plus l’autre a gagné ! Et qu’on se le dise tous les coups bas sont permis alors attention...



Élisabeth Harrington, dit Lizzy, a décidé de vivre à Londres et a intégré rapidement une prestigieuse société, Pearl, qui fait dans la haute couture. Son objectif professionnel étant de devenir un grand traiteur et surtout ne plus suivre les traces de sa mère mais voler de ses propres ailes. Elle accepte donc un poste à la cafétéria de cette société et va rencontrer son dirigeant, David Matthews, qui n’est autre que le plus grand playboy que la terre est créée. Connaissant sa réputation, elle va tout faire par l’éviter, mais touchée dans son égo, elle va se retrouver au cœur d’un plan machiavélique orchestré par ses ex qui rêvent de se venger de lui.

Mais à trop jouer, on finit par se brûler...



Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la couverture de ce premier tome qui est en noire et blanc et le titre mis en évidence en bleu. Ça donne un certain effet très attirant et nous sommes vite mis en situation. Les éditions Epta Publishing ont fait fort avec cette approche.

Ensuite, l’écriture de Elisia M. Blade est très fluide et bien menée. Nous sommes à la fois dans un jeu de séduction mais aussi de destruction ce qui nous tient en haleine du début à la fin.



Nos deux personnages principaux sont totalement opposés.

D’un côté, nous avons un David qui a une très grande renommée, c’est un play-boy qui enchaîne les coups d’un soir et il n’a pas honte de se montrer méprisant avec le sexe faible. Sous cette carapace bien forgée, on se rend compte qu’il a été déçu dans le passé et qu’il agit de cette façon pour se protéger car il ne veut plus être blessé aux jeux de l’amour.

De l’autre côté, nous avons Lizzy, qui elle a l’inverse, ne veut pas se servir de la notoriété de sa mère pour faire valoir ses capacités. Elle n’a eu qu’un seul amant dans sa vie et ne recherche pas particulièrement l’amour. Elle veut surtout réussir professionnellement car c’est son but principal. Loin d’être aussi belle que les mannequins qui défilent dans le lit de son patron, elle n’en a pas moins ces propres qualités, qui font d’elle quelqu’un de sincère et de fiable.



Une chose en entraînant une autre, nos deux acolytes vont finir par entamer un jeu de séduction. Cependant des propos de goujat tenu par son patron vont la blesser et elle va vouloir se venger afin qu’il comprenne ce que cela fait.

Aidée par deux de ses ex, elle va suivre leurs conseils et se retrouver au milieu d’un plan machiavélique dont elle ne saura plus se dépêtrer. Sa bonté d’âme fait qu’elle veut tout lui révéler car elle commence réellement à s’attacher à lui, mais une des ex, donne sa version du plan à David et il va à son tour vouloir se venger.

Tout au long du roman, nous jouons au jeu du chat et de la souris et à celui qui détruira le plus l’autre en lui faisant le plus de mal.

Et quand nous pensons que tout va se calmer, et bien non quand y en n’a plus y en a encore alors on sort les vieux dossiers cachés et on en rajoute une couche.

Entre calme et tempête, on ne sait plus où donner de la tête.



J’ai apprécié le livre dans sa globalité car on ne s’ennuie pas dans tous ses rebondissements.

Cependant les dernières pages du livre m’ont semblé un peu superflues.



Je remercie Babelio avec sa masse Critique et les éditions Epta Publishing pour l’envoi de ce livre. Je pense que je continuerais probablement sur le deuxième tome qui est accès sur les amis respectifs de Lizzy et David


Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          340
Summer Nights

J'ai beaucoup aimé découvrir ce recueil de nouvelles. :) Grâce à lui, j'ai pu donc lire 5 nouvelles auteures que je ne connaissais pas. Me plonger dans leur univers a donc été un plaisir et j’ai particulièrement aimé la nouvelle d’Elisia M. Blade que j’ai lue d’une traite. J’ai apprécié le fait que certaines nouvelles soient là pour nous faire découvrir un univers en particulier qui est (ou sera) développé dans d’autres livres par la suite. C’est assez intelligent car ça sert de teasing tout en nous faisant passer un bon moment.



Et puis, je voudrais également parler du travail d’édition autour de ce bouquin. Chaque nouvelle a droit à sa propre « mini-couverture », qui est à chaque fois juste superbe. Ce livre m’a permis de découvrir les éditions Epta Publishing, et c’est une excellente découverte !
Commenter  J’apprécie          20
Summer Nights

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. Déjà l'objet livre est super beau, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il y a des décorations à chaque début de chapitre et des playlists pour chaque nouvelle (j'ai un grand amour pour les playlists)

Ensuite, concernant les nouvelles, j'ai bien aimé qu'elles soient assez longues (un peu moins d'une centaine de pages). On peut s'attacher plus facilement aux personnages. J'ai une petite préférence pour Seduce & Atone de Elisia M. Blade qui m'a trop donné envie de découvrir le premier tome.

Je recommande ce recueil à 100%!
Commenter  J’apprécie          00
Seduce & Atone

Nouvelle petite lecture de l’été disponible dans le recueil, Summer Night. Une autrice que j’apprécie beaucoup. Que demander de plus ?



Vous n’avez même pas besoin de connaître l’histoire du tome 1 pour lire ce texte. Il est simple et intéressant à la fois. En fait, il a été tellement plaisant à lire que je ne sais même pas quoi en dire.



J’ai apprécié Harper grâce à sa force, à sa volonté, à sa persévérance. Quand elle a un objectif en tête elle se donne les moyens de réussir en dépit de ce que les gens peuvent penser d’elle. Elle manque de confiance en elle, elle a aussi des difficultés à la donner. C’est pourquoi lorsque Mark lui propose un marché, elle a du mal à l’accepter malgré la tentation.

Mark fait parti de ses hommes qui ont confiance en eux sans pour autant que ça dénature sa personnalité. Il le sait mais n’en joue pas plus que de coutume.



Le texte a beau être court, j’ai apprécié la manière dont les choses se sont établies entre eux. Ni trop vite ni trop lentement. L’attirance est certaine mais le risque de s’attacher n’en est pas moins effrayant.



Elisia Blade nous envoûte tout simplement, le temps de quelques heures. Elle nous partage une belle petite histoire, attachante et addictive. Parfait pour une pause lecture rapide. Même si on a tendance à en vouloir plus.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

COUP DE CŒUR

Encore une fois Elisia a su me faire rêver, rire..

Un livre dont l'écriture nous transporte et nous fait vivre les (délicieuses) aventures de Lizzy et David des personnes qui semblent entre aux antipodes l'un de l'autre.

Les aventures au sein de Pearl Inc vont continuer et je serai au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
Seduce & Atone

Les leçons de Séductions sont de retour avec cette nouvelle d'Elisia M Blade. Je vous rassure , si vous n'avez pas encore lu le 1er tome, Seduce & Destroy ce n'est pas grave car vous pouvez tout à fait découvrir l'univers de cette auteur qui nous offre une romance courte , efficace et pleine de séduction mais aussi de personnages forts



si vous avez envie d'une lecture sympathique , sensuelle et addictive , alors je vous conseille de découvrir Les leçons de séductions d'Elisia M Blade . Cette auteur sait faire grimper la tension et de ce fait la température et elle nous offre une fois de plus des personnages qu'on va adorer. J'ai aussi aimé les clins d'oeil à Lizzy et David car ces deux là nous avaient manqué.



Chronique complète :


Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

C'est par le biais de Babelio que j'ai eu l'occasion de découvrir ce titre. Il s'agit d'une maison d'éditions que je ne connais pas du tout, mais je dois admettre que je vais la mettre sous le coude, histoire de regarder d'un peu plus près leurs futures parutions. Le livre est lourd, un joli pavé, la couverture douce comme j'aime. Seule la couverture est plus sombre que les images que l'on voit sur les écrans. Je remercie Epta Publishing pour l'envoi de ce livre.



Elisabeth Harrigton, communément appelée Lizzy, travaille depuis plusieurs mois dans la très grosse entreprise Pearl, au sein de la cafétéria. Londres est la ville rêvée pour cette jeune femme de 26 ans qui veut devenir chef, sans user du nom de sa mère qui est réputée. Partir de la chaude Californie pour la pluvieuse Angleterre ne lui fait pas peur, elle veut prouver au monde entier qui elle est sans passer par la case célébrité de sa chère maman. En attendant d'atteindre son but, elle continue de travailler dans cette cafétéria, avec une amie à sa mère, Grace et de nombreuses personnes, telles que David Matthews, le PDG de cette entreprise qui a son bureau juste en face de son travail. Un hasard ? Une coïncidence ? Peu importe. Un jour, alors qu'elle se trouve dans la réserver, deux femmes entrent et discutent de la façon dont ce cher David fait pour passer de l'une à l'autre sans qu'elles le sachent dans la même journée. Jusqu'à ce jour... Ne pouvant s'empêcher de murmurer, elle va se retrouver prise entre deux feux. Bien qu'elle refuse d'être le jouet de cet homme pour faire payer à toutes les femmes qui sont passées dans son lit, Lizzy va, par la force des événements, accepter d'être celle pour qui la destruction de cet homme sera totale. Enfin si le plan était parfait.



Un homme qui aime les femmes et qui est le patron d'une grande boite. Une femme qui n'a eu qu'un seul amant dans sa vie et qui travaille pour cet homme. Une relation patron/employé qui est déjà vu, sauf que là, l'auteur pimente le jeu de séduction avec un "pari" digne de lycéens en plus "méchant". J'avoue que dit de cette façon, cela ne fait probablement pas envie. Ce que je veux dire, c'est que même si le "cliché" est présent, on l'oublie très vite. Il ne cherche pas à l'attirer dans ses filets sous la menace de la virer et elle ne cherche pas à obtenir tout ce qu'elle désire de lui. Au contraire. Lizzy est une jeune femme qui a de l'ambition et qui travaille dur pour y parvenir. Elle ne se repose pas sur ses lauriers, n'attend pas que la cuillère en argent de maman l'aide. Tout travail mérite salaire, toute aide précieuse aussi sans oublier qu'il faut savoir garder ses jardins secrets. Son père est décédé d'une terrible maladie il n'y a pas si longtemps que cela et c'est une douleur qu'elle garde en elle.



Lizzy n'est pas une jeune femme qui s'amuse à tort ou à raison. Elle cherche la reconnaissance dans son métier, sans chercher l'amour avec un grand A. Lorsque son patron, David la regarde différemment, elle ne comprend pas. S'enclenche alors une suite avec Morgan et Abrianna qui vont lui montrer ce qu'il aime pour le séduire et le détruire. David est un homme à femmes, un homme qui a dû écumer Londres et les villes aux alentours, voire plus, selon la presse people qui regorge de "sollicitude"... Il est dépeint comme machiavélique, autoritaire, aimant baiser avec tout ce qui porte une jupe courte de préférence, mannequin au passage. Les belles femmes aiment l'attention qu'il leur porte, même s'il n'est pas exclusif dans ses relations. Lizzy est tout le contraire de ces femmes : pas très grande, avec plus de poids que la "normale", mais un dynamisme à tout épreuve.



Le choc entre les deux n'est pas une mince affaire. Lui si sur de lui, elle qui a peur qu'un homme s'approche de trop près. Le jeu en vaut la chandelle. David montre des signes qui ne concordent pas avec tout ce qui se dit sur lui, même les bruits de couloirs ne valent pas ce qu'il ressent. Elle pense qu'il ne veut que l'épingler à son tableau de papillon, les ailes déployées afin de passer à la suivante. Cette "mission" est une épreuve autant pour elle que pour lui. Elle commence à apprendre à le connaître, ne cesse de se dire que tout ce qu'elle fait n'est pas loyale. Ses émotions ne sont pas feintes et le repousser devient de plus en plus difficile pour elle. Concernant David, il ne cesse de l'approcher, d'empiéter sur son territoire intime afin de traverser cette barrière qui lui semblait infranchissable, jusqu'à ce qu'il la sente trembler entre ses bras. Et puis il y a ceux qui au contraire aimerait bien la faire trembler.



Tout pourrait être simple, si leur égo n'était pas si démesuré, si la douleur n'était pas si franche, si les sentiments ne venaient pas se mêler de tout cela, si certaines personnes savaient la fermer, également. La blessure est profonde, pour l'un comme pour l'autre, la vérité n'arrive pas à éclater et les ennuis arrivent les uns après les autres. Beaucoup d'événements se suivent et les enfoncent dans une multitude de mauvais souvenirs. Des secrets pas si bien gardés, de petites choses laissées par ci, par là qui mettent la puce à l'oreille. Alors que nous pensons que les choses vont peut-être s'arranger, l'auteur s'amuse encore à les tourmenter. Seul bémol, le livre est à la troisième personne, alors que nous avons les points de vue de David et Lizzy l'un après l'autre. Le caractère des personnages est "amusant". L'auteur ajoute des pointes de jalousie, de sarcasme et d'humour (il ne faut pas oublier la rage).



En conclusion, une histoire qui comporte de nombreux rebondissements. Des personnages (je n'ai pas parlé des jumeaux Harper et Parker qui m'ont bien fait rire, Grâce qui est une vraie mère, Mark qui n'a pas son pareil pour avoir un costume trois pièces impeccable) qui ont souffert et qui vont encore en prendre plein la tête. Suivre Lizzy et David m'a fait sourire par moment. Une très bonne lecture, que je recommande.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lecons-de-seduction-tome-1-seduce-destroy-elisia-m-blade-a159985284
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisia Blade (96)Voir plus


{* *}