AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisia Blade (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hollywood en Irlande - Intégrale

Je viens de terminer ce livre et je ne connaissais pas l’auteure. Et je dois vous dire que cette histoire m’a bien captivée car elle est follement romantique ! Foncez, vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande - Intégrale

J'ai adoré se roman j'aurais trés bien pu être Adélia avec sa maladresse un personnage trés attanchant une histoire rocambolesque

Et le trés beau Nate grrr
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande - Intégrale

Alors pour être honnête au début j’ai failli abandonner, pourtant ce livre me faisait très envie, mais je n’ai pas tout de suite accroché. Je n’ai pas pour habitude de laisser une lecture si je ne l’ai pas fini, je fais des pauses et le recommence plus tard, parce que j’ai toujours peur de louper quelque chose. Je dois dire que j’ai bien fait de persévérer car une fois l’histoire bien installée, les personnages bien présentés, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.



Adélia est une jeune femme très peu sûre d’elle, dans le déni de son potentiel séduction qui est pourtant, de l’avis de son entourage une femme très désirable. Elle n’a donc de part ce fait jamais eu de relation amoureuse sérieuse. Un jour surprise par une très grosse averse, elle va faire une grosse chute en essayant de faire bouger un troupeau de moutons qui lui barrent la route depuis un petit moment. Cette chute est une des innombrables catastrophes qu’Adelia a le don de provoquer, cette fille est une gaffeuse comme je n’en ai jamais vu. Enfin bref elle sera secourue par un homme peu agréable mais qui a pour avantage d’être incroyablement beau ! Méfiant, il ne sera pas très accueillant envers la jeune femme car il n’est autre que Nate Calvin, célèbre acteur venu en Irlande pour se reposer, il craint qu’elle soit ici pour l’espionner, sauf que Adélia ne le reconnaitra pas, elle est à des lieux d’imaginer qui il est.



Va s’en suivre une série de rencontres dérangeantes pour Adélia, le fait que Nate l’attire beaucoup ne l’aidera pas à se sentir à l’aise, ce qui aura pour conséquences de la mettre dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres. La jeune femme ne fera que de se ridiculiser devant lui. Son manque d’expérience envers la gente masculine lui donnera quelques sueurs froides, entre fantasmes et rêves érotiques, elle se retrouvera en train de partager des instants de pur plaisir en compagnie de Nate. Ils se rapprocheront naturellement, Nate se sent bien en sa compagnie, il se rend bien compte qu’elle ne s’intéresse pas à lui pour ce qu’il représente mais bien qui il est est, ils vont se confier, se découvrir tout en douceur, sans bruler d’étapes.



Dans ce qu’il vont vivre, tout ne sera pas toujours rose, certaines trahisons ou ce qui peut y ressembler peuvent blesser, nuire à une personne sans que l’autre n’ait cherché a la faire souffrir. La confiance qu’on donne peut se perdre en quelques secondes et la douleur qui s’en suit est parfois dur à surmonter.



Une lecture comme je le disais au début qui m’aura donner du fils à retordre au début, beaucoup de clichés qui m’auront à plusieurs reprises fait lever les yeux au ciel, mais une fois l’histoire en place j’ai pris plaisir à la lire. Je me suis sentie bien avec les personnages, les scènes sont drôles, souvent au dépend d’Adélia qui enchaine bourde sur bourde. Nate a beau être froid au début, il n’en sera pas moins prévenant envers elle pour autant, on sent bien que celui-ci ne reste pas insensible a la jeune femme, elle le fera beaucoup sourire. Les colocataires d’Adélia m’ont beaucoup plu, bien que différents, ils se complètent d’une certaine maniéré, rassurants et protecteurs, j’aurai aimé les découvrir un peu plus.



Une romance pleine d’humour et de sensualité qui aura su me faire passer un bon moment.






Lien : http://www.livresavie.com/ho..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

delia Maillard est une jeune femme Française de 25 ans, qui depuis 5 mois c'est installé en Irlande pour terminer et valider mon master de langues, cultures et civilisations étrangères. Alors qu'elle se perd dans la campagne Irlandaise, elle fera la connaissance de Nat Calvin, un homme séduisant et mystérieux.

Qui est-il vraiment?







Adelia est une jeune femme, qui n'as pas sa langue dans sa poche mais qui est aussi maladroite, tête en l'aire et pas sûre de ses charmes. Nat lui est un homme, séduisant, mystérieux, ombrageux et qui n'hésite à se montrant tour à tour arrogant, charmeur.







Ce premier tome, nous plante le décor, la rencontre entre Adelia et Nat, qui je dois dire m'as bien fait rire tout du long et qui m'as donné le sourire face à la maladresse attendrissante de notre héroine et puis comment ne pas craquer pour Nat qui nous montre différente facette de sa personnalité qui nous laisse pas indifférente. Par moment j'avais envie de secouer Adelia en lui disant non mais oh, réagi, bon sens, ouvre les yeux et je dois avouer que j'ai pesté et traité de connard (Excusé du gros mot) face à son comportement.



Elisia Blade, nous offre un premier tome haut en couleur, plein de tendresse, de jeu du chat et la souris et qu'on déguste du début à la fin. Je vous le recommande sans aucune hésitation, car j'en suis certaine comme moi vous passerais un excellent moment.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Tout d'abord je tiens à remercier Nisha éditions pour m'avoir fait l'honneur de me choisir comme partenaire pour cet hiver.



Notre partenariat commence donc avec ce premier SP. j'en profite pour vous signaler qu'il existe deux versions pour cette histoire, une plus soft la Sweetness (sans scènes érotiques donc) , et une plus "caliente", dont les scènes sont un peu plus détaillées mais sans non plus tomber dans le vulgaire,. Il va sans dire, que j'ai eu la seconde version.



Nous faisons ici la connaissance d'Adélia alias Miss Catastrophe.... Elle n'en loupe vraiment aucune.



En plus à 26 ans elle à un énorme secret qui va grandement l'handicaper pour la suite de sa relation avec le beau Nate... Parce qu'ils ne sont pas (encore) ensemble mais je subodore que cela ne saurait tarder et j'ai hâte.



Heureusement pour elle, elle à la chance d'avoir deux colocataires super sympas : Anja et Quino.



Nate le ténébreux lui à de multiples facettes de personnalités... En même temps c'est un acteur ça aide....

Nous ne savons pas grand chose de lui, le peu qu'il a laissé échappé à vrai dire.



Leur première rencontre n'a été extasique tellement il est taciturne par contre pour la seconde il est vite remonté en flèche dans mon estime. J'attends juste ses explications sur sa conduite entre les deux rencontres... si réellement c'est lui le coupable.



J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'avoir l'intégrale en papier entre les mains.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Merci à Nisha éditions pour ce service presse



La plume de l'auteure est délicate, pétillante, drôle et agréable. L'auteure nous entraîne facilement dans les décors et les situations des personnages. Elle met en scène une fille (Adélia) à laquelle beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier, comique et maladroite, surtout maladroite. J'ai adoré ses grands moments de solitude devant le beau Nate. (ses diverses chutes entre autre)



Du côté de Nate, on en sait pas beaucoup ce qui laisse libre cours à notre imagination quant à la suite des évènements…



J'ai vraiment aimé cet épisode qui pour moi est court, j'étais partie pour lire encore et encore et surtout ne pas m'arrêter sur ce moment là ! Ah l'effet Nisha…!!



Une série que je vous recommande vivement si vous voulez passer un très bon moment.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Mon avis : Préparez vous à rencontrer une fille extraordinaire. Adelia Maillard est vraiment une fille comme les autres et surtout comme vous et moi. Ne cherchez rien de péjoratif là dedans car j'ai adoré Hollywood in Ireland d'un bout à l'autre. Comme je l'avais déjà dit dans une autre chronique, j'adore m'évader avec des héroïnes hors du commun , fortes qui vivent des aventures extraordinaires. Pourtant avec Adelia tout est rafraichissant et reposant car ce qu'elle vit , nous lectrices pourrions le vivre et personnellement je me suis complétement identifiée à Adelia. Bon ok je ne suis jamais allée à Tralee et je ne suis encore moins tombée sur un acteur très connu mais sinon à part ce petit détail, je suis une Adelia en puissance.



J'ai adoré cette maladresse, cette gaucherie qui au final fait tout son charme. Etudiante en anglais, Adelia est partie enseigner le français en Irlande et ce ne serait pas marrant et mémorable si la poisse qui semble habiter Adelia n'était pas de la partie. Tomber en panne en plein milieu de nulle part, c'est possible. Avoir un GPS qui vous plante n'importe où c'est plausible. Faire une chute digne des plus grand cascadeurs dans la boue, la pluie et le froid et atterrir en beauté au pied d'un bel inconnu, c'est du 100% Adelia. Cette pauvre femme ne passe à côté d'aucune boulette et vous allez rire pages après pages. Comme dans un bon roman de Dickens, on a juste envie de se dire : "Mais la pauvre, elle va en finir avec les soucis à quel moment?". On rit de chacune des situations pas dans le but de se moquer mais tout simplement de dédramatiser les situations les plus loufoques. Il y a plus de ridicule que de mal fort heureusement et les seules blessures qu'elle a sont celles que vont subir son ego en un laps de temps tellement court. C'est donc ces failles qui nous font ressentir de l'empathie pour ce personnage qui n'en loupe pas une. L'auteur m'a assurée que le pire était derrière elle . Ouf . Pas de blessures supplémentaires en vue mais j'en redemande quand même car Adelia nous permet de nous dire qu'au final , il n'y a pas que nous qui sommes maladroites dans notre vie de tous les jours. Adelia parviendra t-elle à séduire ce bel inconnu? Parviendra t-elle à vivre enfin un moment digne sans chute , glissade ou tenue d'Eve?



Le bel inconnu n'est autre qu'un ours mal léché , un être bourru , d'aspect grognon mais au final on sent que sous le masque de sarcasme , d'exaspération, il doit y avoir un homme sympa qui se cache. Oui avouons le Nate Calvin a tout du parfait gentleman. Alors forcément quand il voit débouler ( au sens propre) cette drôle de jeune fille dans sa vie, c'est comme un chien dans un jeu de quilles. Adelia perturbe tout simplement sa quiétude. Nate est un acteur qui semble ne pas apprécier le côté glamour, stars , paillettes et projecteurs de son métier. On comprend sa méfiance vis à vis d'Adelia qu'il prend sans doute pour ce qu'elle n'est pas. J'ai adoré ses moments "tendres" et attentionnés avec elle. Malgré ses brusqueries, je pense qu'il est un gentil garçon qui a juste appris à se méfier et qui comme le dit le diction préfère vivre caché pour être heureux. Ce que j'ai apprécié particulièrement c'est le fait qu'on peut l'identifier comme étant n'importe quel acteur. Et si vous suivez mon raisonnement, si vous entrez dans la peau d'Adelia, vous pouvez choisir votre Nate , votre acteur. Je tiens aussi à souligner son flegme ( serait il au final Britannique lol) face au boulet qu'est Adelia. Pire qu'une anguille, elle vous glisse sans cesse entre les doigts. Un autre trait de caractère est son côté taquin et je me demande quelle sera sa réaction à l'issue du 1er tome vis à vis de son petit piège mais aussi vis à vis d'Adelia. Verra t-on Nate sous un autre jour? Pourra t-il vivre librement face à Adelia ou continuera t-il de jouer ce rôle de composition?



Un autre point que j'ai adoré en lisant Hollywood in Ireland sont les descriptions. En tant que lecteur , pour entrer dans une ambiance, une atmosphère, un pays , une culture , il est essentiel de faire un juste dosage au niveau des descriptions. Si vous en faites trop, vous perdez vite votre lecteur et si vous n'en faites pas assez, vous laissez votre lecteur un peu seul face à un univers qui peut lui être inconnu. Ici Elisia Blade a trouvé le juste équilibre et ses descriptions vives et efficaces nous permettent d'entrer tout de suite dans la vif du sujet : de sentir les pluies diluviennes de l'Irlande, de voir ce manoir isolé et sentir cette opulence se dégager de Nate et du monde qu'il représente. On ferme les yeux ( oui après avoir lu les descriptions sinon ce n'est pas très utile lol ) et nous y sommes et c'est génial en tant que lecteur de pouvoir visualiser les lieux sans se perdre en route.



Bref, je vous conseille vivement de découvrir Hollywood in Ireland et son auteur Elisia Blade. Vous découvrirez un fille simple, attachante déroutante à laquelle on s'attache et s'identifie facilement. Le sex appeal sera assuré par un personnage masculin mystérieux qu'on a forcément envie de découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Elle se perd dans la verdure irlandaise, se retrouve bloquée par un troupeau de mouton, et est sauvée par un bel inconnu... qui n'est inconnu que pour elle.

Il va jouer le chaud et le froid avec elle, protéger sa célébrité, et ramer pour la conquérir.

Une romance fraiche, dans de beaux paysages, qui se lit facilement et avec plaisir

Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Coup de cœur ! ♥

Le résumé étant bien tentant, je n’ai pas pu résister à le prendre surtout qu’il y avait une promo.

Que dire à part que j’ai absolument adoré ce début de l’histoire !



Notre héroïne, Adélia, n’est pas commune et pas clichée. C’est ce que j’ai apprécié. Elle accepte ces « défauts » qui la rendent adorable d’ailleurs. C’est une catastrophe ambulante et nous fait rire dès le départ. Je n’ai pas arrêté de rire et d’avoir le sourire mais derrière tout ça, il y a un peu de mystère, suspense. Ca rajoute une petite touche de drame qui précipitent peut être les éléments/événements.

Elle va faire la rencontre de Nate Calvin et je peux vous dire que cette rencontre est vraiment mémorable surtout pour nous ! *-* Nate est distant, mais il y a quelque chose qui nous attire chez lui et cette aura de mystère qui nous intrigue. Ce n’est pas la faute d’Adélia, hein ! =P

Cette « relation » est particulière puisque c’est le début. Ils font connaissance mais voilà… hé hé hé



L’écriture est vraiment fluide et ça se lit facilement. J’aime bien la plume de l’auteur et la fraîcheur, la pêche d’Adélia. On s’attache à elle. Les rebondissements peuvent être prévisibles sans l’être.

C’est frais, tentant, et on en redemande. Il se déguste un peu car il est court et je voulais la suite. Nous parcourons ces pages avec un plaisir monstre. Oui, c’est un coup de cœur. Comme on suit Adélia, ces pensées/réflexions sont tout autant mémorables qu’elle, et sa maladresse. L’héroïne est tellement naturelle qu’elle est pétillante.

Pour l’histoire, non parlons pas car j’ai des tonnes de questions du coup. =P Et le peu, de personnages secondaires qu’on voit sont attachants et barjes, je pense. =D



Ce tome 1 nous met l’eau à la bouche avec ces petites bases de l’histoire et de la romance. Adélia est vraiment unique et dès les premières pages, elle est attachante et on l’adore. Elle a des idées assez dingues mais ça rend les choses encore mieux. =P



Maintenant je veux la suiiiiiiiiiiiite !



Ps : on peut avoir ce livre en version sweetness donc sans érotisme. =)
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

C'est avec plaisir que je découvre cette toute nouvelle saga des éditions Nisha. Le moins que l'on puisse dire c'est que notre Adelia est une sacrée miss catastrophe. Mon dieu qu'elle m'a fait rire. Ne jamais faire confiance à la technologie, quand son GPS tombe en rade et la voici dans une sacrée situation...perdue au milieu de nul part avec pour seul âme qui vivent autour d'elle...des moutons qui lui barre la route...Elle était loin de savoir quand sortant de sa voiture sa vie allait prendre un tournant digne d'une comédie.



Il a fallut que ce soit ce jour là qu'elle tombe sur l'homme le plus canon qu'elle est jamais vu...elle se retrouve aussitôt sorti de sa voiture sur les fesses après avoir glissé comme il faut dans la boue qui se mêlait à la pluie torrentielle. La pauvre ne ressemble plus a rien et ne sait plus où se mettre. Et c'est bien connu...l'amour ça ne tombe pas comme la pluie en Irlande :p Que réserve cette rencontre à Adelia ? Est-ce le destin qui s'invite à la fête ?



Adelia est vraiment un personnage attachant, complètement maladroite mais ça renforce son charme. Elle a une grande sensibilité, elle n'est pas sûre d'elle et ne connait rien des relations amoureuses. Lorsqu'elle rencontre Nate, elle sait qu'elle est attirée car elle n'a jamais ressentie ça pour aucuns hommes avant lui. Mais malgré Nate est un homme distant et froid ce qui ne la met pas en confiance. Mais comme on dit "Il faut se méfier des apparences" :p



J'ai hâte de voir où l'auteure veut nous emmener, ce tome est riche en péripéties pour notre héroïne et cette fin me frustre totalement ! Mais ça on est un peu habitué c'est l'effet Nisha qui sait mettre nos nerfs à rude épreuves à chaque fin d'épisode.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

delia Maillard est une jeune femme Française de 25 ans, qui depuis 5 mois c'est installé en Irlande pour terminer et valider mon master de langues, cultures et civilisations étrangères. Alors qu'elle se perd dans la campagne Irlandaise, elle fera la connaissance de Nat Calvin, un homme séduisant et mystérieux.

Qui est-il vraiment?







Adelia est une jeune femme, qui n'as pas sa langue dans sa poche mais qui est aussi maladroite, tête en l'aire et pas sûre de ses charmes. Nat lui est un homme, séduisant, mystérieux, ombrageux et qui n'hésite à se montrant tour à tour arrogant, charmeur.







Ce premier tome, nous plante le décor, la rencontre entre Adelia et Nat, qui je dois dire m'as bien fait rire tout du long et qui m'as donné le sourire face à la maladresse attendrissante de notre héroine et puis comment ne pas craquer pour Nat qui nous montre différente facette de sa personnalité qui nous laisse pas indifférente. Par moment j'avais envie de secouer Adelia en lui disant non mais oh, réagi, bon sens, ouvre les yeux et je dois avouer que j'ai pesté et traité de connard (Excusé du gros mot) face à son comportement.



Elisia Blade, nous offre un premier tome haut en couleur, plein de tendresse, de jeu du chat et la souris et qu'on déguste du début à la fin. Je vous le recommande sans aucune hésitation, car j'en suis certaine comme moi vous passerais un excellent moment.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Ce titre fais partie de la collection Crunsh Story, c'est une histoire drôle et actuelle!

On trouve Adélia, perdu dans la campagne Irlandaise qui se retrouve bloquer devant un troupeau de moutons. Elle tente de les faire déplacer et se retrouve les quatre fers en l'air (quand on dis drôle, on commence fort).

A ce moment là un homme extrêmement beau et ténébreux arrive et l'accable de reproche car elle est sur une voie privée, il va même lui demander si elle est journaliste.

Ce dernière ne se laisse pas démonter et lui dis qu'elle n'a vu aucun panneau indiquant la propriété privé et lui demande qui il est.

Quand ce dernier lui annonce Nate Calvin, elle ne comprend pas son comportement mais par la suite apprend que c'est un acteur célèbre.

L’animosité de Nate s'estompera-t-il auprès de notre reine des gaffes?

Ce premier tome est très drôle, il se lit très vite, on est happé par le caractère simple et enjouée d'Adélia et le caractère très mystérieux de Nate!

Que va-t-il se passer pour ces deux êtres que tout séparent?

J'ai hâte de retrouver notre gaffeuse et ce mystérieux Irlandais.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, cette saga promet de très bon moment de rigolade et d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Adélia, jeune française venue finir son Master en Irlande, décide de partir sur un coup de tête visiter un petit village de pêcheurs non loin de là où elle habite. Malheureusement pour elle, elle se perd et se retrouve encercler par un troupeau de moutons en pleins milieu de la campagne irlandaise ; son GPS ne fonctionne plus et elle se retrouve sans aucun réseau...





L'histoire de Nate et Adélia commence, sur une des nombreuses maladresses de notre héroine. C’est donc couverte de boue et les quatre fers en l’air, que notre héros, le beau Nate Calvin, la découvre dans son champ.



Cette première rencontre n'est pas des plus amicales, je dois l’avouer. Acteur de renommée mondiale, il passe des vacances en toute discrétion dans le manoir de sa famille et pense que Adélia est une journaliste... extrêmement maladroite certes mais une journaliste quand même... ce qui ne le rend pas forcément très aimable ; et on le comprend...



Adélia qui ne s'intéresse pas spécialement au monde hollywoodien, ignore totalement qui est Nate, ce qui produit une scène très drôle quand elle se rend compte de qui il est...









On suit avec plaisir les joies et les déboires de cette délicieuse histoire d'amour, le tout ponctuée d'une bonne dose d'humour.



J'adore Adelia, c'est un personnage frais, sincère et vrai, on se retrouve en elle, elle nous fait rire avec les bourdes qu'elle commet. C'est une héroïne maladroite qu'on adore mais on se demande pourquoi il lui arrive toutes ces catastrophes. Je dois avouer qu'à sa place moi aussi je me demanderai pourquoi un acteur de renommée internationale et par-dessus le marché beau comme un Dieu jetterait son dévolu sur moi...



Nate nous montre une autre facette de la célébrité, celle de vouloir vivre comme tout le monde, loin d'Hollywood et des paparazzi.



Je me suis sentie proche des personnages que ce soit celui d'Adelia, d'Anya (sa colocataire) ou même de Nate... Le fait de ne pas trop savoir à quoi Nate pense vu que l'on n'a pas son point de vue, rajoute du piment à l’histoire, ainsi qu’au trouble que l'on ressent en se mettant à la place d'Adelia.



Je me suis délectée de cette histoire d'amour, de sa dose d'humour, de ses personnages et de son style attendant la suite avec impatience. Ce roman m'a fait vibrer et j'avoue m'être triturée le cerveau des nuits durant en imaginant ce que pourrait donner la suite...



Un roman à lire et à relire avec grand plaisir. Bref c’est un véritable coup de cœur !



J'avais découvert Elisia Blade sur Wattpad sous le nom de plume d'Abbigail Lee Johnson. Les résumés et les magnifiques couvertures de ses histoires m'ont tout de suite attirées et je me suis lancée dans la lecture de Hollywood en Irlande ainsi que dans celle de sa série Leçons de Séduction, qui paraîtra courant 2016 également chez Nisha Editions.



C'est la première auteure de la plateforme pour laquelle je me suis dit « elle mériterait tellement d'être éditée », son style d'écriture et ses notes d'humour m'ont conquis et je suis très heureuse que cette publication soit devenue réalité avec les éditions Nisha.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 1

Le début de l'histoire ma semblé un tantinet long.

Nous découvrons Adelia une étudiante française qui finit ses études en Irlande où elle cumule aussi un poste d'assistante de français a mi temps.

Elle part en escapade et se retrouve coincée par un troupeau de mouton en pleine zone sans vie. Là pour s'en défaire elle va leurs faire peur mais ne trouvera rien de mieux que se casser la figure dans la boue. Elle sera repêchée par Nate, notre belle acteur hollywoodien.

Une serie de péripéties et de maladresse se succède venant d'Adelia. Un peu trop à mon goût d'ailleurs.

Un bon moment mais pas transcendant pour l'instant. J'attend de voir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Hollywood en Irlande, tome 2

Merci à Nisha éditions pour ce service presse



Comme dans le précédent tome, la plume de l'auteure est toujours aussi pétillante, drôle et délicate. Elle nous montre toujours la maladresse d'Adélia qui se réveille d'une cuite phénoménale sans aucuns souvenirs…ou du moins quelques uns…



Mais surtout on voit un peu le style de Nate et ça j'aime beaucoup! En effet, celui-ci essaye de se dévoiler comme il peux face aux doutes d'Adélia qui elle, n'y croit pas du tout.



En effet, sur ce tome Nate se dévoile un peu plus, il n'est plus l'homme froid du premier tome et c'est agréable de le voir changer.



Vous l'aurez compris, j'ai adoré même si pour moi il y a un petit bémol, je le trouve assez court… et la fin… aaaah la fin ! Horrible de nous laisser en plan comme ça !



J'attends le tome 3 pour voir dans quelles situations Élisia Blade va mettre notre pauvre Adélia, oui, je dois être un peu sadique d'aimer les catastrophes qui lui arrive… Non, tout simplement c'est parce que l'auteure nous montre que l'on est pas les seules à se mettre dans des situations terribles comme elle ;)
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 2

On retrouve notre Adélia après une soirée plus qu'arrosée...



En effet, Elisia Blade nous a laissé sur notre faim à la fin du premier épisode. Notre héroïne ne supportant pas spécialement l'alcool s'est encore mise dans une situation catastrophique. Mais heureusement Nate est encore venu la secourir. Ca va devenir une habitude pour notre gaffeuse.



Le lendemain matin est...plus que difficile. Mal de crâne, gueule de bois...mais surtout c'est le trou noir. Qu'a-t-elle fait la veille ? Elle est dans son lit, déshabillée...là c'est la panique...Et puis des bribes de souvenirs refont surface !



Mais Nate est un gentleman, il souhaite la revoir. Mais pourquoi ? Dans cet épisode nous allons être beaucoup dans la tête d'Adelia. Que lui réserve sa rencontre avec Nate ?



Alors petite déception pour moi avec ce second épisode qui je trouve est en dessous du premier. En effet pour moi le personnage d'Adelia n'évolue pas suffisamment. Adelia doute d'elle même, elle doute de tout ce qui la concerne. Peut-être trop à mon goût. J'aurais voulu qu'elle commence à prendre confiance en elle au contact de Nate.



Par contre en ce qui concerne Nate je suis complètement sous le charme, cet homme issu d'un milieu superficiel ne l'est pas du tout, bien au contraire. Je le trouve vraiment intéressant et j'aime sa façon d'essayer de séduire Adelia même si elle n'est pour le moment pas très réceptive.



La plume d'Elisia est toujours aussi agréable. La fin de cet épisode est encore plus frustrant que le premier, je n'y croyait pas mes yeux en arrivant au bout...j'attends beaucoup de la suite, surtout en ce qui concerne notre Adelia.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 2

Je remercie les éditions Nisha pour la suite de ce livre.





Nous retrouvons miss catastrophe le lendemain de sa cuite et oh surprise elle s'est encore foutu la honte devant Nate. Et malheureusement pour elle ça nous fais toujours autant rire.



Nate à une (relativement) bonne excuse pour sa conduite. Ouf ça aurait été embêtant de devoir boycotter le personnage principal ^^.



Cet épisode nous permet de mieux faire la connaissance d'Anja la colocataire allemande d'Adélia. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'Adélia va découvrir l'identité de son harceleur FB.



C'est difficile de résumé un livre à épisodes sans trop spoiler donc je vais malheureusement devoir m’arrêter là.



Mais encore une fois j'ai hâte de savoir la suite surtout au vu du dernier chapitre. :)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 2

Mon avis : Je vous l'avais dit pour le tome 1, j'adore la plume d'Elisia Blade et ses personnages, enfin SON personnage féminin ultra génial qui est Adelia. Je vous confirme donc que je suis vraiment accro à cette saga et attendre la suite va être dur très dur. Tout d'abord, j'ai envie de dire à Elisia mais pourquoi ? Pourquoi quoi me direz vous? Pourquoi cette scène de sexe ( grrrrrrr je t'en veux tu sais beaucoup mais bon je lirais quand même la suite lol) et c'est quoi cette fin ! Non mais je ne suis pas d'accord , il ne faut pas nous laisser sur ce truc non mais ce n'est pas possible ! Comment on fait pour attendre 15 jours et lire la suite? On va devoir pirater ton ordinateur lol. Alors contrairement aux tomes des sagas Glamour et Suspense, on ne peut pas dire que la fin nous laisse dans une attente infernale à nous triturer les méninges sur le qui va faire quoi et pourquoi. Mais dans Crush Story, on s'attache tellement vite aux personnages qu'on veut vite savoir comment l'intrigue va évoluer.



J'adore tout simplement la simplicité, la maladresse, le sens de la répartie et de l'auto dérision d'Adelia. Je vous l'avais dit dans le premier tome, Adelia pourrait être vous et moi et c'est clairement le cas dans cette suite. J'aime les personnages simples ( et cela n'a rien de péjoratif) car on peut fermer les yeux ( même si ce n'est pas pratique pour lire ) et s'imaginer être à la place de cette jeune française qui n'a rien d'une héroïne traditionnelle. Elle n'est pas fashion victime, n'a pas des courbes à faire damner les saints, est mal dans sa peau, se fiche un peu des vêtements qu'elle porte . Bref c'est une fille naturelle qui vit quelque chose d'extraordinaire sans se mettre sous son meilleur jour. En effet, les maladresses sont certes moins importantes que dans le premier tome mais Adelia reste Adelia et si bourde il y a à faire, elle fonce tête la première. C'est un régal car on ne se moque pas d'elle, elle nous fait sourire et éveiller la part d'héroïne qui sommeille en nous. Qui n'a jamais fait des choses assez farfelues et honteuses après une bonne soirée arrosée et ce qui est génial , c'est qu'on découvre en même temps qu'Adelia le récit de la soirée après qu'on l'ait laissée en charmante compagnie . Alors Elisia Blade tente de nous faire croire des choses mais nous ne sommes pas dupes et on devine le vrai du faux même si on aurait aimé que le fantasme soit vrai. Ben oui je vous rappelle qu'on se met dans la peau de l'héroïne donc vous pensez bien qu'on ne laisse pas un Nate Calvin dormir dans la baignoire? Comment va t-elle donc faire pour croiser à nouveau son regard après les événements de la soirée?



En ce qui concerne Nate Calvin , on apprend à la découvrir dans ce 2ème tome et on découvre qu'on est loin de l'image de l'ours mal léché. On voit bien que c'est un gentleman même si parfois on a envie de lui donner une petite claque pour faire un peu dégonfler son égo. Dans un certain sens , il est lui aussi maladroit dès qu'il est confronté à Adelia. Il ne sait pas comment se comporter avec elle ni tenir les bons propos. C'est une jeune femme déroutante qui ressemble à un défi pour lui. Il est sûr de son charme mais on se demande s'il sera suffisant pour combler Adelia. Alors oui elle est sous son charme mais je pense qu'il y a une autre facette de lui qui ce cache derrière ce sourire "Email Diamant". Je pense qu'il peut l'éblouir avec autre chose que sa célébrité, son argent et sa vie extraordinaire. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et découvrir si ce qu'il nous dit est la stricte vérité ou pas.



Les personnages secondaires que sont Quino et Anja , les colocataires d'Adelia, sont un peu plus mis en avant et je trouve qu'ils apportent la touche humour et petit grain de folie nécessaire à cette histoire. On sent qu'ils sont de véritables amis et qu'on n'a pas fini de rire de leur péripéties. Anja et son franc parler est tout simplement super sympa. Elle enfonce un peu plus Adelia mais pas dans le mauvais sens. Que feront ils quand ou s'ils découvrent la vérité?



Bref , un 2ème tome à la hauteur du premier. Elisia Blade poursuit son récit frais, rafraîchissant, moderne et hilarant. On en redemande et on piétine d'impatience de découvrir la suite car je suis sûre qu'Adelia va réserver à son lecteur de belles surprises dignes de sa maladresse légendaire.

Commenter  J’apprécie          00
Hollywood en Irlande, tome 2

Nous retrouvons nos deux héros Adélia et Nat.







Après une soirée de beuverie avec ses amis, Adélia a l'esprit confus et se souvient de rien. Jusqu'à que Nat entre de nouveau dans sa vie et là, c'est le déclic pour Adélia.





Adélia est une jeune femme qui n'a pas conscience de son charme et qui n'a jamais eu de relation avec le sexe opposé, qui est timide, mais en même temps garde les pieds sur terre. Nat, lui c'est le genre d'homme séduisant, charmant, qui n'hésite pas à mettre tout en œuvre pour avoir ce qu'il veut tout en protégeant sa vie privée.



Dans ce second opus, on suit Nat dans sa tentative de séduire Adélia et notre héroïne faisant de son mieux pour protéger l'anonymat de ce dernier et en essayant de comprendre comment un homme comme lui peut s'intéresser à une fille comme elle.





Se laissera-t-elle aller avec Nat ? Parviendra-t-il à ses fins ?









J'ai passé encore une fois un super moment de lecture qui m'a fait sourire, rire et beaucoup émue.





L'auteure, nous offre un second tome tout en douceur et en révélation sur la vie de nos deux héros et j'ai vraiment envie de savoir si Nat va faire craquer Adélia.
Lien : http://l.facebook.com/l.php?..
Commenter  J’apprécie          10
Hollywood en Irlande, tome 2

On retrouve Adélia qui après sa soirée alcoolisée se rappelle peu à peu les différentes choses improbables qu'elle à faites la veille!

Tout lui reviens petit à petit mais plus la mémoire lui reviens et plus elle à honte d'elle.

Elle essai de ne plus penser à Nate Calvin mais c'est sans compté sur le fait que Nate tente par tout les moyens de la voir, au supermarché, il essai de l'appeler et même va l'invité à boire un verre.

Est ce qu'Adélia serait en train de tombé amoureuse de Nate?

Notre reine des gaffes attire-t-elle Nate?

Vous le saurez en lisant ce tome!

J'ai beaucoup aimé retrouvé Adélia et Nate mais ce tome est un peu trop court à mon goût.

Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 3 pour savoir ce qu'il va se passer, car quand j'ai fini ce tome je me suis dis c'est une blague, ce ne peux pas finir aussi vite et comme ça!!!

Ce tome tout comme le premier est bourré de moment cocasse!

Comment peut-on être si gaffeuse???
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisia Blade (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy LEWIS

Comment s'appelle le père de la horde de pithécanthropes dont il est question dans ce roman ?

Albert
Edouard
Marcel

8 questions
749 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}