AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Boyle (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.



Ce premier tome de la saga de « Les Débutantes de Kempton » nous emmène à la découverte de Tabitha au cœur même de la campagne anglaise. Cette jeune femme orpheline et « vieille fille » va voir sa vie radicalement changer en devenant une future riche héritière.



Elle qui n’a jamais pensé vivre une vie de Lady dans la capitale et qui semble-t-il est résignée quant à son avenir morose va devoir affronter les coutumes, les manipulations et les mensonges de la « grande vie ». Elle dénote totalement avec la vie londonienne, Tabitha est douce, posée et rêveuse et on comprend vite que la vie citadine va être délicate et semée d’embûches pour elle, on se prend donc immédiatement d’affection et d’empathie pour cette jeune femme qui va devoir affronter sa nouvelle destinée. Pourtant sous son aire sage, on nous laisse rapidement entrevoir un certain caractère, une volonté et une bonne répartie, ce qui nous promet dès le début une intrigue mouvementé et pleine d’actions.



C’est par hasard qu’elle va rencontrer le ténébreux et sulfureux Preston, cet homme convoité par les demoiselles et fuis par la société, lui qui parait si sûr de lui, arrogant et prétentieux, il va néanmoins se dévoiler sous son vrai jour et devenir ainsi un homme attirant, touchant et déterminé. Il est l’exact opposé de Tabitha et comme on dit les opposés s’attirent…



Ils vont ainsi se découvrir et se rapprocher au fil des évènements, devoir surmonter des problèmes, faire des choix et surtout faire face aux regards des autres, c’est là la force de ce roman, nous faire passer des messages à travers une histoire d’amour somme toute simple. Deux opposés, deux visons et mondes différents nous sont alors décrits avec précision et efficacité, nous rendant les scènes imaginables et réalistes. Un plongeon dans l’histoire de Londres et ses campagnes intéressant et relativement captivant de par ses personnages et leur mentalité bien différente des nôtres.



En conclusion, malgré le côté prévisible et déjà vu de cette romance, le caractère historique de l’histoire est vraiment bien raconté et c’est avec aisance qu’on le lit et vit à travers notre couple atypique.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 2 : Une lettr..

Henry Seldon réserve son lot d’artifices, de crépitements, de couinement, de sourires, il cache bien son jeu. Sa séduction ne demande qu’à prendre son envol. J’ai encore un sourire sur le visage en pensant à lui. Comme à Monsieur Muggins, un des chaperons les moins orthodoxes que j’ai pu croiser dans une histoire d’amour. Il a le don de détendre l’atmosphère par ses facéties. L’héroïne ne laisse pas en reste, sous ses allures de jeune fille aimant la mode, attachée à sa prestigieuse famille les Dale, en vérité, nous découvrons une femme captivante, brillante, avec un petit côté naïf très mignon.



Au final, Une lettre pour vous mademoiselle renferme une jolie romance, passionnée, tendre, drôle entre deux familles qui ne devraient pas fricoter ensemble. Seulement, les sentiments ne prennent pas en compte les aléas des mésententes héréditaires. Tous les ingrédients sont installés pour donner vie à un récit qui offre un délicieux moment d’évasion. Si vous voulez une lecture détente, ce titre est parfait.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Se lit vite et bien. Je m'attendais grossièrement à cette fin. En même temps en lisant ce genre de livre on s'y attend! ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Tabitha, Daphné et Hariette vivent à Kempton et comme toutes les jeunes filles de ce village, elles se préparent à devenir vieille fille. Ce premier tome va s’intéresser tout particulièrement à Tabitha. Cette dernière vit avec son oncle et sa tante depuis la mort de son père jusqu’au jour où le frère de sa mère, qu’elle ne connait pas, meurt en faisant d’elle sa seule héritière.



C’est pour notre héroïne une occasion d’être enfin libre ! Cependant, elle n’est pas la seule à voir les innombrables opportunités de cette héritage ! Ainsi, Tabitha est sur le point de passer du statu d’indésirable à très convoité d’autant qu’elle entre dans sa 25ème année. Tout va alors se précipiter pour elle sans lui laisser le temps de réfléchir à sa nouvelle situation et aux choix qui s’offrent à elle.



En apparence, Tabitha est une jeune fille simple qui n’attend pas beaucoup de la vie. Néanmoins, au-delà des apparences, elle n’a pas sa langue dans sa poche et sait très bien ce qu’elle veut et ne veut pas. Et le duc de Preston, croisé par hasard à Kempton, va très vite en faire l’expérience ! De même, Daphné et Harrieta laissent également apercevoir un sacré caractère pour chacune.



Preston et Thabitha sont deux personnages très différent : elle, fille d’un vicaire devient une héritière et voit la bonne société lui ouvrir les portes alors que lui a tout fait pour s’en faire exclure en multipliant les scandales. Or, nos deux héros vont progressivement s’apercevoir qu’ils ont bon nombre de points communs tant dans leur passé que dans leur manière d’appréhender le monde.



L’intrigue est progressive sans pause ni temps mort. Tout d’abord le lecteur fait connaissance avec le village de kempton et en particulier Tabitha et ses deux meilleures amies. En même temps que l’annonce du tournant dans la vie de l’héroïne, d’autres personnages arrivent comme Preston et son fidèle camarade Roxley.



Enfin, avec l’arrivée à Londres c’est autour de Barkworth de faire son entrée pour arriver à la constitution d’un triangle avec Tabitha et Preston. En effet, cette dernière va devoir choisir entre ses sentiments et sa liberté, entre ce qui semble être un très bon parti et son contraire… Les scènes de cette dernière partie sont particulièrement drôles et contrastent avec d’autres sujets abordés beaucoup plus lourd émotionnellement.



Dans cette romance historique, l’auteur s’intéresse à la périphérie de la bonne société, on y découvre donc la vie à la campagne mais également les cercles londoniens en marge de la société …, le tout avec une galerie de personnages qui vaut le détour !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
L'Ange impudique

En route pour l'aventure avec un grand A. De Londres à Paris en 1793, vivez dans le tourbillon de l'histoire avec cet ange impudique plein de charme ! 250 pages bourrés de rebondissements,

d'aventure et d'amour. Vous y croiserez Danton, Robespierre et bien d'autres vais vous n'aurez d'yeux que pour le formidable couple formé par Beatrice et l'espion du Foreign Office, Giles de

Trahern ! Un pur moment de délice !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Boyle (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Morts violentes

Président de la république française décédé dans les bras de sa maîtresse au palais de l'Elysée...

Pierre Waldeck-Rousseau
Félix Faure
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord

14 questions
648 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , assassinats , violence , célébritéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}