AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Boyle (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Ange impudique

En route pour l'aventure avec un grand A. De Londres à Paris en 1793, vivez dans le tourbillon de l'histoire avec cet ange impudique plein de charme ! 250 pages bourrés de rebondissements,

d'aventure et d'amour. Vous y croiserez Danton, Robespierre et bien d'autres vais vous n'aurez d'yeux que pour le formidable couple formé par Beatrice et l'espion du Foreign Office, Giles de

Trahern ! Un pur moment de délice !
Commenter  J’apprécie          00
L'Ange impudique

Le propos de ce roman: Jusqu'où les personnes iront-elles pour sauver ceux qu'elles aiment?

Je pensais à un énième roman de gare, un peu mieux qu'un roman Harlequin, sans plus.

Avec surprise, je me suis mise à apprécier les aventures de Noisette, alias ....

Quelques rebondissements intéressants se déroulant sous La Terreur.







Bref, une lecture de détente se lisant rapidement par une journée morne.
Commenter  J’apprécie          10
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Se lit vite et bien. Je m'attendais grossièrement à cette fin. En même temps en lisant ce genre de livre on s'y attend! ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Tabitha, Daphné et Hariette vivent à Kempton et comme toutes les jeunes filles de ce village, elles se préparent à devenir vieille fille. Ce premier tome va s’intéresser tout particulièrement à Tabitha. Cette dernière vit avec son oncle et sa tante depuis la mort de son père jusqu’au jour où le frère de sa mère, qu’elle ne connait pas, meurt en faisant d’elle sa seule héritière.



C’est pour notre héroïne une occasion d’être enfin libre ! Cependant, elle n’est pas la seule à voir les innombrables opportunités de cette héritage ! Ainsi, Tabitha est sur le point de passer du statu d’indésirable à très convoité d’autant qu’elle entre dans sa 25ème année. Tout va alors se précipiter pour elle sans lui laisser le temps de réfléchir à sa nouvelle situation et aux choix qui s’offrent à elle.



En apparence, Tabitha est une jeune fille simple qui n’attend pas beaucoup de la vie. Néanmoins, au-delà des apparences, elle n’a pas sa langue dans sa poche et sait très bien ce qu’elle veut et ne veut pas. Et le duc de Preston, croisé par hasard à Kempton, va très vite en faire l’expérience ! De même, Daphné et Harrieta laissent également apercevoir un sacré caractère pour chacune.



Preston et Thabitha sont deux personnages très différent : elle, fille d’un vicaire devient une héritière et voit la bonne société lui ouvrir les portes alors que lui a tout fait pour s’en faire exclure en multipliant les scandales. Or, nos deux héros vont progressivement s’apercevoir qu’ils ont bon nombre de points communs tant dans leur passé que dans leur manière d’appréhender le monde.



L’intrigue est progressive sans pause ni temps mort. Tout d’abord le lecteur fait connaissance avec le village de kempton et en particulier Tabitha et ses deux meilleures amies. En même temps que l’annonce du tournant dans la vie de l’héroïne, d’autres personnages arrivent comme Preston et son fidèle camarade Roxley.



Enfin, avec l’arrivée à Londres c’est autour de Barkworth de faire son entrée pour arriver à la constitution d’un triangle avec Tabitha et Preston. En effet, cette dernière va devoir choisir entre ses sentiments et sa liberté, entre ce qui semble être un très bon parti et son contraire… Les scènes de cette dernière partie sont particulièrement drôles et contrastent avec d’autres sujets abordés beaucoup plus lourd émotionnellement.



Dans cette romance historique, l’auteur s’intéresse à la périphérie de la bonne société, on y découvre donc la vie à la campagne mais également les cercles londoniens en marge de la société …, le tout avec une galerie de personnages qui vaut le détour !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.



Ce premier tome de la saga de « Les Débutantes de Kempton » nous emmène à la découverte de Tabitha au cœur même de la campagne anglaise. Cette jeune femme orpheline et « vieille fille » va voir sa vie radicalement changer en devenant une future riche héritière.



Elle qui n’a jamais pensé vivre une vie de Lady dans la capitale et qui semble-t-il est résignée quant à son avenir morose va devoir affronter les coutumes, les manipulations et les mensonges de la « grande vie ». Elle dénote totalement avec la vie londonienne, Tabitha est douce, posée et rêveuse et on comprend vite que la vie citadine va être délicate et semée d’embûches pour elle, on se prend donc immédiatement d’affection et d’empathie pour cette jeune femme qui va devoir affronter sa nouvelle destinée. Pourtant sous son aire sage, on nous laisse rapidement entrevoir un certain caractère, une volonté et une bonne répartie, ce qui nous promet dès le début une intrigue mouvementé et pleine d’actions.



C’est par hasard qu’elle va rencontrer le ténébreux et sulfureux Preston, cet homme convoité par les demoiselles et fuis par la société, lui qui parait si sûr de lui, arrogant et prétentieux, il va néanmoins se dévoiler sous son vrai jour et devenir ainsi un homme attirant, touchant et déterminé. Il est l’exact opposé de Tabitha et comme on dit les opposés s’attirent…



Ils vont ainsi se découvrir et se rapprocher au fil des évènements, devoir surmonter des problèmes, faire des choix et surtout faire face aux regards des autres, c’est là la force de ce roman, nous faire passer des messages à travers une histoire d’amour somme toute simple. Deux opposés, deux visons et mondes différents nous sont alors décrits avec précision et efficacité, nous rendant les scènes imaginables et réalistes. Un plongeon dans l’histoire de Londres et ses campagnes intéressant et relativement captivant de par ses personnages et leur mentalité bien différente des nôtres.



En conclusion, malgré le côté prévisible et déjà vu de cette romance, le caractère historique de l’histoire est vraiment bien raconté et c’est avec aisance qu’on le lit et vit à travers notre couple atypique.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Pas mal du tout mais il faut lire les 3 premiers tomes en 1 fois. Les 2 suivant sont une histoire à part, mais à lire ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

J'ai passé un très bon moment avec Sous le Sceau du Scandale. J'ai été agréablement surprise par le ton énergique et non dénué d'humour et d'ironie, ainsi que par l'intrigue qui sort, un peu, des sentiers battus.



Ce n'est pas un chef-d’œuvre de la littérature, c'est vrai, mais je trouve que l'histoire se démarque bien des dernières romances historiques que j'ai pu lire. L'histoire est un peu plus "chaste" et les antagonismes entre les deux héros donnent du piquant à l'histoire.



Le récit est parfois un peu bavard, avec un peu trop d'analyses sur "les regards enflammés" et autres bêtises de ce genre, mais l'histoire est prenante et on tourne les pages avec impatience pour découvrir le sort des amoureux.



Le héros m'a bien plu, davantage même que l'héroïne qui est pourtant sympathique elle aussi : c'est amusant de voir le libertin sans scrupule être rattrapé par l'amour, surtout pour une vieille fille revêche, comme il la voyait au départ.



Une lecture bien sympathique donc et si tous les tomes sont de la même eau (je croise les doigts), cela promet de belles heures de lectures...
Commenter  J’apprécie          10
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

une romance historique sans surprise et sans originalité. Pour les amateurs du genre

Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 1 : Sous le s..

Une romance historique divertissante où l’on suit le personnage de Tabitha, 25 ans, l’une des « vieilles filles » du village, qui se voit forcer de se marier à un homme choisi par son oncle, Preston, l’un des pires débauchés de Londres.

L’une représente l’espoir de faire revivre la demeure familiale de l’autre, et l’autre représente l’espoir d’une autre vie, d’une vie libre de faire ce qu’elle désire… L’intrigue et l’évolution de la relation des deux personnages sont efficaces et bien rythmées, surtout grâce à leur répartie. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les principaux.

Je ne me suis pas du tout ennuyée lors de ma lecture, c’était un vrai plaisir !
Commenter  J’apprécie          40
Les débutantes de Kempton, tome 2 : Une lettr..

Ce roman nous raconte donc l’histoire d’une des demoiselles originaire de ce fameux village, Daphné Dale et d’un gentleman londonien, Henry Seldon. Tous les deux vont se croiser à différents événements organisés autour des fiançailles de Thabita, amie de Daphné et de Preston, l’oncle de Henry.



Nos deux protagonistes vont avoir le coup de foudre l’un pour l’autre dès leur première rencontre. Or, tout irait pour le mieux s’ils n’appartenaient pas à deux familles qui se détestent depuis plusieurs générations.



L’auteur nous offre ici une grande partie de jeu du chat et de la sourie. Quand l’un des deux fait un pas en avant l’autre recule de trois et inversement sans pour autant lasser le lecteur, bien au contraire ! Ainsi, les héros régalent le lecteur de scènes à la fois drôles et tendres entrecoupaient de joutes verbales savoureuses !



Ce tome est aussi l’occasion de préparer le tome suivant autour de Harriet et Roxley qui depuis le premier tome ne cesse de s’asticoter tout en gardant une certaine distance.



La dernière partie du roman est particulièrement rocambolesque et nous amène au dénouement que le lecteur attend depuis les première pages du livre !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Les débutantes de Kempton, tome 2 : Une lettr..

Je n'ai lu qu'un seul roman des débutantes de kempton celui-là justement car je pense que ce genre de roman l'histoire reste toujours à peu près la même, même si j'ai adoré le lire, c'est un livre pleins d'humour, j'ai adoré les réparties des personnages surtout de daphné et Henry.

Une belle histoire bien écrit grâce à la plume de elizabeth boyle.
Commenter  J’apprécie          20
Les débutantes de Kempton, tome 2 : Une lettr..

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome des Débutantes de Kempton, peut-être même encore plus que le premier. (Et pourtant je me demande si à un autre moment, dans un autre état d'esprit, je n'aurais pas détesté cette histoire…)



On retrouve le style d'Elizabeth Boyle, plein d'énergie et marqué par une bonne dose d'humour et d'auto-dérision. C'est réjouissant, très amusant et en plus surprenant, car riche en rebondissements inattendus. Alors c'est vrai qu'on peut faire une croix sur le réalisme, mais l'histoire reste cohérente et on est pris dans le rythme trépident des péripéties : un vrai page-turner comme qui dirait.



Les deux personnages sont sympathiques et c'est amusant de les voir essayer de refuser l'évidence lorsqu'ils commencent à suspecter l'identité de leur mystérieux correspondant épistolaire : par lettres interposées, ils sont tombés amoureux de l'ennemi, leur deux familles étant dignes des Capulet et des Montaigu de Shakespeare. Et la situation se complique encore lorsqu'ils tentent de pousser l'autre dans ses retranchements pour l'amener à se dévoiler. Cela donne des péripéties hautement improbables, mais c'est délectable…



Enfin bref, même si c'est loin d'être de la grande littérature, j'ai adoré cette romance et j'espère que le troisième tome me plaira autant...
Commenter  J’apprécie          10
Les débutantes de Kempton, tome 2 : Une lettr..

C’est un roman que j’ai lu en une journée c’est vous dire à quel point il m’a plu. L’honneur en revient à l’auteur qui a su construire une intrigue certes légère mais bien rythmée et pleine d’humour. Daphné et Henry qui ont pris respectivement l’identité de Miss Spooner et M. Disforth se retrouvent pris à leur propre piège. Chacun soupçonne l’autre d’être son mystérieux correspondant mais comment l’amener à se révéler ? Surtout quand la vanité et l’orgueil s’en mêlent ? Quand ce ne sont pas les histoires de famille qui viennent s’ajouter à la confusion des sentiments. Daphné est une Dale et Henry est un Seldon. Et jamais, jamais, il ne peut y avoir de mariage entre ces deux familles comme aiment à le répéter tout autour d’eux des tantes indignées, un cousin irascible et une sœur furieuse ! On passe un très bon moment à lire ce roman pétillant. Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Les débutantes de Kempton, tome 2 : Une lettr..

Henry Seldon réserve son lot d’artifices, de crépitements, de couinement, de sourires, il cache bien son jeu. Sa séduction ne demande qu’à prendre son envol. J’ai encore un sourire sur le visage en pensant à lui. Comme à Monsieur Muggins, un des chaperons les moins orthodoxes que j’ai pu croiser dans une histoire d’amour. Il a le don de détendre l’atmosphère par ses facéties. L’héroïne ne laisse pas en reste, sous ses allures de jeune fille aimant la mode, attachée à sa prestigieuse famille les Dale, en vérité, nous découvrons une femme captivante, brillante, avec un petit côté naïf très mignon.



Au final, Une lettre pour vous mademoiselle renferme une jolie romance, passionnée, tendre, drôle entre deux familles qui ne devraient pas fricoter ensemble. Seulement, les sentiments ne prennent pas en compte les aléas des mésententes héréditaires. Tous les ingrédients sont installés pour donner vie à un récit qui offre un délicieux moment d’évasion. Si vous voulez une lecture détente, ce titre est parfait.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Les débutantes de Kempton, tome 3 : La volont..

Le charme n'a pas opéré cette fois.



La lecture est agréable mais l'histoire est longue à démarrer, avec des flash-backs pour revenir sur ce qui aurait en fait été "les meilleurs moments", à mon avis (les différents épisodes du rapprochement entre les deux amoureux). En plus, dès le départ, l'intrigue est nettement moins crédible avec des histoires d'espionnage, de chantage et autres complots autour des diamants du fameux collier de Marie-Antoinette.



Le couple d'amoureux est sympathique, mais leur relation occupe relativement peu de place dans le roman par rapport aux autres péripéties dignes d’un roman d’aventures. Du coup, leur attachement extrême semble bien soudain.



Le héros apparaissait déjà dans les deux précédents tomes, mais sous un tout autre jour, et après l'avoir découvert si futile et inconséquent, il est bien difficile de le prendre au sérieux dans son nouveau rôle de séducteur profondément amoureux de sa dulcinée, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à se lancer dans l’aventure.



Je me demande de quoi seront fait les prochains tomes : les trois héroïnes et les trois héros apparaissaient à chaque fois dans les trois premiers tomes, comme personnages principaux ou secondaires. Or pas de quatrième demoiselle de Kempton évoquée dans ce roman, ni de quatrième noble célibataire d’ailleurs. J’espère quand même y retrouver le charme des deux premiers tomes...
Commenter  J’apprécie          10
Les débutantes de Kempton, tome 4 : Une demoi..

Une romance dont j'ai aimé l'héroïne maladroite, un peu naïve, mais tellement sympathique et pleine de bonne volonté ! Le récit état charmant, même s'il ne faut s'attendre à rien de très original dans sa trame. Cependant, la plume de l'auteur est agréable et on passe un joli moment en sa compagnie. Je me laisserai peut-être tenter par les tomes précédents (si j'arrive à mettre la main dessus).
Commenter  J’apprécie          20
Les débutantes de Kempton, tome 4 : Une demoi..

Louisa Tempest arrive de la campagne accompagnée de sa sœur jumelle qui désire plus que tout rencontrer son âme sœur durant la saison.

Louisa, de son côté, souhaite uniquement rentrer chez elle. Elle sait que Londres n'est pas pour elle. Pas avec le lourd secret sur les mœurs de sa mère.

Grâce à son chat incontrôlable, Hannibal, qui décide de filer dans la maison du voisin, Louisa fait la connaissance de lord Wakefield, un homme brisé par la guerre.

Malgré son caractère irascible, Louisa décide de l'aider car oui lord Wakefield a besoin d'aide. Il s'est enterré dans sa maison et refuse tout contact avec l'extérieur.

Louisa a du pain sur la planche...



Bon, ce livre est agréable à lire pour passer le temps, en vacances mais ne restera pas dans ma mémoire.

Les personnages principaux sont plus attirés physiquement l'un vers l'autre que réellement amoureux. Ils ne se connaissent pas vraiment.



Sans oublier que certaines scènes m'ont paru peu crédibles comme la séance de batifolage dans le bureau de son oncle alors que l'oncle en question était censé arriver à tout moment. On est au 19ème siècle!

L'histoire suit son cours gentiment jusqu'à sa conclusion évidemment prévisible.



Je me suis pas sentie emportée par la romance alors que c'est un peu ce que j'attends de ce genre de littérature.

Vite lu, vite oublié!

Commenter  J’apprécie          10
Les débutantes de Kempton, tome 4 : Une demoi..

Malgré quelques références aux précédents romans, on sent bien qu'on redémarre une nouvelle trilogie, avec les mêmes ingrédients : trois demoiselles, trois jeunes nobles et inévitablement trois mariages à venir...



La lecture est agréable, mais moins délectable que les deux premiers tomes... Je suppose que c'est parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise. J'ai bien aimé la façon dont la jeune femme s’insinue peu à peu dans le quotidien, et dans le cœur, de son voisin misanthrope. Le rythme est peut-être un peu moins soutenu que dans les trois premiers livres, mais on se laisse entraîner avec plaisir dans le péripéties de cette jeune femme maladroite mais pleine de bonne volonté.



J’ai trouvé un peu dommage que l’existence d’une sœur jumelle ne soit pas davantage exploitée dans le roman. Vu ce dont l’auteur s’est montrée capable dans les autres livres, cela aurait pu donner quelques savoureux quiproquo…



Un bon moment de lecture qui me donne envie d’enchaîner très vite avec le cinquième épisode des Débutantes de Kempton.
Commenter  J’apprécie          30
Les débutantes de Kempton, tome 5 : L'étoile de..

J'ai été un peu déçue par ce cinquième tome qui commençait très bien, mais qui est parti dans tous les sens par la suite.



Comme dans le précédent tome, j'ai regretté que l'existence des jumelles ne soit pas davantage exploitée.



J'ai bien aimé le héros, une canaille au coeur tendre et aux poches vides, mais l'héroïne m'a un peu moins plu : elle m'a paru à la fois très superficielle, versatile et naïve.

Commenter  J’apprécie          10
Les débutantes de Kempton, tome 5 : L'étoile de..

Ce roman m’a beaucoup déçue car j’ai eu l’impression pénible qu’Elizabeth Boyle ne savait pas quoi faire de ce couple. Son histoire croise celle de la sœur jumelle Louisa et patine beaucoup. Lavinia et Alaster errent à travers les pages cherchant à comprendre ce qu’ils font là ! Ce n’est que dans la deuxième moitié du livre (enfin !) qu’un début d’intrigue commence à faire son apparition : à partir du moment où Alaster présente Lavinia à sa mère et que celle-ci l’emmène à une soirée scandaleuse, on s’intéresse enfin à nos deux personnages principaux. Mais cela n’enlève pas le fait que je les ai trouvés très ternes tous les deux. La faute en est je pense à la légèreté du ton –point commun à la série- mais qui, là, dessert surtout Alaster. On ne croit pas un instant à son personnage de « plus beau débauché de Londres », je le trouve surtout inconsistant voire simplet. Il passe son temps à avoir la bouche ouverte dès lors qu’il croise Lavinia. Et on se demande bien pourquoi tant elle me semble insipide quand elle ne passe pas pour écervelée. Se laisser entraîner à la fameuse soirée par la mère d’Alaster alors que depuis le début du roman, elle nous rebat les oreilles avec ses règles de bienséance, montre de sa part un crâne vide ! Bref, je suis arrivée avec soulagement à la fin de leur histoire ! J’ignore si Elizabeth Boyle a écrit un autre roman de cette série mais j’espère qu’elle va surmonter ce passage à vide et rebondir, c’est tout le mal que je lui souhaite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Boyle (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3611 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}