AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (563)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon Absolu

C’est dans un monde post-apocalyptique au cœur d’une Terre vide de population, désuète de technologie où l’une partie de l’humanité est devenue sauvage que Kay découvre Nino à l’âge de onze ans et qu’une amitié immuable se crée entre eux.



Kay et Nino ceux sont deux tempéraments opposés, l’un est sociable tandis que l’autre est solitaire, l’un impétueux, l’autre pondéré, des caractères distincts qui se complètent à merveille, leur connexion est tangible dès leur première rencontre.

Bien que Kay est un excellent leader et pense toujours à la communauté, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Nino, sa dévotion envers Kay, son mal être de ne pas être aimé réciproquement, sa décision de protéger son cœur m’ont bouleversée, et bien que Kay le protège farouchement, j’ai juste eu envie de lui crier : ouvre tes yeux ! L’évidence est sous ton nez !



Elle Seveno offre un excellent friends to lovers couplé à une atmosphère post apocalyptique addictive, sa plume délivre des émotions justes, suivre cet amour évoluer de l’enfance à l’âge à l’adulte fut passionnant, Nino m’a transmis sa peine, Kay son instinct de protection et tous deux leur amour de l’autre qui les consume.

La trame concernant la romance ou l’action est soutenue, de jolis rebondissements interviennent dont un plow twist qui émeut, la notion de survie est tout autant prioritaire que l’amour.



Bref c’est une homoromance que je vous recommande chaudement, Elle, ce fut un immense plaisir de retrouver ta plume, Wattpad me parait bien loin d’un coup, je te dis à très vite et merci aux Éditions Cyplog pour leur confiance ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

J'aime beaucoup la plume d'Elle Seveno donc quand j'ai appris qu'elle allait sortir un nouveau roman, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer. Une nouvelle fois, je me suis régalée !



Nous faisons ici connaissance avec Lenora, une jeune femme fraîchement divorcée qui veut repartir à zéro. Pour se faire, elle décide de rentrer chez elle, dans le Sud de la France, au Mas dont son père est propriétaire. Seul point noir dans cette décision : elle va devoir côtoyer le chef Côme Pastier, qu'elle déteste (et il le lui rend bien). Son retour va t'il se faire dans une atmosphère apaisée ? Est-ce que Lenora arrivera à vivre près de Côme ? Arriveront-ils à travailler ensemble ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?



Lenora ne revient pas au domaine de son enfance au mieux de sa forme. En effet, elle a traversé un divorce éprouvant et elle espère pouvoir prendre un nouveau départ sur les terres de son enfance. Travailleuse acharnée, un chouïa têtue, Lenora n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Elle m'a beaucoup touché car on sent une personne sincère, qui veut faire au mieux. Côme, de son côté, est un chef réputé, arrivé au Mas quand Lenora était adolescente. Froid, piquant, distant, c'est un grand professionnel qui ne laisse pas la place au hasard. Assez détestable au début, j'ai pourtant appris à l'apprécier au fil des pages, quand on découvre, derrière cette apparence austère, un homme attentif, soucieux des siens et avec un grand cœur.



J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Le côté ennemies to lovers est poussé loin, à tel point qu'on se demande comment la bascule va se faire. Nos deux héros n'hésitent pas à se lancer des vacheries à la figure et quand la romance commence à se former, cela s'annonce explosif ! La plume de l'autrice est addictive et immersive. Mon petit cœur a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles avec Lenora et Côme qui sont aussi attachants que bornés. C'est une belle histoire, pleine de rebondissements et d'émotions, parfaite pour l'été mais surtout à ne pas rater pour les amoureux de romance !


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
Mon Absolu

.

.

[SERVICE PRESSE]





Mon absolu de Elle Seveno



Je remercie mon partenaire editions Cyplog pour ce service presse, ainsi que l’auteure.





Mon résumé :



A l’heure où le monde est dévasté et peuplé d’affamés, des survivants vivent en communautés et s’entraînent pour l’affrontement final. Kay et Nino, deux meilleurs amis, grandissent et découvrent les premiers emois. Kay, dans les bras d’une femme. Nino, à travers des pensées dont son meilleur ami est le principal acteur.





Kay est le fils du chef d’un camp d’humains qui survivent dans un monde dévasté. Destiné à lui succéder, il s’entraîne dur pour cela. Envoyé en mission de reconnaissance et d’entraide aux populations de survivants isolés, il refuse d’être séparé de Nino.



Recueilli puis adopté par le clan d’Everest, le père de Kay, il est élevé par le meilleur ami de celui-ci. Très tôt, Nino développe des sentiments pour Kay, mais sans jamais lui avouer.





Mon ressenti final :



Je dois dire que le démarrage a été difficile. Le premier chapitre pose l’histoire et le côté dystopique du roman est très présent. J’ai tenu bon et je n’ai pas été déçue.



Kay et Nino ont été élevés ensemble. Si Nino est rapidement attiré par Kay, celui-ci va préférer les femmes. Nino taira longtemps cette attirance et souffrira de voir son ami en galante compagnie.



J’ai souvent eu de la peine pour Nino, qui a toujours été clair et honnête sur les sentiments qu’il porte à Kay. De ce fait, j’ai adoré quand Kay commence à s’interroger sur les besoins et les préférences de son meilleur ami. C’est vraiment à partir de ce moment là, ce moment où Kay ouvre les yeux sur Nino, que j’ai adhéré pleinement à l’histoire.



Notre duo ultra entraîné tente d’aider d’autres camps à lutter contre les affamés. L’auteure a su mêler intrigue, sentiments et dystopie de manière à me faire plonger dans cette histoire. La romance prédomine largement, pour mon plus grand plaisir. J’ai adoré que le cœur de Nino soit malmené par un Kay qui a du mal à avouer ses sentiments et à savoir ce qu’il veut vraiment. La fin m’a complètement ravie, à tous points de vue.





L’auteure, dont c’est le premier livre que je lis, nous offre une romance pleine de rebondissements, d’action, de sentiments et de sexe. Nous suivons notre couple sur plusieurs années et l’évolution des sentiments se fait petit à petit. Leurs réactions sont cohérentes avec les situations vécues et je suis ravie que la jalousie de Nino aie finalement permise à Kay de commencer à se poser des questions sur son meilleur ami et sur les sentiments qu’il développera ensuite.





Si tu veux combattre les affamés avec Nino et Kay, c’est ici : https://amzn.to/3XYp2SU
Commenter  J’apprécie          60
Sale (Côme) con !

@la_bibli_de_lily sur instagram.



J'ai adoré ce roman. Un réel coup de coeur pour Lénora et Côme.

Un ennemies to lovers comme on les aime !

J'ai apprécié le cadre, le Mas ainsi que les promenades à cheval.



La romance est parfaitement bien menée, avec de nombreux rebondissements, des incertitudes et des personnages secondaires à leur place.



La plume est remarquable, fluide et addictive. Je n'ai pas pu lâcher cette lecture avant de l'avoir terminée.



Merci à Elle Séveno pour ce voyage fabuleux dans le Sud avec ces deux si beaux personnages que sont Côme et Lénora.



Foncez, n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          10
Sale (Côme) con !

Dans ce roman on rencontre Lénora, une ado de 14 ans qui se voit prendre la succession du renommé Mas de son père, un chef très réputé. Mais quand il embauche Côme, âgé de 12 ans de plus qu'elle en tant que chef, elle se sent trahie. Depuis ce moment-là, entre Côme et elle c'est la guerre !

A la suite d'une relation toxique et d'un mariage catastrophique, elle revient au domaine quelques années plus tard alors âgée de 24 ans. Elle y retrouve son père et Côme... Entre eux, la relation n'a pas changée et si elle est partie adolescente, elle revient femme et surtout déterminée à se faire une place dans l'entreprise de son père !



Je retrouve dans ce roman l'autrice que j'ai découvert avec le roman 6 ans et sa plume est toujours aussi fluide ! C'est un réel plaisir !

J'ai aimé le fait que le roman commence lorsque Lénora est mineure. On la retrouve ensuite majeure et cela permet bien de voir l'évolution de notre protagoniste et de sa maturité. Elle est déterminée, c'est une battante et elle veut évoluer grace à son travail et son talent ! Elle a été détruite mais ne se laisse pas démonter et remonte la pente !

Concernant Côme, j'ai eu beaucoup de mal avec lui au départ. Froid, hautain, il écrasait toujours Lénora. Mais au fil des chapitres, on apprend à le connaître, on en sait plus sur son histoire. Puis finalement... 🩷🩷🩷

D'autres personnages secondaires entrent dans l'histoire. Quand certains sont touchants, on a envie de mettre des baffes à d'autres.

J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans le milieu de la cuisine gastronomique. On y découvre l'importance du travail et surtout de la réputation qui peut être très vite entachée...



Je vous recommande mille fois ce roman grâce auquel j'ai passé un excellent moment ! Je l'ai lu d'une traite et rapidement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sale (Côme) con !

Le thème de l'age gap n'est pas ma tasse de thé mais entre le titre, la cover, le résumé et surtout la plume d'Elle Seveno, j'avais beaucoup de raisons de me laisser tenter.



Je dois vous avouer que le fait que la relation entre Lénora et Côme ne débute qu'une fois la jeune fille majeure a été un soulagement, et m'a permis de passer un bon moment sans la gêne que je ressens souvent dans ce genre de schéma.



Puis l'ambiance du Mas, la vie sur le domaine, la passion partagée des deux héros pour la cuisine… Le tout sur fond d'enemies to lovers, pour moi, c'était la formule gagnante !



Je suis très contente d'avoir retrouvé la plume d'Elle, elle a su doser les piques, mettre des mots sur les émotions de ses personnages… Très chouette lecture !



Un très grand merci à elle pour sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sale (Côme) con !

Une jolie romance avec deux personnages qui se détestent , enfin c'est ce qu'ils croient.

J'ai adoré Lénora et sa fougue et Come pour son caractère explosif mais qui est sexy à souhait.

Lenora ne s'attendait pas à un tel retour sur les traces de son enfance.

Une romance comme je les aime avec de la tendresse, de l'émotion et aussi de l'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Sale (Côme) con !

J'ai eu la chance de découvrir le nouveau bébé d'elle Seveno, et j'en suis ravie. Un ennemies to lovers bien piquant mêlé à un age gap, entre deux personnages que (presque) tout sépare, et ce, dans un cadre et une ambiance idyllique. Une romance addictive que j'ai dévoré hyper vite ! ⠀



A 14 ans, la vie de Lénora était toute tracée : elle avait des amis d’enfance, un quotidien ensoleillé sur leur Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de ses rêves qui l’attendait dans les cuisines de son père, lorsqu’il serait à la retraite. Mais elle n'avait pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu’il embauche un jeune cuisinier ambitieux. Lénora déteste Côme Pastier au premier regard... A 24 ans, lorsqu'elle revient quatre années après avoir fui, Côme n’a pas changé, il est le maître des lieux. Peu importe. Elle est devenue adulte et elle compte bien lui prouver qu'elle mérite sa place... ⠀



L'autrice nous sert un vrai ennemies to lovers, ou le côté "ennemy" est poussé à son paroxysme (c'était dur pour moi parfois 🙈). On se plaît à détester les héros (surtout Côme 👀...et un autre dont je ne prononcerai pas le nom 🤫) et on se voit tourner les pages à une vitesse folle, autant pour comprendre leurs comportements que pour la tension assez dingue entre les héros. Elle Seveno sait jouer avec nos nerfs, et manie parfaitement le jeu du chat et de la souris (tout comme le chaud et le froid 😏). Perso, j'ai préféré la partie "lovers" de l'histoire. Voir les barrières tomber, les carapaces se fendre et les décisions se prendre. Lénora et Côme vont s'apprivoiser et apprendre doucement à se faire confiance. ⠀



J'ai également beaucoup aimé l'ambiance du roman, et le milieu de la cuisine. C'est un métier difficile que celui de cuisinier et j'ai trouvé que le rendu était très juste ! ⠀



Vraiment, un bon moment ! ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Restart with song

C'est avec le cœur léger et un sourire aux lèvres que je referme ce beau bébé de 630 pages.

Ah les musiciens, je crois que ça va devenir mes personnages fav' à force. Ils sont si mystérieux, tourmenté, sexy, impulsif, si intense ! Bref je suis amoureuse. Pas de Léo bizarrement. Poutant il est juste incroyable, mais d'un personnage secondaire. Jules ! @elle_seveno si tu as écrit une romance sur lui, je suis preneuse ( et des 2 autres membres du groupe aussi )

L'histoire a beaucoup de profondeur, j'ai absorbé la tristesse de Camille et Léo. Leurs doutes également. Vraiment j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé les détails musicaux. Je verrais bien ce livre en film, je suis sûr qu'il cartonnerait. ( Un réalisateur dans mes abonnés ? )

Bref, c'est une très belle histoire. Allez-y les yeux fermés et laissez vous emportet par la musique de l'amour et de la romance...
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

Aujourd’hui parlons d’une lecture qui m’a encore fait passer une nuit blanche Il s’agit de Sale Côme @elle_seveno en #autoédition



Quand l’auteure a fait un appel aux chroniqueurs en parlant de son livre avec les termes #agegap #ennemiesToLovers, évidemment, impossible de résister à l’appel. Et franchement quelle pépite.



Dans ce roman, nous suivons Lénora, la fille d’un grand chef cuisinier étoilé qui ne rêve que d’une chose, prendre la suite de son père au mas où ils sont installés.



Alors qu’elle a 14 ans qu’elle n’est pas la mauvaise surprise qu’elle découvre quand son père a embauché un jeune chef aussi talentueux que froid et arrogant. Le livre démarre avec quelques chapitres sur l’adolescence de la jeune fille et l’arrivé de Come au mas. Entre nos deux héros, la tentions et tout de suite palpable. Avec de nombreuses joutes verbales on est directement plongé dans l’ambiance.



Quelques années plus tard, après un mariage raté et de nombreuses difficultés connu à cause de son ex-mari, Lénora décide de rentrer au bercail, même si cela veut dire le nouveau croiser le chemin de l’insupportable Côme.



L’auteur nous offre un roman avec des personnages haut en couleur et une tension extrême entre nos personnages. Pendant la lecture, on prend un malin plaisir à détester Côme.



Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de cette auteure et comme dans la précédente lecture, on ressent vraiment toutes les émotions des personnages. J’ai vraiment adoré voir leurs relations évoluer à savoir qu’en premier ils se détestent, et petit à petit sans qu’ils ne comprennent ce qui leur arrive les barrières vont tomber, leur relation va évoluer et alors là c’est juste 🤫😱😍🥰.



Même pas de mots pour décrire 😂.



De plus, l’univers en cuisine est assez original. Je n’avais jamais vu de roman avec ce thème, cela rajoute sans mauvais jeu de mots, du piment à histoire.



C’est une romance du point de vue uniquement féminin et ce n’est absolument pas gênant car cela permet de bien détester comme mais églament de tomber amoureuse de lui en même temps que Lénora. Même si j’avoue que quelques chapitres de son point de vue pour se glisser dans sa tête aurait été super. 😂



Bref, vous l’aurez compris un très joli coup de cœur. Comme je n’en ai pas eu depuis longtemps. Je ne peux donc que vous recommander ce livre ou tout simplement là plus de l’auteur. 😍😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
6 ans

Victoria et Raphaël ont six ans de différence. Victoria n'a jamais remarqué que Raphaël était amoureux d'elle, car elle était fixé sur son grand frère. Après six ans, Victoria revient en ville à cause du décès de sa grand-mère. Raphaël, qui n'a pas vu Victoria depuis, retombe amoureux d'elle à son retour. Sauf que Vic se rend compte que le jeune enfant qu'elle a gardé étant enfant et laissé est devenu un jeune homme de 19 ans séduisant. C'est une histoire légère et facile à lire, avec une écriture fluide. Les personnages, en particulier Victoria et Raphaël, sont bien développés. J'ai aimé leur relation et le fait que l'histoire explore la différence d'âge entre eux. La romance est mignonne, avec une touche d'interdit à cause de leur passé. L'histoire parle aussi de wakeboard, un sport que Raphaël pratique. Si vous aimez les romances simples et sans prise de tête, je vous recommande ce livre.

Commenter  J’apprécie          60
Sale (Côme) con !

Quand j’ai lu le résumé de cette lecture, je me suis tout de suite imaginé une petite lecture tranquille, une romance ennemies to lovers toute mignonne style RomCom de Noël. Ne me demandez pas pourquoi, les préjugés parfois nous font croire des scénarios tout tracés. Et comment vous dire qu’à peine j’avais entamé les premiers chapitres que je me suis pris un énorme mur.



Apparemment Elle Séveno ne blague pas, quand elle pense ennemies to lovers et retiens surtout « ennemies ». Côme et Lénora, se déteste, d’une haine viscérale, et ce depuis plus de 10 ans. Nous sommes face à deux individus que la vie à malmener et dont la confiance est très difficile à obtenir. Alors c’est forcément avec une intensité incroyable qu’on les voit basculer. Mais pour cela il faudra attendre plus de 40% du livre pour voir la première lueur d’espoir. Mais quand c’est arrivé, mon ventre en était tout retourné et mon petit cœur n’en parlons pas.



Ce fut un bouleversant coup de cœur. ♥️

Merci Elle de nous avoir écrit cette pépite. 😍
Commenter  J’apprécie          10
Sale (Côme) con !

Coup de ❤



Je l’affirme ! Les romans d’Elle Séveno sont mes remèdes contre la panne de lecture ! Par où commencer ?! Ce livre, c’est… c’est explosif !!



Déjà le titre porte clairement bien son nom, aucun doute possible ! 👍😄

Vous connaissez cette sensation de bascule entre ne pas aimer un personnage et le détester ?! On va pas se mentir, j’ai failli détester Côme !! 🤏 Il est… aaaah !! Disons que c’est compréhensible que Lénora ne puisse pas le supporter !

Bon après, je dois avouer qu’il m’a fait fondre ! 🤫



Ensuite, on parle du vouvoiement siouplait !! Nan mais 🥵 ! Ça rajoutait une tension incroyable entre Côme et Lénora ! Le côté enemies to lovers est tellement bien amené ! 🤩

On va pas se mentir, leurs échanges ont mis mes nerfs à rude épreuve ! 🫠



J’ai trouvé que l’univers de la restauration était super bien fait ! On voit que c’est ce qu’ils ont toujours connu et c’est une véritable passion.

La relation entre Lénora et son père était hyper touchante ! 🥺

J’ai adoré le personnage de Lénora, ses amies, son passé et sa relation avec les chevaux et la mer !

J’ai fini par apprécier (bon peut-être un peu plus 😁) Côme. J’ai aimé ses failles, son caractère et ses ressentis.



Par contre, y’a des personnages que j’ai détesté et vous comprendrez très bien de qui je parle quand vous le lirez ! 😡



Chaque roman me confirme que Elle Séveno maîtrise à merveille la trope age gap ! J’ai toujours peur de ce thème mais là !!!! 🥰



J’ai adoré ce roman !! Un gros coup de cœur ! C’est simple, je l’ai lu en deux jours ! 💕



Il sort le 11 août et vous devez le lire !

Merci encore à Elle Séveno pour ta confiance ! &#xNaN

Lénora et Côme, je les adore ! 😍



Crédit photos : Pinterest



*



« - Vous n’avez pas changé. Vous êtes toujours aussi facile à énerver…

- Et ça vous amuse ?

- Je ne dirais pas ça, non… »



« - Vous ne me connaissez pas ! Vous n’avez jamais pris la peine de me connaître.

- Parce que vous, oui ? »



« - Ai-je le droit de vous approcher ?

- Que feriez-vous si je disais oui ?

- Je vous embrasserais »



*
Commenter  J’apprécie          20
Les Liés

Pour moi qui croit aux âmes sœurs, ce livre dystopique a énormément raisonné dans mon cœur ! Une aventure en un livre mais qui n aurait eu aucun mal à trouver facilement les aventures pour trouver matière à une trilogie , tant pis on se contente de suivre nos 2 héros sur un seul roman !

Ils ont 17 ans et découvrent qu'ils sont liés : ils sont âmes sœurs et différents de la population. Rejetés par la majorité, les Liés doivent se cacher car sinon ils sont maltraités, torturés et souvent tués...

Alors que les autorités les traquent , ils vont devoir lutter contre leur amour pour ne pas qu'on découvre leur amour ...mais comment faire quand cet amour est tellement fort qu'ils vous en prend aux tripes ?
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

J'ai beaucoup aimé déjà le concept du livre et aussi et surtout chaque histoire.

C'est donc 4 nouvelles avec comme point de départ une soirée du Réveillon de la Saint Sylvestre.

Ce sont 4 amis, Baptiste, Loïc, Luke et Milo.

Chaque histoire commence par l'arrivée dans la somptueuse villa d'un millionnaire qu'aucun ne connaît mais Luke ayant eu des invits ils en profitent.

S'ils y arrivent tous ensemble, rapidement ils vont se séparer, ce qui nous donne l'opportunité de découvrir la vie de chacun jusqu'en juin...

En effet, ce 31 décembre marque le début d'une nouvelle aventure pour les 4 amis.

Baptiste se replonge dans son 1er amour 💜

Loïc découvre la cause animale 🐱

Luke se gave de cupcakes 🧁

Et Milo renoue avec son passé pour inventer son avenir 🖼

4 histoires touchantes et émouvantes et pleine d'humour aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Mon Absolu

Virus, exodes, extinction, guerre, rébellion va mettre un terme à la vie telle qu’on la connaît, le monde va sombrer dans un black-out total et nous sommes dans cette histoire bien des années plus tard.



Tout commence quand ils ont onze ans, alors que Kay est partie en mission à côté de son père pour trouver des survivants, ils arrivent malheureusement trop tard, mais ils découvrent au milieu de ces personnes massacrées, Nino couvert de sang et complètement traumatiser et mutique.



On va les suivre au fils des ans sur différentes périodes de temps, ils sont devenus meilleurs amis, inséparables. Kay qui prend son rôle de successeur au sérieux et s’entraîne chaque jour de plus en plus dure et Nino qui parle à très peu de personne et se perd dans son potager.



« L’un commande, l’autre obéit. Leur duo fonctionne ainsi depuis leur rencontre. »



Jusqu’au jour où tout changera, car Nino s’est promis de toujours veiller sur lui, mais son cœur est dans la balance et les actes de Kay le font de plus en plus souffrir. Comment tout ça va se finir ?!



L’intrigue est dosée parfaitement que j’ai été complètement happer auprès de Nino et Kay que je les voyais évoluer devant mes yeux. Une magnifique histoire qui nous embarque dans des rebondissements et des révélations à n’en plus finir, j’ai qu’une chose à rajouter, c’est une pépite.



Une romance très originale dystopique MM qui nous embarque dans un monde apocalyptique ou l’entraide et survivre est de mise, mais pas pour tous, le danger est plus proche de ce qu’il pense, mais les affamés sont-ils vraiment leurs seul soucis ? Leur seul ennemi ? L’homme peux être très dangereux est cette histoire va encore une fois en être la preuve.
Commenter  J’apprécie          10
Restart with song

Whoua ! C'est tellement difficile de me dire, que j'ai fini de lire cette pépite. Cette histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Camille est une femme forte mais aussi très triste après tout ce qu'elle a endurée, elle a su remonter la pente pratiquement toute seule. Léo est un homme brisé, qui se fait passer pour un homme détestable alors qu'au fond, il a un grand cœur. J'ai adoré le fait qu'ils ne se soient pas tomber dans les bras de suite. J'ai littéralement dévoré cette histoire
Commenter  J’apprécie          00
Mon Absolu

Nouveau roman d'Elle Severo dans la catégorie Dystopie et M/M. La couverture est magnifique, elle attire l'œil tout de suite, et le résumé est très accrocheur. Heureuse de relire la plume de cette auteure dans une catégorie différente de mes anciennes lectures.



Après un virus mortel, l'extinction de villes entières, les guerres civiles, un black out total, chacun essaie de se reconstruire dans un nouveau monde.

Pour Kay s'est sa troisième mission auprès de son père, le chez de leur village situé au cœur de montagnes. Il découvre une famille détruite, un clan entier, sauf un rescapé, Nino 11 ans. Au fil de temps, ils deviennent inséparables... jusqu'à l'adolescence.

Nino développe des sentiments envers Kay, il ne comprend pas. Kay est à un âge où les filles commencent à s'intéresser à lui et cela lui plaît beaucoup. Nino jaloux, s'éloigne... Kay ne comprend pas son ami, mais le danger est proche, ils doivent apprendre à se défendre, à combattre,...



Kay, 19 ans, est un guerrier, fils unique du chef du village il devra un jour prendre sa place. Il aime chasser et se battre. C'est un jeune homme charismatique, dominant et protecteur.

Nino, 19 ans, est un jardinier et guerrier. Après avoir perdu sa famille et sa mémoire, il s'est renfermé, sauf avec Kay et Bathy son père adoptif. Il est solitaire, s'intègre peu, discret mais très loyal.



La narration est à la première personne, le point de vue varie Nino et Kay.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Nino et Kay sont différents mais complémentaires. Au fil du temps, Kay se pose des questions sur Nino, mais celui-ci s'est éloigné de lui. Il est perdu, surtout lorsqu'il aperçoit Nino avec un homme. Tout deux sont jaloux des relations de l'autre, mais les missions s'enchaînent, le danger est présent et les non-dits aussi.



La plume est magnifique. L'auteure nous offre un univers sublime, c'est simple et pourtant si complet. Elle nous amène une très belle histoire entre la survie et le combat personnel de deux êtres différents dans un monde qui se reconstruit au cœur de l'horreur et de la nature humain complexe. Les rebondissements sont parfaits, le suspense au top, les idées intéressantes et captivante dans un rythme dynamique. Une pépite.



Les émotions sont excellentes. Nous suivons les deux jeunes hommes qui grandissent et se découvrent. Chacun explore, ils se rapprochent, s'apprécient, se cherchent, se blessent et se soutiennent. Nino veut Kay, mais celui-ci ne le voit pas comme lui le voit. Jusqu'au jour où la jalousie vient faire son apparition, et à ce moment certaines questions évidentes se posent. Les relations intimes sont belles et bien écrites, parfaites.



Monde apocalyptique, sauvetage, rencontre, sentiments, jalousie, amour, combat, une magnifique histoire entre deux jeunes hommes forts et combattants. La plume est magnifique avec des touches d'humour et beaucoup d'émotions. Les rebondissements sont rythmés avec du suspense, c'est parfait. À découvrir absolument !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/07/mon-absolu-elle-seveno.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Mon Absolu

L’auteur nous plonge dans un roman hyper addictif qui ne nous laisse aucun répit dans la lecture. Dans la première partie, on se base en priorité sur l’histoire d’amour entre ces deux hommes incroyables, puis dans la seconde, c’est l’environnement mortel qui les entoure qui entre en lumière…

J’ai vraiment adoré ces personnages touchants, et la communauté à laquelle ils appartiennent a aussi toute son importance.

Voir grandir ces 2 personnages nous les rend d’autant plus attachant, ils sont si complémentaires, si soudés. Les sentiments de chacuns sont troublants, blessants, on ressent toute la souffrance de Nino face aux actes de Kay… j’ai vraiment eu le coeur lourd à certains moments…

C’est un MM incroyablement bien écrit, j’ai adoré la plume de Elle qui ne m’a laissé aucun temps mort, et je laisse Kay et Nino avec une petite pointe au coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Mon Absolu

Il y a eu Vic et Raph, Lili et Lilian, puis Dylan et Blake. Maintenant, il y aura Kay et Nino ! 🌹

Si vous saviez à quel point j’ai adoré leur histoire. Je crois qu’aucun mot ne rendra justice à ce roman stupéfiant !



Déjà, je vous jure, la tension entre Kay et Nino c’était pour me tuer (un slow burn 🔥) ! J’avais des papillons dans le ventre à chacun de leurs échanges. J’en étais au point où, une fois que je posais mon livre, j’étais en manque d’eux.

Je voulais découvrir leur histoire et les quitter m’a brisé le cœur. Je crois pouvoir avancer sans trop me tromper que je n’ai jamais ressenti ça pour un livre. Pas dans cette mesure.



Et alors le suspense sur toute l’histoire avec les affamés était tout simplement bluffant. Chaque détail avait son importance pour mener à la résolution du mystère qui entoure, entre beaucoup d’autres choses, le passé de Nino.



Tiens, parlons-en de Nino, il a fait fondre mon cœur avec l’amour inconditionnel qu’il voue à Kay. ❤ Je les aime ces deux-là et c’est dur de les laisser partir ! Le lien qui les unit est pur, puissant et tellement émouvant ! &#xNaN

Je ne pourrais tout simplement jamais les oublier et j’annonce que Mon absolu est mon coup de cœur de 2023 ! 🫶



Si vous aimez les tropes best friends to lovers, les univers dystopie post-apocalyptique, une romance MM, les slow burn, foncez !! ❤



Photos : Pinterest



*



« Être avec Nino, comme ça, c’était comme sauter d’une plateforme située à des centaines de mètres plus haut. C’était ne pas avoir peur de tomber parce qu’il chutait avec moi »



« - Tu vas me faire faire ce que tu veux à partir de maintenant, c’est ça ?

- Oui. Mais ce ne sera que pour nous rendre plus forts »



« Je l’aurais protégé contre les flammes, les démons, le diable même s’il l’avait fallu. J’étais fou amoureux. Je l’aimais. Je crèverais pour qu’il vive. J’étais prêt à tous les sacrifices pour le savoir en sécurité et heureux. Quitte à m’oublier »



« Il n’y aura plus que toi »



*
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1819)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}