AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elliot Skell (14)


De toute façon, aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut empêcher les gens d'entrer quelque part s'ils y tiennent vraiment.
Commenter  J’apprécie          180
Si quelqu'un te dit que tu peux lui faire confiance... c'est de lui tu dois te méfier le plus.
Commenter  J’apprécie          172
Les erreurs se succèdent. (…) Estimer que les autres ont fait une erreur, c'est peut-être la plus grosse erreur qu'on puisse commettre.
Commenter  J’apprécie          140
Quand on met une serrure sur une porte, quelqu'un va vouloir l'ouvrir. Rendez une porte intéressante et quelqu'un voudra savoir ce qu'il y a derrière.
Commenter  J’apprécie          130
À vrai dire, les aventures qu'Omnia a vécues à l'âge de douze ans et quart – et de douze ans et sept seizièmes, étant donné que le temps passe comme une flèche, comme nous l'avons vu au début de ce livre – sont beaucoup plus bizarres que tout ce que vous pourriez lire dans un conte de fées, comme vous l'avez sans doute déjà remarqué. Ce qui prouve qu'elles sont vraies, car on dit souvent que la vérité est plus bizarre que la fiction. Et si les contes de fées sont de la fiction – ce qu'ils sont en effet – et que l'histoire d'Omnia est plus bizarre – ce qu'elle est en effet –, alors la logique élémentaire nous dit qu'elle est forcément vraie.
Commenter  J’apprécie          120
Vous pensez peut-être qu'autoriser des enfants à grimper aussi haut qu'ils le voulaient, sans aucune surveillance et sans le moindre équipement de sécurité, était de la part des Capelan adultes un signe de négligence, d'étourderie ou même pire. Mais quand un enfant grimpait trop haut, ou choisissait de s'asseoir sur une branche trop fine pour porter son poids, ou négligeait de prendre le vent en compte par un jour de tempête, il s'agissait certainement d'un imbécile ou d'un crâneur et c'était sans doute une chance d'en être débarrassés. Voilà en tout cas ce qu'auraient dit les Capelan adultes, si on leur avait posé la question.
Commenter  J’apprécie          122
Depuis le début, Omnia avait raison et les Sous-Majordomes avaient tort. On ne peut pas contrecarrer les projets de quelqu'un d'autre rien qu'en les ignorant.
Commenter  J’apprécie          110
[Omnia] ne comprenait pas Basilica, ça, c'était tout à fait vrai. Basilica était même de loin la personne la plus incompréhensible qu'elle ait jamais rencontrée, ce qui ne la rendait que plus intéressante. Quant à savoir si on ne pouvait pas faire confiance à quelqu'un sous prétexte qu'on ne le comprenait pas, Omnia n'était pas sûre du tout que ce soit juste.
Commenter  J’apprécie          110
Entre-temps, qu'avait-on tiré de cette aventure ? Des mensonges. Un nouveau paquet de mensonges à ajouter à l'énorme pile vacillante sur laquelle la Maison reposait déjà.
Commenter  J’apprécie          100
Omnia sourit. Plus elle découvrait la Maison Sans-Pareil, plus elle la trouvait fabuleuse. Il y avait tant de choses ici qui semblaient avoir été construites pour vous amuser, vous étonner ou tout simplement parce que c'était possible ! Elle s'aperçut que plus elle la découvrait, plus elle aimait cette incroyable construction alambiquée que le Premier Capitaine avait bâtie et qui s'était peuplée de ses descendants – ces bâtiments, ces cours et ces grands espaces qui l'entouraient depuis sa naissance.
Commenter  J’apprécie          100
Et maintenant, affublée de l'antique caban bleu et de la bague au rubis du Premier Capitaine de la Maison, avec Etergrand et Cornélius à ses côtés, Omia Capelan doit une fois de plus aller affronter son ennemi, l'homme qui l'a pourchassé et qui a faillit la tuer une dizaine de fois, sans savoir si elle continuera d'avoir de la chance, si elle va survivre à cette nouvelle rencontre, ou si c'est cette fois-ci qu'elle ne reviendra pas.
Commenter  J’apprécie          40
Est-ce que c'est le nom qui fait la personne, ou la personne qui fait le nom ?
Commenter  J’apprécie          30
La Maison, c'est la Maison. Personne ne peut la changer, Omnia. Ni toi ni moi. Ni les domestiques ni les Capelan. Que ce soit en bien ou mal, la Maison est comme elle est. Tu l'acceptes ou tu t'en vas. Chacun peut choisir mais la maison continue.
Commenter  J’apprécie          30
A vrai dire, les aventures qu'Omnia a vécues à l'âge de douze ans et quart- et de douze ans et sept seizièmes, étant donné que le temps passe comme une flèche, comme nous l'avons vu au début de ce livre - sont beaucoup plus bizarres que tout ce que vous pourriez lire dans un conte de fées, comme vous l'avez sans doute remarqué. Ce qui prouve qu'elles sont vraies, car on dit souvent que la vérité est plis bizarre que la la fiction.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elliot Skell (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}