AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilie Bonnet (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Héritiers de Salem

Puisant dans ma PAL, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet ouvrage (acheté depuis quelque temps déjà mais pas encore lu jusqu'à présent -ce qui est désormais chose faite). Ce sont la couverture et le titre qui m'ont attirée et une fois encore, mon instinct ne m'a pas trompée car j'ai vraiment adoré cette lecture !



A la croisée de la saga "Les Etoiles de Noss Head" ou encore de "Twlilight" pour ne citer que les plus connus, nous découvrons ici cet univers sous un angle nouveau. L'auteure nous embarque ici à Salem (tiens, tiens, ne serait-ce pas un endroit propice pour les sorcières ça ? Sauf que nos trois adolescents, Jon pour l'aîné, sa soeur Serena (héroïne de cet ouvrage) et leur cadet Wyatt ignorent tout de leur condition. C'est suite à la disparition jusque là inexpliquée de leurs parents qu'ils se retrouvent chez leur tante Monica dans la résidence familiale de Wailing Hill.

Ce sera Serena la première qui découvrira que quelque chose va changer leur vie à jamais. Ici, toutes ses certitudes seront chamboulées et si elle découvrira qu'elle-même est une sorcière, tout comme ses parent le furent avant elle (et le sont peut-être toujours d'ailleurs, j'ai seulement dit qu'ils été portés disparus et non pas morts), elle découvrira, notamment en faisant la connaissance du beau Jullian, que d'autres créatures fantastiques peuvent également exister mais que dans cette ville de Salem, toutes ne sont pas bonnes à fréquenter...



Un roman extrêmement bien écrit, captivant (normal, j'adore ce genre d'histoires) et qui laisse tout à croire (ce que j'espère grandement) qu'il y aura une suite ! A découvrir pour les accros du surnaturel comme moi et pour les plus curieux !
Commenter  J’apprécie          510
Les Héritiers de Salem

Lu la semaine dernière, terminé le 31 octobre pour le jour d'halloween.

Au départ, acheté pour mon ado de 14 ans qui adore l'univers fantasy et une fois n'est pas coutume, après l'avoir dévoré l'an dernier, elle l'a laissé dans ma bibliothèque en me disant, Maman il faut que tu le lise.

J'attendais juste le moment propice et c'est chose faite.



J'ai été happé des les premières pages par l'univers de sorcellerie dans la ville de Salem.



Qu'a t'il pu arriver aux parents de la fratrie Parris ?



Que se cache réellement derrière la mystérieuse Monica?



Qui en veut à se point aux enfants pour vouloir les éliminer?



Les pistes se font et se défont au fil des pages tournées.



Les personnages sont bien construits, le doute plane.



Et la fin, laisse entrevoir encore beaucoup de questions.



Je viens de me procurer le second tome, mais je vais en laisser la primeur à mon ado. Pour ma part, je lirai l'an prochain à l'époque où les sorcières, loups garou et autres vampires seront de sortis!
Commenter  J’apprécie          130
Le fils oublié de Salem

Terminé pile le jour d'Halloween.



J'étais impatiente de retrouver les habitants de Salem et j'ai tourné les pages avec plaisir même si par instant j'ai levé les yeux au ciel.



Je trouve dommage que les pouvoirs des enfants Paris n'est pas été mis plus en avant. Finalement, il n'y a que lorsque Serenna est en colère qu'elle fait usage de la magie et son insu...

Ses frères auraient mérités d'être plus sur le devant de la scène.



Jullian est le personnage qui m'a laissé sur ma faim à la fin du roman, donc à suivre.



Les personnages secondaires donnent un nouveau souffle à ce second tome, ils sont importants et bien travaillés.



Je pensais que ce serait le dernier tome de la saga mais non, l'auteure termine sur un cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          60
Le fils oublié de Salem

Je n'avais pas particulièrement apprécié le tome 1 mais alors ce tome 2 ! Je me languissais de connaître la suite pourtant Je l'ai trouvé terriblement mauvais (selon mes goûts personnels) !

Il y avait beaucoup de longueurs et finalement, j'ai lu l'histoire assez rapidement, en sautant beaucoup de passages. Ci-dessous, en guise d'avis, les remarques que je me suis faites durant ma "lecture" :

- Jullian est stupide et insurportable, je le déteste !

- Serena est tout aussi stupide ! Naïve, et immature. Elle me met très souvent en colère.

- Leur histoire d'amour... beurk ! C'est trop !

- Jullian est bête ! Oui, je me répète.

- J'apprécie les personnages d'Alec, Wyatt, Victora et surtout Cole !

- Cole amène les éléments intéressants à l'intrigue. Vraiment.

- Penny... petite chose insignifiante avec une si grande bouche ! Un véritable boulet !

- Des longueurs, des longueurs et encore plus de longueurs. Je suis à ça d'arrêter ma lecture. Je vais lire en diagonale.

- Je souhaite quand même connaître la fin de cette intrigue. Continuons.

- L'histoire est assez brouillonne et si évidente à la fois.

- Pfff, cette lecture est pénible.

- Serena est une incapable. Incapable de réfléchir, de prendre les bonnes décisions, d'agir à temps...

- Changement de point de vue !!! Nooooooon ! J'abandonne !

- J'ai quand même continué et sautant beaucoup de passages, tout ça pour tomber sur une bagarre entre loups et vampires... tellement original !

- Les 30 dernières pages, je ne lis plus en diagonale.

-Cole, me déçoit, fichu pervers narcissique... ah non ! Il est génial !

- Serena est vraiment nulle...

- Bref, tout ça pour ça !



Fin de ma lecture !



Commenter  J’apprécie          50
Les Héritiers de Salem

J'étais très emballée, au début de ma lecture, puis cet enthousiame est retombé comme un soufflé. J'ai trouvé l'intrigue très prévisible, le dénouement tout autant. Je suis restée sur ma faim, pour ce premier tome...

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, beaucoup d'éléments sans réel intérêt, pour combler. La magie n'était pas particulèrement présente.

Selena était carrément à côté de la plaque : sa vision des choses, ses intérêts, ses attitudes, ses décisions. Elle est tout simplement insupportable. Personnage au centre de l'intrigue, elle n'a pas réussi à dynamiser l'histoire. J'ai trouvé tous les autres protagonistes bien plus charismatiques et intéressants qu'elle ! Et puis, parlons de ces deux dernières phrases, à la fin : Je souffle, plus kitch, tu meurs. Je n'étais peut-être pas la cible, après tout...
Commenter  J’apprécie          50
Les Héritiers de Salem

Je ne lis que très peu de fantasy young adult et ce roman m’a sorti de ma zone de confort et m’a réconcilié avec le genre. Je n’ai eu aucun mal à me fondre dans l’histoire, car tout est bien décrit, tout est bien expliqué, c’est clair et précis : on ne rate aucun détail et ça c’est top ! Les personnages sont très sympathiques et leur histoire familiale est très mystérieuse, énigmatique... on a envie de tourner les pages afin d’en apprendre davantage. Le récit est très fluide et addictif, les pages se tournent aisément grâce à l’écriture accessible d’Émilie Bonnet. Cependant, quelques longueurs m’ont un peu gênée et je n’ai pas compris l’intérêt de ces passages... mais après réflexion, je me dis qu’ils auront peut-être de l’importance dans le tome 2 ? Il y a de nombreux rebondissements et retournements de situation très intéressants qui tiennent en haleine tout au long de la lecture. Plus les chapitres défilent, plus l’étau se resserre et les hypothèses s’accumulent dans la tête du lecteur... Une petite idée a germé dans mon esprit après la moitié du roman et ne m’a plus quittée... elle s’est confirmée à la fin du roman mais cela n’a pas du tout gâché l’ensemble de ma lecture car tout est bien ficelé. Je pense que les lecteurs amateurs de ce genre seront agréablement surpris et conquis par ce livre original, bien construit et addictif à souhaits ! Je serais curieuse de lire le deuxième tome pour retrouver cette famille attachante et ainsi, lever le voile sur le reste des mystères qui planent sur celle-ci...
Commenter  J’apprécie          50
Les Héritiers de Salem

L'avis d'Ophélie:

J'ai adoré ce livre qui m'a fait un peu pensé à la série"Les nouvelles aventures de Sabrina".



Dans ce livre, nous suivons Serena qui va venir habiter, elle et ses deux frères, chez leur tante dans l'étrange ville de Salem. Elle va découvrir que la ville regorge de loups-garoux et de sorcières. Tout serait parfait sauf qu'un étrange tueur au masque de porc essaye de la tuer ainsi que ses deux frères. C'était un plaisir de lire ce livre ! Les descriptions des attaques du "masque de porc" vont vous faire frissonner. L'intrigue est très prenante, c'est difficile de s'ennuyer quand on plonge dans cet univers. Les actions et les révélations se succèdent et même quand les personnages ont un minimum de répits, ils en profitent pour enquêter sur le tueur.



Les personnages sont "génialismes". Serena est une jeune fille qui ne laisse pas berner et qui fait ce qu'elle veut même si cela n'est pas "convenable". Elle permet que l'histoire est toujours rocambolesque et mouvementé. J'ai aussi beaucoup aimé Jullian qui est le petit ami de Serena. Il est attentionné et essaye de protéger Serena du mieux qu'il peut même quand ses actes l'éloigne d'elle. Le seule petit défaut de ce personnage, c'est qu'il veut être avec Serena mais il s'est que ce n'est pas convenable. Cela est un peu irritant car on aimerait énormément qu'ils se retrouvent enfin.



La couverture est très belle. Elle vous donne un petit avant gout de l’univers qu'il y a dans le livre.



J'ai adoré ce livre et j'espère qu'il y aura un tome 2 car ce livre est une très bonne lecture et on en veut encore. Si vous cherchez un livre pour Halloween qui va vous faire frisonner (mais pas trop), Les héritiers de Salem est fait pour vous !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Les Héritiers de Salem

Serena, Jon et Wyatt sont recueillis chez leur tante après la disparition mystérieuse de leurs parents.

Ils n'ont que très peu (ou pas) de souvenirs de la ville de Salem, dont leur famille est pourtant l'un des piliers depuis des générations.

Ils vont se retrouver embarquer dans quelque chose qui les dépasse et être plus que jamais en danger.

Qui peut bien leur vouloir du mal alors qu'ils ne sont que des étrangers ?



Quand je l'ai fini, je me suis dis que c'était sympa mais il manquait un truc.

Vous savez, ce petit plus qui vous emporte dans l'histoire.

J'ai cherché, longtemps, en me demandant si j'allais mettre le doigt dessus.

Et j'ai fini par trouver.

L'intrigue était chouette.

J'ai beaucoup aimé les personnages (un peu moins Serena pour être honnête), l'amour fraternel, leur complicité.

Le danger, les quelques découvertes sur l'univers.

De la sorcellerie, des lycans, des secrets, du mystère...

Vraiment, tout y était.

Et pourtant je persiste à dire qu'il m'a manqué quelque chose...

Veronica, la tante des enfants, j'ai trouvé que son personnage et sa relation avec les enfants ne collait pas. On la désigne hautaine et froide, ok, mais je ne sais pas, c'était trop gros. Personnage trop lisse, pas assez développé.

Certains points n'étaient pas assez creusés.

Par exemple : les enfants qui découvrent qu'ils font partie d'une famille de sorciers, et ils ne posent pas plus de questions que ça ?

J'avais envie qu'on me donne plus d'explications, qu'on approfondisse.

Est-ce que c'est parce que c'est un tome 1 ? Je ne sais pas.

Parce que du coup, il y a un 2eme livre déjà sorti, et j'ai envie de le lire pour voir si mes questions auraient des réponses et en même temps j'ai un peu peur que ce soit la même chose...

En bref, y'a du bon et du moins bon. À confirmer avec la suite !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          30
Les Héritiers de Salem

Je ressors plutôt déçue par cette lecture malgré la présence de tous les ingrédients dont je raffole, sorciers, lycanthropes, magie et mystère. L’ambiance est lugubre, les personnages difficiles à cerner, il y a un soupçon d’ésotérisme mais le mélange n’a pas pris chez moi…l’ambiance highschool, que j’aime d’ordinaire, est ici beaucoup trop superficielle et fait perdre de sa profondeur au récit. Il y aurait eu mille façons de mettre en rivalité Serena et Veronica mais ici, c’était presque à la hauteur d’un mauvais film américain pour teenagers.

Je n’ai pas du tout accroché non plus avec le caractère de Serena, elle est trop mièvre, sans réelle force de caractère même si elle fait tout pour protéger ses frères. Elle subit les événements, elle sait qu’il se passe des choses anormales autour d’elle mais elle n’affronte pas les personnes qui pourraient lui donner des réponses, comme sa tante et attend que les choses arrivent…

J’ai lu ce livre il y a quelques semaines et je ne me rappelle que de bribes, c’est dire s’il m’a marqué. D’ailleurs, je me rappelle vaguement la fin, et je ne lirais très certainement pas la suite. Dommage car il avait un bon potentiel.
Commenter  J’apprécie          30
Les Héritiers de Salem

J'ai beaucoup aimé l'histoire et de surcroît j'adore les histoires sur Salem. et cette couverture est vraiment sublime.

Les personnages sont bien développes, complets et riches. Les personnages féminins ont beaucoup de caractère et sont les perso emblématique du livre.

C'est un roman young adulte où on retrouve des personnages classiques de lycée (reine de bal, la garce, le beau gosse, le sportif...) et en même temps des personnages mystiques (loup, vampires, sorciers...).

L'écriture est tellement bien menée que l'on s'attache facilement à tous les personnages et à leur histoire.

Une histoire haletante et addictive. Il m'a été très dur de devoir fermer ce livre tellement je voulais connaître la clef de tous ces mystères.

Une fin qui nous laisse en suspend et j'attend avec impatience la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Les Héritiers de Salem

GROS COUP DE ❤ !



La couverture et le résumé m'ont de suite interpellé. J'adore tout ce qui est rapport à Salem et aux sorcières. J'ai quand même hésité n'étant pas du tout fan du style "poussé" du fantastique dans certains romans... Les Twilight et compagnies, c'est pas pour moi.



Ayant eu une petite pause niveau lecture, j'avais envie de quelque chose d'autre, pas un Thriller ou un roman d'amour, j'ai donc commencé "Les Héritiers de Salem" qui me tendait les bras depuis ma bibliothèque et je ne le regrette ABSOLUMENT PAS !



Je l'ai dévoré ! Il m'a complétement remis dans la lecture. Je suis passé par pleins d'émotions différentes, j'en ai même eu des frissons parfois ^^

J'ai vite eu des soupçons sur le responsable, le fameux "masque de porc" mais ça n'a rien changé à ma lecture, qui fût un plaisir jusque la dernière page... Je n'avais pas envie que l'histoire se termine, j'en voulais encore et encore ^^



Si vous aimez le côté sorcières "sans trop d'artifices" alors foncez, vous n'allez pas être déçu.

Le deuxième Tome est sorti, je me hâte de l'avoir en ma possession.



Commenter  J’apprécie          30
Les Héritiers de Salem

Critique faite tardivement mais impossible de mettre des mots sur mon ressentie



Une magnifique couverture !

Un surperbe titre

Un très bon résumé

Le combo gagnant !



Et là... la douche froide

Alors oui on va parlé de Salem du Coven

Oui on parle de sorcières et de l'histoire et bien sur de sorcellerie .

Mais par contre l histoire en elle même n'est vraiment pas terrible , et par contre pour la fin ... heu ..joker ...

Bref un livre qui hélas ne resteras pas longtemps dans ma mémoire..Dommage ..
Commenter  J’apprécie          30
Les Héritiers de Salem

franchement ce n’est pas exempt de défauts mais pour un premier livre c’est du pur bonheur!

c’est plaisant à lire, l’ambiance est juste dingue et prenante, je n’ai eu aucune difficulté à m’imaginer les personnages et les decors! Immersif!



J’espère vraiment qu’il y aura un second tome car c’était trop bien!
Commenter  J’apprécie          30
Le fils oublié de Salem

Je suis assez mitigé sur ce second tome.



J'ai apprécié retrouver Cole, mais pas Forcément de cette façon. Concernant Serena, ses pouvoirs ne sont pas assez mis en avant mise à part ses "accidents".



Je n'ai pas vraiment accroché à la partie avec Jullian...



Si suite il y a comme indiqué, je ne suis pas sûre de poursuivre la lecture...
Commenter  J’apprécie          20
Le fils oublié de Salem

Encore un COUP DE ❤ !!! Top 10 de mes livres préférés.



Tout comme le premier tome, "Le fils oublié de Salem" est une pépite.

J'ai prit le temps de le lire pour le savourer, pour ne pas en perdre une miette et malgré tout j'en redemandai toujours plus.



Cette suite des héritiers de Salem est plus sombre, encore plus entrainante, avec malgré tout une Serena un poil agaçante à certains moments.

L'histoire reprend quasiment là où le premier tome s'est arrêté et il n'y a pas de moments de flottements, d'ennuis, nous sommes directement happé par les aventures de nos chers héros.





J'attend avec tellement d'impatience la suite...
Commenter  J’apprécie          20
Les Héritiers de Salem

Tout commence lorsque Serena et ses frères sont recueillis par leur tante après que leurs parents aient disparus. Ils vont découvrir leurs origines au manoir de Wailing Hill à Salem. Serena va être en présence de phénomènes étranges et très inquiétants. La ville lui cache bien des secrets.



Un premier tome addictif, prenant, rempli d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.



Si vous aimez les saga ensorcelante revisitées parlant de mythes et sorcières c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Les Héritiers de Salem

Que se passe-t-il à Danvers qui autrefois se nommait Salem, la ville qui fut célèbre pour son procès de sorcellerie à la fin du 17ème siècle qui a entrainé l’exécution de plusieurs habitants des environs.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jon, Serena et Wyatt, les descendants de Samuel Parris, pasteur de la ville au moment du procès, c’est sa fille Betty qui avait accusé certains habitants d’être des sorciers alliés de Satan. Après la disparition de leurs parents, la fratrie vient vivre chez leur tante Monica au manoir familial de Wailing Hill. Dès lors, plusieurs phénomènes se produisent autour de Serena, l’héroïne de ce roman.

La petite ville de Danvers n’est pas composée que d’humains mais aussi de sorciers, de loups-garous et même de vampires, une revisite de l’histoire du procès des sorcières donc ! Au fil des pages le voile se lève peu à peu sur le secret de cette petite ville.

Un livre Youg Adult plaisant à lire grâce à une plume fluide et efficace. Bon, il est destiné à un public plus jeune que moi, l’héroïne a 16 ans, l’âge des 1ers émois amoureux, du lycée… j’en suis bien loin aujourd’hui. Du coup, j’y trouve un tas de clichés, qu’il manque de profondeur, certains sujets auraient pu être davantage développés et certaines incohérences me laissent perplexes, par exemple l’agression de Parker sur Serena sans conséquence contrairement à Bethany et les habitants de Danvers qui ne savent pas qu’il y a dans la communauté des sorciers ou des loups-garous mouais je n’y crois pas un seul instant. Dans une petite ville il est bien connu que tout se sait ! Par contre j’ai beaucoup aimé l’atmosphère de mystère qui se dégage et la tension qui y émane avec ce bon turn-over frénétique pour connaitre le fin mot de cette histoire et ce dernier chapitre qui laisse deviner une suite 😲

Commenter  J’apprécie          20
Les Héritiers de Salem

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai aimé l'ambiance de Salem avec ses codes entre les différentes communautés. Les personnages sont intéressants et même si j'ai deviné certains éléments de l'histoire, ma lecture est restée très agréable. C'est rythmé et prenant du début à la fin et il me tarde de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Les Héritiers de Salem

On est directement dans l'histoire, genre vraiment vraiment directement dans l'histoire. Les parents sont déjà disparus. Direction Salem pour aller vivre avec la tante Monica !



🦦🦦🦦



Pour ce livre, je ne vais pas vous mentir... J'ai passé un bon moment, c'était fluide et assez prenant. L'histoire sonne thriller donc on a quand même cette envie d'avoir la suite



Mais par contre, le côté magie etc (oui quand même on est à Salem) n'est, selon moi, pas assez approfondie. Je me suis ennuyé de ne pas avoir autant de magie que le mot Salem laisse entendre 🔮😔



J'ai plus l'impression qu'on est sur une quête de soi et de place dans une nouvelle vie. Déménagement, parents disparus, nouvelle école, ça fait beaucoup



J'ai aussi eu l'impression que la proportionnalité n'était pas toujours cohérente. Ca s'inquiète plus de ses habits que de ses parents qui ont disparu 🤷‍♀️ Les événements sont gros pour peu de conséquences



Comme dit plus haut, c'est assez fluide et donc ça passe assez vite ! Je lirais la suite et j'en espère vraiment beaucoup !



Je suis donc un peu déçue mais pas assez que pour laisser la suite en plan !



Par contre, l'intrigue autour du cochon (je ne dis que ça) est top!



🦦🦦🦦



Bon, et vous, vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Héritiers de Salem

dans ce livre, nous suivons l’histoire de trois enfants dont les parents ont mystérieusement disparus.

Serena arrive chez sa Tante Monica à Salem avec ses deux frères Jon et Wyatt.



L’univers n’est pas inconnu, quand nous parlons de Salem, nous avons tous la référence de la sorcellerie.



Les trois enfants essayent de s’intégrer dans leur nouvelle école. Mais des événements inexpliqués arrivent petit à petit.



J’ai apprécié le caractère de Serena qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par Veronica mais parfois j’avais envie de l’étrangler avec ses actions bêtes.



L’intrigue est bonne, jusqu’à la fin je ne me suis jamais doutée de qui été derrière la tête de porc et je peux vous dire que je suis restée sur le cul. Je m’y attendais pas du tout ! Nous avons eu les réponses à nos questions concernant les motivations de cette personne à se vêtir d’une masque en forme de tête de porc.



Ce qui est dommage est que Jon et Wyatt n’ont pas été plus mit en avant.



J’ai apprécié les personnages autour, chacun à un rôle important dans le Coven.



J’ai été satisfaite de ma lecture, c’est une plume fluide et agréable. Mais je ne m’attends pas à plus.



Oui, en effet des questions sont restées en suspend, comment vont évoluer les pouvoirs de Serena ? Qui est vraiment Cole ? Que va devenir le Coven ? Où sont vraiment les parents des enfants ?



J’ai apprécié ma lecture mais sans plus. Si un deuxième tome verrait le jour, je le lirai par curiosité mais si elle ne continue pas la saga, ça ne me dérangerait pas non plus.
Lien : https://unamourdelivre.home...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie Bonnet (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou la vie sauvage quizz

Comment s'appelle le bateau qui a fait naufrage ?

La Vigirnie
Speranza
Le Whitebird

17 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}