AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 95 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Emily lives in suburban Chicago with her husband and four kids. Between writing and being a mom, she attempts to learn guitar, sings along to the radio (loudly), and embraces her newfound addiction to running.

Ajouter des informations
Bibliographie de Emily Bleeker   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
I let the words hang out there like drying in the wind, and then pretend to look out into the ocean too.
Commenter  J’apprécie          80
C’est logique : après tout, la chimio n’est jamais qu’un poison. Le Dr Saunders me répète sans arrêt que c’est un « bon » poison… Voilà bien le meilleur oxymore que j’aie jamais entendu !
Commenter  J’apprécie          30
La lettre de son épouse n’avait pas guéri le trou béant qui lui brûlait la poitrine comme si un organe vital lui avait été retiré, mais elle avait réussi un autre tour de force : pour la première fois depuis des mois, il n’avait pas peur du lendemain, parce qu’elle avait promis qu’il y en aurait d’autres. Elle avait bien dit qu’elle comptait continuer à lui écrire ?
Commenter  J’apprécie          20
Au moins, quand vous pleurez, personne ne se permet de remarquer que vous prenez les choses plutôt bien ni que vous devez être soulagé de ne plus la voir souffrir. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que l’on peut très bien se donner l’air de tenir le coup sans véritablement reprendre le dessus pour autant.
Commenter  J’apprécie          20
Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour que mon propre corps se retourne contre moi ? Ce cancer ne se rend-il pas compte que j’ai des enfants ? Qu’en me tuant, il va marquer leurs vies plus que n’importe quelle cicatrice qu’il laissera sur ma peau ?
Commenter  J’apprécie          20
Quatorze ans, c’était un âge bien assez difficile comme cela sans avoir en prime à faire le deuil de sa mère, et il n’était pas encore à court de larmes… Peut-être les ados avaient-ils plus de larmes que les autres à cause des hormones ?
Commenter  J’apprécie          20
En maternelle, j’avais un mal fou à compter jusqu’à vingt. Mon père me répétait pourtant les chiffres, les uns à la suite des autres, chaque jour, au moment de me brosser les dents. Jusqu’à dix, aucun problème. Ni même jusqu’à dix-neuf. Mais pas moyen de me rappeler la suite. À cinq ans, je n’arrivais pas à me représenter le nombre « vingt ». Vingt dollars me paraissaient une fortune. Avec vingt jouets, il y avait de quoi remplir un coffre entier de trésors. Vingt minutes me semblaient une vie entière et vingt ans, une éternité.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas se contenter d’y coller un pansement, estime Kent. Si on ne referme pas la plaie, elle va s’infecter, auquel cas je ne donne pas cher de Lillian. Sans antibiotiques…
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, mentir est le seul moyen de protéger ceux qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’aurais jamais cru qu’essayer de faire un enfant me stresserait autant. Ça paraît tellement facile ! La plupart des gens en font sans le vouloir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Bleeker (138)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1612 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}