AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Snow (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les petits cochons vont-ils aux toilettes ?

Est-ce que les animaux vont aux toilettes ? Non, mais le cochon, la vache, le cerf, l'oiseau, etc. font caca, eux aussi - des preuves en images.



Cet album jeunesse destiné à accompagner l'apprentissage de la propreté reprend les recettes de 'La petite taupe' (Werner Holzwart & Wolf Erlbruch) et 'Qu'y a-t-il dans ta couche ?' (Guido Van Genechten), mais je l'ai trouvé beaucoup moins réussi. Parce qu'il manque d'originalité, d'humour, de surprises, de construction, mais aussi parce qu'on alterne sur une même page entre un parler très enfantin en rimes et des conseils d'hygiène plus didactiques.

Un drôle de mélange entre 'prout' et 'bactéries'. Peut-être est-ce dû en partie à la traduction ?



A lire, néanmoins, avec les 2-3 ans, parce que tout est bon à prendre pour aider les petits dans cette étape parfois difficile...
Commenter  J’apprécie          220
Michel-Ange et son entourage

Parcours d'un enfant à la sensibilité exacerbée, des palais de Laurent de Médicis au palais papal, les talents du jeune Michelangelo se révèlent et fascinent.



La Pietà subjugue, David s'expose et Jules II passe commande.



Moïse sort de pierre et de marbre et la chapelle Sixtine s'offre sa fresque, le jugement dernier, par Clément VII se réalisera......



Visite à faire par ces pages de découvertes et de talents aussi exceptionnels que saisissants d'humanisme et de perspectives.



Commenter  J’apprécie          80
Cézanne et la naissance de la peinture moderne

Un catalogue simple et efficace pour aborder l'oeuvre de Cézanne qui m'a donné envie de me plonger dans sa correspondance a priori riche avec Emile Zola et ses amis peintres.

Les auteurs sont italiens et ouvrent l'analyse, d'une manière assez inédite pour moi, sur l'héritage cézannien en Italie. J'ai donc découvert des artistes tel que Giorgio Morandi dont le Musée des beaux arts de Grenoble et le MAMVP de Paris possèdent des natures mortes très belles.

Enfin, on peut saluer le travail de reprographie. Les images des œuvres sont très belles et conservent la touche magnifiquement.
Commenter  J’apprécie          60
Your toxic sequel, tome 1 : Le deal

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, l'histoire proposée m'a semblé un peu plate au départ, puis quelques petites choses ont commencé à se passer et j'ai été curieuse de découvrir plus avant les personnages et leur histoire. J'ai lu ce tome, avant le 0,5 qui lui évoque leur première rencontre, je vais du coup le lire avant de découvrir le tome 2 qui sort en janvier 2018.



Sienna et Lucas se sont connus sur un tournage, il est le leader d'un groupe de rock, elle y était costumière. A l'époque ils étaient tous deux très fortement attirés l'un par l'autre mais au moment de concrétiser cette attirance, Lucas a brutalement rejeté Sienna et elle s'est retrouvée virée du tournage. Une double peine pour cette jeune femme, qui éprouvait des sentiments pour la rock star. Deux ans plus tard, alors qu'elle vit à LA, elle se rend à Nashville pour épauler sa grand-mère qui vient de se faire saisir sa maison et quelle est alors sa surprise de découvrir que c'est Lucas qui va en être l'acquéreur. Tous ses mauvais souvenirs refont surfaces, la remettant dans cette position inadéquate d'humiliation et son coeur en prend de nouveau un coup.



C'est dans cette situation un peu particulière que Lucas va proposer un deal à Sienna pour qu'elle puisse récupérer la maison de sa grand-mère : elle devra travailler en tant assistante personnelle pendant dix jours et répondre à toutes ses demandes ! Mais il ne lui cache pas vouloir coucher avec elle, mais il ne le fera qu'à sa demande très explicite et seulement ainsi. Sienna se retrouve, malgré elle, propulsée dans le monde de Lucas avec cette épée Damoclès au dessus de la tête : cette passion qui l'anime en sa présence ne s'est jamais éteinte.



Nous découvrons alors un personnage féminin, peu sur d'elle, qui a une tendance à se laisser marcher dessus par tous ceux qui l'entourent. Son passé avec sa mère l'a marqué profondément, nous en apprenons davantage sur ce qu'elle leur a fait subir à son frère et elle, quand ils étaient petits. Lucas a bien sur, cerné cet aspect de sa personnalité et semble vouloir qu'elle s'en rende compte et qu'elle puisse surmonter ce petit handicap, qui ne lui permet pas de totalement s'épanouir. Un aspect de la jeune femme qui peut parfois blaser (voir énerver) le lecteur, qui n'a qu'une envie c'est la secouer. C'est un peu sur ce défaut que tout se base et cela limite un peu la description du personnage.



Lucas évolue dans ce monde musical, qui nous fascine toujours autant quand il nous est proposé à la lecture. Son personnage est intéressant, très mystérieux, son attitude n'est pas forcément expliquée, ce qui laisse planer une aura de secrets non dévoilés, que nous souhaitons découvrir. Avec Sienna, il se dévoile, essaye aussi de se rattraper sans dire pourquoi il a agit ainsi. C'est comme une deuxième chance qui leur est proposé et il va vouloir la saisir en lui proposant ce marché, pour réussir à la sortir de cette façon de composer sa vie qui n'est pas la bonne.



Si au début, j'ai eu du mal à savoir où cette histoire allait pouvoir nous mener, je suis à la fin de ce premier tome, très curieuse de continuer à les suivre afin de pouvoir découvrir les secrets de Lucas en autres. Un tome 1 qui pose les bases d'une histoire qui se veut mouvementée dans le sens où bien des choses nous sont cachés et cela nous annonce je l'espère des rebondissements pour la suite de leur relation, histoire que nos espoirs ne soient pas en vain, cela serait dommage, ça rendrait cette série bien appauvrie.
Lien : http://www.livresavie.com/yo..
Commenter  J’apprécie          20
Titien et la fin de la Renaissance à Venise

Ludovico Dolce (Polygraphe et théoricien vénitien de la peinture) écrivait de lui qu'il "alliait la grandeur et le côté terrible de Michel-Ange à la grâce et élégance de Raphaël et aux couleurs propres à la nature".



Cet ouvrage vous ouvre les perspectives et leurs forces se faisant nouvelles d'une nouvelle naissance.



Le moyen âge s'en va et les horizons reprennent formes et dimensions.



Voyage à faire dans cette formidable galerie de portraits et de fresques d'une période clef de l'art tant pictural que sculptural.
Commenter  J’apprécie          20
Désir extrême

Parfois un peu lassée par ce genre de lectures qui se rejoignent toutes ou presque. Même schéma, même clichés, mêmes histoires... Et bien là j'ai été agréablement surprise par ce récit qui m'a fait passer un très bon moment ! La situation initiale sort de l'ordinaire, on découvre une jeune divorcée quelque peu harcelée par son ex... qui accepte un job sans savoir vraiment quels produits elle va devoir promouvoir... Il s'avère qu'elle va se retrouver au cœur d'une société de sextoys avec comme patron son coup de cœur du lycée, sexy à souhait. Attirances, jeux de séduction, raison et morale s'entrechoquent alors. J'ai beaucoup aimé notre héroïne, fraîche, naturelle et attachante. L'histoire se déroule très vite, les pages se tournent facilement, on passe un bon moment avec cette tranche de vie vraiment sympathique.

C'est original, ça change vraiment car l'intrigue est au centre des priorités de l'auteure. Pas trop de scènes de sexe, vraiment peu en fait mais c'est bien dosé, rien de gratuit ou exagéré et tout est bien conté. Le style de l'auteure est simple, fluide et assez addictif.

En bref : c'est parfait pour ce style de roman, celui-ci est plutôt une réussite dans le genre.
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Commenter  J’apprécie          10
Your toxic sequel, tome 0.5 : Le clip

Ce préquel nous permet de faire connaissance avec nos héros Sienna et Lucas. C’est surtout le contexte de leur rencontre qui est important. Ce bonus entraîne le lecteur dans l’univers musical de Lucas.



L’intrigue est assez succincte, on va assister au tournage du clip du titre « All Over You » du groupe de Rock « Your Toxic Sequel » ! L’histoire va se concentrer sur la rencontre de Sienna et Lucas. Sienna est la costumière présente les jours du tournage du clip ! Et on peut dire qu’elle a tapé dans l’œil de Lucas Wolfe ! On comprend très vite que Lucas est déterminé à avoir Sienna dans son lit, il est très clair que notre héros est habitué à avoir ce qu’il veut… Mais il n’a pas forcément l’art et la manière de s’y prendre avec Sienna qui est franchement sur la réserve. Mais comment résister au charme insolent de Lucas et à sa persévérance !



Si ce court bonus nous apporte quelques éléments sur nos héros, on arrive très vite à la fin. J’ai tout de même été contente de le lire car c’est une mise en bouche qui suscite l’intérêt. L’auteure nous donne des pistes pour la suite de leur histoire. Je me suis posé énormément de questions sur Lucas, sur son univers et son histoire. On comprend très vite que Sam, son ex-femme sera un élément perturbateur de taille dans cette saga !



Cet opus donne le ton sur la nature de nos personnages. Lucas nous apparaît comme un homme exigeant, un brin caustique et un peu connard sur les bords. On perçoit aussi ses préférences en matière de sexe, ce qui nous annonce une saga sous haute tension ! Sienna, quant à elle est une jeune femme qui fait tout pour s’en sortir dans la vie. On a aussi quelques détails sur elle et sur son entourage.



Un bref, un préquel un peu court mais qui nous apporte des éléments précieux sur la rencontre de Lucas et Sienna. Je vous avoue que le final m’a laissé un peu sur le cul, je n’ai qu’une hâte découvrir la suite de saga qui s’annonce torride et tumultueuse.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Commenter  J’apprécie          10
Désir extrême

Commenter  J’apprécie          00
Désir extrême

une couverture devenue banale, et c'est bien dommage

un résumé intéressant

une histoire plaisante à lire, mais sans plus
Commenter  J’apprécie          00
Désir extrême

Je dois avouer que ce roman m’a intriguée dès que j’ai lu le résumé. J’avais peur de sortir de ma zone de confort mais au final j’admets que j’ai plutôt bien aimé cette lecture !



Lucy vient tout juste de divorcer. Elle retourne vivre chez sa mère le temps de retrouver une situation plus stable financièrement.



Elle va avoir une offre d’emploi pour un poste dans l’entreprise EXtreme (rien que le nom m’aurait interpellée à sa place !). Elle va donc se rendre à un entretien d’embauche et se trouver nez à nez avec son futur patron qui n’est autre que Jace, un ancien de son lycée…



Comme vous pouvez vous en douter, la situation va changer quand Lucy va découvrir quelle est l’activité principale de l’entreprise…



Je vous laisse découvrir par vous même l’évolution de la relation entre Jace et Lucy mais vous verrez vite que cela va faire des étincelles.



J’ai passé un bon moment avec cette lecture et j’espère lire prochainement l’auteure avec un autre roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Désir extrême

En commençant ma lecture de ce livre, j'étais loin de me douter que j'allais en faire une bouchée de pain ! En effet, je me suis laissée embarquer dans le quotidien de cette jeune femme, Lucy qui doit repartir de zéro, reconstruire sa vie, sur de bases solides après la trahison sentimentale de son ex-fiancé.







Au pied du mur, elle voit une annonce dans le journal qui va l'amener tout droit à Boston où elle va postuler pour un job au service marketing qui est totalement dans ses cordes. Ce qu'elle était loin de se douter en franchissant les portes d'EXtreme, c'est que sa vie allait changer sur tous les plans... Le recruteur n'est autre qu'un ancien camarade de lycée qui a crée sa boîte et est plutôt beau gosse.







Suite à cet entretien et retrouvailles fortuites, elle sera embauchée ! Mais qu'elle ne sera pas sa surprise quand elle va découvrir qu'elle travaille dans une boîte un peu particulière car elle vend des sex-toys ! Pour son premier rendez-vous, Jace va lui demander de s'habiller de façon sexy pour se rendre dans un lieu très privé...







Un roman qui m'a fait rire, j'ai aimé cet esprit bon enfant de notre patron d'entreprise. Il est resté lui-même, il n'a pas vieilli, il n'a pas mûri, et c'est ce qu'on aime chez lui. Lucy est le contraire de Jace. Lui a bâti son entreprise tandis qu'elle a fait de grandes études. Lui est devenu son propre patron et il a la chance de pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à la fille qui le snobait sur les bancs de l'école. Jace n'est jamais arrogant. Il est accueillant, avenant, sérieux mais authentique. Ce que j'ai aimé avec ce personnage, c'est qu'il est entier, il n'y a pas de mystère, on sait tout, il n'y a pas de mensonges, il est droit dans ses bottes.







Lucy est le personnage que j'ai le moins apprécié. C'est une madame-je-sais-tout ; et j'ai une sainte horreur de ce genre de personnes/personnages. Elle est inflexible, conformiste a tendance irresponsable. Ce n'est pas son manque de maturité dans certaines situations qui m'a gonflé mais clairement son besoin de sortir sa science et de monter sur la tour Eiffel pour s'exprimer. C'est vraiment dommage. Heureusement que Jace est là pour nous faire oublier son sale caractère.







Entre Jace et Lucy, c'est l'amour fou ! C'est une évidence mais pas pour tout le monde ! Ils vont se rapprocher lentement mais sûrement. Jace sait comment manier la belle pour qu'elle tombe dans ses bras mais Lucy n'accorde pas sa confiance facilement mais une fois qu'elle le lui a accordé, leur relation va couler de source, naturellement, simplement, rapidement. Une fois que toutes les barrières entre eux sont tombées, il n'y a plus qu'à se laisser bercer...







L'histoire est vraiment sympathique à découvrir. La plume de l'auteur est fraîche, dynamique, humoristique, torride. Elle nous offre un récit innovant, bien pensé, dans une ambiance bon enfant qui nous donne pas envie de lâcher notre livre avant d'arriver à la dernière ligne.







Tout ça pour vous dire que c'est un roman léger, pétillant qui m'a totalement transporté plus que je ne me l'étais imaginée au départ... Je ne pensais pas autant adhéré et pourtant ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Désir extrême

Lucy vient tout juste de divorcer et de s'installer chez sa mère lorsqu'elle postule pour un poste au marketing d'une structure dont elle ne sait rien et pour laquelle elle ne trouve aucune information sur internet.

Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que Jace Exley, un camarade de lycée qu'elle méprisait, va devenir son patron. Et quel patron ! Il fabrique et vend des sex-toys et autres articles à caractère sexuel pour de richissimes personnes.



Petit à petit la gentille et sage Lucy va se laisser entrainer par Jace aux plaisirs du désir.



J'ai beaucoup aimé ce roman qui est loin de n'être qu'une histoire de sexe. Il y est aussi question de tromperie, de chantage affectif, de persévérance.

Evidemment j'ai adoré le personnage de Jace Exley, ce patron qui enfreint toutes les limites qu'il s'est lui-même fixé, à commencer par coucher avec l'une de ses employées. Il fabrique et vend des objets sexuels mais ça ne l'empêche pas d'être un homme de principe respectueux des femmes.



Lucy est une jeune femme fragilisée par les agissements de son ex-mari. J'aurai aimé la découvrir plus combative face à cet homme qui essaye de lui nuire (une bonne baffe par-ci par là dans l'histoire n'aurait pas été de trop). Cependant, elle ne s'en laisse pas compter et n'est pas une jeune femme effacée qui s'écrase devant l'autre.



J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les yacks vont-ils chez le coiffeur ?

Test
Commenter  J’apprécie          00
Your toxic sequel, tome 3 : La fougue

Après deux premiers tomes plutôt mitigés, j’ai tout de même eu envie de connaitre l’histoire de Kylie et Wyatt. 245 pages c’est peu, mais c’est finalement exactement ce qu’il fallait pour relater 8 ans d’amour, de souffrance, de dispute et de désir sans alourdir la situation pour autant.



Ici pas d’héroïne agaçante, mais un couple dans la tourmente. Des années passées à lutter contre leurs sentiments, à se débattre avec leurs incertitudes et leurs indécisions. Le problème ne vient pas de leur attachement, mais bien de leurs craintes et du mal qu’il se font à présent. Entre jalousie et peur de l’abandon, ce duo se révèle très attachant.



La fougue lève le voile sur la profondeur du lien qui unit Kylie et Wyatt. Sur leur long et lourd passif. Il déterre les souvenirs pour exprimer ce qu’ils n’arrivent pas à se dire et nous permet de prendre part à leur périple sensuel et audacieux.



Dans cette histoire ça passe ou ça casse et je dois dire que j’ai vraiment aimé l’honnêteté dont font preuve les personnages et cette volonté qu’ils ont d’avancer quitte à prendre des risques.



J’ai bien cru d’ailleurs, durant un instant, que cette relation chaotique était en bout de souffle, que rien n’arriverait à recoller les morceaux de leur complexe idylle. Mais Emily Snow a fait en sorte de rebondir sur leurs bons comme sur leurs mauvais moments et aborde leur amour avec beaucoup de sincérité. J’ai apprécié leur évolution, leur détermination, mais c’est surtout leur connexion évidente qui m’a charmé.



Je ne dirai pas que la fougue est un livre qui me marquera, mais il est certain que j’ai passé un bon moment en compagnie de ce couple qui cherche à prolonger le temps et à le savourer. Kylie et Wyatt sont tendres, passionnés et illustrent à merveille ce que représente l’amour toujours. À lire donc si vous aimez les belles romances qui se finissent bien.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Your toxic sequel, tome 2 : La tournée

Après un premier tome qui ne m’avait pas vraiment convaincu, j’avais quelques appréhensions à commencer celui-ci, mais force est de constater qu’il est bien meilleur que son prédécesseur. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce livre m’a retournée, mais j’ai passé un moment sympathique auquel je ne m’attendais pas forcément.



Pour commencer, j’ai trouvé Sienna plus mature moins agaçante. Bon, pas de là à en faire une femme attachante, mais elle traverse quelques épreuves qui vont la transformer. De plus, j’ai apprécié de la voir prendre sur elle malgré la situation délirante dans laquelle elle se retrouve. Elle gère la pression, communique et essaie de ne pas tomber dans les pièges qui incombent à la célébrité de l’homme qui a bouleversé sa vie.



Lucas, quant à lui, offre une nouvelle facette de sa personnalité plus protectrice et sensible, mais résolument torturée. Le secret qui pèse sur sa vie, le chantage qu’il subit sont plus que jamais d’actualité, ce qui rend les moments vécus avec Sienna tendus voir anxiogène et apportent des complications dont il se serait bien passé.



Point très agréable, Emily Snow prend le temps de rappeler au lecteur le vécu de ses personnages et les débuts de leur relation chaotique sans trop alourdir son histoire. Juste de quoi se remémorer les événements sans avoir besoin de relire le premier opus.



La très bonne surprise pour moi vient d’un personnage secondaire et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Sinjin, le batteur aux problèmes récurrents qui se révèle être d’une franchise et d’une bienveillance étonnante. En outre, je suis intriguée par son idylle naissante avec une certaine Zoé et me demande bien ce que l’avenir leur réserve.



J’ai également beaucoup aimé l’ambiance musicale plus présente dans ce tome. Les musiciens, les fans, les balances et autres répétitions donnent l’impression de faire partie de cette tournée ce qui est vraiment très plaisant. C’est un univers qui m’intéresse et je suis ravie de constater que l’autrice l’a mis en avant.



Il est vrai que si cette lecture s’est avérée être un bon moment, elle contient pourtant quelques bémols et notamment les réactions un peu mièvres de ce couple qui s’aime autant qu’il se déchire. J’ai d’ailleurs levé plusieurs fois les yeux au ciel lors de révélations quelque peu hasardeuses et un dénouement qui m’a semblé un peu trop facile.



Rendez-vous à présent le 02/05 pour suivre les aventures d’un nouveau couple, qui j’espère, saura enflammer nos sens.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Your toxic sequel, tome 1 : Le deal

L’amour, le désir, la passion. Peut-on lutter contre l’ivresse des sentiments que l’on éprouve ? Peut-on s’accorder la chance de vivre une histoire enivrante lorsque la peur nous tenaille ? Est-il possible de ne pas souffrir malgré les non-dits et les secrets enfouis ? Sienna Jensen est sur le point de le découvrir et de voir sa vie bouleverser par celui qui ne veut rien de moins que la posséder entièrement.



Emily Snow est une auteure que je découvre grâce à ce premier tome à l’ambiance sympathique malgré un fond de romance plutôt basique. J’ai trouvé son style agréable, sa plume reflète bien les émotions qu’elle souhaite faire passer, mais je reste sur ma faim concernant les personnages.



En effet si je suis intriguée par Lucas et le mystère qui l’entoure, je suis bien moins convaincue par Sienna et ses réactions excessives. Je comprends le ressentiment qui est le sien, la manière dont elle appréhende la suite des événements. Toutefois, j’ai trouvé certains comportements puérils et exaspérants au possible. Je n’ai pas réussi à m’attacher à la jeune femme même si je reconnais que la situation reste compliquée de son point de vue. J’aurais simplement aimé la voir plus combative moins défaitiste. Son attitude à fleur de peau m’a un peu gâché la lecture ; je dois bien l’avouer.



En dehors de ce petit bémol, ce livre tient la route. Le deal établi est cohérent avec leur vécu, l’évolution est logique et l’univers musical fait toujours son petit effet. Bien entendu, la présence de Lucas n’y est pas pour rien.



De plus, la dimension familiale que l’auteur a instillée à son roman est très agréable. Je me suis mise dans la position de Sienna pour comprendre les enjeux et les conséquences de ses choix, me posant la question de savoir ce que j’aurai bien pu faire de plus à sa place. Gram est une personne qui m’a touchée par l’amour qu’il distribue sans compter y compris à ceux qui ne le mérite pas. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec ma propre grand-mère. Quant à Seth, le petit frère de Sienna, j’ai mis un moment à me forger une opinion sur son apparence je-m’en-foutiste à tendance moralisatrice. Néanmoins, c’est un jeune de dix-neuf ans avec un lourd passé, effrayé par la tournure des événements. Je lui ai très rapidement pardonné sa froideur et ses erreurs.



Le Deal est une entrée en matière qui pose les bases d’une relation tumultueuse, mais inéluctable. L’arrivée en toute fin d’un personnage inquiétant apporte beaucoup d’interrogation et attise la curiosité. Il me tarde déjà de savoir ce qu’il en est. Il faudra pourtant attendre quelques mois puisque le prochain tome intitulé « La tournée » n’arrivera entre nos mains que fin janvier.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Your toxic sequel, tome 1 : Le deal

Tout d’abord, je pense qu’il est préférable de lire le tome 0.5 « Le clip » afin d’avoir bien toutes les informations en tête pour entamer le tome 1 « Le deal » et bien comprendre la suite.



Je reste perplexe sur cette lecture et ce qu’elle m’inspire comme sentiment.



En fait, je crois que je suis déçue : non pas que ces deux livres ne soient pas à la hauteur mais je ne m’attendais pas à un personnage tel que Lucas Wolfe et à sa relation avec Sienna, même avec un résumé bien explicite …



Je trouve que Lucas fait sa diva plus que sa rock star … et il est plus dictateur que dominant à mon sens. Même si on a bien compris son penchant pour les relations BSDM, mais on n’en connaît pas les origines et le plaisir qu’il en tire. D’un autre côté, son côté dominateur n’est pas complètement développé. Il est déroutant, déstabilisant, il change d’humeur comme il respire. Il peut être tendre, suivi du connard ou d’un arrogant, il ne donne jamais d’explications, de réponses aux questions que peut lui poser Sienna et par conséquent le lecteur … Son personnage reste superficiel sur certains aspects.



Sienna rentre pour moi dans la catégorie des fausses rebelles qui mouillent leur culotte trop vite et tout le temps. Elle résiste à toute cette atmosphère séductrice et sexuelle tout en sachant à l’avance qu’elle va succomber en un clin d’oeil ou presque. [...]



Toute cette montée d’adrénaline, de tension sexuelle est bien maitrisée par l’auteur et donne envie. Pourtant à trop vouloir alterner le chaud-froid entre les deux personnages, je me suis quelque peu lacée…

[...]

De plus, arrivée à la fin, je dois reconnaître que je suis très frustrée car la curieuse que je suis n’a pas toutes les réponses à ses questions et des points non développés ! Je veux bien qu’on aime à en perdre la raison… mais j’aurais aimé avoir toutes explications… À moins qu’il y ait un second tome en préparation mais je n’y crois pas trop vu la fin …


Lien : https://wp.me/p6618l-d0R
Commenter  J’apprécie          00
Your toxic sequel, tome 1 : Le deal

Afin d'aider sa grand-mère qui est sur le point de perdre sa maison, Sienna se rend à Nashville. Une fois sur place, elle se rend compte que le repreneur de la maison, n'est autre que Lucas Wolfe, le chanteur de « Your toxic sequel », avec lequel elle a flirté deux ans auparavant. Elle pense que tout est perdu, mais ce dernier lui propose un contrat de dix jours, au bout de lequel elle pourrait récupérer la maison de son enfance. Mais alors que ce deal pourrait sauver sa grand-mère, de son côté, ne va-t-il pas lui briser le cœur ?



J'ai lu il y a peu le préquel de cette série, et j'étais dès lors dans l'attente de cet opus. L'intrigue, qui ne sort pas vraiment des sentiers battus, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui est riche en rebondissements. Le récit a un bon rythme, les émotions se succèdent et alternent de façon positive et négative.

La plume d'Emily Snow est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages, malgré le fait que j'ai eu plus d'une fois eu envie de gifler Lucas de par son comportement. Sienna est une jeune femme qui a toujours été un peu docile, facile à manipuler. Sa famille est un peu décousue, et elle n'aime pas trop s'étaler vis-à-vis de cette dernière. On la voit évoluer aux côtés de Lucas et petit à petit, la jeune femme renfermée et qui donne son accord malgré elle, finit par s'affirmer. Elle a du mordant et une belle force de caractère.

Lucas Wolfe est un homme sombre et torturé. Il exprime toute sa noirceur au travers de ses chansons, mais nous n'avons encore pas tous les tenants et aboutissants afin de savoir ce qui le rend ainsi. C'est un homme à multiples facettes, on pourrait le croire bipolaire : à un moment, il peut être protecteur et touchant, l'instant d'après, exécrable. Une chose est certaine, il a un besoin de domination sur les autres. Toutefois, on sent qu'il cache un mal-être au fond de lui, un secret qui lui coûte.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. Une histoire captivante, riche en rebondissements qui me laisse sur ma faim, car nous n'avons pas encore tous les aboutissants, et on sent que leur histoire ne va pas être de tout repos. J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant afin d'en savoir plus !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Your toxic sequel, tome 1 : Le deal

Your Toxic Sequel sonne des notes de musique qui ne remplissent pas la totalité des tonalités promises. L’auteure construit un récit inégal, parfois ennuyeux. Malgré le mystère autour du comportement de Lucas envers les femmes, le plaisir demeure à la surface. La séduction n’a pas prise pour moi, mais vous pouvez tenter le coup voir si vous entendez une meilleure composition rock.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Distraction

Trame :



Dans Friction, nous faisions la connaissance de Jamie, l'amie infirmière de Lucy.

Ce livre est donc son histoire et celle de Mateo.

Jamie en a assez des coups d'un soir et cherche une relation stable, le mariage et avoir des bébés (si possible des jumeaux comme elle, parce qu'ils se tiendraient compagnie).

Puis elle rencontre Mateo Bailon, avocat aux penchants assez particuliers (chaînes et sexe « pervers »). Il fuit précisément toute forme d'engagement, et surtout le mariage. Plus jamais ça.

Il cherche une distraction – une nouvelle façon d'oublier son passé – et Jamie est son type de drogue préférée.

Seulement, il ne s'attendait pas à en devenir accro.

MA NOTE : 5/5



L'écriture d'Emily Snow m'avait déjà complètement conquise avec Friction.

Mais avec DISTRACTION…

Quels bons moments !

La recette parfaite ne repose pas uniquement sur les meilleurs ingrédients : il faut aussi savoir faire mijoter le tout parfaitement, ni trop lentement, ni trop vite.



Et c'est précisément le talent d'Emily Snow :

Une écriture parfaite. Des dialogues qui sonnent toujours juste, des personnages qui vous séduisent immédiatement, une cadence parfaite, la tension qui monte, qui monte, on se glisse tout naturellement dans la peau des personnages (oui, je suis fan du double point de vue), et on ressent parfaitement leurs émotions.



Jamie et Mateo avaient ressenti une attirance immédiate dans Friction. Mais n'étant pas les héros du roman, le lecteur n'en avait eu qu'un léger aperçu, un « soupçon »



Le livre commence en vivant une scène de Friction depuis le point de vue de Jamie, ce qui était très intéressant, car cela permettait précisément de mieux comprendre le fameux « échange » pratiquement inaperçu, dans le bureau de Mateo.



Et dès le premier chapitre, on devient accro.

Jamie a peur de ce que Mateo lui fait ressentir, elle lutte même contre cette attirance qu'elle a du mal à comprendre, a fortiori sachant pertinemment qui il est et ses goûts particuliers pour les « donjons ».

Quant à Mateo, il n'a pas besoin de trop se donner de mal, les femmes sont à ses pieds.



Pourtant, avec Jamie, c'est immédiat, il est en mode chasseur.

Et il ne se laisse pas décourager. Jamie a beau faire pour le repousser, il la provoque.

C'est comme une danse, c'est terriblement sensuel, Mateo ne fait pas dans la poésie, il est très / trop franc et n'a pas de filtre.



Et lorsque toute cette tension est sur le point d'exploser, au cas où ils se promettent de ne pas tomber amoureux, que tout ceci sera une relation exclusive, certes, mais une simple distraction… et ils y croient…



Mais ils ne pourront pas s'empêcher de ressentir ce qu'ils s'étaient interdit de ressentir.



Les personnages sont crédibles, on découvre le passé tragique de Mateo, on ressent le déchirement de Jamie qui sent bien vite que Mateo a le pouvoir de la détruire, et que cela est plus qu'une éventualité, puisqu'une distraction n'est que passagère, à plus ou moins long terme.

Et Mateo, pourtant convaincu que le moment venu chacun partira de son côté sans rancune, se comporte pourtant comme un homme amoureux. Il est attentionné, protecteur, possessif, jaloux et sa « distraction » occupe toutes ses pensées.



J'ai dévoré ce livre en deux jours, et j'aurais même souhaité qu'il soit plus long : je n'étais pas prête à quitter ces personnages.





Emily Snow a vraiment un don pour écrire de la romance adulte sans mièvreries, et transmettre de belles émotions.

Un auteur à recommander absolument.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emily Snow (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Le roman et son film : retrouvez l'auteur

"Autant en emporte le vent" réalisé en 1939 par Victor Fleming , écrit en 1936 par :

Margaret Mitchell
Michelle Richmond
Margaret Clark

13 questions
441 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , cinema , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}