AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Erik Juszezak (88)


Une pandémie particulière, la régression des êtres vivants et des végétaux à l’époque préhistorique
Mais ces hommes préhistoriques devenus ainsi car mordus par des animaux atteints pouvant être agressifs sont ils de êtres humains ou des bêtes. Que doit-on en faire ? Les tuer, les parquer? Une paléontologue enceinte d’un biologiste devenu un homme préhistorique annonce qu’ils sont stériles et donc la race est amenée à disparaître
Ils vont être parqués dans une réserve au Kenya et pourtant à la fin du livre on apprend que la copine préhistorique du biologiste est enceinte....
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les autorités de l'Afrique du Sud découvre plusieurs individus métamorphosés arborant des caractéristiques des Homo Erectus, ils font appel à une jeune scientifique pour tenter d'établir un diagnostic. Celui-ci s'avère être très alarmiste. Si rien n'est fait , ce sera le déclin de l'humanité. La pandémie se propage vite, la panique gagne le monde. Mais que faire de ces individus incapables de parler et imprévisibles ? La société est-elle prête à accueillir nos ancêtres ?
Un livre qui rappelle la puissance de la nature
Commenter  J’apprécie          00
Elle avança d'un pas. Même métamorphosé, c'était bien lui elle le sentait. Sa cicatrice à l'oreille était toujours visible, stigmate d'un vieil accident de plongée -une murène dérangée qui lui avait arraché un bout du lobe droit.
Elle se demanda par quel miracle il avait conservé cette boursouflure singulière, et si cela.
Commenter  J’apprécie          00
-Mary, vous le savez bien que...
-Je sais ! Les erectus ne sont pas des singes ! Je sais, et pourtant, chaque fois que je pose les u=yeux sur lui, je n'arrive pas à penser à autre chose ! Parfois je me dis que je préférerais le voir mort, et aussitôt après je m'en veux terriblement.
Commenter  J’apprécie          00
Au cours de sa carrière de chasseur de virus, il avait traqué des agents pathogènes redoutables aux quatre coins du monde, mais aucun de ces fléaux ne l’avait préparé au virus Kruger. Celui-ci ne tuait pas en cinq jours comme l’Ebola. Il ne laissait pas son hôte exsangue et apathique comme le Marburg. En réalité, le Kruger épargnait la vie de son hôte, mais ses effets étaient plus dévastateurs qu’une bombe. Une bombe à retardement...
Commenter  J’apprécie          00
Anna se concentra pour mieux l’observer.
— Ce Willems est un parfait bipède.
— Vous pouvez m’expliquer ? interrogea Lucas qui s’était approché d’elle au point de l’effleurer.
— Pour schématiser, le genre homo s’est distingué des hominidés il y a environ trois millions d’années. L’Homo erectus, lui, apparaît en Asie et en Afrique il y a un million et demi d’années jusqu’à cent mille ans avant notre ère. Au Kenya, on a découvert des empreintes démontrant que ces préhumains marchaient en transférant leur poids du talon vers leur gros orteil. Littéralement, Homo erectus, c’est « l’homme dressé », le premier de nos ancêtres à nous ressembler.
Commenter  J’apprécie          00
L’Afrikaner ravala un juron. Lucas Carvalho lui attrapa le bras. Il pensait avoir eu sa dose de surprises pour la journée mais, vu la tête de Dany, ça n’était pas fini.
— Quoi ?
— Cet arbre… Logiquement il fleurit par grappes jaunes. Ce n’est pas normal.
Anna s’était frayé un passage jusqu’au tronc de l’acacia. Délicatement, elle ramassa une fleur tombée à terre. Un picotement d’excitation et de peur lui hérissa les poils. Le bouton était composé de neuf corolles en forme de coupes. Elle leva la tête pour mieux contempler le feuillage. Une pure merveille… À deux mètres, les pétales paraissaient énormes. Ce qu’elle admirait maintenant, c’étaient les premières fleurs apparues au crétacé, cent trente millions d’années avant notre ère.
Commenter  J’apprécie          00
Parvenue devant lui, elle s’agenouilla. Elle avait besoin de le toucher pour s’assurer qu’il était réel. Lentement, elle tendit la main. L’image d’Armstrong foulant le sol lunaire lui traversa brièvement l’esprit. Ses doigts parcoururent l’espace qui la séparait du gomphotherium, une dizaine de centimètres qui équivalaient à dix millions d’années. Il demeura tranquille, comme indifférent à sa présence. Contrairement aux éléphants d’Afrique, il ne possédait pas de bosse sur le sommet du crâne. Elle effleura sa peau grise et rugueuse, appuya sa caresse. Au toucher, elle put sentir les pulsations émises par son cœur. Sa main glissa vers les défenses surnuméraires, s’arrêta avant de les atteindre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erik Juszezak (1939)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..