AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Graham (400)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Way You Love

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La plume d’Erin Graham est toujours un pur plaisir à découvrir. Avec l’histoire de Quentin et Célina, j’ai été complètement ensevelie sous les sentiments, sous la puissance de cet écrit qui m'a une fois de plus captivée. L’amour par-dessus tout, mais peut-il combattre le passé, le manque de confiance en soi et surtout la culpabilité ? L’auteur répond à ces questions avec amour, fluidité, puissance et de façon addictive... au point de nous rendre accro. Chaque page est une dose d'héroïne. Erin manie les flash-backs avec délicatesse. Nous découvrons le passé et le présent sans jamais se perdre dans le fil de l’histoire. Quentin est un jeune homme qui a dû grandir trop vite et qui cherche à garder son secret. Célina est une jeune femme mal dans sa peau qui doit faire face à bien des épreuves en grandissant. Le lien, si fort et puissant, qui unissait deux ados, peut-il encore être intact et les sauver 9 ans plus tard ? Une chose est sûre, c’est qu’ensemble ils sont plus forts. Ils sont un soutien infaillible l’un pour l’autre. Ils sont la lumière dans l’obscurité, le pilier quand tout s'effondre. Réunis, ils effacent les lettres pour que « Impossible » devienne « Possible ». L’univers de « The Way you love » est plus sombre, mais Erin Graham réussi avec brio à en faire une histoire magnifique et intense. De plus, elle nous touche en plein cœur, nous fait rire et pleurer, mais avant tout ELLE NOUS PARLE. La plume de notre auteur monte en intensité à chaque roman. Dans la vie tout est question de choix. Arriveront-ils à prendre les bonnes décisions ? Se tromper est humain, mais abandonner est lâche… Cœur ou raison, à vous de choisir… Le petit plus de cette lecture : le récit à deux voix qui nous permet de ressentir l'intégralité de toutes les situations et de nous plonger dans la vie de chacun de nos protagonistes. Vous souhaitez prendre une douche sentimentale ? Vous voulez être bouleversé par la vie, en plein conflit dans vos choix, mais avant tout vivre chaque jour intensément en affrontant tous les obstacles ? Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : ouvrir ce livre et vous laisser ensorceler par les mots. À lire !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
The Way You Love

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Erin Graham et peut importe le sujet, elle me captive à chaque sortie livresque. Elle a cette facilité à nous emporter dès les premières pages, dès les premiers mots et nous offrir des émotions intenses qui rendent notre lecture hautement addictive. Avec le récit de Celina et Quentin, elle ne dérogera pas à la règle… Un combo parfait, explosif de sensations, de douleur et d’amour avec une alternance du passé et du présent qu’elle manie avec brio.

Quentin 15 ans voit sa vie complètement basculer en l’espace de quelques minutes… L’univers de violence dans lequel il survivait vient de prendre fin en emportant tout ses repères. Que s’est-il passé ? Rien.

Il ne s’est rien passé…. Cette phrase qui tourne en boucle dans sa tête sera un secret trop lourd à porter… un secret qui le ronge et va faire de sa vie plus un enfer que lui offrir un avenir…

Onze ans ont passé et Quentin exerce en tant que grand Chef étoilé à La Table Française au Japon. Il y a trouvé la paix et un avenir qui s’annonce plus brillant que son passé… Les souvenirs le hantes toujours, mais à des milliers de kilomètres, les cauchemars ont cessé et les regrets se sont envolés… Alors comment pourrait-il prendre la bonne décision lorsqu’il va recevoir ce coup de fil qui va lui demander de rentrer en France ?

Phil à besoin de lui pour quelques temps et il ne peut pas lui refuser ce service. Comment le pourrait-il avec tout ce qu’il a fait pour lui lorsque son monde s’est effondré ?… Son oncle lui a tendu la main et c’est grâce à lui qu’il en est là à ce jour. Il lui doit tellement … Mais rentrer c’est aussi revoir Célina et cela lui pose un gros problème… Célina, celle qui a su être sa lumière au milieu de ses ténèbres, celle qui a su être son tout et faire naître en lui des sentiments forts et profonds et lui faire garder la tête hors de l’eau… Cette jeune fille fragile et si forte à la fois qui a été son unique point d’ancrage tout comme il a été le sien… Jusqu’à ce que tout bascule une fois de plus… Neuf ans plus tard, ils vont se rendre compte que la passion est toujours aussi intacte, mais….

Un récit à deux voix qui nous emporte dans un tourbillon d’émotions et nous broie les tripes à de nombreuses reprises. Les sujets abordés par l’auteur sont une fois encore d’actualité. Ils peuvent être cachés par la honte, la douleur, ou à contrario en faire la Une des journaux avec toutes les conséquences qui en résultent. Une fois encore, Erin Graham nous offre une romance bouleversante, avec des personnages intenses auxquels on s’attache sans préavis. Une romance que je ne qualifierai pas de sombre malgré les thèmes abordés et les épreuves qu’endurent nos protagonistes.

Pourtant, on ne peut pas dire qu’on ne souffre pas avec eux. Encore moins de ne pas être en colère et s’indigner le cette souffrance qu’apporte les autres.

Chacun d’eux a ses blessures qui n’ont rien avoir celles de l’autre mais qui font que ces deux adolescents ont du mal à se construire, de croire en eux tout simplement pour pouvoir imaginer un avenir heureux.

Je ne peux pas tout simplement car lorsqu’ils sont réunis, c’est beau, solaire, pétillant et intense. Ce sont des moments de partage indescriptibles même dans leurs silences… et dans leur non droit de s’aimer… Erin abordent ces sujets lourds avec beaucoup d’amour et d’affection. Oui on a mal. Oui, cela remue nos entrailles, mais il y a toujours cette touche de tendresse et des moments intenses qui font que notre cœur gonfle et regonfle pour nos protagonistes… Surtout lorsqu’ils sont dans leur bulle…

Un roman en trois partie dans lesquelles Erin Graham va jouer de sa plume magique en nous basculant, par les pensées de nos protagonistes, dans le passé pour nous y faire découvrir leurs histoires… L’histoire de Quentin, cet adolescent qui porte un secret beaucoup trop lourd pour lui et une culpabilité qui le ronge tellement qu’il se voit comme un monstre refusant alors à Lina le droit de l’aimer… Et celle de Lina, cette jeune fille mal dans sa peau, amoureuse d’un garçon qui ne la voit même pas et à cause duquel elle malmènera son corps pour rentrer dans ses critères de choix.

Des flash-back qu’elle manie à la perfection car ils partent toujours d’un moment précis a des moments opportuns en nous offrant des tranches de vie dont on ne veut pas sortir. Le tout sous un fond de musique en parfaite adéquation avec leur émotions à travers laquelle, ils se « parlent » et se comprennent. Si pour Quentin et Lina c’est une évidence, c’est aussi des vertigineuses montagnes russes qui les met en permanence en équilibre et dont ils peinent à trouver une stabilité qui ne mettra pas en péril le bien de l’autre. Chacun d’eux ne souhaite que le bonheur de l’autre, qu’ils puissent aspirer à être heureux et avancer. Mais parfois ensemble, c’est impossible… parfois certains paramètres viennent enrouiller la mécanique qu’on a pourtant mis tellement de temps à mettre au point… Parfois un grain de sable peut avoir autant d’impact qu’un gros rocher…. Mais neuf ans après qu’en sera t-il ?

The Way You est une belle pépite livresque à découvrir sans tarder. Une romance sur fond sombre qui illumine néanmoins notre lecture grâce à ses protagonistes hors du commun, mais aussi aux personnages qui les entoure avec un coup de cœur pour Phil. Mais aussi grâce à la manière dont l’auteur aborde les sujets et de la façon dont elle va les traiter.

La plume fluide, captivante et addictive de Erin Graham nous emporte dans cette histoire d’amour qui traverse le temps sans aucune longueur à déplorer, bien au contraire. Sa plume est imagée et nous permet au fil des pages de vivre leur histoire comme un film qui se déroulerait sous nos yeux, mais aussi naturelle et spontanée qui nous imprègne de tous les sentiments et les émotions qu’elle veut nous transmettre.

Une lecture coup de cœur que je ne peux que vous recommander.

Un grand merci aux Editions Addictives pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique. Hâte qu’il sorte en papier et qu’il vienne rejoindre ma bibliothèque coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Strong Addiction

On rencontre Liam un auteur à succès qui a également un problème, il est un sex addict. Puis il y a Jade une psychologue, qui va tenter de l’aidée. Liam va se soumettre corps et âme à sa thérapie et va découvrir certaines chose encore inconnu jusqu’à maintenant. Mais au milieu nous avons Ambre, la Petite-amie de Liam.





Le sujet de l’addiction au sexe est très bien maîtrisé dans ce livre, on, découvre petit à petit comment Liam apprend a contrôler sa maladie. Quand à Jade elle va se démener pour l’aider et elle ne veut pas qu’il reste comme ça.

Pour ce qui est d’Ambre est bien je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai lu le tout début de l’histoire on va découvrir une facette de sa personnalité que vraiment on ne soupçonnait pas mais je n’en dirais pas par rapport à l’histoire.

Ensuite on découvrira Remy, le cousin de Jade qui a été mon coup de cœur dans cette histoire personnage drôle qui est prêt a tout pour protéger sa cousine et surtout son petit hamster !



Ce livre est vraiment addictif car on souhaite vraiment savoir la fin de toute cette histoire ! L’intrigue est vraiment superbe tout au long de l’histoire je me suis pas douté de ce qui arrivera par la suite et pour ce qui est de l’humour en partie sortie de la bouche de Remy … c’est juste à mourir de rire.



Donc je n’es qu’un conseil à vous donner foncez si vous voulez passer un bon moment
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Esquisse

Lu dans le cadre challenge Multi-défi 2019.

J'adore ! Je suis fan ! Gros coup de cœur pour le dernier bébé d'Erin Graham ! Je rajoute un autre nom à mes auteures romances fétiches.

J'adore ! J'ai kiffé grave du début jusqu'à la dernière ligne. Et le summum du compliment (l'auteure comprendra), Erin Graham m'a offert un vrai final comme je les aime.

J'adore les romances, j'en lis beaucoup et quand elles arrivent à sortir du lot et déchire tout sur leur passage, je le crie haut et fort. C'est mon 4ème roman d'Erin Graham et je peux le dire elle monte crescendo. Elle m'épate de plus en plus et je reste sous le charme de sa plume et cela depuis le début. Il y a énormément d'auteurs romances sur le marché. Et je suis désolée de le souligner, pas toutes font l'affaire. Il y en a des plus douées que d'autres. J'ai plusieurs noms en tête mais je me tairais car je ne veux pas recevoir encore des tomates sur la place publique. En tout cas Erin Graham rentre dans le cercle des auteures romances qui ont des choses à dire et le font très bien. Moi j'ai une liste personnelle dont Colleen Hoover est à la tête. Un autre compliment que je vais faire à l'auteure. Elle a réussi brillamment à rendre un homme ordinaire extraordinaire....

Comment ne pas tomber sous le charme de Gabriel ? Artiste torturé qui va se dévoiler au fil des pages. Erin Graham prend son temps pour exploiter ses personnages, pour les magnifier, pour les pousser à bout, pour mon plus grand plaisir. On se laisse complètement embarquer par l'histoire d'amour et artistique de Noush et Gabriel.

Erin Graham doit apprécier les personnages solaires, car encore une fois, le lecteur a droit à un joli spécimen. Je vous arrête, les héroïnes d'Erin Graham ne se ressemblent pas. Bien au contraire, elles ont chacune un caractère bien trempé qui marquent les esprits.

Esquisse c'est un tourbillon d'émotions, d'amour, de valeurs, d'honneur, d'amitié et surtout beaucoup d'humour. Je le redis l'auteure maîtrise très bien l'humour et des situations comiques. Elle m'a fait rire aux éclats à plusieurs reprises. Et l'ambiance tarot, fallait la trouver celle là. Je m'y voyait en compagnie de cette bande de joyeux lurons tous aussi sympathiques. Une joyeuse bande de déjantés sans filtres. Mention spéciale pour Rebecca qui est mon petit crunch du roman. Et non je ne ferais pas ma chieuse pour un spin off avec elle... quoique Baptiste ce serait pas mal.... Tout est à créer sur lui et cela nous permettrait de retrouver cette bande.

Alors je termine par des félicitations. Je n'ai pas fait de speech sur le roman en lui même car j'étais tellement emballée que je n'ai parlé que de mon ressenti. Un gros coup de cœur et c'est mon premier de l'année.
Commenter  J’apprécie          132
Esquisse

Ce livre est pour moi un magnifique tableau où l’on voit se dessiner une histoire d’amour magnifique. Une muse qui inspire un artiste, un artiste qui inspire une muse. Cette romance est une belle réflexion sur la notion de liberté: on peut être libre de bien des façon….Erin Graham a su nous faire voyager dans cette notion de liberté au travers les points de vue de nos héros. Nos héros m’ont fait voyager à travers le monde de l’art avec des mots au point que j’ai presque ressenti leurs coups de crayon en lisant ce roman qui est encore une fois un coup de coeur.



Noush ou Anouchka est une jeune femme qui adore le dessin, son métier: prof de dessin dans un lycée et ses loisirs: le dessin comme artiste. Elle adore les réunions tarots avec ses amis de toujours, elle croque la vie à pleine dents et est aussi hyper têtue: elle abandonne jamais une idée. Ces derniers temps, elle est un peu en manque d’inspiration….Il lui manque sa muse. Comment cette jeune femme va-t-elle retrouvé une nouvelle muse?



Gabriel est un jeune homme qui vit là ou il le souhaite. Il a un caractère bien trempé même un peu arrogant: il sait ce qu’il veut mais surtout ce qu’il ne veut pas….ou plus. Ce qui donnera lieu à beaucoup d’échanges électriques dans tous les sens du terme avec notre héroïne. Notre artiste voit le monde qui l’entoure comme un monde ou l’argent, le rendement ont plus d’importance que la volonté des personnes.



Noush va trouver sa muse et surtout une magnifique romance qu’elle n’aurait pas soupçonné lors d’un cour de dessin à l’assoc “Une chaleur dans la ville” ….



Gabriel va apprendre que la liberté peut être aussi bien dans la manière de vivre... que de vivre avec ceux à qui l’on tient en étant heureux.



Les personnages secondaires que j’ai adorés:



Baptiste, le meilleur amis de Noush, lui je vous avoue que j’ai eu envie de le frapper avec ma liseuse parce que il a un comportement d’homme de Neandertal, mais il sera un ami fidèle pour notre héroïne et aidera également Gabriel

Pierre et Rebecca, deux amis de toujours de Noush, seront un soutien pour notre héroïne en lui remontant le moral.

Willy, le meilleur ami de Gabriel, il a un caractère d’ours mal léché vu son passé... mais il se montrera d’une grande sagesse avec Gabriel en lui donnant un bon coup de pied au fesse bien mérité



Celle qu’il faut fuir dès qu’on la rencontre:



Constance, une femme, qui ne voit que par l’argent. L’argent, pour elle, achète tout même l’être humain….Elle m’a énervé dès les première ligne parce que elle est prête à se servir de l’argent et du pouvoir pour obtenir ce qu’elle veut.



Erin Graham a une fois de plus signé un coup de coeur énorme. Je me suis pris une claque énorme parce que notre auteur nous montre que la liberté peut prendre bien des notions et pas spécialement celle de “ne pas être enfermé”. La liberté est aussi bien dans le coeur que dans la tête que dans les actes.



Je me suis régalé de la 1er à la dernière page, le scénario est bien ficelé et dès le départ on ne peut anticiper ce qu’il va se passé. Certaine scène ont une description raffiné au point que l’on ressent direct l’alchimie entre nos héros que se soit point de vue artistique que sensuel. Les doses d’humour disséminé par Erin Graham avec légèreté rythme le récit en douceur. Notre auteur m’a encore emmené avec elle dans l’univers qu’elle a créé dès le début avec un récit que l’on ne peut pas déposer avant de l’avoir finis. Je dis un grand bravo à Erin Graham parce qu’à chaque histoire j’en prend plein les yeux. J’attend déjà sa prochaine sortie avec impatience.


Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Esquisse

Je découvre pour la première fois Erin Graham.



C’est la couverture de son roman qui m’a attirée. Et uniquement la couverture, le résumé étant peu parlant pour moi…



Et quelle bombe !



Je ne m’attendais mais alors pas du tout à ça ! Encore une fois, une bien belle surprise…



Noush est belle, talentueuse et généreuse : délicieuse. Elle est professeur de dessin et pour rendre service à sa meilleure amie, Rebecca, elle accepte de remplacer cette dernière au pied levé et de diriger un cours de dessin « ouvert à tout le monde » …



Elle y rencontrera Gabriel, discret, doté d’un bon coup de crayon malgré un léger «handicap», mais terriblement indépendant et qui tient, dur comme fer, à la liberté qu’il s’est offert en choisissant un mode de vie marginal.



Gabriel tient à rester loin des obligations de la société et du pouvoir de l’argent. Loin des sourires hypocrites. Sa rencontre avec la jolie et lumineuse Noush va-t-elle ébranler ses valeurs si profondément ancrées ?



Car Anouchka est en quête d’inspiration. Elle ne parvient pas à terminer un projet artistique à cause de cela et commence à perdre espoir ; jusqu’à ce que notre «anti-héros» se mette sur son chemin. Elle trouve en lui la muse qui lui manquait. Ce qui ne tente pas du tout notre beau et mystérieux (et quelque peu arrogant), Gabriel.



Nous voilà pris dans un tourbillon aussi brûlant qu’étincelant. Gabriel, un brin têtu, ne veut pas être enchaîné. Il ne tient pas à poser pour Noush. Que cache-t-il à la fin ? Noush a besoin de lui (et il se trouve qu’elle aussi est déterminée…)



Ils vont se débattre avec leurs besoins et envies respectifs. Nous sommes réellement face à deux mondes totalement opposés qui se rencontrent, se percutent même, en tentant de s’apprivoiser. Ça secoue. Et ça fait réfléchir. Est-ce possible ? Ce fût mon interrogation tout au long de l’intrigue. Mes certitudes ont tant de fois été mises à mal que je suis restée dans le flou jusqu’à la fin. Tant de différences sociales et morales entre ces deux artistes ne seront-elles pas un obstacle finalement ? Les contraires s’attirent certes. Mais jusqu’où ?



Les conditions de vie de Gabriel ne se marient pas vraiment avec une éventuelle romance, c’est un choix qu’il a fait et qu’il ne souhaite imposer à personne.



Qui plus est, ils vont également devoir affronter les aprioris, les clichés de notre société face la situation dans laquelle se trouve les personnes comme Gabriel. Leurs proches vont également être quelques peu déstabilisés par leur rapprochement inattendu. Bref, ajoutons à cela le caractère de Gabriel et nous pouvons affirmer que leur histoire s’annonce compliquée, malgré le désir naissant et grandissant (et plus qu’évident) l’un pour l’autre.



 



C’est avec un réel plaisir et des petits papillons dans le ventre que j’écris cette chronique. Elle reste évasive volontairement car je tiens vraiment à vous laisser découvrir les secrets et l’histoire de Gabriel et Anouchka.



Tous deux artistes talentueux, mais chacun d’une manière qui leur est propre : elle est cadrée, technique et intégrée à la société. Lui est bohême, marginale et distant du monde qui l’entoure.



(Sans parler des amis d’enfance de Noush… Qu’est-ce que j’ai ris ! Mais j’ai ris ! Je les A-DO-RE. Ils sont tout bonnement géniaux.)



Nous abordons ici un sujet troublant et déstabilisant auquel pourtant nous sommes confrontés tous les jours. Tellement de personnes vivent dans la précarité (avouez que cela attise votre curiosité). J’ai été surprise par le contexte en démarrant ce roman. J’ai même été dégoûté je ne vais pas le cacher. Comme quoi nos aprioris sont bien encrés.



La plume de l’auteur est extraordinaire et impressionnante de réalisme. C’est merveilleusement bien écrit. Fluide et addictive, cette histoire sort de la romance ordinaire et j’ai beaucoup apprécié. C’était à la fois brûlant et touchant. Les dialogues sont divins. L’humour est présent et j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises.



L’auteur nous emmène dans un univers ou l’art se mêle à la sensualité et à la précarité. Même si celle-ci est un choix du protagoniste, ça n’en reste pas moins surprenant et bouleversant. J’ai ressenti tellement d’émotions… a la fois agacée, dégoûtée, émoustillée, touchée, en colère… Ce livre est une bombe d’émotions controversées.



Comme nos héros. Gabriel est loin des héros de romances que l’on rencontre habituellement, et c’est ce qui m’a plu. C’est, comme je l’ai écrit plus haut, l’archétype même de « l’anti-héros ». De toutes façons, ce roman est loin d’être ordinaire.



C’était mon premier livre de cet auteur et ce fut un régal. J’adhère totalement. Il permet aussi de se prendre une petite claque et de se remettre en question. Le plaisir des choses simples, la tolérance, savoir apprécier ce que l’on a, voir plus loin que les apparences… Tout cela on le sait, mais le met-on réellement en pratique ? Moi non, en toute honnêteté, mais je vais m’y efforcer dorénavant.



Derrière cet homme qui dessine les passants dans la rue se cache peut-être un « Gabriel » qui a juste besoin d’un peu de lumière pour briller de nouveau.



Je vous laisse tout de suite commander cette pépite, cette esquisse, cette œuvre d’art et je vous laisse plonger dans la sensualité à l’état brut. Une errance épicurienne plus qu’agréable.



Bon voyage…



Lucie Lair

Des "lectures de Prisci et Lucy"


Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          00
Esquisse

Esquisse a fait l'objet d'une lecture commune avec Tatiana du blog I need more books.



Et je dois vous avouer que c'était vraiment une grande partie de plaisir. Un double kiffe. Le plaisir de partager nos ressentis au fil des pages et le pur régal qu'est la plume fabuleuse d'Erin Graham. l'univers de l'auteur est torride à point, drôle et parsemé de moult émotions ! Le trio gagnant et qui vaut bien le coup de coeur !



Anouchka, ou Noush est une femme passionnante et passionnée. Elle ne fait jamais les choses à moitié. Entière et de caractère bien trempé. Artiste confirmée et une personnalité solaire qui déteint sur son entourage. L'amour ne rentre pas dans son planning pour le moment. Mais savoure le sexe avec le bon partenaire quand elle tombe dessus. Sinon les parties de tarot bien alcoolisées, avec sa bande d'amis (Rebecca, Baptiste et Pierre), lui suffisent pour prendre du bon temps. 



Mais dernièrement, Noush est en panique et sous pression. Sa muse actuelle est déclarée aux abonnés absents et elle a besoin d'une nouvelle urgemment sous peine de devoir annuler une future exposition qui lui tient à coeur. Les muses ne courent pas les rues. Mais il est connu que le destin ne fait pas de visites à domicile comme le dit si bien C.R. Zafón. Noush doit aller elle-même à sa rencontre. Et c'est ainsi qu'elle a fini par trouver sa source d'inspiration. Là où elle ne l'attendait pas. Et la surprise était de taille pour Noush. Car la muse s'est avérée revêche, taciturne et parfois même dangereuse. Mais notre artiste désespérée à de la patience à en revendre. Même si le sujet en question ne s'amadouera pas facilement à force de sourire et de papillonnement des yeux. Ce ténébreux ne mange pas de ce pain là. Mais aux grands maux les grands remèdes, tel était son mantra. Et elle arrivera bien à le convaincre à poser pour elle.



Gabriel est un bohème, pas dans l'âme, mais par la force de mauvaises expériences. Artiste et nomade, il se contente du peu qu'il gagne en tirant des portraits des touristes dans la rue. C'est fatigant et dégradant pour son talent, mais il faut bien manger. Et chaque sou dans sa poche, vaut de l'or pour ses semblables ! Lui et son inséparable compagnon des squattes, vivent au gré de leurs besoins quotidiens. L'avenir étant au rayon inconnu pour eux. Jusqu'à ce jour.   



La rencontre de nos deux artistes en mal de muse se fera dans la douleur, l'incompréhension et la peur. Mais elle ne manquera pas de piquant. Car il est carrément impossible de passer à côté des étincelles que dégagent leurs corps enflammés et affamés. 



Et si leur désir est flagrant dans leurs esquisses artistiques, entamer une relation est sujette à de gros risques. Relation quasiment impossible. Noush est une sédentaire. Si la solitude lui est vitale dans la pratique son art, elle ne s'épanouit qu'aux contactes humains, auprès de sa famille et de ses amis. Quant à Gabriel, il est attaché à sa liberté et à sa vie de vagabond. Par conséquent, la moindre ébauche d'une relation les mènera droit au mur. A moins de faire des concessions. Jusqu'à aujourd'hui, ni l'un ni l'autre n'est capable de compromis. Ni reconnaît ses erreurs.   



Gabriel aime trop sa liberté mais il viendra le jour où il aimera encore plus les chaînes de l'amour incommensurable qu'il voue à sa muse ! 



Dans Esquisse, l'auteur a croqué un tableau d'art toute en sensualité. Une magnifique toile qui appelle à la luxure et à la volupté.



Elle nous embarque dans cette histoire d'amour sexy et riche en rebondissements. Car si l'amour en est le moteur, la famille et l'amitié en sont l'armature. Sans omettre la belle cause pour laquelle les protagonistes se battent. Une romance engagée avec des surprises et des révélations en perspective. C'était passionnant et divinement addictive.



J'ai craqué pour les personnages toute catégorie confondue. Que ce soit Gabriel, Noush ou les protagonistes secondaires. Il y a comme de la magie dans cette bande. Leur humour, même un peu douteux de certains, m'a fait passer un excellent moment, une solide amitié et cette chaîne immuable de solidarité entre eux qui fait pâlir d'envie. 



Sans oublier le style magnifique de l'auteur et son écriture épurée très agréable à la lecture ! Une histoire qui se laisse lire mais non sans un lot de drames et d'émotions auquel, on ne résiste pas ni ne laisse indifférent !  



Quand l'amour, le désir et l'art riment en symbiose, cela donne une exquise Esquisse dont la créatrice est une plume talentueuse et sacrément coquine !



Bravo Erin Graham et à très vite pour de nouvelles pépites !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me love

Ce livre est un énorme coup de cœur, il est loin au-dessus de tout ce que j’ai pu lire avant. Dès le prologue, j’ai su que ce livre serait une merveille et je ne me suis pas trompé. L’auteure nous plonge dès les premières lignes dans une histoire émouvante et très touchante. Le rythme est constant, aucune longueur, ni de temps mort, il n’y a pas une seule page de trop, je me suis régalé du début à la fin !

Beaucoup de sensibilité et de douceur se dégagent de ce roman. Cette histoire m’a touché en plein cœur et a même atteint mon âme. Les personnages, les intrigues, les émotions et l’écriture de l’auteure, tout est parfait. Ce n’est pas seulement une romance, beaucoup de sujets différents, et parfois difficiles, sont abordés. C’est une histoire très complète, riche et intense.

C’est un livre magnifique et très touchant. Bien loin des clichés, nous sommes plongés dans une histoire pleine d’émotion et d’humour à une époque où la souffrance est présente dans nos vies par plusieurs aspects. J’ai lu ce livre en un temps-record, tellement prise dans le tourbillon d’émotions que nous offre l’auteure, je n’ai pas vu le temps passer. Même si j’ai été partagé tout au long de ma lecture entre l’envie de connaître la fin et le besoin de rester près des personnages et de prolonger l’aventure avec eux, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer. La plume de l’auteure est envoûtante, c’est impossible de ne pas se laisser happer par ses mots si justes et si beaux. C’est un roman à deux voix, l’auteure nous offre deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. Nous passons de chapitres joyeux et légers qui donnent le sourire avec Andréa à des chapitres émouvants, profonds et tristes avec Yanaël. Le tout dans un mélange harmonieux, cohérent et tellement bien maîtrisé !

Ce livre est une merveille à découvrir de toute urgence !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
Strong Addiction

Bon, bon, bon… Par ou commencer ? Bah par le prologue hein ca serait mieux ! On nous met dans l’ambiance direct en nous expliquant ce qu’est l’addiction sexuelle et je remercie l’auteur pour ça car au final cette maladie est souvent mal vue et mal connue, la on sait ou on met les pieds.

Ambre tient un blog ou elle relate ses « aventures sexuelles » avec Liam, addict au sexe. Bien sur Liam étant connu mondialement pour écrire des romans a l’eau de rose, tout est écris mais sous de faux noms afin de ne pas trahir l’identité de ce dernier. Elle sera donc Eva et lui Romuald.

Elle le suis dans toutes ses envies, des plus soft au plus « sales » et je peux vos dire que tout y passe, a deux, a trois, a quatre… Dans des lieux plus ou moins recommandés… Liam est un vrai addict et ne peux se passer ça, Ambre quand elle, elle se considère comme celle qui l’aidera a assouvir ses moindre désir.

Avec son blog, Ambre discute avec ses abonné(e)s de ses expériences, mais aussi avec Jade, psychologue. Jade a décidé de travailler sur le « cas Ambre » pour sa thèse. Elles échangent souvent, d’ailleurs Jade est l’une des rares a savoir qui est vraiment Eva et Romuald. Seulement voila, Ambre se voit menacer par deux « abonnées » qui savent qui elle est et surtout avec qui elle fait tout ça.

Ambre se retrouve vite dépassé par les événements et décide de fuir pendant quelque temps afin de laisser les choses se calmer sans prévenir Liam. Ce dernier cherche donc a la retrouver et va faire malencontreusement la rencontre de Jade. Cette rencontre ne laissera pas ce dernier indifférent, quand a Jade étant fan des écris de Liam ne ressortira pas indemne de cette rencontre.

J’ai eu peur de tombé sur un livre ou le sexe allait primer sur les écrits mais ce n’est pas le cas, non loin de là. Je me suis directement accroché a Liam, qui souffre vraiment de son état, l’absence d’Ambre le ronge, car ils ont fait un pacte : jamais l’un sans l’autre. Et la au bout de quelques jours Liam commence à réellement souffrir de ce manque, mais sa rencontre avec Jade va tout changer. D’abord retissant au fait de servir de « cobaye » pour Jade et sa these il va finalement accepter a condition de lui montré ce dans quoi elle s’engage.

Cette histoire m’a transporté et je suis passé par des millions de sentiments, le duo que forme Liam et Jade est juste parfait. Elle va sans le vouloir apprendre à vivre à Liam, mais a vivre vraiment, a découvrir des sentiments qu’il n’aurait jamais imaginé ressentir. Je me suis laissée emporter par la fraicheur de se duo.

L’alternance de point de vue entre Jade et Liam sur ce récit est parfaitement maitriser et l’ajout d’un troisième point de vue rend l’histoire encore plus intense. Je vous assure que jusqu’au dernier moment je ne m’attendais pas a ces révélations !

J’ajouterai pour finir une mention spéciale pour le personnage de Rémy, ovni complètement déganté mais alors qu’est que je l’ai adoré ! Des répliques a mourir de rire ! Vous verrez vous aussi vous succomberez a la folie Rémy et a son Patoch !

N’hésitez pas a rentrer dans le monde de Liam, vous n’en ressortirez pas indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Teach me love

Je tiens en premier lieu a remercier Léna, qui a répondu favorablement a ma demande en m'envoyant cette petite pépite. Quelques semaines que j’attends de pouvoir enfin découvrir le premier opus d’Erin Graham. Je n’ai pas été déçue.



Dès le prologue nous sommes plongés dans la triste et sombre vie de Yanaël. Ce dernier se retrouve a l’enterrement d’Elodie sa compagne et mère de la petite Maélys, six mois qu’ils ont eu ensemble. Des ces premières pages nous ressentons la détresse de Yanaël face a cette perte mais aussi le fait qu’il se battra quoi qu’il arrive pour offrir la meilleure de vie a sa fille.



Quatre ans passent et nous faisons la connaissance d’Andréa, jeune fille pleine de vie, d’humour. Elle vient d’arriver au Havre ou elle a emménagé avec sa mère et sa belle famille.



Andréa intègre DEA, ou elle suivra entre autre le cours de « Création Littéraire » dirigé par … sa mère ! Il faut dire que les relations entre elles sont un peu tendues alors suivre ce cours plus de quatre fois par semaine cela promet ! D’autant plus qu’étant arrivé une semaine âpres la rentrée, Andréa se retrouve en binôme avec Yanaël. Leur but : écrire un « New adult » pour projet de fin d’année.



C’est la que tout ce complique, parce que si Andréa a une facilité à s’ouvrir aux autres ce n’est pas du tout le cas de Yanaël.

J’ai tout de suite été touché par Yanaël, personnage renfermé sur lui-même, ne parlant a personne, ne se mêlant pas a la foule car il en a peur, il faut dire que son passé ne l’aide pas vraiment.

J’ai découvert, au fur et mesure de ma lecture un personnage torturé qui au contacte d’Andréa va s’ouvrir peu à peu. Malgré sa maladresse elle réussira à l’approcher et bien plus encore.



L’auteur a su faire passer tout un tas d’émotion, la peine, la tristesse, la peur quand on se trouve du point de vue de Yanaël, me déchirant le cœur a certain passage.

Son duo avec Andréa fonctionne, j’ai pris plaisir à les voir évoluer dans leur monde, leur bulle.



Les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte, je me suis prise au jeu de leur histoire la fin est arrivée si vite a mon grand regret, je serai bien restée encore un peu avec eux.



Ce premier roman d’Erin Graham est une belle réussite, il a bien longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi fraîche et pétillante, le plaçant sur le haut du podium de mes coups de cœur.



Une chose est sure, je vais suivre Erin Graham de très prêt et guetter ses prochaines sorties.
Commenter  J’apprécie          10
Strong Addiction

Livre intéressant, l'histoire se laisse lire.

Ce n'est pas un livre qui restera dans les mémoires, mais les personnages sont intéressants, le style fluide et l'auteur a pas mal travaillé sur la psychologie des personnages.

Un peu de suspense, de romance et de fantasmes, le tout mélangé à la perversité de la maladie, le mélange est plutôt réussi.
Commenter  J’apprécie          30
Strong Addiction

Mon avis:



Notre Héros est Liam

Liam est un jeune homme qui a tout pour lui, il a le succès lier à son talent de romancier, il est beau et sexy mais a un soucis: il est addict au sexe pour lui c’est devenu un “besoin” et non plus un “plaisir” . Un événement imprévu lui fera comprendre beaucoup de choses...Remettre sa façon de vivre en cause et ne sera pas de tout repos pour notre romancier



Une de nos protagoniste féminine est Ambre

Elle est la compagne de Liam. Cette femme est prête à tout pour lui….Mais ses actes pourraient avoir des conséquences sur son couple qu’elle n’avait pas prévues...



Notre autre protagoniste est Jade:

Jade est une étudiante en psychologie. Elle fera la connaissance de Ambre via les réseaux sociaux...Jade est une jeune femme qu’on pourrait qualifié de renfermé au début de l’histoire mais au fil de notre lecture, elle devient un beau papillon qui sort de son cocon. Elle nous montrera qu’elle peut être redoutable dans ses argumentations mais elle est aussi une grande romantique…..



Dans ce livre…



Liam va faire des grands pas en avant dans sa vision de la vie, il comprendra que sa maladie n’est peut être pas la seul addiction dont il souffre.



Ambre, on découvrira une facette de sa personnalité que l’on ne soupçonne pas….je ne vous en dis pas plus.



Jade devient une jeune femme qui est prête à soulever des montagnes pour ceux qu’elle aime.



Personnages secondaires que j’ai aimé:

Remy, le cousin de Jade, a une manière bien à lui de voir les choses et il aidera sa “louloute” à voir plus clair quand elle sera dans le noir.

Agnes, la tante de Jade, et également sa maître de stage, remettra notre héroïne en place quand elle déviera de sa trajectoire sous le sceau du secret professionnel.

Le personnage qui m’a fâchée:



Je ne vous parlerais pas de ce personnage exceptionnellement dans ma chronique pour ne pas vous gâcher votre lecture.



J’ai adoré ce roman d’Erin Graham, ce livre est sans mauvais jeu de mot addictif parce que le scénario est imprévisible, l’intrigue est mené d’une main de maître sans temps mort. Les touches d’humour allège la thématique du roman qui aurait pu être lourde. Pour moi ce roman est encore une fois un coup de coeur tout comme "Teach me love".



La plume d’Erin Graham est tout simplement un régal à lire. Je n’ai qu’une hâte connaître la date de sa prochaine sortie…. :) J’ai envie de connaître le prochaine univers où elle m’emménera.


Lien : https://petitediscussion.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Strong Addiction

Et bien ce coup de cœur il vient de loin car je n'étais pas sure de le donner à la fin du dernier chapitre. J'étais restée perplexe à ce premier final. Mais ces derniers temps, j'ai bien compris qu'on pouvait avoir le clap de fin dans l'épilogue. Ce n'est pas une méthode dont je suis fan mais je reste ouverte à toutes propositions. Le clap de fin est à la dernière page…. Erin Graham a obtenu mon engouement en long en large et en travers.

Parlons d'abord de l'histoire…. Comme à son habitude, Erin Graham nous offre des héros sensibles, perdus et qui ont besoins d'être secourus. Ici elle aborde avec finesse, justesse et avec un zest d'intensité, le problème de l'addiction au sexe, maladie très peu connue en France (ou peut-être encore tabou…) mais dont j'en avais entendue parlé avec les acteurs Michael Douglas ou Charlie Sheen. Je n'y connais rien à cette maladie mais le calvaire décrit par Erin Graham à travers son personnage de Liam m'a alertée, émue et tenue en haleine. Pourquoi? Nous assistons au combat d'un homme qui se souhaite à tout prix lutter contre ses pulsions. Liam est le personnage qui porte ce roman haut la main. Pour moi il est l'âme du roman et il ne laissera aucune lectrice insensible à son malheur. Autour de Liam, deux femmes, le yin et yang : Jade et Ambre. Jade, jeune femme de 25 ans qui prépare sa thèse et veut aider Ambre et Liam à combattre cette maladie. Une jeune femme merveilleuse qu'on verra prendre des chemins de traverses, des routes très bizarres pour une future psychologue, qu'on aura du mal à suivre (je pense à la barrière qu'elle franchit et le secrets professionnels pas souvent respectés), Jade qui fera des erreurs de débutantes et qu'on acceptera. Et puis nous avons Ambre, personnage que j'ai aimé détester et que l'auteure fera évoluer avec brio au fil des pages.

Un roman à 3 voix qui m'a scotchée, surtout par l'histoire de Liam et non la romance qu'on devine l'issue. D'ailleurs je note pour la romance que la première scène d'amour physique Liam/Jade tranche complétement avec le sexe pur et dure et donne toute sa noblesse et beauté sur "faire l'amour".

Je voudrais adresser un coup de cœur particulier à une 4eme voix inattendue mais tellement voulue : Remi! Son personnage a été ma bouffée d'air frais tout au long de ma lecture. C'est simple ce roman ne pouvait pas exister sans lui et Liam bien entendu. L'auteure a réussi du coup à faire passer la pilule sur certaines scènes dures grâce à l'humour et le franc parler de Remi. Elle nous apporte à juste dose une touche humoristique qu'elle maitrise parfaitement. C'est simple Erin Graham a réussi à me faire rire aux éclats avec le tandem Remi/Patoche. Je vois bien l'auteure tester le chick lit et pourquoi pas un spin off Remi et ses enfants. Bon j'ai demandé j'ai déjà ma réponse….

Un coup de cœur que je ne pensais pas donner après la première sortie de scène d'Ambre que je n'ai pas validé. L'auteure comprendra, le but est de ne pas spoiler. J'aime les vraies finales et cette fois ci Erin Graham me l'a donnée…. Merci pour ce très bon moment de lecture, envoutante et instructive. Je le conseille pour une ouverture d'esprit sur une maladie encore inconnue en France.

Commenter  J’apprécie          172
Strong Addiction

J'ai pris le train en route car ma binôme m'a tentée, pour changer un peu. Pour autant ce titre ne laissait rien présager de spectaculaire et pourtant...

L'addiction au sexe, pas vraiment encore reconnue comme une pathologie, existe bel et bien. Ce ne sont pas les exemples qui manquent parmi les gens célèbres, pour ne citer pour exemples que Messieurs Srauss Kahn et Michael Douglas. Pour autant pour beaucoup certains voient surement çà comme de la perversion. Mais le problème existe, même sujet à débat, il est réel, on commence à émettre des critères pour ranger un individu dans la case comportement pathologique avec troubles compulsifs à l'appui. Contrairement aux USA où l'on peut se faire soigner dans des cliniques spécialisées comme le fit Michael, la France propose bien peu de solutions pour l'instant.

Petite parenthèse pour dire qu' Erin Graham ne nous entraîne pas dans un sujet abracadabrant, bien au contraire. Ce qui fait le charme de ce récit.

Nous avons ici un personnage public, un auteur de romances sentimentales addict au sexe, avec tous ses comportements que l'on pourrait qualifier, selon notre degré de morale et d'ouverture d'esprit, de pervers et une jeune psychologue qui veut faire un thèse sur le sujet par l'intermédiaire d' Ambre la compagne du sujet malade. Jusqu'à ce que Ambre disparaisse de la circulation sans crier gare. Les circonstances mettront ainsi en face les jeunes gens. L'un tentant de guérir l'autre.

Le thème donc, disais-je est crédible, sauf que pour moi, le comportement de Jade est bien peu professionnel et de ce fait pas trop réaliste à mon sens



Cependant l'auteure parvient à me faire dépasser ce coté peu crédible, à mes yeux, en rendant notre héroïne addict à LIam. Eh oui, tout le monde est addict à quelque chose ou a quelqu'un dans ce roman, que l'on pourrait titrer : Sex Addict ou comment passer d'une addiction à une autre avant de comprendre que vos sentiments s'en mêlent.

Car même la lectrice devient addict à Liam Nicols. Elle succombe et comme Jade, et tout comme elle, voudrait bien le sauver de lui même, de ses travers, de l'emmener vers la lumière, redonner du sens à sa vie.

Dans ce récit à plusieurs voix, même celle de Remy, le cousin loufoque et déjanté, vient mettre son grain de sel dans cette histoire. Nous partageons les sentiments, les émotions de chaque personnage et suivons les événements à travers les 3 protagonistes principaux : Ambre, Jade et Liam.

Le style est fluide, plaisant et rend la lecture agréable, avec des personnages bien campés auxquels on s'attache, y compris Remy !

Les scènes de sexe sont nombreuses, cohérentes avec le sujet. Mais l'auteure parvient à bien les intégrer dans la romance d'autant que l'on partage les émotions de notre sex addict qui en sort bouleversé. C'est mignon plus qu'émouvant.

L'issue et les rebondissements sont prévisibles. cependant la romance séduit par son très sérieux thème de fond, avec des réflexions sur des thèmes sérieux qui interpellent. Non, ce n'est pas qu'une banale histoire d'amour, un conte de fées moderne avec du sexe pour du sexe mais une histoire intéressante avec cette approche sur besoin et plaisir. Cependant, elle est aussi drôle parfois et relativement addictive. Un bon moment de lecture particulièrement enrichissante quand on est curieuse comme moi.

Pour en savoir plus sur l'addiction au sexe c'est par ICI (voir sur le blog le lien)



Commenter  J’apprécie          80
Strong Addiction

Un résumé qui donne envie, des personnages qui semblent complexes et attachants... Bref Sex Addict semblait contenir beaucoup d'éléments qui pouvait vraiment me plaire !



Liam est auteur de romance à succès. Les femmes l'adorent, d'autant plus qu'il a un physique très avantageux. Mais ce que ses fans ne savent pas c'est qu'il a secret dont il a honte : il est addict au sexe. C'est une grande souffrance pour lui, mais il peut compter sur son éditrice et compagne, Amber... Mais cette dernière va disparaître (ou plutôt s'enfuir) le laissant seul face à son addiction.

Par un heureux hasard il va faire la connaissance de Jade, jeune psychologue qui discutait depuis un moment avec Amber ! Liam voit en elle un moyen de retrouver sa compagne... Et Jade va très vite voir en Liam un patient très intéressant !

Mais très vite une forte attirance va grandir entre l'auteur et la psychologue...



Le personnage de Liam est très "intéressant" comme dirait Jade ! Il est loin des stéréotype du personnage masculin Bad Boy ! Il a beau être connu, il n'est pas un connard prétentieux mais une personne en souffrance. Je ne dirais pas qu'il est complètement addict au sexe ! Il a surtout de mauvaises rencontres (une en particulier)... qui n'a fait qu'alimenter ce besoin !



Jade est un peu en second plan face à l'être torturé qu'est Liam ! Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas sa place dans l'histoire, mais qu'on a hâte de voir l'évolution de Liam... et Jade est la clé pour l'y aider !

Son attachement rapide et sincère à Liam est très touchant, de même que sa grande envie de soigner ce dernier.



Des personnages à la personnalité originale car il n'y a pas que Liam qui n'a pas une personnalité très courante...

Ainsi vous l'aurez compris, il y a des événements inattendus et même un peu de suspense ! Et l'aspect psychologique de l'histoire est intéressant !

En bref : une lecture très sympathique.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Strong Addiction

Je suis relativement perplexe quant à cette lecture. Sex Addict a été tout aussi désopilant que fascinant. En fait, lorsqu’on lit un résumé, on peut passer à côté de certains messages. Mais on aime la couverture, on se laisse piéger par le résumé et on se lance.



Au départ, j’ai eu très peur. Tout simplement parce que le démarrage, aussi innocent soit-il et présenté par le personnage d’Ambre, devient très vite inquiétant. Et sur le moment je me suis demandée où je mettais les pieds.



Pour faire clair, nous sommes confrontés à trois voix : Ambre, compagne du héros et complice de sa perversion, Liam, le héros, épuisé de subir sa maladie et Jade, la jeune thérapeute, sous le charme du héros mais bien décidée à l’aider. Ambre a déserté le foyer familial et se lance dans un jeu des plus malsain afin de se sortir d’un chantage qu’elle subit et manipule un peu tout le monde pour arriver à ses fins. Liam, en souffrance depuis le départ de sa compagne, est décidé à guérir et se lance corps et âme dans sa thérapie avec Jade (et sa tante Agnès). Seulement, il n’a plus aucun repère entre plaisir et besoin et mélange tout ce qu’il ressent. Le rapprochement certain qui s’établit avec Jade brouille les deux jeunes gens.



Je crois que je n’ai pas assez de recul pour savoir ce que j’ai aimé ou non. Et pourtant, Erin Graham sait ce qu’elle veut et où elle va. On suit son histoire intrigante. Au fur et à mesure que la situation avance, évolue, certaines personnes se révèlent et montrent soit leurs plus mauvais travers soit le meilleur d’eux-mêmes.



J’avoue que j’ai tout même été fascinée par la psychologie en elle-même, la manière dont l’auteure traite l’addiction des personnages, ce qui a démarré comme quelque chose de glauque de par l’interprétation d’un personnage est vite rendu plus beau par un autre. J’ai aussi apprécié la personnalité de Liam, c’est un homme plein de force et plein de faiblesse qui se bat avec les armes qu’il a. Jade est un petit bout de femme assez surprenant, parfois un peu trop fragile. On en parle de la folie de Rémy, le cousin déluré de Jade ?



Ce roman en devient assez addictif parce qu’on veut savoir jusqu’où va aller Ambre et comment vont gérer nos héros. Il y a certains aspects du récit qui sont déplaisants mais je me suis tout de même attachée à ce petit monde. Donc, je peux finalement conclure que j’ai passé un bon moment. Après tout le sujet est bien travaillé, l’intrigue bien menée, les personnages intéressants alors lancez-vous, qui sait, vous apprécierez aussi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Teach me love

Cette critique sera faite en deux temps.....



1ère critique, l'original....

Je vais être honnête sans le trailer des Editions Addictives, je n'aurais jamais ouvert le livre. Je suis loin d'être fan de la couverture et encore plus maintenant. EN ayant fini ce magnifique roman, je trouve que cette couverture dessert complétement le roman. Il ne lui fait pas justice et de plus l'héroïne ne correspond pas du tout à la mannequin. Je me permets de juger le côté marketing du roman désolée. Donc me voilà lancée dans un roman new romance sur un coup de tête après avoir visionné un trailer sur Facebook. Je lis très rarement les quatrième de couverture.

Dés les première lignes, on plonge dans la séquence émotion. le lecteur assiste à des obsèques, Yanaël a vecu un drame et un enfant est présent. Yanaël sera donc notre âme torturé du roman, le héros sans coeur ou pas, l'adonis à séduire ou pas. Et 4 ans se passent et l'héroïne débarque et le mot est bien faible. Andréa est une tornade de 22 ans, blonde, pimbèche et qui n'a pas la langue dans sa poche. En quelques mots, cette nana là n'a aucun filtre. C'est une boule d'énergie limite de nerfs... Alors entre le héros taciturne et le moulin à parole, cela fera des étincelles pour notre plus grand plaisir. En tout les joutes verbales m'ont fait craquer pour ce duo atypique et surtout pour ce petit bout de femme. Andréa une héroïne que j'adore parle sans complexe. Elle est un rayon de soleil et ce qu'il fallait à Yanaël.

Andréa et Yanaël c'est une rencontre sur les bancs de l'université, une passion commune la littérature et surtout la composition littéraire. Et voilà que ce binôme va devoir écrire et communiquer pour créer un roman et pas dans n'importe quel style.... Cela je le garde pour moi car il fera sourire plus d'une lectrice.....

Erin Graham que je découvre (ou pas voir Critique 2) pour mon plus grand plaisir touchera un type de lectorat avec des préjugés.... Je repense à 50 nuances quand il a débarqué et comment ce genre littéraire été hué par les élitiste. Elle dénonce avec perspicacité les aprioris. Certaines remarques de l'auteure m'ont fait sourire et j'ai été plus d'une fois d'accord avec les romans qui sont passés sur sa table de chevet. J'ai eu parfois les mêmes coups de coeur. Je ne sais pas si Erin Graham est professeur de littérature mais je trouve qu'elle explique parfaitement la création littéraire. On sent qu'elle maitrise son sujet.

Teach me love est un roman dans un roman. Je ne suis pas claire, lisez le! J'ai eu le mini coup de coeur car il a été interrompu par un petit coup de griffe. J'ai été déçue par la fin abrupt où Yanaël est content et puis c'est tout. Heureusement qu'il y les deux épilogues qui apportent l'happy end. En fait quand j'adore un roman, j'ai besoin de le quitter en douceur ou en émotion, l'épilogue reste un plus. Une très belle découverte. Un roman magnifique. Et heureusement pour l'auteure que les trailers existent car je serais passée à côté.

Ah oui je note et j'adore : je suis toujours fan des auteures qui déroulent leurs histoires dans des bonnes villes françaises et nous font découvrir leur petit coin de paradis.... Au moins on est sure que les lieux existent, c'est mieux pour la cohérence spatio-temporel...



2eme critique

Cela fait un mois que je crie sur tous les toits que j'ai adoré ce roman et que j'ai détesté la couverture. Et quelle n'est pas ma surprise de découvrir que j'ai déjà lu et apprécié Erin Graham sous un autre pseudo.... Je me souviens des mes compliments pour son premier roman: réalisme, magnifique, des héros extraordinaire, addictif. Et je me souviens de mes frustrations..... Et bien dans Teach me Love l'auteure nous offre un travail approfondi sans frustrations. Elle a pris son temps pour la rencontre et pour que les héros s'apprivoisent. Je suis tombée amoureuse en même temps que l'héroïne. Des émotions du début jusqu'à la fin. Et vous savez quoi, je félicite l'auteure pour ce net progrès, je n'en reviens pas. Je trouvais qu'Erin Graham avait fait un premier roman complet et pratiquement parfait et je me rends compte que la base était déjà très bonne le 23 juillet 2017. Je souvenais que j'avais beaucoup apprécié la plume de l'auteur l'an dernier et qu'elle avait un joli avenir devant elle. J'avais décidé de suivre Erin Graham, je crois que je vais d'abord commencer par Marie HJ..... Il doit avoir mon futur coup de coeur dans cette bibliographie, c'est obligé.....



Conseil de lectrice : Lisez le et faites sa pub! Elle doit être publiée en papier pour que je puisse l'avoir dans ma bibliothèque!

Commenter  J’apprécie          83
Teach me love

Mon avis:



Notre héroïne est Andréa



Elle est lumineuse, un peu déjantée, son humour est juste superbe. Notre étudiante a un caractère borné: elle ne lâche jamais le morceau. Elle m’a énormément touchée parce qu’on la voit grandir tout au long du récit: L’étudiante se transforme peu peu en une une jeune femme qui est prête à déplacer des montagnes pour les gens qu’elle aime.



Notre héros est Yanaël



Il n’a pas été épargné par la vie...c’est un jeune papa qui porte un amour inconditionnel à sa petite puce de 4 ans. L’armure qu’il a construite autour de son coeur est énorme...Il ne s’imaginait pas qu’une rencontre et un travail en création littéraire avec une tornade allait chambouler son quotidien.



Dans ce livre…



Andréa grandit et devient une jeune femme magnifique qui aime et protège de manière inconditionnelle ceux qu’elle aime. C’est une héroïne qui touche par sa fraîcheur et à laquelle on peut s’identifier.



Yanaël lui, arrivera à voir à travers son ciel noir une éclaircie grâce à un rayon de soleil prénommé Andréa.







Personnages secondaires que j’ai aimé:







La maman d’Andréa, la prof de littérature de nos héros, elle fait preuve de clairvoyance dans ses choix….







Maelys, dites trognon, la petite puce va malgré son jeune âge éclairer la lanterne de Notre Yanael.







Léon, l’oncle de Yanaël, considère ce dernier comme son fils, et le protège. Il lui donne également des conseils avisé comme un père pourrait le faire à son fils.







Anthony, le “beau” beau papa d’Andréa, malgré des relations un peu houleuses au début, celui-ci viendra en aide à notre héroïne grâce à son expérience professionnelle



​​​​​​​



Le personnage qui m’a fâchée:



Mademoiselle Renard franchira les limites de son cadre professionnel à plusieurs reprises. Mais L’arrivé d’Andréa risquera de bouleverser les habitudes étouffante que Renard avait prises auprès du jeune papa



Ce roman est un énorme coup de cœur. Je l’ai dévoré d’une traite, je voulais connaître la destiné de nos héros. J’ai eu envie d’engueuler notre Yanaël autant que j’ai eu envie de le câliner en lui disant que le beau temps finit toujours par arriver. Les personnages sont attachants, le scénario est impossible à prévoir: ce livre est une pépite magique.



Que dire sur l’auteur ? Je connaissais la plume d’Erin Graham dans ses premiers romans (Sous un autre nom d’auteur). J’ai été une fois de plus envoûtée et transportée dans l’univers de nos héros. Je me réjouis, et m’impatiente de découvrir la prochaine sortie d’Erin. C’est pour quand? ☺
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          10
Teach me love

Le titre de cette histoire m'a tout de suite parlée ! Sans même avoir lu le résumé, je me suis jetée dessus. Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire aussi intense !



Andréa se voit obliger de quitter son père et la région parisienne, qu'elle affectionne tant, pour vivre avec sa mère (qu'au contraire elle exècre) et ainsi se rapprocher de l'école dans laquelle elle vient d'être acceptée pour ses études. Et Andréa n'est pas du tout emballée à l'idée de vivre avec son beau-père et ses 3 demi-frères et sœurs, en plus de sa mère !

Pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un, va retenir son attention : Yanaël, un jeune homme très sombre et secret, toujours isolé du reste de la classe. Andréa veut percer le mystère qui l'entoure ! Même si Yanaël ne semble pas vraiment le vouloir...

Un projet d'étude va les réunir les chamboulant tous les deux plus que ce qu'ils ne pensaient.



Je suis tombée amoureuse de Yanaël (aka Yel) ! ENFIN on découvre un personnage masculin avec ses faiblesses, de vraies faiblesses ! Bien sûr, Yanaël a également une certaine force, notamment vis-à-vis de sa fille, qui est tout pour lui. Mais ce côté torturé et énigmatique "made in Yanaël" a vraiment quelque chose de rafraîchissant.



Andréa est parfois très agaçante dans ses réactions qui sont très adolescentes. Ces réactions sont compréhensibles du fait de la séparation de ses parents dont elle tient sa mère fautive...

Au contraire son exubérant m'a parfois fait sourire, surtout quand on l'oppose à la réserve de Yanaël ! D'ailleurs cela donne un certain équilibre entre les personnages. Ainsi on ne s’ennuie pas de la réserve assez importante de Yanaël. D'autant plus que l'on ne peut pas en vouloir à Andréa d'avoir un personnalité tellement explosive puisque c'est grâce à cela que Yel va sortir petit à petit de sa coquille.



Cette histoire est juste WOUAH ! Dès les premières pages j'ai été happée par cette histoire ! J'ai ressenti toutes les émotions comme si je vivais cette dernière, à tel point que lorsque je l'ai fini j'ai autant ressenti une grande tristesse de quitter cette univers comme un certain soulagement.

Je dirais que c'est un quasi coup de cœur car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la fin...



En bref une histoire sublime, une histoire touchante avec des personnages qui le sont tout autant ! Un conseil : Lisez-le !!!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Teach me love

[JULIE]

Dès le prologue, on se prend un uppercut … À peine les premières lignes lues, on est plongé au cœur des émotions, c’est poignant, fort, prenant, les mots me manquent…

Tout le talent d’Erin Graham réside dans sa plume bouleversante qui rend chaque chapitre plus addictif les uns que les autres.

[...]

Il y avait longtemps que je n’avais pas autant adoré un personnage … Et ma palme revient à Yanaël !!! Mon dieu que cet homme est d’une irrésistible sensibilité ! Il est dévoré par les culpabilités, ses phobies et angoisses qui lui mènent la vie dure… Et pourtant dès les premiers instants, il m’a émue, chamboulée, plus Andréa nous l’apprivoise et on ne l’aime que davantage. Il m’a complètement séduite avec sa fragilité et ses faiblesses, son authenticité !

[...]

Elle crée des personnages profonds qui vous toucheront au plus profond de vos tripes. Si le départ est hésitant entre Andrea et Yanaël, le reste est de l’émotion pure et dure, sans aucune fausse note !



Malgré une thématique plutôt triste et peu joyeuse, Andrea ainsi que Maëlys réussissent à apporter de la lumière, de l’espoir, une pointe légèreté, de l’humour dans ce livre tout comme dans la vie du jeune papa.



Même si le lecteur se doute bien de la ligne de conduite de l’histoire, l’auteur arrive à nous surprendre par l’intensité et la force de la relation, des sentiments qui se créent puis lient Andrea à Yanaël . C’est une pure merveille car toute la puissance des émotions transparaît dans chaque échange ou pensée puisque les deux points de vue s’alternent.



C’est une romance New Adult plus que réussie que nous livre Erin Graham. Je crois qu’il est inutile que je vous dise que je l’ai adoré (tant pis je le fais quand même ! ). C’est un véritable coup de cœur pour ce livre dont l’auteur ne m’était pas inconnue… C’est un nom à retenir !

Je n’en ajouterai pas plus, car c’est un petit bijou que l’on doit absolument découvrir, lire, pour ressentir chaque instant de la rencontre de deux âmes sœurs.
Lien : https://wp.me/p6618l-eus
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Graham (1042)Voir plus

Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
503 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}