AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Etorouji Shiono (64)


Mon père, le prince Arksart Lahankreeb, m'a enseigné... que ceux qui sont appelés à gouverner... doivent tout au long de leur vie montrer l'exemple et prouver qu'ils sont dignes de leurs fonctions ! Alors je n'aurai aucune raison de rougir devant mon père... parce que j'ai frappé quelqu'un qui a osé me demander d'abandonner le peuple !!
Commenter  J’apprécie          140
- Nous... nous aussi, nous voulons aider les habitants de cette ville... Mais ces gens-là ont su affronter une grosse armée, alors faisons-leur confiance pour abattre ce monstre...
- Tu veux laisser au peuple le soin de se débrouiller seul ?! C'est à se demander pourquoi tu es devenu chevalier...
Commenter  J’apprécie          120
Ce jeune homme serait prêt... à accepter le poids de l'héritage de son prédécesseur, c'est-à-dire moi-même... et à redorer ce titre qui a été couvert d'opprobre... celui de « maître de l'épée » ?!
Commenter  J’apprécie          110
Jamais je ne pourrai... leur pardonner... pas parce qu'ils ont sali mon honneur... mais parce qu'ils ont trompé l'empereur et tous ceux qui ont participé à la grande bataille... cette supercherie... ne doit pas rester impunie !! Mais, en me faisant justice... je sais que je risque de fragiliser la paix au sein de l'Empire... Cette paix si précieuse... pour laquelle le peuple a versé son sang.
Commenter  J’apprécie          100
Tu as raison... Maîtriser à la perfection les "huit mouvements de base", se libérer des carcans de la chair et de l'esprit, et faire souffler un tourbillon noir destructeur... C'est ça, le secret... DES "AILES NOIRES".
Commenter  J’apprécie          90
Ascheriit, sais-tu pourquoi une poignée de gens seulement connaissent ce passage dans la capitale ? C'est parce que pour creuser cette galerie, commandée par l'un des anciens empereurs à des fins de conquête territoriale... On s'est servi de fauves engendrés par la magie de Wischtech... Pour dissimuler la chose, on a fait travailler les fauves jusqu'à l'épuisement... Et on a fait disparaître leurs cadavres dans le plus grand secret... On raconte même qu'on a liquidé les savants et les soldats qui avaient participé à la construction du passage... Bref, cet endroit est une sorte de relique... des recoins les plus sombres de l'histoire de l'Empire.
Commenter  J’apprécie          70
- Tu n'as rien compris ! Maintenant que tu es maître de l'épée... tu es un symbole pour tous les soldats de l'Empire ! Tu es presque aussi important que l'empereur lui-même ! Imagine le désarroi de l'armée impériale si le maître de l'épée venait à mourir maintenant...
- Continuons notre route, Ascheriit ! Accomplir notre mission et rentrer vivants... C'est la meilleure façon de rendre hommage à tous les soldats qui ont risqué leur vie pour nous...
Commenter  J’apprécie          70
C'est toi, le chef militaire de ce fief ? Alors écoute-moi bien ! Voici les ordres de mon père, le marquis Lebellond... Autrement dit, le représentant officiel de l'empereur lui-même ! Votre suzerain, le marquis Glenn, à qui vous avez juré fidélité, a été tué... et son assassin a trouvé refuge dans votre région... Or, force est de constater... que les chefs militaires locaux ne font pas montre d'empressement pour retrouver le criminel ! Votre comportement est parfaitement déloyal !!

(dixit chacun des enfants du marquis Lebellond à chaque chef de clans au même moment.)
Commenter  J’apprécie          60
Si tu trouves ça normal...d'obtenir la prospérité au prix du sacrifice et de la souffrance de ceux que tu considères comme n'étant pas des tiens... alors je te tue sur le champ!
Commenter  J’apprécie          60
- Je suis au regret de vous dire... que nous ne retirerons pas nos soldats ! Cette ville a offert l'asile au tueur de héros... et s'apprêtait à se soulever non seulement contre le Comte Barestar, mais aussi contre tout l'Empire ! Par conséquent, ordre nous a été donné par le Comte Barestar... de lui infliger une sévère correction !!
- TRÊVE DE BALIVERNES ! AVEZ-VOUS DES PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCEZ ?!
- Des « preuves » ? Nous n'en avons pas besoin !
Commenter  J’apprécie          60
- Une chasse aux semi-elfes ?!
- Non, ce n'est pas ça... Il paraît que les chevaliers sont aux prises avec cet individu malfaisant qui veut attenter à la vie du Comte Barestar...
- Hein ?! C'est un méchant, lui ? Je trouve qu'il a plus d'allure que les autres avec ses nattes !
- Ne dis pas de bêtises ! Un individu qui attente à la vie des sept héros ne peut être qu'un homme malfaisant...
- Ah bon... Alors ça veut dire... que les sept héros sont tous des gentils ?
Commenter  J’apprécie          60
Sahrandien, contrée réputée pour sa généreuse terre nourricière. Cette paix restaurée jadis par les sept héros historiques.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu nous demande de juger feu le comte Barestar et le marquis Lebellond... deux des sept héros sauveurs de l'Empire ?! Pourquoi piétinerons-nous... le mythe des sept héros, au risque de provoquer l'effondrement de notre Empire ?!
- Si c'est là tout ce que vous craignez... Sachez que c'est déjà le cas !!
Commenter  J’apprécie          50
Nous devons voler et tomber… voler et tomber… jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber !
Commenter  J’apprécie          40
Force est de constater... que la paix de l'Empire est toujours menacée ! C'est pourquoi, en tant que commandant en chef de l'armée impériale... je déclare la guerre à l'armée des ténèbres de Wischtech ! Contrairement à ce que vous pensiez, la Grande Guerre est loin d'être terminée !! pendant deux décennies, nous avons omis de combattre pour une paix franche et définitive ! L'heure est donc venue... de reprendre les armes !!
Commenter  J’apprécie          40
Comment avez-vous pu... mettre fin de cette façon... au duel magnifique... qui se déroulait devant nos yeux... marquis Lebellond ?!

(Le geste désespéré du marquis entraîna la rébellion immédiate de tous les chefs de clan).
Commenter  J’apprécie          40
Monture ?! En voilà des façons de traiter le roi de la forêt ! J'ai daigné te transporter jusqu'ici... uniquement pour saluer ta vaillance au combat !
Commenter  J’apprécie          40
Il est temps que chacun apprenne à dominer ses sentiments... et que nous cessions d'empiler les cadavres ! Ne t'inquiète pas... Je n'ai pas transmis ton signalement à tes hommes... Je vous considère tous deux comme mes invités... Et puis, ça faisait si longtemps que je n'avais pas vu ma sœur... aussi radieuse... Mettez-vous à l'aise... Je vous accueille en tant qu'amis de Kveria...
Commenter  J’apprécie          40
Glenn jeune : Je suis sûr qu'au fond de toi... tu vois d'un mauvais œil le fait qu'un jeune homme d'extraction incertaine... ait reçu le titre de maître de l'épée et tous les honneurs qui vont avec... Si Ascheriit n'était pas là... tu serais certainement le meilleur escrimeur de notre généra...

Kfer jeune : TU EN AS ASSEZ DIT... SILENCE, GLENN !
Commenter  J’apprécie          40
Un noble qui s'amuse... à jouer les brigands dans une ville protégée par l'empereur... ce n'est pas très reluisant...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etorouji Shiono (263)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8165 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..