AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eugénie Dielens (279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Attirances contraires

Quel plaisir de retrouver la plume de @eugenie_dielens

J'ai littéralement dévoré ce roman en moins de 24h.

Cette histoire est vraiment touchante, profonde et riche en émotions. J'ai même versé ma petite larme, oui, oui.

L'histoire de Beth est horrible, intense, on ne peut qu'imaginer l'horreur qu'elle a vécu et les choix qu'elle a dû faire pour tenter d'avancer.

J'ai beaucoup aimé la relation avec sa grand-mère, leur complicité et le profond attachement qu'elles ont l'une envers l'autre.

J'ai parfois eu envie de secouer Beth car elle peut parfois être blessante et méchante envers ceux qui lui tendent la main. Même si l'on finit par comprendre pourquoi elle agit ainsi.

Smith est un jeune homme arrogant, sûr de lui et suffisant de premier abord. Mais lorsque l'on apprend à mieux le connaître, on se rend compte qu'il a un cœur gros comme le monde et qu'il se cache derrière sa carapace. Il est en mal d'amour et d'attention.

Leur histoire, bien que basée sur un mensonge, prend vite une autre tournure et ils pourraient bien se retrouver pris à leur propre jeu.

Beth et Smith ont connu chacun des épreuves difficiles et se soutiennent afin de mettre un pied devant l'autre pour laisser le passé derrière eux.

Ce livre m'a bouleversé. J'ai autant rit que pleuré.
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

J'ai été ravie de retrouver la plume @eugeniedielens_auteure qui est toujours aussi plaisante à lire. Je l’avais découverte avec #godsoflove. Et ce roman a été un coup de cœur. La je vais vous parler de attirances contraires chez @nishaetcaetera



Pour ce livre on est sur la même ligné. Je l'ai dévoré. Dommage qu’il soit aussi court et donc peut-être qu’il manque un peu d’approfondissement. Mais cela ne change rien au fait que j’ai passé un super moment. Une fois commencé, impossible de le lâcher.



Dans ce livre Spin-off de #TheBossNextDoor, on fait la connaissance de Smith et Beth.



Smith est un gentil garçon qui n’a jamais vraiment connu de drame dans sa vie si ce n’est sa relation avec sa famille. Il reste pourtant gentil, doux et attentionné.



Beth, a vécu une tragédie alors qu’elle était une petite fille. Ces épreuves l’ont poussées à grandir plus vite que les autres mais surtout a se forger une carapace pour se protéger. A la suite de sa tragédie, elle a été élevée par sa grand-mère (Mamita, que j’ai beaucoup aimé). Beth a fait de sa grand-mère sa priorité au point de tout faire pour elle.



A la suite d’un accident sur son lieu de travail, Smith va proposer à Beth, afin de pouvoir payer les frais médicaux de sa grand-mère. Se faire passer pour sa petite-amie - durant un délai défini auprès de toute la famille. Evidemment, ce deal va les pousser à s’ouvrir et à se confier l’un à l’autre sur leurs blessures respectives et une romance va alors s’installer ….



J’ai adoré le découpage du livre avec une 1ère partie du point de vue de Beth et 2ème partie avec celui de Smith, c'est très original !



Un roman que je vous recommande sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

Quand on est dans le besoin, si un moyen de s'en sortir se présente, refuser est impossible.

Lorsque Beth se blesse sur son lieu de travail, la proposition de Smith est le seul espoir qu'il lui reste pour payer les frais médicaux de sa grand-mère : elle s'engage à jouer sa petite-amie - durant un délai prédéfini - et ce, auprès de toute la famille.



Un week-end pour jouer la comédie.

Un week-end pour (re)découvrir l'autre, sous un autre jour.

Un week-end qui, finalement, ébranlera tout sur son passage.



Avec un passé comme le leur, il est difficile pour Beth et Smith d'avoir confiance en l'humain, de se livrer, de montrer des points faibles, par peur qu'ils soient utilisés à leur encontre, mais, c'est dans les failles de l'autre qu'ils se rendent compte, mutuellement, qui ils sont réellement.



Colère, réticence, attirance, désir...

Ensemble, ils sont vulnérables mais, au fil des pages, c'est une vulnérabilité qui les rend forts.



Une comédie qui mène finalement à la confidence de secrets pourtant inavouables.

Une comédie qui les pousse finalement à se livrer, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, sur ce qu'ils gardent en eux depuis si longtemps.

Une comédie qui les conduit finalement à exprimer, à haute voix, leurs tourments.



J'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai adoré cette confrontation de deux mondes pourtant si différents.

J'ai été embarquée, dès les premières pages, et je me suis énormément attachée aux personnages qui prennent vie sous la jolie plume d'Eugénie Dielens, à leur histoire et, surtout, à la relation qu'entretient Beth avec Mamita, sa grand-mère.



Un roman que je vous recommande sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          50
Attirances contraires

J'ai été déçue de ne pas avoir ce côté slow burn qu'ont les romances Ennemis to lovers de base, mais c'est sûrement juste moi qui avait trop d'attente...



Après, dans l'ensemble les personnages et les backstorys sont plutôt intéressantes, j'ai vraiment aimé les suivre, même si parfois, j'avais l'impression que la protagoniste avait le poids du monde sur ses épaules 😅



Au niveau du style et de la plume, ce n'était pas transcendant, mais vraiment fluide avec de beaux effets de styles parfois ! C'est un roman qui a beaucoup de potentiel, mais je pense que j'en attendais vraiment trop, et c'est amplement ma faute :/



J'espère que vous vous laisserez quand même tenter, je retourne à mes lectures 👀



Avec tout mon amour loéva
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

On suit l’histoire de Beth et Smith. Smith va demander à Beth de jouer le rôle de sa petite amie le temps d’un week-end, en échange il payera les frais médicaux de la mamita de Beth, mais voilà tout ne va pas se passer comme prévu..



J’adore tout ce qui est fake dating, ennemies to lovers etc, alors je n’ai pas eu à réfléchir pour accepter ce livre, c’était un grand OUI !



J’avais particulièrement hâte de découvrir la plume de l’autrice, car je ne connaissais pas encore la plume d’Eugénie. Et je dois dire qu’elle était super fluide, les pages se tournaient toutes seules. Ca l’a totalement fait avec moi.



Je dois néanmoins vous avouer que j’ai eu du mal avec Beth au départ. Elle prenait une décision, se montrait sûre d’elle le temps de quelques lignes et puis la page suivante elle faisait l’inverse, et c’était pratiquement que de ça au début du roman. Néanmoins, son histoire m’a touchée !



Il faut savoir qu’on aborde un sujet difficile dans ce livre : le deuil. Et j’ai aimé l’approche d’Eungénie vis-à-vis de cet aspect là. J’ai adoré le personnage de Smith, il s’est montré mature, réconfortant, et laissait toujours le choix à Beth, il était patient, doux, bref un vrai book boyfriend.



Un élément de l’intrigue que j’attendais avec hâte était selon moi pas très cohérent et pas assez exploité vers la fin du roman, mais je suis tout de même satisfaite de ma lecture !



Je qualifierai cette lecture de doudou. Si vous avez envie d’une romance assez douce mais avec des péripéties, je vous la recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Attirances contraires

C'est sur un immense coup de cœur que se termine Juillet 2022, avec la découverte de "Attirances contraires" d'Eugénie DIELENS paru chez Nisha et Caetera.



Cette lecture a été incroyable, tellement j'ai passé un plus que très beau moment en compagnie de Beth et Smith. J'ai été totalement emportée tout au long de ces un peu plus de 300 pages que j'ai dévorées à une vitesse rarement atteinte.



Je pourrais dire que la couverture est belle même si ce n'est pas forcément ce qui m'a motivé à acheter ce livre. C'est surtout la douceur qu'elle laisse imaginer qui m'a interpellée. Je ne pensais pas qu'en une seule image, toute l'histoire pouvait être dévoilée. Difficile à expliquer mais c'est un ressenti qui arrive quasiment jamais. Et puis, j'ai été séduite par ce titre avec deux mots en totale opposition qui apportent, à eux seuls, une force incroyable alors que l'histoire ne s'est même pas encore dévoilée.



Le schéma de base n'a rien d'inédit, ni d'innovant et pourtant ça a tout de suite matché avec moi qui me suis plongée dans l'histoire avec une très grande facilité. Je me suis immédiatement attachée à Beth, cette jeune femme de 25 ans, étudiante en archéologie et qui en parallèle travaille comme danseuse pole dance pour subvenir à ses besoins et à ceux, en médicaments, de Mamita, sa grand-mère avec qui elle vit depuis 10 ans.



Lorsque Smith, étudiant comme elle mais évoluant dans une classe sociale très supérieure vient lui proposer un contrat un peu particulier, Beth met les rancœurs du passé de côté pour ne penser qu'au bien-être de sa grand-mère.



Sauf que, parfois, même avec toute la meilleure volonté du monde, il est impossible de lutter contre la vie qui décide de n'en faire qu'à sa tête pour prendre en main l'avenir de deux âmes malmenées par la vie. Et si le bonheur était simplement à portée de cœur.



Bon, appelons un coup de cœur, un coup de cœur ! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose d'aussi fort pour une histoire et pour ses personnages. Même après avoir refermé ce livre, il est encore bien présent dans mon esprit et je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment.



J'ai été, de manière assez rapide, conquise et touchée par la situation sociale et familiale de Beth. Jeune femme qui ne vit que pour le bonheur et le bien-être de Mamita, sa seule famille, Beth semble souffrir d'une réputation assez négative. Et pourtant, quand on la découvre, on est à mille lieues d'imaginer cela possible.



Malmenée par un passé traumatisant, qui a laissé des séquelles émotionnelles indélébiles, elle est malgré tout très combattive avec une fâcheuse tendance à s'oublier elle-même. Une peur tenace l'anime : faire du mal à ceux qu'elle aime et auxquels elle tient. J'ai adoré les liens qui l'unissent à Mamita. Ils sont tellement forts que leur relation est tout simplement magnifique même si la présence de Mamita reste assez en second plan alors que j'aurais aimé un peu plus d'elle.



De sa relation avec Smith, on ne sait pas grand-chose ; juste qu'il y a eu quelque chose d'éphémère. L'auteure nous laisse dans le flou sur ce passé commun pour se concentrer sur le présent. Et j'avoue que j'ai aimé ce choix qui permet de rester focus sur l'histoire qui nous intéresse vraiment. J'avais peur que leur relation passée ne vienne ternir l'ensemble avec quelque chose que je déteste lire. Heureusement, l'auteure n'a pas choisi cette voie.



Concernant Smith, je n'avais pas d'attentes particulières, je n'avais fait aucun plan sur ce qu'il pouvait être. Et je l'ai tendrement aimé du début à la fin. Tendrement car il ne peut en être autrement que de ressentir une immense tendresse pour lui qui n'a pas été épargné non plus. D'un statut social et familial plus qu'aisé, il est la représentation même que "l'argent ne fait pas le bonheur".



Orphelin de mère, il a pour seule image patriarcale celle d'un père qui n'a que la fonction de géniteur, qui gère la sphère familiale comme celle de ses affaires. Et autant dire que ça donne lieu à des scènes assez difficiles à concevoir comme pouvant réellement exister et qui émotionnellement sont parfois difficiles à lire. Pour ce point, l'auteure a parfaitement géré cet aspect sans jamais lui ajouter de lourdeur inutile.



Via l'histoire personnelle et familiale de Smith, Eugénie évoque des thèmes qu'on penserait sortis d'un autre temps. Elle joue avec des tensions familiales sensibles pour nous faire réagir et nous faire réfléchir sur ce que doit réellement être l'amour amoureux mais aussi celui fraternel ou familial. J'ai vraiment aimé cette manière de traiter un sujet qui peut se révéler tabou dès lors que la rancœur et les non-dits s'en mêlent.



Hormis quelques petites coquilles, je n'ai ressenti aucune fausse note et aucun faux pas dans l'écriture sans fioritures de l'auteure, malgré son jeune âge. Attention, ça n'a rien de péjoratif ! Simple et efficace, cette histoire se lit avec une facilité déconcertante. Et c'est bien déconcertée, de manière positive, que je ressors de ma lecture.



L'évolution se fait à un rythme qui, au fil du temps, correspond plus aux attentes de la lectrice que je suis devenue. Il y a tellement de tendresse qui émane des personnages, des épreuves qui vont les unir et de l'histoire qui se profile dans sa globalité, qu'il n'y a rien de plus à dire qu'on se trouve en présence d'une relation simple et belle, telle que toute romantique peut la concevoir voire l’idéaliser.



C'est sur une corde assez sensible que repose cette magnifique histoire qui jongle avec les sentiments de ses protagonistes mais aussi avec nos émotions qu'elle met un peu à l'épreuve.



Parce qu'au fil des chapitres, l'histoire qui se déroule n'est pas du tout concernée par les habituels clichés rencontrés en romance. Mais, au contraire, elle colle assez avec une certaine réalité. Elle met subtilement en opposition la pauvreté et la richesse et aborde avec beaucoup de pudeur des thèmes comme la maladie, le deuil et la réalité de la vie.



Même si on n'est pas du tout dans une lecture young adult, les personnages restent jeunes car moins de 30 ans. Mais l'auteure leur a apporté une telle maturité, une telle force de caractère et surtout une telle volonté de vivre et d'avancer, qu'on ne peut qu'admirer le rendu final et cette évidence qui saute au yeux dès le début.



Je ressors vraiment conquise par cette lecture tellement riche en émotions qui va, indéniablement, rester gravée dans ma mémoire. Si vous aimez les histoires simples, réalistes et poignantes, c'est clairement me titre d'Eugénie DIELENS à glisser dans votre PAL. Alors bonne lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

Beth et Smith ont un accord, elle se fait passer pour sa petite amie auprès de sa famille pendant une semaine et en contre partie il paye les frais médicaux de sa grand-mère.



Je suis fan du Fake-dating, et les voir alterner entre moments tendres et vannes bien piquantes est très drôle et agréable.



J'ai adoré découvrir leurs histoires, les voir se soutenir dans les épreuves même si j'avoue avoir trouvé Beth un peu dur par moment.

La deuxième partie du roman est beaucoup plus touchante, le passé de Beth est plus approfondi, ce qui la rend plus fragile.



Je suis toujours aussi fan de la plume d'Eugénie, c'est fluide, simple et efficace.

J'ai notamment beaucoup aimé le découpage en 2 partie, la 1ère du point de vue de Beth et la 2ème de celui de Smith.



Si vous aimez le trope Fake-dating, vous ne pourrez qu'adorer ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

Les gars ! Je sais que vous aimez ça ! Alors c’est parti pour un nouveau 13 reasons why Tu dois lire ce livre :



1 Pour cette autrice géniale ! Cette nana est magique ! #godsoflove c’est elle. #badjudment … c’est elle ! Bref ! Vous le savez déjà mais elle a volé mon 💜 à noël ! Ben oui ! Il était place sous le signe de l’amour !



2 Le titre ! Attirances contraires… Oui mon gars t’imagines bien ! C’est l’histoire de deux persos qui n’ont rien à faire ensemble !



3 Pour l’héroïne ! Beth c’est… mon coup de 💜 elle est si courageuse… je l’aime d’amour !



4 Parce que le personnage masculin est un brin… prétentieux ! Mais 😍🔥 il a de quoi !



5 Pour la tension entre les deux protagonistes !



6 Les thèmes abordés ! Oui ils sont parfois durs.. Mais si beaux et importants !



7 Parce que ça parle de galère que peuvent vivre certains étudiants !



8 Parce que la famille c’est le sang (🤣) !



9 Parce qu’on a deux héros de milieux différents !



10 Parce que briser les règles c’est excitant !



11 Parce qu’on adore le faire semblant d’être en couple !



12 Parce qu’au début c’est léger, drôle, dangereux, prenant,…



13 Et qu’après… on est sur de l’émotion, de la profondeur chez les persos, et qu’on adore les tragédies !



Merde ! J’ai dans la tête : « est ce que tu m’entends eh oh, est ce que tu me sens eh oh… ouaip ! Tragédie… Bref, en tout cas, ce roman, tu vas le sentir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

Je remercie la maison d’édition pour cet envoi !

J’ai été ravie de retrouver la plume d’Eugénie Dielens qui est toujours aussi plaisante à lire.







Attirances Contraires est l’histoire de Beth et de Smith.

Beth, ayant vécu un passé douloureux et de fortes épreuves mentales, a été élevé par sa grand-mère. Ces deux là sont les meilleures amies du monde. Beth ne cesse de veiller sur sa grand-mère et d’être présente pour elle. Pour subvenir aux besoins d’elle et sa grand-mère, elle a dû prendre un travail et c’est ici qu’elle et Smith vont passer un accord : se faire passer pour sa fausse petite amie.

Smith a été un personnage plaisant à découvrir. Il est attentionné, doux, bienveillant envers les autres. Il n’a pas eu de chance avec sa famille, il a quelques cicatrices au cœur, mais il reste un homme fiable et honnête. Un bookboyfriend idéal.

L’histoire de ce roman est incroyablement jolie. Nos protagonistes prennent leur temps, ils sont présents l’un pour l’autre. J’ai aimé découvrir leurs problèmes à chacun et à voir comment ils réussissaient à les résoudre ensemble. C’est un roman fort en émotions, fort poignant. La deuxième partie m’a beaucoup plus touchée que la première, c’est fort en révélation et fort en drames.

N’hésitez pas à lire ce roman, vous serez agréablement surpris. Ça a été une très bonne lecture pour ma part qui m’a beaucoup touché.
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

Le commentaire de Cathy :

Beth est étudiante, en parallèle pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa grand-mère, elle danse le soir dans un club.

Lors d'une soirée, elle va croiser la route de Smith, étudiant comme elle, qui va lui faire une drôle de proposition.

Contre une rétribution, il souhaite qu'elle se fasse passer pour sa petite amie le temps d'un week-end dans sa famille, la jeune femme ayant vraiment besoin de cet argent pour payer les frais médicaux de sa grand-mère va accepter.

Entre faux-semblant et réelle attraction, Beth et Smith sauront-ils démêler le vrai du faux ?

J'aime ce genre de romance qui commence de cette façon, un homme et une femme qui, à prime abord, tout oppose, lui riche et elle désargentée.

Beth a une personnalité qui m'a beaucoup touchée, elle est forte, courageuse, attentionné avec sa grand-mère, on se rend vite compte qu'elle a un vécu difficile, j'avais envie de comprendre pourquoi elle hésite tant à se lier aux autres.

Smith quant à lui me semblait plein de force, mais au final, c'est un homme meurtri que j'ai découvert.

Ce roman est découpé en deux parties, la première, nous suivons cette histoire du point de vue de Beth, la seconde de celui de Smith, j'adore ce genre de construction, cela nous permet de vivre les choses différemment et de ressentir les émotions de chacun avec plus d'intensité.

Je viens de passer un agréable moment de lecture, cette romance m'a beaucoup plus, j'ai aimé le style de l'auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
Attirances contraires



Eugénie Dielens m'a encore attrapé dans ses filets. C'est toujours un réel plaisir de la lire. Chacun de ses romans est différent mais chacun m'apporte un magnifique moment de lecture.



Attirances contraires nous raconte l'histoire de Beth et Smith. Beth a des problèmes d'argent et doit se démener pour payer les soins médicaux de sa grand-mère. Malheureusement elle va se blesser sur son lieu de travail et elle n'aura plus de salaire. Smith va lui proposer de jouer un rôle le temps d'un week-end. Elle devra se faire passer pour sa copine auprès de sa famille. En échange il prendra en charge les frais de sa grand-mère. C'est une trope dont je suis totalement fan.



Eugénie a pour habitude de créer des personnages féminins au caractère fort. Beth a du mordant, du piquant mais garde ce côté doux et gentil. Ça n'en a rendu la relation que plus vive. Malgré l'attirance qui les unit elle reste sur ces gardes et la tension s'installe. Smith était mature, bienveillant et très doux. J'ai adoré voir la tendresse qu'il donnait à Beth.



J'aime particulièrement la bienveillance dans les romans de cette auteure. Elle va intégrer des valeurs à ses personnages. Les messages qu'elles transmet sont beaux et intenses. Les thèmes sont également choisis avec justesse et apportent un plus à notre vie de lecture. Eugénie va mettre en avant la notion de consentement, le deuil, le soutien aux autres et j'ai tant aimé retrouver des petits moments qui poussent le lecteur à ouvrir les yeux.



La plume est comme à son habitude une réussite. De romans en romans elle se perfectionne. C'est agréable de plonger dans ses écrits.



Cependant au début j'ai eu une impression de vitesse. J'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. J'ai vite compris que ce roman est un spin off il va donc de soit que les personnages ait déjà des affinités et des liens en commençant le récit. Cette sensation est alors disparue.



En conclusion, c'est un roman signé Eugénie Dielens qui apporte du positif et de la bienveillance. La plume est agréable, douce et immersive. Les personnages sont par moment explosifs mais sont toujours compatissants et compréhensifs. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire.





Commenter  J’apprécie          10
Attirances contraires

Dès le prologue, l’auteure donne le ton avec cet acte non prémédité, un acte de protection. On se demande ce qui risque d’arriver dans la suite du roman et surtout qui a subit cet acte et quelles en seront les conséquences.



Beth a une vie loin d’être facile, à peine adulte elle doit jongler entre ses cours et ce boulot de danseuse pour assurer les frais médicaux de sa grand-mère. Ce n’est pas une situation idéale mais jour après jour elle fait avec et ce jusqu’à cette blessure et la proposition de Smith. En effet, une mauvaise chute va l’obliger au repos, un repos qui risque de mettre à mal ses finances, alors le contrat que lui propose ce gosse de riche semble tout droit sorti d’un rêve, un rêve qui risque de lui laisser un goût de cendre dans la bouche.



Smith est un jeune homme qui garde en lui des blessures qui ne sont pas encore cicatrisé, il fait tout pour être détesté des autres et notamment de son cousin avec qui il semble garder des relations des plus glaciales. Il a été blessé, il souffre mais au contact de Beth, ce trou dans sa poitrine commence doucement à se refermer, la tristesse laisse la place aux sourires, aux gestes tendres et surtout à la passion qui le dévorera de l’intérieur.



On pourrait être perdu durant la lecture car on sent que Smith et son cousin ont une histoire bien noire qui à son propre roman et en réalité c’est le cas car c’est celle de The boss next door qui est paru chez un autre éditeur mais ne l’ayant pas lu je peux pour certifier qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre et être happé dans ces pages. L’auteure nous fait des petites piqures de rappels qui nous aidera à comprendre toutes les nuances et aussi pour aider Beth à décrypter cet homme qui lui demande de jouer la comédie.



J’ai aimé les personnages, ils nous offrent une belle histoire, une relation faite de compromis, de pactes et surtout de passion qui nous emporte dans un univers de douceur mais une douceur qui écartera la noirceur de ce passé si sombre.

Nous avons deux âmes écorchées qui ensemble vont être le baume de l’autre mais non sans enjamber des obstacles et garder des blessures.



La plume de l’auteure est belle, fluide et addictive. Elle a réussi à me plonger dans son roman sans me laisser le temps de reprendre mon souffle, il me fallait à chaque page découvrir la suivante et je n’ai pu me résoudre à poser le roman sans arriver à la fin.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Bad Judgement

|Instagram : @blogdelyosa|



Tour d’abord, ce roman a de quoi nous tenter ; il a une si belle couverture et un résumé plus qu’alléchant qui, forcément, nous ont donné envie de découvrir l’histoire qu’ils cachent. Et on n’a pas du tout été déçues ; on a pu découvrir une histoire touchante, aux personnages attachants et si dévastés par la vie ainsi qu’une relation amoureuse authentique.



Pour commencer, Eugénie Dielens nous laisse découvrir une Nessi qui a tout quitté pour recommencer à zéro sa vie après un passé plutôt compliqué. Nessi est plutôt réservée sans l’être réellement, c’est-à-dire qu’elle ne veut juste pas attirer l’attention sur elle, mais s’il le faut, elle sait mordre et se défendre. Quand elle arrive à l’université, elle est quelque peu renfermée sur elle-même, mais dès qu’elle découvre Sam, son expression et son attitude changent radicalement. Elle devient plus souriante, voire plus vivante. Sam, quant à lui, est une personne très tourmentée et il a de quoi l’être au vu de son passé. La vie ne l’a pas gâtée. Il se laisse fort retomber dans ses ténèbres et est quasiment en train de dépérir jusqu’à Nessi, cette fille qui s’intéresse à lui…Encore une fois, ce roman nous apprend que les apparences sont parfois trompeuses et qu’il faut apprendre à connaitre les gens avant de faire des déclarations hâtives. On a très vite réussi à nous attacher aux personnages, à ressentir leurs émotions et à vibrer avec eux. D’ailleurs, les émotions des personnages sont bien retranscrites, la plume d’Eugénie arrive à nous faire ressentir chaque émotion (la colère, la tristesse, la joie, la peur, etc.) de ses personnages et cela, en utilisant les mots avec justesse.



Nessi et Sam…au début, leur relation est très distance, voire inexistante. Mais peu à peu, on découvre une alchimie et surtout, une compréhension entre eux. La relation se développe tout au long du roman et même à la fin. Elle est intense et authentique. En effet, malgré les passés respectifs de chaque personnage, ils s’ouvrent finalement à l’amour et entre eux, ce n’est pas une relation banale. Ils sont happés par l’autre, ils se découvrent au milieu de la tempête, mais même les ténèbres n’arrêtent pas leur amour. On a adoré leur relation qu’on a trouvé juste, authentique et tellement sincère. Elle nous a même fait rêver alors qu’à la base, on n’a rien à envier aux personnages.



Ce qu’on a également adoré dans ce roman, c’est l’univers de l’histoire. Bien que l’histoire se déroule à l’université, on n’entre pas du tout dans les clichés universitaires. Eugénie développe un roman original, intrigant. On a mené notre enquête pendant toute notre lecture et on a adoré ça. De plus, les révélations à la fin du roman nous ont ravies ; elles n’étaient ni trop évidentes ni trop compliquées à deviner. Et c’est ça qui était chouette : on a pu mener notre enquête grâce à certains indices. Pour finir, la plume d’Eugénie est très jolie, addictive et agréable à lire. On a déjà hâte de découvrir d’autres romans à elle.



En conclusion, on ne peut que vous conseiller ce roman original qui arrivera à faire chavirer vos cœurs et à vous faire palpiter d’émotions.



Merci mille fois à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Bad Judgement

Dans cette histoire, on suit Nessi qui essaye de fuir un passé tumultueux et une histoire d’amour avec un ancien prof. Elle déménage donc à Seattle. Elle rencontre un homme qui l’intrigue mais il s’avère que celui-ci est un considéré comme meurtrier aux yeux de toute la ville.



Nessi essaye de découvrir Sam et de percer sa coquille imperméable. Je trouve que l’histoire est très originale car je n’ai jamais lu un livre ou le héros est un meurtrier.



Au début, je trouvais que dans l’histoire, il n’y avait pas assez de thriller autour du meurtre et du meurtrier. On se concentrait beaucoup sur Nessi et son entourage proche.



Au niveau des personnages, Nessi a une mentalité incroyable et adorable. Elle est très optimiste et elle arrive à faire ressortir les bonnes choses chez Sam. Elle est attentionné même si elle n’a pas vécu une belle vie. Je pense que si elle devait vivre dans « notre » monde, elle se prendrait beaucoup de claques et elle ne serait aussi gentille. Sam est un homme brisée et je l’adore car il ne se laisse pas percer facilement. J’ai détesté Will pendant tout l’histoire car il est méchant avec Nessi et il n’arrive pas d’être méchant et énervant vis à vis de Sam.



Au niveau des rebondissements, ils sont dingues ! Il m’a été impossible pour moi, de prédire les futures rebondissements de l’histoire et je trouve que cela rend l’histoire réussie.



En conclusion, j’ai adoré ce roman et je le recommande à 100% à tout les fans de romances. Il m’a presque fait pleurer et j’ai beaucoup stressé.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Judgement

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman où les personnages sont aussi touchants que Sam et Nessi, les héros de "Bad Judgement". L'auteure a une plume telle qu'elle nous fait ressentir les émotions de ses personnages, une plume harmonieuse, descriptive, belle et douce. Devant certains passages j'étais admirative, relisant des phrases plusieurs fois tant je trouvais la tournure de celles-ci vraiment belles.



Sam est accusé du meurtre de son meilleur ami et en attendant son jugement qui le désignera surement coupable, il ère sur le campus où il est censé être étudiant. Tout le monde, absolument tout le monde, même sa propre famille, voit inscrit le mot coupable sur le front de Sam. Notre héros est un jeune homme triste, las de devoir se défendre contre les accusations qui l'accablent, un peu de colère et beaucoup de détresse chez cet étudiant qui, depuis le drame, a cessé de vivre, préférant tenter d'oublier dans l'alcool cette douleur, cette perte, le manque de son ami. Sam m'a beaucoup touché, plus que quiconque dans cette histoire. Il n'est pas rongé par la haine mais par le chagrin et c'est ce qui le différencie des autres romans où le héros principal apparaît meurtri. Je ne compare pas, loin de là, je me sers juste de cet exemple pour tenter de vous faire comprendre la personnalité de Sam sans trop en dévoiler. Mais il n'est pas non plus dans un statut de victime à plaindre ou qui se plaint. Sam est fort, il garde la tête haute en attendant sa sentence car il sait que rien ne pourra empêcher le verdict qui le jugera coupable de meurtre. Pendant tout le roman, Sam ne va à aucun moment abandonner, même lorsqu'il va flancher il va se relever et redresser la tête sans ciller.



Nessi, je ne peux la décrire sans mettre en avant son grand cœur, sa bonté et sa volonté de juger les gens à sa manière sans se faire influencer par quiconque. À son arrivée sur le campus, on l'a mise en garde sur Sam, ne pas l'approcher il est dangereux. Mais Nessi a fait tout le contraire, elle a tenté une première approche avec Sam malgré l'aura sombre qui l'entoure et le conseil de Sam lui-même de ne pas l'approcher. Mais chacun a intrigué l'autre.....



Nessi est également un personnage fort, elle se fait ses propres opinions, une jeune femme que je respecte beaucoup, une héroïne qui n'a pas peur de tenir tête à ceux qui dénigrent Sam.



J'ai adoré l'évolution de leur relation, l'auteure, à l'image de sa plume, les a conduit avec douceur de l'amitié aux sentiments beaucoup plus forts. Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteure ne va pas dans l'attirance immédiate, le coup de foudre ou ce qui s'en rapproche. Nessi et Sam vont s'apprécier pour ce qu'ils sont, pour leur personnalité, bien sûr le physique joue aussi mais il n'est pas en premier plan.



J'ai été heureuse de découvrir que le roman était raconté des deux points de vue. Cela l'a rendu encore plus beau et touchant. Plus qu'une histoire d'amour, un souffle de vie pour chacun des héros. Mais tout n'est pas aussi beau, l'auteure a bien sûr amené une part plus sombre dans son histoire, il est question d'un meurtre ne l'oublions pas. D'ailleurs en arrivant vers le dénouement j'avais peur, en même temps il faut dire que l'auteure ne va pas épargner nos émotions... mais d'autre part j'étais pleine d'espoir pour Sam. J'ai un peu deviné une partie de la vérité, ne pas se fier aux apparences est essentiel et Eugénie Dielens va nous faire une puissante piqûre de rappel. J'ai même vu dans la fin une belle leçon de vie.......



Je conseille fortement cette lecture, même si j'ai quand même un regret - celui de ne pas l'avoir lu dans son format papier! La couverture est absolument magnifique c'est d'ailleurs pour elle que j'ai craqué en premier ❤


Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Bad Judgement

C’est le premier livre que je lis de l’auteure et j’ai trouvé sa plume addictive et fluide. Je l’ai lu d’une traite. Il me tardait de découvrir le dénouement.



Ce roman, comme l’indique le titre, aborde le thème du jugement. D’habitude ce sujet est abordé par petites touches. Ici, le fait d’en avoir fait le thème central est hyper intéressant et nous pousse à nous interroger sur nos propres comportements.

Ce thème permet aussi d’en aborder d’autres comme le regard des autres, la confiance en soi et en l’autre.



Sam et Nessi sont attachants. On s’identifie facilement à eux. J’ai adoré leur manière de s’apprivoiser, la façon qu’ils ont de se comprendre, d’apercevoir leur fêlures et de les voir se créer leur bulle à eux.



Seul petit bémol : j’ai trouvé la fin un peu rapide par rapport au rythme du reste du roman.

Mais les rebondissements nous donnent envie de lire et de connaître l’issue de cette rencontre.



Dans l’ensemble, j’ai donc passé un agréable moment en compagnie de Sam et Nessi.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Judgement

Le commentaire de Cathy :



Nessie vient d'arriver à Seattle pour poursuivre ses études, exclue injustement de sa précédente université, la jeune femme espère profiter de ce nouveau départ dans une ville où personne ne connaît son histoire.

Lors d'une soirée, elle est attirée par un homme, sa colocataire lui déconseille de s'approcher de lui.

Cet homme, c'est Sam, accusé du meurtre de son meilleur ami Tyler, il est seul, difficile de supporter le regard qu'ont les autres sur lui.

Comment Nessie va-t-elle réussir à s'immiscer dans sa vie ?

Vont-ils réussir à aller mieux ensemble ?

L'histoire que nous propose l'auteure est touchante, je me suis laissé porter par l'émotion, je n'ai pu empêcher mes larmes de couler.

Dès les premiers chapitres, je me suis posée beaucoup de questions sur les deux personnages principaux, Nessie me semblait avoir vécu quelque chose de très dur et je voulais en apprendre plus sur le mystérieux Sam.

Il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté, c'est d'autant plus vrai vu l'intrigue qu'Eugenie Dielens à mise en place, elle nous présente deux personnages très attachants, j'ai été bouleversée par cette histoire.

Je viens de passer un excellent moment de lecture grâce à la plume de l'auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Bad Judgement

Cette histoire, je l’ai lu l’année dernière sur Wattpad et je l’avais adoré : cette fois-ci encore, je n’ai pas été déçue et la plume d’Eugénie me charme toujours autant

Cette histoire est touchante car on découvre au fur et à mesure de la lecture, que Sam et Nessi se ressemble et chacun recherche une épaule sur laquelle se reposer

On voit leurs sentiments amoureux naître malgré le monde qui est contre cette histoire d’amour : ensemble ils sont plus forts

Rien que de voir ça, on est heureux pour Sam et Nessi

Bref, un beau coup de cœur en perspective à ne pas rater !!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Judgement

C'est une joie de retrouver la magnifique plume de @eugeniedielens_auteure dans cette nouvelle histoire.

Les personnages de Sam et Nessi m'ont beaucoup touchés. Ils sont attendrissant, forts, déterminés et se complètent.

Ils font bloc ensemble et semblaient être prédestinés à se rencontrer.

Ils ont chacun une histoire sombre et on espère qu'une chose: une fin heureuse pour ces deux âmes sincères.

J'ai beaucoup aimé suivre leurs évolutions. S'ils semblent fragiles et sauvages au départ, ils ont su s'apprendre, se découvrir et s'ouvrir l'un à l'autre de la manière la plus touchante qu'il soit. On ressens bien l'attachement et les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.

C'est une très belle histoire à découvrir, inspirante et forte en émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Judgement

J'ai découvert officiellement la plume d'Eugénie avec Play my game. J'avais bien aimé cette histoire mais avec bad judgement Eugénie va nous montrer que sa plume a évolué et mûri. Elle a appris et progresser pour créer une histoire à la limite de la perfection.



Nous allons suivre Sam et Nessi. Deux personnages que le passé enchaîne dans le présent. Un homme et une femme brisés qui vont s'aider l'un l'autre dans le chemin de la reconstruction. C'est difficile  complexe et tellement douloureux de laisser le passé derrière et d'avancer. Pourtant nos deux protagonistes ensemble main dans la main nous montrent les beautés derrière cette douleur. Cependant je trouve le passé de Nessi aurait pu etre un peu plus exploité mais on est tellement pris par l'histoire de Sam qu'on ne le réalise qu'à la fin.



Nessi est passionnée d'ar. On ressent sa passion et on découvre un thème qui ne peut que nous tenir à cœur tant l'héroïne nous partage son amour et sa passion. Si j'avais même un tout petit grain de talent ce livre aurait pu me pousser à prendre une toile pour peindre, malheureusement je suis retenue par mon manque direct de talent. (oui je fais encore des oiseux en v et des personnages en bâtonnet pour les bras et le corps.)



Comme dit plus haut j'ai adoré la plume de l'auteure est superbe. Elle nous permet de ressentir les émotions que veulent nous partager les personnages, elle est légère et on a la sensation que le livre se lit seul sans nous tellement il est accessible et qu'on ne veut pas le lâcher.



C'est une romance mêlée à une enquête chargée en émotion et en beaux messages. C'est un livre qui nous apprend la vie, la confiance en soi, le jugement tout en exploitant des sujets plus sombres. J'ai tout simplement adoré
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eugénie Dielens (1066)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}