AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de F. H Angeline (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amiral Mem Eoh

Le navigateur spatial continue d’avancer dans l’Univers, alors que les membres ne sont pas encore arrivés à destination. Pour l’intelligence artificielle a décidé qu’il était nécessaire de réveiller quelques habitants : l’amiral et le sous-amiral, son frère. Les deux hommes ont froid. Ils ont beau demandé à l’IA de modifier la température. Ils n’ont pas de réaction de sa part. Ils vont à la salle de contrôle, tel que l’exige le protocole, afin de connaître la raison de leur éveil...



F. H. Angeline s’est consacré pendant quelques années à la comptabilité et à l’enseignement. Dorénavant, elle s’attache à l’écriture de science-fiction et space opera, principalement. Ce roman me fait penser aux deux univers que j’adore lire et regarder (et je pense pas que je pourrais le vivre) : ceux de Mass Effect et Passenger. Admirant les relations entre personnes, il était évident que le tout soit remanié ensemble. L’autrice ne s’est pas limitée en mettant un maximum d’espèces dans un seul bâteau, dont le terminus n’est pas pour tout de suite. Ils doivent pourtant tous agir ensemble. Positivement ou négativement, les relations, conversations, échanges évoluent sans cesse. La magie de la communication fait son effet...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Derrière le masque

J’étais curieuse de découvrir l’auteure qui se cache derrière ce joli masque. Le titre et le synopsis ont vraiment su piquer ma curiosité ainsi que l’époque où se déroule l’intrigue. Je dois avouer que le lieu m’a aussi interpellée… qu’allais-je découvrir au sein de ce roman?



En premier lieu, une belle histoire d’amour débute le roman. Les amants décident de fuir. Jacopo a réussi à séduire la fille du doge, une famille riche et puissante. Alors qu’au début la passion les faisait vivre d’amour et d’eau fraîche, la réalité les rattrape assez rapidement. Il est évident que le père de la jeune Lucia n’a pas dit son dernier mot et c’est une chasse à l’homme qui débute tant à Venise qu’aux villes voisines. Il n’est pas question que sa fille épouse un homme ne faisant pas partie de la bourgeoisie. D’ailleurs, il crie au scandale!



Au fil du récit, l’auteure nous démontre le pouvoir de ces riches bourgeois, mais également l’impuissance des petites gens. Alors que l’intrigue se déroule au XVe siècle, il est assez aisé de faire les liens avec la vie actuelle. Est-ce que cela a vraiment changé? Est-ce que les familles puissantes de ce monde se soucient de leur pouvoir ou bien elles ont à cœur d’aider les plus démunis?



Je suis tombée sous le charme d’Ennio. Il a une belle personnalité, le cœur juste et honorable. Tout comme Konstantina qui est prête à tout pour venir en aide à Jacopo. Leur détermination et leur ténacité m’ont fait apprécier ces deux personnages.



Quant à la plume de l’auteure, elle est tout à fait captivante. Il y a un petit quelque chose qui m’a interpellé et que j’ai apprécié. Tant sa fluidité que le réalisme de ses propos ainsi que le dynamisme qu’elle a su intégrer à son roman.



Je suis réellement surprise par ce roman et par l’auteure. La fin est bouleversante. Ne vous attendez pas à un happy end, mais plutôt à la réalité telle qu’elle l’était à l’époque. Ce fut un court roman qui a su me charmer au-delà de mes attentes!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Scintille

Mon ressenti en 3 mots ? Coup de coeur.



J'avais adoré l'ambiance créée par l'auteure dans le 1er opus et je l'ai retrouvée ici pour mon grand plaisir. Récupérer son âme d'enfant, admettre de nouveau le merveilleux, quoi de mieux ?



Ce livre, c'est la chaleur humaine, l'entraide et l'amour. Ce sont les animaux qui parlent, les lutins, les fées et le Père Noël. C'est le domaine du bonhomme barbu et jovial qu'on attendait avec tant d'impatience.



C'est une histoire qui finit bien, un monde où les problèmes se résolvent, où tout finit par s'arranger. C'est une bulle ouatée de douceur et de bonheur, même si on rencontre des méchants.



Utopie ? Oui, mais ça fait tellement du bien d'y croire un moment.



Pourtant, ce livre n'est pas que ça. A travers cette histoire, l'auteure aborde des thèmes comme la précarité, l'abandon d'un enfant, l'envie de celui-ci de connaître ses racines. C'est aussi l'angoisse des parents adoptifs de voir leur enfant leur échapper. Tout est dit en douceur, mais ça marque.



J'aurais voulu ne jamais sortir de cet univers. Dès le départ, on ressent cette chaleur humaine, cette magie de Noël, cette bienveillance. On sent l'odeur du chocolat chaud et des biscuits à la cannelle.



Dans le 1er tome, on faisait la connaissance de Grandelet. Un bébé humain élevé par une famille de lutins dans le village du Père Noël. Il a beaucoup souffert du regard des autres sur sa différence, ce qu'il a pu surmonter grâce à l'amour inconditionnel de ses parents. Sans oublier celui de Galopin le chat, de Patapouf le chien et Caribou le renne. La magie opère tellement que les voir parler et être compris coule de source. Et les voir se chamailler gentiment est un réel plaisir.



Cinq ans ont passé depuis la fin du tome1. Grandelet est maintenant marié à Rose, la nièce de Père et Mère Noël. Et ils vont être parents ! Ce qui réveille en Grandelet l'envie de connaître ses géniteurs. Il a fait quelques recherches avec Rose, mais il n'en a jamais parlé à ses parents de peur de les blesser.

Ce conte va nous en apprendre plus, et pas seulement sur lui.



J'aurais aimé rester encore un moment avec eux, sourire aux réparties des animaux, sentir l'odeur des biscuits encore chauds… Mais les pages se tournent et on arrive vite à la fin, happé par les personnages et ce qu'ils dégagent. Ma seule « consolation », savoir qu'il y aura une suite.



Certains trouveront peut-être ça un peu désuet, mais c'est tellement bon de retrouver cette innocence, cette âme capable d'accepter le merveilleux sans se poser de question.



Si vous aussi vous avez besoin d'une pause douceur, un peu acidulée parfois, besoin d'une parenthèse enchantée, alors ce roman vous attend.

Commenter  J’apprécie          30
L'amiral Mem Eoh

On est à bord d’un vaisseau ou une maladie est déclarée, il faut trouver un vaccin (de suite, ça m'a fait penser à notre situation actuelle.). À partir de là, on va commencer à y avoir des conflits, on va pouvoir voir qu'un comportement négatif entraîne quelque chose de toxique et qu'à contrario être positif peut faire garder le moral aux troupes. L'amiral a pour mission de trouver une planète viable en espérant que celle-ci ne sera pas de nouveau détruite par ces êtres humains. (encore une fois une situation qui peut nous faire penser à nous)

J’ai beaucoup apprécié voir les pouvoirs que l’amiral a et suivre ses réflexions ses pensées suites aux actions qu'il fait.

 Petit bémol au niveau de l'écriture, par moment, j'ai eu l'impression d'être dans un livre de développement personnel certaines phrases ont été compliquées à assimilé. Et ces petits bémols, on fait que j'avais du mal à rentrer dans l'histoire convenablement.
Commenter  J’apprécie          30
Derrière le masque

Comme un fait divers historique et romancé.



Au début, j'ai pensé qu'on aller partir sur une histoire inspirer de Roméo et Juliette. Mais pas du tout !

On suit deux frères, Jacobo et Ennio. Jacobo va déclencher un scandale et faire en sorte de sauver sa peau. Ennio, lui, va essayer de sauver son frère.



L'histoire nous fait rencontrer plusieurs personnages assez différents et qui a appartiennent chacun à un milieu social de l'époque. L'auteure a mis en avant les vices et défauts de l'époque (peut-être encore d'aujourd'hui..). J'ai beaucoup aimé cette mise en avant du fonctionnement de la société.

J'ai aussi beaucoup aimé l'atmosphère de Venise. On est sur une façon de vivre totalement différente de la nôtre par l'époque, mais aussi le lieu. L'immersion est d'autant plus facile grâce à la plume travaillée et entraînante.



Concernant Jacobo, je ne saurais dire si je l'apprécie ou non. Je n'ai pas pu le connaître vraiment. J'aurais tendance à dire qu'il n'assume pas et fui, mais finalement, il se confronte à ses décisions..

Ennio, mon personnage préféré, lui est dévoué mais lucide. Il connaît sa place tout en voulant aider. Il me ressemble assez. Raisonnable, mais avec des espoirs. À travers lui, j'ai pu être déçu, apeuré, scandalisé... Venise cache bien son jeu à qui veut fermer les yeux.



Mais ça ne m'a pas suffi. Peut-être que l'auteure a voulu laisser la place au lecteur en n'en disant peu. En ne donnant pas de réelles solutions. On n'est pas sur un happy end. Plutôt une fin ouverte qui laisse beaucoup de possibilités. Je comprends, mais j'ai le sentiment que c'était trop court.



Je garde un sentiment agréable de cette lecture et plume. 🎭
Commenter  J’apprécie          30
Scintille

à la fin du tome 1, après avoir affronté le pire, connaît le meilleur. Grandelet a grandi, il s’est marié et il travaille pour le Père Noël. Cependant, son ennemi principal, c’est lui-même jusqu’à que la fée des vœux lui révèle qui il est.



La lecture est rythmée par le conflit intérieur de Grandelet et les révélations qui lui sont faites et l’apaisement qui s’ensuit.



La fin de l’histoire est un cliffhanger avec l’ennemi n°1 du Père Noël et j’attends avec impatience ce 3e opus.
Lien : https://www.fh-angeline.fr/r..
Commenter  J’apprécie          20
Scintille

👑 Scintille : un CONTE DE NOËL comme dans votre enfance 👑



Voici un Noël qui vous enchantera en cette période si spéciale de fin d’année !



🌿 Cette histoire de Noël est une parenthèse détente au coin du feu, en famille.

🌿 Scintille nous renvoie à notre âme d’enfant, à ces années de grâce où nous étions encore émerveillés et où nous pensions que tout était possible.

🌿 Ce conte met en lumière des valeurs universelles, celles qui nous sont chères comme l’amour, l’amitié, l’enfance, la compassion et le bonheur !

🌿 Scintille réchauffera vos cœurs dans la fraîcheur hivernale et donnera une note d’espoir dans un quotidien et un monde parfois sombres et moroses.



👑 De la magie dans l’air, un chocolat chaud à la guimauve et des boules scintillantes qui illumineront petits et grands ! 👑
Lien : https://www.fh-angeline.fr/r..
Commenter  J’apprécie          20
Scintille

L'année dernière j'avais lu un livre de Noël que j'avais beaucoup aimé, "Grandelet".

J'ai eu la chance de recevoir le tome 2 et je suis tellement heureuse de l'avoir lu !



S'agissant d'un tome 2, je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous gacher la découverte du premier tome.

Mais je peux dire que nous retrouvons de la bienveillance, des belles valeurs, une histoire adorable qui nous fait voyager au pays des fées et des lutins.



5 années se sont écoulées depuis la fin du tome 1, nous retrouvons nos personnages grandis, qui ont pris en maturité.

Caribou, Galopin et Patapouf sont toujours aussi drôles et attachants.



Sous ces airs de conte de Noël pour enfants l’autrice aborde des sujets importants tels que l'adoption, les origines, la parentalité.



J'ai vraiment passé un très beau moment aux côtés de la famille Farfadet, je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga !



"Grandelet" et "Scintille" sont disponibles en format poche avec de très belles couvertures donc vous n'avez aucune excuse pour ne pas craquer.



Un tome 3 est prévu pour la fin d'année, hâte de me replonger dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le masque

C'était une lecture vraiment très agréable.



Déjà, les personnages. Je les ai tous à un moment détesté avant de les adorer (des fois c'était l'inverse). Il se dévoile peu à peu, ils connaissent tous une évolution (bonne ou mauvaise) et c'est vraiment très agréable parce que ça rajoute de l'intérêt au roman.



Le roman nous fait prendre conscience que beaucoup de personnes portent des masques à longueur de temps et que ce ne sont pas forcément les personnes que l'on croit connaître.



L'ambiance qui pouvait régner à Venise au XVeme siècle est très bien retranscrite. On a l'impression d'y être !



Petit bémol : certaines descriptions étaient très longues et parfois il y avait des longueurs (vers le milieu du roman essentiellement ) mais globalement, ça se lit très bien et l'histoire est franchement génial.



Donc, pour résumer, je vous conseille ce livre car la plume est incroyable, l'histoire est incroyable et les personnages sont incroyables !
Commenter  J’apprécie          20
Grandelet

« Grandelet » est un très beau conte de Noël ! 🎄



La famille Farfadet est adorable, nous avons envie de nous retrouver dans leur maison, à déguster les bons petits plats de la lutine et siroter un chocolat chaud au coin du feu.

Une mention spéciale à Caribou, Patapouf et Galopin qui m’ont bien fait rire. 🦌🐶🐱



C’est une histoire qui transmet de beaux messages en abordant la différence, l’acceptation, la tolérance, la famille et l’amour.



Je vous recommande vivement de découvrir ce conte rempli de douceur et d’espoir, qui plaira aux petits comme aux grands.
Commenter  J’apprécie          20
Une loi, une foi, un roy

Un roman que je pourrais classer dans les polars historiques, avec des personnages de romans de cape et d’épée.



Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été bercée par Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. Qui ne connait pas D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis ? Que ce soit en livre ou en film.



J’étais donc très curieuse de les retrouver dans une aventure inédite, près de 180 ans après la publication de Dumas. J’ai découvert l’auteure avec Grandelet et Scintille, deux livres très différents de celui-ci, puisque ce sont des contes de Noël, que j’avais adorés d’ailleurs.





Elle a pris un double risque ; changer de registre et reprendre des personnages mondialement connus. Et c’est une vraie réussite ! J’ai retrouvé l’esprit de Dumas, avec un vocabulaire adapté à l’époque, mais « mis à jour » par des tournures de phrases plus « modernes ».



L’univers est tout à fait respecté, avec des intrigues à la cour, la rivalité Richelieu/Tréville (et leurs hommes !), le caractère des personnages, les mœurs, l’importance de la religion, les croyances….



L’immersion dans le contexte est très bonne et ça a été un réel plaisir de découvrir une nouvelle aventure des mousquetaires. Ici, pas question des ferrets de la reine, nous sommes plus dans un polar.



Paris 1634. Depuis janvier, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais cela passe inaperçu ; le roi est inquiet pour sa propre vie. Les mousquetaires, d’un côté, et les hommes du cardinal ; de l’autre, vont mener l’enquête…



Si tous les personnages de Dumas sont présents, l’histoire tourne plus autour de Porthos et d’Aramis. C’est très convaincant, bien mené, et sans temps mort. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire, avec juste ce qu’il faut de descriptions et de références en bas de pages pour nous plonger dans cette époque. Une annexe historique en fin d’ouvrage complète les renseignements.



Et cerise sur le gâteau, la mise en page au changement de chapitre !



Vous sentez-vous prêts à faire un plongeon dans le passé et à redécouvrir les mousquetaires ?

Commenter  J’apprécie          10
Une loi, une foi, un roy

Je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, cependant, passé les 50 premières pages, j’ai été complètement embarquée avec nos quatre célèbres mousquetaires.



Nous retrouvons les personnages de Dumas tels que, d’Artagnan, Aramis, Porthos, Athos, le roi ou encore le Cardinal. Leurs caractères sont bien respectés et leurs aventures sont décrites avec respect de l’œuvre originale.



La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, et entraînante. Je ne suis pas une experte de cette période de l’histoire, mais le langage utilisé m’a paru cohérent avec cette époque.



Tout au long du récit, il y a énormément de références historiques, ce que j’ai trouvé très intéressant. De nombreuses notes de bas de pages sont présentes pour préciser certains événements ou décrire des personnages de l’Histoire.

À la fin du récit il y a également des plans ainsi que quelques lignes sur la vie de certains personnages.



Je dois être honnête avec vous, certaines scènes (par exemple les messes noires) étaient trop sombres pour moi, j’ai donc sauté quelques lignes afin de ne pas être trop heurtée. Je vous rassure ce n’est pas de l’horreur non plus, c’est juste que j’ai un petit cœur très sensible.



Je suis une nouvelle fois très heureuse d’avoir découvert un titre de cette autrice. Si vous aimez les romans de cap et d’épées ce livre vous plaira.
Commenter  J’apprécie          10
Une loi, une foi, un roy

Une histoire envoûtante, on se laisse facilement porter par les aventures d'Aramis et de Porthos mis en 1er plan puis celles d’Athos et de d’Artagnan, en 2e plan. J’ai adoré des tas de passages comme la revanche des mousquetaires vis-à-vis du sbire de Richelieu, ou l’altercation d’Aramis avec le prévôt suite à un quiproquo (excellent d’ailleurs), la mise en avant de l’intriguante duchesse de Chevreuse. Comparativement aux romans d’Alexandre Dumas père, ici le cardinal de Richelieu n’est pas trop actif ; ce sont plutôt le capitaine de Tréville avec ses mousquetaires. L’intrigue est bien menée avec aucun temps mort, je dirais même qu’on a pas le temps de respirer, un peu comme les personnages qui sont toujours sur le fil pour en découdre avec leurs adversaires. Toutes les aventures se passent sur le terrain, à Paris, à Tours… Celle dans le Béarn qui concerne la scène qui se déroule à St Jean Pied de Port m’a renvoyé à un lieu que je connais bien, les détails, la fuite de la Chevreuse qui fait un pied de nez au sbire du cardinal : j’ai adoré ! Une écriture plus contemporaine qui respecte les codes des histoires épiques où l’on ferraille, où l’on se bat pour une cause juste. On sent que l’auteure a potassé l’histoire même si au niveau des dates, certains événements sont en décallage (de peu, mais certainement pour le bien de l’histoire elle-même sinon cela ne ferait pas sens). Je l'ai dévoré en un week-end ! L’auteure donne vie à des personnages ayant réellement existé se basant sur des faits historiques eux aussi réels (de multiples notes historiques en bas de page). On est plongé dans une époque, dans des lieux qui tout de suite nous parlent. L'histoire est vraiment bien menée et le rythme est haletant ! Je me suis laissé tenter par ce livre après avoir vu l’adaptation récente des Trois Mousquetaires au ciné, j’avais un peu l’impression d’être encore dedans. A lire sans hésitation!
Lien : https://www.fh-angeline.fr/r..
Commenter  J’apprécie          10
L'amiral Mem Eoh

Un virus mortel dans le milieu confiné d’un vaisseau en perdition dans un espace hostile. Rajoutez à cela des personnages aux caractères aussi contraires que compliqués dans une atmosphère sépulcrale, et vous obtenez un thriller psychologique futuriste particulièrement profond et convaincant. Le rythme, volontairement lent, me rappelle celui du film « Ad Astra ». Ici, point de bataille entre le mal et le bien, les guerres ne se gagnent pas à coups de sabres laser. Les véritables crises se déroulent à l’intérieur des protagonistes, dans leurs espaces clos spirituels. Eux-mêmes, confinés dans l’espace clos matériel du vaisseau. Celui-ci, libre de voguer dans l’immensité de l’espace universel totalement ouvert, mais absolument inaccessible. Tous ces « Contraires » s’emboîtent dans un roman qui en vaut vraiment le détour.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière le masque

tout part d'une romance puis au fil de l'histoire, on découvre la vie de Venise au 15e siècle avec un doge puissant et orgueilleux, un clergé calculateur, et des banquiers véreux.

Tout commence par une histoire d'amour, une fuite et un drame…

On a l'impression de lire du Zola !

l'auteur s'exprime de manière soutenue et c'est grandement appréciable.

Un rythme cadencé qui nous tient en haleine jusqu'au bout…
Commenter  J’apprécie          10
Ween Pum'Kin, tome 2 : Où est la Befana ?

Nous partons de Samain en Irlande à Rome en Italie, avec Ween , Cath et Foxy pour remettre l’œil de poulpe à la Befana qui reste introuvable.

Ces 3 jeunes filles ont su gagner la confiance de la Reine de Sabbat (dans le tome précédent) et cette dernière fait appel à elles.

Il y a aussi Max, dont Cath est amoureuse.

Il y a de nombreux rebondissements pour la remise du pli.

J’ai été très tentée par ce livre en tant que franco italienne et je n’ai pas été déçue. Je n’ai pas lu le 1er tome, je pense cependant que c’est préférable de le faire, cela permet de connaitre les personnages principaux.

L’histoire de la Befana (personnage typiquement italien) est intéressante, j’ai aussi beaucoup aimé sur chaque page les petites illustrations qui accompagnent le texte, l’écriture est addictive.

C’est bien sûr un roman jeunesse, roman jeunesse que je pourrais conseiller à mes jeunes élèves.

Merci @f.hangeline , ce fut un réel plaisir de lire ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Grandelet

Retour SP sur: "Grandelet" de F.H Angeline



GENRE: Conte de Noël



Mr et Mme Farfadet sont mariés et heureux en ménage depuis bien fort longtemps.



Mr farfadet travail à l'usine de jouets du père Noël..



Mais lors de cette nuit de Noël, une fée leur dépose au pied du sapin 3 cadeaux inattendus et c'est toute leur vie qui va être chambouler..



Eux qui n'avaient pas d'enfants, se retrouvent avec sur les bras: un nourrisson, un chaton et un chiot..



Alors que Mme farfadet est sous le charme dès les premiers instants ce n'est pas le cas de mr...



Au fil des années, bébé grandit tout comme leur amour pour lui malgré sa différence..



Le bonheur pourrait être total mais c'est sans compter sur la méchanceté des autres et les injustices auxquelles ils devront faire face..



Ce conte de Noël est comme on les aime, avec plein d'amour, de défis, d'animaux qui parlent, de méchants et de gentils...

Un roman pour petits et grands.

La plume de l'auteure est légère comme un flocon de neige et son roman se lit donc très facilement et trop rapidement.

Une belle morale ressort de ce magnifique conte..
Commenter  J’apprécie          10
Ween Pum'Kin, tome 3 : La vilaine Yama Uba

ce tome 3 est extra : un véritable page turner !

Si dans le tome précédent, le début de la mission débutait par des vacances, là… Foxy, Cath et Ween ne sont pas à la fête. C’est le moins que l’on puisse dire !

Dans ce roman, nous allons découvrir le folklore japonais avec une sorcière badass, un dragon sympa, un nekomata d’enfer et une kitsune adorable. Je ne connaissais pas du tout la mythologie de ce pays pas plus que certaines coutumes, comme les bains publics japonais. Là vous allez bien rire !

Les aventures sont enchaînées ; on a pas le temps de dire ouf qu’on passe à la suivante… vraiment, j’adore cette saga de sorcières des temps modernes.

Pour les fans du couple Cath & Max, vous aurez une belle surprise.

À la fin du roman est annoncé un hors série et c’est Max qui écrit la lettre. J’ai hâte d’être à l’automne prochain.
Commenter  J’apprécie          10
Ween Pum'Kin, tome 1 : La reine de coeur

Alors la surprise de la semaine !



En service presse sur simplement pro j’ai découvert sa plume et je suis tombée sous le charme !!



Quelle joie se fut lorsque j’ai appris qu’il y aura 6 tomes et peut être plus !!



On est dans dr l’enquête magique surnaturelle auprès de trois jeunes amies ! Que demande le peuple en cette saison des sorcières ?



Un peu dure au début de suivre qui dit quoi parmi les trois mais ce n’est qu’une question d’habitude :)



J’ai hâte de lire le tome 2 cette semaine et tout les autres qui vont suivre ! Le troisième est annoncé pour d’ici peu alors vous verrez une chronique vidéo sur la première trilogie !



C’est une saga riche en source d’informations sur le monde des sorcières car nous en apprenons beaucoup sur les différentes magies et sur les différents ponts historiques comme les sorcières de Salem :)



C’est une série pour ado qui les accompagnera toutes leurs vies car elles vont grandir en même temps que nos jeunes ainsi selon l’auteur le premier tome serait pour les 12-14 ans et à partir du 3 eme tome on serait sur du jeune adulte un peu à la manière d’Harry Potter :)



J’ai vraiment adoré la première de couverture très pétillante, tape à l’œil et en harmonie avec l’histoire et l’intérieur je vous en parle même pas avec nombre de petites illustrations ! Ce sera donc ma nouvelle série bonbons de cette année 2022 !
Commenter  J’apprécie          10
Ween Pum'Kin, tome 2 : Où est la Befana ?

Un tome 2 meilleur que le 1 !

L'auteure a une imagination extraordinaire. Créer une enquête autour de la célèbre sorcière La Befana, fallait oser !

Les trois héroïnes sont toujours aussi en symbiose et vivent des aventures tambour battant.

Le rythme est cadencé, on ne s'ennuie jamais.

Un tome 3 est annoncé à la fin de l'ouvrage et j'ai hâte de le lire.

Ce roman se lit en 2 heures ou plutôt se dévore !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de F. H Angeline (28)Voir plus


{* *}