AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 11 notes)

Biographie :

Fabien Bouglé est un lanceur d'alerte écologiste français. Depuis 10 ans, il dénonce le désastre écologique et financier des éoliennes.
Entre 2011 et 2016, il est en lien avec le service central de prévention de la corruption du ministère de la Justice français qui dévoile le scandale de la corruption dans l'industrie éolienne. Il contribue à rendre public en 2018, le prix exorbitant de rachat de l'électricité des éoliennes en mer. A la suite de ces révélations, ce tarif a été renégocié à la baisse par le gouvernement français.
Auteur de nombreuses tribunes sur les éoliennes, il a été auditionné par la commission d'enquête parlementaire sur les énergies renouvelables de l'Assemblée nationale organisée en 2019.

Chef d'entreprise dans le secteur financier et culturel, Fabien Bouglé après avoir dirigé un département "oeuvres d'art" d'une banque française, rejoint AXA Art, compagnie d'assurance spécialisée dans les objets d'art.
Chargé de cours pour de nombreuses formations universitaires, il écrit régulièrement des articles pour des magazines artistiques ou financiers, la Gazette de l'Hôtel Drouot, l'Oeil, le Journal des arts, l'AGEFI-Actif.

Fabien Bouglé est également élu municipal.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Conférence en ligne « Présidentielle 2022 : vers la guerre des éoliennes ! » avec Fabien Bouglé le Mardi 1er Décembre 2020 à 21h. S'inscrire à la conférence ici : https://bit.ly/37zQQob Voir le replay ici : Alors que l'assemblée nationale a voté la loi ASAP qui libéralise encore une fois l'installation d'éoliennes dans notre pays, de nombreux députés de tous courants politiques se mobilisent pour éviter le saccage de nos paysages par ces monstres d'acier et de fibres de carbone. Les éoliennes constituent une imposture écologique et financière dénoncée dans le livre de Fabien Bouglé "Eoliennes la face noire de la transition écologique" aux éditions du Rocher, livre qui constitue un important succès de librairie. Cette conférence sur le web sera l'occasion d'expliquer pourquoi les éoliennes constituent une impasse écologique au profit des industriels du vent qui perçoivent des revenus gigantesques grâce aux subventions de l'Etat. Dans ce secteur la corruption est massive et de nombreuses associations environnementales touchent de l'argent pour éviter qu'elles ne dénoncent les impacts écologiques avérés sur la biodiversité ou sur la nature. Face à cela la résistance s'organise dans la France entière sur terre et en mer. C'est plus de 1500 associations locales qui sont mobilisées pour la préservation de leur cadre de vie et du respect de la nature. Pourquoi les éoliennes sont un non-sens écologique et un gouffre financier historique ? Où en est-on de la bataille contre ces monstres d'acier ? Où en est l'organisation de la résistance à l'éolien ? Quel est la position de l'Etat ? Et pourquoi les éoliennes suscitent-elles une résistance inédite dans notre pays ? C'est toutes ces questions qui seront abordées le 1er décembre par Fabien Bouglé de 21h à 22h30 Découvrir le livre ici : https://bit.ly/34mwZHd Visionner nos webinaires ici : https://www.editionsdurocher.fr

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
BurjBabil   23 janvier 2021
Eoliennes de Fabien Bouglé
Dans le domaine des éoliennes, la confusion voire la collusion sont totales entre élus, lobbyistes, ONG ou associations environnementales, et promoteurs. Tout ce monde se soutient, se coopte dans une organisation où tout est fait pour soutenir l'industrie des aérogénérateurs et simplifier leur installation en supprimant tous les freins prévus pour protéger l'environnement et les citoyens.
Commenter  J’apprécie          140
Cececuicui   19 mai 2020
Eoliennes de Fabien Bouglé
Pollution, matières premières non recyclables, déchets radioactifs, développement des lignes à haute tension, émissions de CO2, atteintes graves à la santé et à la biodiversité, détournement de fonds publics, augmentation du prix de l'électricité, déni de démocratie, destruction d'emplois, fiscalité à tous crins...
Commenter  J’apprécie          40
Cececuicui   19 mai 2020
Eoliennes de Fabien Bouglé
Au nom de l' "écologiquement correct", on détruit la nature.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

quiz le seigneur sans visage

Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

Niort
Poitier
La Roche Guyon
La rochelle

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur