AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sérum : Saison 1, Épisode 6

Franchement ce concept de thriller à la mode "série télé" est vraiment une réussite. Au tout début j'avais un peu peur que ça tourne en rond, mais les auteurs ont su à chaque tome réveiller les lecteurs avec des revirements inattendus et des révélations opportunes. Au bout du sixième tome, on ne sait toujours pas qui est le vrai "méchant" de l'histoire, ni même finalement qui en est le "vrai" gentil. Y-en a t'il d'ailleurs? Chaque personnage porte sa zone d'ombre plus ou moins sombre ... De nouveaux personnages entrent en scène. Pas des inconnus, non, pas vraiment. Juste des gens dont on a vaguement entendu parler parfois et auxquels on n'a pas forcément prété attention. Ils arrivent sur le devant de la scène tout naturellement et pourtant le lecteur se fait "rouler dans la farine". On en apprend un peu plus sur Emily cette fois, mais malgré ça, le mystère autour d'elle ne fait que s'épaissir ...

Révéler pour mieux tromper, c'est vraiment le point fort des auteurs. Quand quelquechose semble enfin s'éclaircir, c'est en général pour révéler un nouveau mystère. C'est tout à la fois frustrant et terriblement addictif.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Génial !! Ce livre est génial tout simplement ! J’ai tout adoré, les personnages, l’histoire, la plume des auteurs… Maintenant revoyons ces points en détails…



Nous suivons Lola et Dedroit, 2 détectives qui se charge de l’affaire Emily Scott. Cette dernière à mystérieusement reçu une balle dans le lobe temporal antérieur (en français : dans la tête. A une partie très précise mais je pourrais pas vous dire laquelle…), et du coup elle est devenue amnésique. Pour couronner le tout, elle à pas d’empreinte digitale, et comme elle ne se souviens de rien et qu’elle n’a pas de papier d’identité impossible de savoir qui s’est ! (Par la suite on va lui donner le nom d’Emily Scott)



Serum est présenté sous la forme de roman-série. Celui-ci est l’épisode 1 de la saison 1 (Un épisode = 1 livre/1 saison = 6 livre, 6 épisodes).

Nous retrouvons tous l’univers des série TV, les relations amoureuses entre collègue, les « tensions fortes », la vie de famille des personnages, leurs petits secrets qu’ils se cachent les un des autres ect… Et surtout le « A suivre… » à la fin ! C’est presque frustrant tant nous sommes emportés dans l’univers de Serum, c’est très addictif !

Ces romans sont très courts (moins de 200 pages), il pourrait très bien correspondre à un épisode de série télé (environ 45 minutes).

Il y aura 6 épisodes par saisons, le nombre de saisons est de 3 pour le moment.

Les dates de sorties officielles des épisodes de la saison 1 :

Épisode 1 : 28 mars 2012

Épisode 2 : 25 avril 2012

Épisode 3 : 27 juin 2012

Épisode 4 : 6 septembre 2012

Épisode 5 : ? octobre 2012

Épisode 6 : ? novembre 2012



Dans Serum, nous trouvons aussi des Flashs Codes, pour accéder à des images, des textes, des photos, des vidéos, des musiques… En complément. Mais le livre peut très bien se lire sans les Flashs Codes (c’est d’ailleurs ce que j’ai fais, parce que j’arrivais pas à les faire marcher…)



Lola est dynamique et sûre d’elle. Elle se fit tout le temps à son instinct. Son fils de onze ans est son unique enfant, elle n’a pas de mari, rien. Ils vivent tous les deux dans un petit appartement à Brooklyne.

Dedroit (s’est son nom de famille ^^), quant à lui est nettement différent… Il est pourtant sympa et tout mais différent de Lola, enfin c’est un mec quoi… Il entretienne une relation complexe, visiblement il couche ensemble (mais je pense qu’on en sera plus dans l’épisode suivant).

Emily Scott, se réveillant à peine de son coma suite à son attaque est paumée. Du moins dans ce premier épisode.

Draken est un vrai manipulateur, il mène un peu une double vie. Il est le méchant de l’affaire et pourtant c’est aussi un ami de Lola… Mais elle ne sait pas ce qu’il trafique.



L’histoire est très « absorbante », cette série est une vrai drogue ! Une fois que nous avons lu l’épisode 1, plus moyenne d’arrêter ! Nous avons besoin de connaître la suite, car même si ce premier opus ne pose pas trop les bases nous sentons bien qu’il y aura une suite extraordinaire.

J’ai déjà le 2 (je l’avais acheté avant même de lire le 1 et je suis bien contente, qu’est-ce que j’ai eu raison !) et je vais le commencer dés maintenant, impossible d’attendre plus longtemps !



Le style de nos deux auteurs est très fluide, bien adapté à ce genre de livre. Tout est claire, net et précis. Ils ne se sont pas attardés sur les détails, je trouve ça très bien.



Ma note : 5/5 Super ! Énorme coup de cœur !
Lien : http://koko-lectures.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Voici mon avis concernant "Sérum, saison 1 - épisode 1"" de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza.







Jetons tout d'abord un oeil à la couverture.



Une spirale hypnotique constitue la principale illustration de cette couverture. Mais cette spirale a quelque chose de particulier : elle semble être formée de deux parties qui s'enroulent ensemble. On peut y voir une représentation du temps : passé/présent/futur avec une sorte de fracture au niveau de la jonction. Pourquoi cette perturbation ? Sûrement pour illustrer le grand traumatisme subi par l'un des personnages principaux de la série. Ces cercles concentriques me font aussi penser à une cible. Et là, tout s'enchaîne avec logique dans mon esprit : cible --> balle dans la tête --> amnésie --> rupture de l'enchaînement temporel passé/présent/futur.



Il y a aussi d'autres détails intéressants (car même si cette couverture semble relever d'une grande sobriété et d'une grande simplicité, je la trouve après examen attentif, riche en subtilités) comme la police un peu trash utilisée pour le titre : elle donne une impression de quelque chose de cassé, d'abîmé... comme la mémoire de la pauvre Emily Scott, l'un des personnages clés de cette série.

Une dernière chose : le symbole en forme de cygne blanc. On peut se demander ce que vient faire ce petit dessin ici, sur cette couverture... On comprendra le lien avec l'histoire dès qu'on aura commencé la lecture du deuxième épisode. Je tiens d'ailleurs à préciser que ce dessin diffère d'un épisode à l'autre. Ils donnent l'impression d'être comme des indices semés volontairement par les auteurs pour nous pousser à nous interroger sur leur signification.



Oui, je sais, dit comme ça, ça paraît un peu compliqué mais après lecture du roman vous comprendrez parfaitement ce à quoi je fais allusion. ;-)









Parlons un peu des personnages.



Mes trois personnages préférés sont le Docteur Draken, le détective Lola Gallagher et Emily Scott.



Le premier, Arthur Draken, est à l'origine du titre de la série. Et oui, d'après le résumé du livre, ce serait ce cher Arthur qui serait à l'origine de l'invention du Sérum, une substance dont l'injection permettrait de faciliter l'induction hypnotique et d'accéder au plus profond du subconscient de ses patients. Il filme chaque séance qu'il conserve sur cassettes vidéos afin de les revisionner, les étudier et décrypter les symboles cachés dans les paroles des sujets. Oh ! Je me rends compte que j'ai oublié de vous préciser que le Docteur Draken est psychiatre. Je vous préviens tout de suite : le prix de la consultation n'est pas à la portée de toutes les bourses. ^^ J'ai tout de suite eu une profonde tendresse pour ce personnage à l'humour cynique. Il m'a un peu fait penser au célèbre Dr House de la série télévisée (ben oui, je regarde aussi la télévision parfois).



Le détective Lola Gallagher est une héroïne à la fois forte et fragile. Elle a un côté rebelle et n'hésite pas à braver les consignes quand elle sent que ça peut faire avancer les choses. Elle prend en charge Emily Scott, une femme de 35 ans qui, après avoir reçu une balle dans la tête souffre d'amnésie. Emily Scott est le nom qui lui est donné par la police. Dans ce premier épisode, on ne connaît pas son vrai nom. Lola décide de l'emmener chez Draken afin de l'aider à retrouver la mémoire.



Le Docteur Draken se trouve ainsi confronté au cas le plus compliqué de toute sa carrière. Grâce à son sérum, il va découvrir qu'Emily semble connaître des détails concernant un drame qui se prépare et qui pourrait changer l'avenir de la planète. Il n'a que peu de temps pour arriver à décrypter le secret qui se cache dans la mémoire d'Emily, d'autant plus que la jeune femme est en danger de mort : ceux qui ont essayé de la tuer souhaitent terminer le travail avant qu'elle ne puisse délivrer des informations capitales à quiconque.



Je ne vous parle que des trois personnages qui m'ont le plus marquée mais ce roman est peuplé de beaucoup d'autres personnes comme le fils de Lola Gallagher, Ben Mitchell (chercheur en neurophysiologie atteint de cécité), Phillip Detroit (le collègue geek de Lola), Tony Velazquez (un jeune officier de police que Lola prend sous son aile)...









Mon avis concernant ce roman :



"Sérum" inaugure un nouveau concept littéraire : le roman-série.

Tout le monde a déjà visionné au moins une fois dans sa vie une série télévisée. Et bien, "Sérum" a un goût très prononcé de série télévisée diffusée non pas sur écran mais sur papier.

Il y a en effet beaucoup de similitudes entre votre feuilleton télévisé préféré et "Sérum".

Tout d'abord, cette série est divisée en saisons et en épisodes (tout comme les séries télé). Chaque épisode est publié au fur et à mesure selon un calendrier digne des diffusions sur un programme télé.



Voici, par exemple, le calendrier de publication des 6 épisodes de la saison 1 :



- Episode 1 : 28 mars 2012

- Episode 2 : 25 avril 2012

- Episode 3 : juin 2012

- Episode 4 : septembre 2012

- Episode 5 : octobre 2012

- Episode 6 : novembre 2012



Chaque épisode est constitué d'un court roman de 200 pages environ. La première saison sera constituée de 6 épisodes, donc, de 6 romans. Pour le moment trois saisons ont été prévues mais il est possible que l'aventure ne s'arrêtera pas là.



L'un des avantages de ce système est de proposer des livres à un prix très abordable ( 6€ chaque épisode). Son format est aussi un petit plus bien agréable : format poche, pas trop épais, idéal pour être transporté partout. Enfin, le côté "série-télé" est un point fort non négligeable quand on voit le succès remporté par les séries-télé auprès du public.



Le principal inconvénient (puisqu'il faut bien en trouver un) est de devoir attendre la date de sortie du prochain épisode pour connaître la suite. Mais, n'est-ce pas le cas de nos feuilletons télévisés préférés ? ;-)



Mais les similitudes avec une série-télé ne s'arrêtent pas là.



"Sérum" a tout d'une bonne série-télé : suspense, rebondissements, tissage d'intrigues savamment mené, style cinématographique, rythme haletant, personnages attachants et mystérieux...



Lorsque j'ai ouvert cet épisode 1 pour la première fois, j'ai découvert que l'expérience "Sérum" ne se réduisait pas à ce que je vous ai déjà cité. En effet, pour les heureux propriétaires d'un téléphone portable suffisamment moderne, des flash-codes sont prévus au fil des chapitres. Ils sont censés donner accès à du contenu multimédia qui permet de se plonger encore plus profondément dans l'univers de "Sérum". Je n'ai malheureusement pas pu tester ce système (mon téléphone portable n'est pas un modèle très moderne). J'étais un peu embêtée de ne pas pouvoir le faire. J'avais peur de passer à côté de quelque chose d'important... Mais j'ai très vite appris que le contenu était accessible via le site internet de "Sérum" dont voici l'adresse : http://www.serum-online.com/

Ouf ! J'ai ainsi pu expérimenter la lecture de quelques chapitres en écoutant les morceaux de la bande-originale spécialement composée pour la série. De quoi se mettre vraiment dans l'ambiance de chaque passage.

Sur ce site, vous découvrirez aussi quelques infos sur les personnages et les lieux des romans en vous promenant directement dans les rues de New-York grâce à la navigation Google Earth. J'ai trouvé l'idée plutôt sympa. Pouvoir se promener dans les rues de New-York sans décoller de son siège...



Excusez-moi, je m'égare. Où en étais-je ?

Ah oui, ça me revient.

Je souhaitais aussi mentionner le petit "générique" (du moins, c'est à cela que ça m'a fait penser) que l'on retrouvera à chaque début d'épisode. Si vous avez visionné la bande-annonce du roman (si tel n'est pas le cas, remontez un peu sur cette page et regardez la vidéo) vous aurez un petit aperçu de ce "générique textuel" dont je vous parle. Ce petit "générique" nous annonce que notre épisode est sur le point de commencer. Chut ! Asseyez-vous et ne faites plus aucun bruit. ;-)



Ce premier épisode est ce que l'on pourrait appeler le "roman-pilote" de la série. Grâce à lui nous faisons connaissance avec les principaux personnages et nous nous imprégnons du monde de "Sérum". Mais cette première immersion ne se fait pas en douceur ! Dès les premières pages nous plongeons tête la première dans le mystère et le suspense. Les chapitres sont de véritables scènes : ils sont courts et donnent un rythme soutenu au récit. Pas de longs discours stériles, le style est très visuel, cinématographique et il va à l'essentiel. Attention ! Ce roman n'est pas écrit entièrement comme un script, il conserve un côté littéraire très agréable. Les dialogues sont écrits selon les règles du roman mais ils sonnent avec une telle justesse qu'on pourrait très bien les jouer à l'écran.

Petit à petit des questions commencent à se poser. Normal ! "Sérum" est avant-tout un roman d'investigation. Comme dans les séries-télé, les réponses ne nous seront pas entièrement données avant la fin de la saison.

Donc, tout s'enchaîne à une vitesse folle, les pages tournent, encore et encore... jusqu'à ce qu'apparaisse le si frustrant "A suivre..." Et pour nous mettre encore plus en appétit, on nous offre un petit teaser de l'épisode suivant qui nous donne envie de hurler "Pitié ! Donnez-moi la suite maintenant !"



Exactement comme les séries-télé. En revanche, "Sérum" présente un point fort supplémentaire : pas de pub qui débarque en plein milieu de chaque épisode ! ^^







En conclusion :



Je sais, je vous ai fait un véritable discours mais sachez que j'aurais eu encore bien des choses à vous dire à propos de ce premier épisode : j'aurais pu tenir une véritable conférence sur ce petit concentré d'innovation et de suspense. ;-)



En tous cas, je ne regrette pas d'avoir accepté l'injection de cette première dose de "Sérum" qu'on m'a proposée. Je viens d'ailleurs de recevoir ma deuxième dose et je peux vous garantir d'ores et déjà que les effets sont spectaculaires ! Pour le moment, pas trop d'effets secondaires, mis à part une très forte accoutumance.



Je ne peux que vous conseiller de tenter vous aussi cette expérience, mais, je vous aurais prévenus : il y a un gros risque d'addiction !



Un grand merci aux auteurs, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza ainsi qu'aux éditions J'ai Lu , pour me permettre de vivre cette expérience.

----------------------------

Retrouvez cette chronique avec en bonus le trailer officiel du roman sur mon blog :
Lien : http://les-chroniques-de-lan..
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 1

L'idée d'un roman feuilleton, dans lequel on retrouve des flashcode ne m'apparaissait pas comme l'idée du siècle... J'ai cependant changé d'avis en demandant à le découvrir, et je ne le regrette pas du tout! Ce premier « épisode » est vraiment conçu pour mettre l'eau à la bouche du lecteur. Il plante le décor, donne les premières informations sur les personnages sans toutefois trop en dire, il faut que le suspens s'installe...Et cela fonctionne! Les chapitres courts permettent de donner une certaine rapidité au récit. De plus, l'ambiance du livre est maitrisée par ses auteurs grâce aux informations données par les flashcode qui ponctuent le livre (cela n'entrave cependant pas la lecture, que tout le monde se rassure). L'écriture est simple et les phrases sont à l'image des chapitres qu'elles forment, courtes et sans fioritures. Le style narratif des auteurs est donc en fait au service de l'histoire, il permet de lire vite et bien. Concernant les différents personnages, je peux dire que leurs vies recèlent de nombreuses zones d'ombre, ce qui est parfait pour mettre le lecteur en alerte et garder son attention tout au long de sa lecture. J'avoue que le côté addictif de cette lecture à assez bien fonctionné avec moi. J'ai bien ressenti le goût inachevé lorsque j'ai terminé cet « épisode », sentiment qui nous étreint aussi lorsque l'on regarde un épisode d'une bonne série télévisée. Le message de fin est d'ailleurs tiré de cet univers (sans trop en dire bien sûr!). En somme, l'histoire pose de nombreuses questions et, comme il faut s'en douter, ne donne quasiment pas de réponses! Je sais donc pertinemment que je lirai la suite... Cependant, j'espère que les auteurs, comme pour toute bonne série qui se respecte, savent où ils veulent en venir, et qu'ils ne se perdront pas dans les méandres du succès en faisant trop durer cette histoire. Il serait dommage de lasser le lecteur...
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza se sont lancés dans un nouveau concept littéraire : un thriller mené à la façon des séries télévisées américaines. Serum est divisé en saisons qui comprennent des épisodes. La saison 1 (année 2012) est composée de six épisodes.Les deux auteurs nous plongent dans l’enquête de Lola sur une trentenaire qui a perdu la mémoire suite à une balle qu’elle a reçu dans la tête après avoir été poursuivie.



Ce premier épisode permet de tisser une toile qui va s’agrandir au fil des parutions. Certains personnages qui apparaissent sont troublants et ont quelquechose à cacher. Le plus énigmatique est Drakken : psychiatre réputé, assez imbu de sa personne, proche de l’enquêtrice Lola, qui accéde au subconscient de certains patients en filmant le procédé…



Le rythme est soutenu grâce à des chapitres assez courts qui alternent entre les différents personnages. On n’a pas le temps de s’ennuyer et le livre est terminé au bout d’une heure. Les derniers mots de cet épisode sont ” à suivre” : excellent cliffhanger suite au dernier chapitre qui donne envie de lire la suite.



Une idée originale apparaît dans Serum : des flashcodes ouvrent certains chapitres qui proposent des musiques à écouter au fil de la lecture. Cela renforce la comparaison avec les séries américaines.



En résumé, le premier épisode de la saison 1 de Serum est une découverte très intéressante du point de vue du concept mais aussi de l’histoire qui nous tient en haleine jusqu’au prochain épisode…




Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Ce nouvel Henri Loevenbruck raconte une histoire pleine d'intrigues, de mystères. Presques tous les personnages ont un côté mystérieux, ont quelque chose à cacher. Qui est le mystérieux frère de Lola, l'héroïne ? Que cache le passé d'Emilie Scott que l'on a essayé d'assassiner ? Qu'est-il arrivé à Arthur Draken 20 mois plus tôt ? Que cherche Phillippe Detroit en essayant de s'introduire dans la vie de Lola ? Qui est l'homme au chapeau ?



Autant de questions sans réponse... pour l'instant. Le mystère s'épaissit au fil des pages. Très vite, on se rend compte que les 192 pages du livres ne suffiront pas à assouvir notre curiosité. Ce récit mené tambour battant se termine sur un mystère supplémentaire...



La série "sérum" est écrite comme une série pour la télévision. Il y aura plusieurs saisons et six épisodes par saison. A dire vrai, j'ai eu le même sentiment qu'en regardant une série téle : petits chapitres qui mettent en scène tout un panel de personnages chacun leur tour. Beaucoup de mystère et de questions sont posées dans cette épisode et aucune réponse n'est donné. Les auteurs nous aguichent, nous font languir jusqu'à la sortie du prochain épisode que j'attends avec impatience comme j'attendrai la suite d'une excellente série télé.



En conclusion : Série pleine de suspense. De nombreuses questions sont posées dont nous auront les réponses dans les épisodes suivants. Nouveau concept de série qui tranche avec le système des séries romanesques actuelles qui visent à terminer un tome en laissant entrevoir une suite, suite que l'on peut cependant attendre un peu. Ici, l'attente sera difficile, tellement le suspense est intense.


Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Waouh ! encore une fois, j'ai dévoré cet ouvrage en quelques heures seulement ! Il est tellement entrainant qu'on regrette de le poser ne serait-ce que pour allumer la lumière !!

Comme pour le premier tome, on a vraiment l'impression d'être plongé dans une série télévisée. Et cette impression est renforcée dans ce second opus car les auteurs ne nous rappellent pas Qui est Qui. On nous parle de Lola, de Tony Vélasquez ou de Détroit, sans nous rappeler les liens qui les relient les uns aux autres. Ce qui est vraiment sympa quand on peut enchainer les épisodes et qui correspond tout à fait aux séries télévisées (dans lesquelles on a rarement une voix off qui nous fait un petit topo sur chaque personnages en nous livrant un condensé de sa biographie !). Par contre, cela peut être embêtant pour les personnes qui n'enchainent pas les lectures, qui laissent plusieurs mois s'écouler entre deux épisodes - mais à vrai dire, je ne suis pas sûre que ce soit possible, tellement le suspense est important !



Vous l'aurez compris, on entre très rapidement dans l'intrigue, qui est la suite directe de celle exploitée dans le premier épisode. Comme pour les séries télévisées, on a un fil rouge qui fait office d'intrigue principale pour tous les épisodes de la série, et des intrigues secondaires qui concernent certains personnages principaux. Ainsi, on cherche encore la véritable identité d'Emily Scott. De plus, on essaye également de décrypter ce qu'elle a dit lors de sa première séance d'hypnose !!



Ensuite, on retrouve également L'Homme au chapeau (The Hatman !) qui est toujours aussi mystérieux, fascinant et repoussant à la fois ! Il faut dire que c'est un véritable méchant. Et l'organisation qu'il semble diriger est une véritable machine de guerre... dont les membres sont terrifiés par The Hatman !! Ce qui fait qu'on le trouve encore plus mystérieux (j'avoue que pour le moment j'ai plus de questions à son sujet que de réponses !! et, si les choses sont bien faites, ce sera encore le cas à la fin de l'épisode 5 !!!)



Pendant l'épisode, chaque énigme qui avait été abordées dans l'épisode 1, est un peu approfondie. On nous apporte quelques éléments de réponses... enfin, d'autres questions !!! Pour moi qui suit plus qu'impatiente, j'avoue que ça peux parfois m'énerver. Mais pour le moment, ça va encore... Je me dis qu'on est au tout début et que les auteurs ne vont pas me mettre toutes les réponses tout de suite (même si j'aimerais bien !!)

Mais bon... on en apprend un peu plus sur le frère de Lola, sur la vie privée d'Arthur Draken, sur Détroit... Beaucoup, beaucoup de choses !!



A tout ça, rajoutez qu'un tueur s'en prend à des agents immobiliers... et à New York, ça ne fait que 8 millions de suspects !!!!

En conclusion, l'histoire est dense, très dense et on en veut encore !!! Vivement juin pour l'épisode 3 !!!



Petit détail qui est sympa... On a l'impression que les couvertures sont identiques... juste déclinées en différentes couleurs. Mais, mais... entre le "Saison 1" et le numéro de l'épisode, il y a un pictogramme qui change ! Et ils font directement référence à ce qu'Emily raconte lors de sa première séance d'hypnose !!!

Reste à voir ce qu'on va en faire =)


Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Dans ce sixième et dernier tome de la saison 1, les auteurs : Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza tirent sur la corde pour faire durer l'enquête qui sera prolongée dans la saison 2.



Plusieurs des protagonistes suivent leurs propres pistes et dès que ça devient intéressant, hop, c'est coupé pour suivre la piste d'un autre. À chaque fois, c'est court et ça fruste.

Donc arrivé à la toute fin du livre, la dernière révélation ne m'a pas donné envie de découvrir la suite (qui n'existe pas à l'heure actuelle).
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Un énorme coup de cœur pour ce début de série. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Je me demande si la suite va être autant énergique ?? A voir ! ;)
Commenter  J’apprécie          50
Enigmes tordues pour esprits pointus

Dans cette auberge des deux Alpes, éloignée des pistes, à côté des moutons, la salle commune recèle des livres entre de vielles paires de Ski.

Ayant retiré un ouvrage au hasard, la patronne Constance me dit "prenez le", je le retourne dans ma main et je lis " énigme tordues pour esprits pointus."

J'avais déjà inversé le titre et réfléchissais à ces énigmes pointues pour esprits tordus.

Dans cette auberge chaudement accueillante, avec vue imprenable sur l'étable des moutons qui me fixaient, je me suis dit qu'elle auberge extravagante pour y proposer des livres, la collation, du fromage et des ballades en traineau!

Sur ce je me suis persuadé que je venais avec ce livre, de faire l'acquisition d'une source inépuisable de distractions.

Ma conclusion est largement positive, pour résoudre ces énigmes farfelues un peu de logique, de bonne logique, comme celle de Constance suffit.
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Ca faisait un moment que je voulais commencer cette série et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Ce premier tome est un coup de cœur.



Ce premier tome pose les bases de la saga que ce soit au niveau des personnages et de l’intrigue. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers créé par nos deux auteurs et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman.



Par contre, j’ai laissé tomber l’idée des Flashcode car j’avais l’impression qu’elle me freinait dans ma lecture et, si je les avais tous fait, je pense que je n’aurais pas pu apprécier cette histoire à sa juste valeur.



Arrivée à la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir très vite le tome 2.



Bref, si vous aimez les univers oppressants, ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Sérum Saison 1 est le fruit d’une collaboration entre deux auteurs Français, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Une jeune femme, Emily Scott, est traquée par des mystérieux tueurs, elle prend une balle en plein crâne, mais par miracle, elle parvient à s’en sortir mais au prix d’une amnésie totale. Lola, une jeune inspectrice ayant quelques problèmes familiaux va tout faire pour aider la jeune femme à retrouver la mémoire quitte à utiliser des méthodes d’hypnoses avec l’appui du docteur Draken.

Sérum est découpée sous forme d’épisode, tout comme une véritable série afin sans doute de créer un sentiment de « manque » aux lecteurs et en ménageant énormément de suspense. C’est vrai que durant l’intégralité de la saison, il y’a un nombre incalculable de rebondissements, coups de théâtre et la fin de saison ne dévoile malheureusement pas tous les mystères. Les personnages sont attachants surtout le docteur Draken que je trouve particulièrement bien écrit, d’autres me sont totalement antipathique (l’inspecteur Détroit). L’intrigue avec la notion d’hypnose et le système de vision d’Emily est vraiment bluffant je trouve, quelle imagination !

Sérum Saison 1 est un très bon livre, un excellent divertissement qui arrive à scotcher le lecteur à son livre. Les personnages sont attachants et l’intrigue très bien écrite. Vivement la saison 2.

Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Cette fois, j'ai mené l'expérience Sérum en utilisant tous les flash-codes et je confirme donc que ça apporte vraiment un petit quelque chose au récit. On a vraiment l'impression de se retrouver dans une série policière américaine, j'adore ! Les personnages sont toujours très soignés, et le suspens est à son comble jusqu'à la toute fin. Il me tarde lire l'épisode 3 !
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Petit rappel, SERUM est une série composée de saisons et d'épisodes. Pour le moment, il existe une saison de 6 épisodes. La saison 2 serait en préparation... le tout est agrémenté de "flash codes", vous permettant d'écouter des musiques d'ambiance se mariant avec chaque différent passage du livre (facultatif bien sûr).



J'avais acheté par hasard le premier tome de cette série, puis à force d'en entendre parler, mon envie de lire cette série est devenue très forte! Et je suis devenue littéralement fan, j'ai dévoré ce deuxième tome, tout comme le premier en un peu plus d'une journée.



Là où le premier tome plantait le décor et nous présentait les différents personnages, avec l'entrée en matière du Sérum qui ne se faisait qu'à la fin, le tome 2 va réellement nous faire entrer dans l'univers de l'hypnose et dans les visions d'Emily, qui ne semble pas seulement voir son passé, mais aussi le futur. Des événements tragiques vont se produire, l'histoire se déroule à 200 à l'heure!



Cette série est réellement prenante et addictive, il est très difficile de décrocher. J'y pense avant de dormir et je lutte pour ne pas rallumer la lumière et continuer la série... je ne dévoilerais pas plus de détails, car cela serait vraiment dommage...



J'ai terminé le tome 3 également, la chronique suivra.



Ne pas dépasser la dose prescrite? Cela va être très très dur :)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Pour écrire cette chronique, je ne sais pas trop comment je vais faire. En effet, je viens tout juste de finir cet épisode et je peux vous dire que c'est un choc. J'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin terminer cette première saison et j'ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir la clore... Tout simplement parce que avec mon petit budget, je n'ai pas pu avoir ce dernier tome. J'ai donc dû attendre quelques semaines pour l'avoir et quelle joie une fois ce petit bijou entre mes mains..! Et sans plus attendre, je me suis mise à la lecture.



Je vous avoue qu'après une si longue attente et malgré l'excitation qui m'a envahie, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain. Je n'ai, toutefois, pas oublié l'histoire ni même les personnages, j'avais juste un peu de mal à me lancer. Mais bon, je me suis forcée un peu et j'ai bien eu raison de le faire !



J'ai trouvé que l'histoire était un peu plus calme que les épisodes précédents. Certes, on avance toujours dans l'enquête, on comprend toujours un peu plus certaines choses, certains mystères mais plus doucement, plus calmement. Malgré ça, l'action et le suspense sont au rendez-vous et comme toujours j'envie de dire. On retrouve tous nos personnages principaux même si, on n'est toujours plus concentré sur certains que d'autres.



Pour ce dernier tome comme pour le cinquième, je n'ai pas lu avec les flashs codes, qui je le rappelle, permettent d'écouter des musiques en même temps. C'est une très bonne expérience que j'avais tentée avec un précédent épisode et ça permet vraiment d'approfondir le suspense et l'émotion surtout.



Il y a eu beaucoup de retournement de situation auquel je ne m'attendais strictement pas. J'ai remarqué qu'avec ce livre, on pouvait difficilement prévoir quoi que ce soit et on ne va pas se mentir, ça me plaît bien. Moi qui aime bien essayer de résoudre une énigme avant d'en connaître la réponse, je suis toujours surprise de voir que je n'étais pas sur la bonne voie...! Pour faire un bref passage sur la fin, je suis tout simplement étonnée. Je m'attendais pas à ça. Heureusement qu'il y aura une suite, car vu la fin on ne peut qu'en redemander.



Pour parler un peu des auteurs, et je pense que depuis le temps vous savez que je les apprécie énormément. Je les admire tout simplement. Je n'avais jamais lu une saga auparavant et j'ai voulu tenter l'expérience. Je ne suis juste pas déçue et j'ai hâte de pouvoir lire la prochaine saison qu'ils nous ont concoctés.



J'ai remarqué que sur chaque couverture il y avait des petits dessins et j'adore, car ils signifient tous un petit quelque chose. Je trouve ça ingénieux... Voilà je voulais aussi faire un petit clin d'œil aux couvertures que j'apprécie tout particulièrement.



En conclusion, j'ai adoré cette première saison de Sérum. Les personnages ont tous leurs propres caractères et un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache directement à eux. Bien sûr ce n'est que mon point de vue. L'histoire me fascine toujours autant et j'ai envie de poursuivre l'aventure. J'ai tout simplement hâte de pouvoir me procurer et lire la saison 2 même si ça va être dur d'attendre celle-ci...
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Une belle mise en place des personnages



J'avais oublié à quel point, lorsqu'on lit les petits formats (moins de 200 pages), et lorsque c'est bien fait, l'action démarre au quart de tour. Ici, on virevolte entre quelques personnages très vite, jusqu'à ce qu'il y ait connexion entre eux. Vous allez me dire, ce n'est pas gênant, on a déjà vu cela dans les thrillers. Mais c'est sans compter ces joyeux lurons d'auteurs qui s'amusent à vous brouiller les pistes constamment. Ainsi, vous surfez littéralement sur deux ou trois personnes, en vous faisant une petite idée sur eux, et en balayant vos affirmations quelques pages après.



Par contre, vous ne saurez pas le fin fond de l'histoire ici, c'est juste une petite mise en bouche pour vous rendre accro, pour vous dire qu'il faut lire le prochain tome. Ils savent vous mettre en haleine, vous savez, c'est pire que de regarder son feuilleton préféré où le héros risque de mourir avant chaque fin d'épisode.





Serum, un véritable ascenseur émotionnel.



En effet, je ne pourrai pas vous dire grand chose sur ce livre, car il n'est qu'une introduction. Juste que Lola va être ma préférée, je le sens, tant elle est têtue et tant elle fait avec ses émotions et ses défauts. Quant à Draken, j'ai du mal pour le moment, mais je trouve qu'il a beaucoup d'humour. Mais ces personnages sont malmenés directement, dès qu'ils sont en contact avec Emily. Emily qui elle est un vrai mystère à éclaircir.



Ainsi, les auteurs vous mettent dans un état préparatoire à l'intrigue, et je peux vous dire que c'est idéal pour les amateurs de thriller, mais c'est l'horreur pour les petits cœurs fragiles qui s'attachent trop vite aux personnages. Heureusement, je suis une dure :p




Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 4

Voici le quatrième épisode, ma quatrième chronique sur la saga " Sérum ". Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas abandonné cette aventure qui me tient à cœur. Et je vous l'avoue, à force d'en faire j'ai peur de trop me répéter et je trouve ça assez complexe de trouver une bonne introduction. Bref, rentrons dans le vif du sujet.



Je vais essayer de faire une chronique à la hauteur car c'est assez dur de trouver ces mots. En effet, l'histoire n'est pas tout à fait la même, il y a beaucoup de choses qui ce déroulent, l'action est de plus en plus intense au fur et à mesure que l'on avance mais comment faire une chronique sans spoiler la moité de l'histoire tellement elle est géniale..? On ne peut que parler des personnages et encore. En tout cas, j'étais très impatiente de les retrouver, mes petits chouchous et ça a été une très grande joie dès que je l'ai commencé.



Donc comme dans les épisodes précédents, on retrouve les mêmes personnages et comme toujours on avance énormément dans l'enquête. Que de l'émotion dans le passage où on en apprend beaucoup plus sur le mystérieux personnage d'Emily Scott. C'est l'un de mes passages préférés ! La tournure de l'histoire est toujours aussi fascinante.



Je viens tout juste de terminer et au moment où j'écris cette chronique j'ai encore cette fin en tête. Elle est juste très prometteuse et il me tarde de connaître la suite !



Les auteurs quant à eux, je suis toujours aussi fan. Toute cette imagination, c'est de la pure folie... À eux deux, ils arrivent à tout ça et je trouve ça juste énorme. Ils partent dans une folie et arrivent parfaitement bien à nous emporter loin dans celle-ci.



Pour conclure, je suis très conquise de ce que m'apporte cette série. C'est un immense bonheur de me plonger des heures et des heures entières dans cette lecture. Les auteurs arrivent toujours autant à m'épater. Vivement la suite..!
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…



Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,

Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…



Vous vous sentez bien n’est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….



A plus les copains
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 4

Respectivement en librairie depuis les 27 juin et 26 septembre derniers, "Serum - épisode 3 et 4 saison 1" sont les troisième et quatrième volets d'une série co-écrite par les français Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Six épisodes composeront la saison 1 et il en sera de même pour les saisons 2 et 3.

Le cinquième épisode est disponible depuis le 24 octobre et le sixième depuis le 28 novembre.



!!! A ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert les épisodes précédents !!!



La fin de l'épisode 2 abandonnait le lecteur sur la mystérieuse disparition de Cathy et John Singer, fondateurs du site lanceur d'alertes Exodus2016.

Quelques jours après le kidnapping, une video apparaît sur Youtube montrant John Singer dont le mouvement des paupières interpelle le detective Detroit. Est-il possible que John Singer tente de transmettre un message ?

Alors que Lola Gallagher se rend chez le docteur Draken pour montrer à Emily une photo de l'un des ravisseurs, celle-ci la retrouve en piteux état... Quant à Ian Draken il semblerait qu'il ait bel et bien disparu, non sans laisser quelques preuves accablantes derrière lui...

Elle découvre également que Ben Mitchell, l'inventeur du serum, a pris à sa charge les frais d'internement de Paul Clay, qui n'est autre que l'un des anciens patients du Docteur Draken.



Mon billet sera court car, comme vous l'aurez compris en lisant le titre, je ne compte pas poursuivre ma découverte de la série.

C'est qu'au bout de 4 tomes (soit à peu près 800 pages), je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé dans cette histoire qui tire volontairement en longueur.

Je suis lasse de ces épisodes calibrés à 200 pages et qui s'achèvent systématiquement sur un cliffhanger poussant le lecteur à acheter le tome suivant.

Toute cette série pue le marketing à plein nez, la littérature façon junk food qui, rédigée dans un style on ne peut plus familier, se bouffe d'une traite mais ne rassasie pas.

Qui plus est, je suis d'avis que la série partira véritablement en sucette dès la saison 2 car je ne suis pas persuadée que les auteurs parviennent à maintenir les lecteurs en haleine sans faire partir l'histoire dans tous les sens, accumulant les coups de théâtre et retournements de situation (ah le gros complot mondial orchestré de concert par le gouvernement, la CIA, le FBI, Coca-Cola, Facebook. Disney et Kellog's tant qu'on y est...).

Seules les séances d'hypnose d'Emily avec le Docteur Draken (avec toute la symbolique qui l'accompagne) me manqueront mais est-ce suffisant que pour débourser une centaine d'euros et se farcir au total près de 4000 pages ? Non, pas pour moi en tout cas...
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Respectivement en librairie depuis les 27 juin et 26 septembre derniers, "Serum - épisode 3 et 4 saison 1" sont les troisième et quatrième volets d'une série co-écrite par les français Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Six épisodes composeront la saison 1 et il en sera de même pour les saisons 2 et 3.

Le cinquième épisode est disponible depuis le 24 octobre et le sixième depuis le 28 novembre.



!!! A ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert les épisodes précédents !!!



La fin de l'épisode 2 abandonnait le lecteur sur la mystérieuse disparition de Cathy et John Singer, fondateurs du site lanceur d'alertes Exodus2016.

Quelques jours après le kidnapping, une video apparaît sur Youtube montrant John Singer dont le mouvement des paupières interpelle le detective Detroit. Est-il possible que John Singer tente de transmettre un message ?

Alors que Lola Gallagher se rend chez le docteur Draken pour montrer à Emily une photo de l'un des ravisseurs, celle-ci la retrouve en piteux état... Quant à Ian Draken il semblerait qu'il ait bel et bien disparu, non sans laisser quelques preuves accablantes derrière lui...

Elle découvre également que Ben Mitchell, l'inventeur du serum, a pris à sa charge les frais d'internement de Paul Clay, qui n'est autre que l'un des anciens patients du Docteur Draken.



Mon billet sera court car, comme vous l'aurez compris en lisant le titre, je ne compte pas poursuivre ma découverte de la série.

C'est qu'au bout de 4 tomes (soit à peu près 800 pages), je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé dans cette histoire qui tire volontairement en longueur.

Je suis lasse de ces épisodes calibrés à 200 pages et qui s'achèvent systématiquement sur un cliffhanger poussant le lecteur à acheter le tome suivant.

Toute cette série pue le marketing à plein nez, la littérature façon junk food qui, rédigée dans un style on ne peut plus familier, se bouffe d'une traite mais ne rassasie pas.

Qui plus est, je suis d'avis que la série partira véritablement en sucette dès la saison 2 car je ne suis pas persuadée que les auteurs parviennent à maintenir les lecteurs en haleine sans faire partir l'histoire dans tous les sens, accumulant les coups de théâtre et retournements de situation (ah le gros complot mondial orchestré de concert par le gouvernement, la CIA, le FBI, Coca-Cola, Facebook. Disney et Kellog's tant qu'on y est...).

Seules les séances d'hypnose d'Emily avec le Docteur Draken (avec toute la symbolique qui l'accompagne) me manqueront mais est-ce suffisant que pour débourser une centaine d'euros et se farcir au total près de 4000 pages ? Non, pas pour moi en tout cas...
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1032)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
1123 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}