AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Serum - Saison 1 : Intégrale

Je connaissais Henri Loevenbruck pour avoir lu, il y a quelques années, Le testament des siècles, sorte de Da Vinci code nettement supérieur au roman de Dan Brown, à mon humble avis. Fabrice Mazza m'était quant à lui totalement inconnu. Ce Serum, sorte de facilitateur -totalement illégal et potentiellement dangereux- d'hypnose, me tentait depuis un moment, mais le nombre de pages me rebutait un peu, je l'avoue. Le challenge Coupe du Monde fut l'occasion de le sortir de la pal. J'avais l'intention d'en lire un épisode ou deux, pour commencer... Je me suis finalement enfilé les 6 épisodes (soit 800 pages environ) d'une traite, en une semaine, en laissant de côté ma seconde lecture en cours. Ce fut, pour moi, une totale réussite, à la fois sur le plan de l'intrigue que de l'écriture, tendue et haletante.



La couverture de l'édition "par épisode" nous annonce un feuilleton "à la 24h chrono", et c'est exactement de cela qu'il s'agit. Ce roman est très bien fichu et hyper addictif, rythmé et visuel comme une série, passant rapidement d'un personnage à l'autre, d'un lieu à l'autre, d'une partie de l'intrigue à une autre, voire d'une époque à l'autre, le tout en restant toujours très clair et compréhensible. Il mêle le thriller, l'enquête plus ou moins classique (avec son inspectrice, ex-alcoolique, mère célibataire, au caractère bien trempé et au passé difficile) et le récit de conspiration politique, le tout s'enchaînant parfaitement bien (même si j'avoue avoir été personnellement moins intéressée par les aspects purement politiques intervenant dans les derniers épisodes). Tous les personnages sont bien campés, facilement identifiables et jouant leur rôle dans le déroulement du récit. Je me suis énormément attachée à Emily, jeune femme amnésique poursuivie par de mystérieux tueurs et qui semble pouvoir prédire l'avenir. J'ai spéculé sur le sens de ses visions, sur l'identité du tueur, sur le pourquoi du comment des relations tendues entre la fliquette Lola et son ex-mari. J'ai dévoré les pages pour savoir où les auteurs allaient m'emmener, en priant, durant tout le dernier épisode, pour qu'ils nous épargnent une fin à la mords-moi-le-noeud... et ce fut bien pire que cela, car de fin il n'y a pas ! La quasi totalité des questions reste sans réponse, et le duo nous gratifie en outre, dans les toutes dernières pages, d'un nouvel événement créant un suspense absolument insoutenable (oui, à ce point). J'en suis réduite à attendre la saison 2, encore inédite, avec une impatience que je n'avais plus connue depuis l'avant-dernier Harry Potter. J'en regretterais presque de l'avoir lu maintenant et non plus tard, pour pouvoir enchaîner directement ! Messieurs Loevenbruck et Mazza, si vous passez par ici, ayez pitié de vos lecteurs et offrez-nous sans tarder la saison 2 (s'il vous plaît).



A noter que chaque chapitre contient un lien (généralement musical, me semble-t-il) vers le site internet de la série, que je n'ai personnellement pas utilisé pour ne pas me couper dans ma lecture.


Lien : http://margueritelit.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Serum - Saison 1 : Intégrale

Les auteurs ont fait le pari de proposer un feuilleton numérique diffusé au rythme d’un épisode par mois sur une période de six mois par saison (l’ensemble devant compter six saisons). Au niveau de l’écriture le challenge est largement remporté, c’est rythmé à souhait, plein der rebondissements et autres cliffhangers ; on se croirait devant un épisode de 24 Heures Chrono.



L’intrigue se densifie au fil des pages et avec l’apparition de nouveaux personnages, la banale tentative d’assassinat cachant un commplot d’envergure international. On n’en finit pas de se demander quelle est la finalité du fameux complot et surtout qui en est à l’origine. Franchement je ne regrette pas d’avoir attendu l’intégrale de cette première saison avant de m’y plonger, ça évite la frustration liée à l’attente.



Histoire de renforcer la ressemblance avec une série TV les auteurs vous invitent à écouter la bande son du roman (composée par Henri Loevenbruck), il suffit de scanner un flashcode via son smartphone ou sa tablette pour être redirigé vers le morceau concerné. Vous pouvez aussi écouter la bande son et partager d’autres interactivités en vous connectant au site Serum Online. Dommage toutefois d’avoir fait le choix d’un site en flash sachant que ce support n’est plus compatible avec les tablettes Androïd.



Les personnages sont suffisamment soignés pour être crédibles et offrir au lecteur des personnalités diverses. Qu’il s’agisse de Lola, excellente détective quoique un peu tête brûlée ou de Draken, le psy cynique qui n’hésite pas à franchir la ligne blanche pour faire avancer les choses. Les personnages plus secondaires sont nombreux mais tout aussi bien travaillés (je pense notamment à Philip Detroit, le collègue fouineur, et accessoirement amant, de Lola mais aussi à Sam Loomis, un agent du FBI pour le moins atypique). Bref je ne vous ferai pas le tour du casting, il y a un paquet de monde et tous mérite le détour.



Vous vous demandez peut être si toutes les questions que vous serez amenés à vous poser trouveront leur réponse dans cette première saison ; sur ce point je veux bien lever le voile vu que la réponse s’impose d’elle même : c’est NON (sinon quel intérêt de prévoir cinq saisons de plus ?) ; au contraire vous refermez le bouquin avec encore plus de questions ! Par contre là où le bât blesse c’est que depuis novembre 2012, date de sortie du dernier épisode de la première saison, c’est le silence radio absolu. Ca peut refroidir les futurs lecteurs, moi même si je m’étais penché sur la question avant de me lancer j’aurai sans doute été moins enthousiaste.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Une seule chose à dire : Je reste dans le suspens vite que j'achète le tome 4
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Ce troisième tome est assez différent des deux premiers. Les chapitres sont un petit peu plus long. Jusqu’à 4 ou 5 pages parfois. On s’attarde plus sur les personnages. Le rythme est plus lent, mais l’histoire est tout autant prenante. On découvre une autre facette d’Arthur Draken, l’homme au sérum…

A bientôt pour la suite, car il va s’en dire que je lirai volontiers les 3 tomes suivants. Car les mystères engendrés par l’apparition d’Emilie sont loin d’être élucidés…

En conclusion : A suivre avec grand plaisir.
Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Après avoir dévoré l'épisode 1, puis l'épisode 2, j'ai également beaucoup apprécié le troisième tome de cette série. Mais...



"Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?"



Le mystère ne cesse de s’épaissir et il faut bien l’avouer, la série est assez addictive dès qu’on a mis son nez dedans. Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages des deux premiers tomes, au moment précis de la fin du dernier opus, puisque c’est le concept de la série créée comme une série télévisée à épisodes. J’ai été prise par l’intrigue et ai eu beaucoup de plaisir à cette lecture, mais je dois cependant avouer que l’ayant lu il y a quelques mois, il ne m’en reste aucun souvenir…



J’ai de plus stoppé cette série, n’ayant aucune envie de devoir repayer 6€ et quelques pour chaque nouveau tome, et surtout très agacée par le fait de devoir attendre à chaque fois la suite. Je ne suis décidément pas faite pour les séries, sauf si je peux me les enfiler en vitesse…



Bref, à moins qu’on ne me prête tous les tomes suivants en un gros paquet, je ne lirai pas le dénouement de cette enquête. Et je me demande d’ailleurs si elle aura un dénouement un jour, puisqu’à chaque roman il semble qu’on parte sur une histoire annexe avec de nouveaux personnages (j’ai lu tout de même les billets des copines !) alors que le premier mystère n’est pas résolu. Et ça a le don de me faire enrager, donc je jette l’éponge. De plus, comme il faut accrocher le lecteur, les rebondissements sont parfois un peu too much, à l’américaine… Bref, ce fut une expérience amusante, mais sans suite.
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Un mois et demi, c'est le temps qui me sépare du deuxième épisode de la Saison 1 de cette série, "Sérum" que j'avais commencé grâce aux chroniques assez élogieuses d'une blogueuse. Je quittais l'épisode précédent avec beaucoup d'informations puisque l'action se précipitait dans les dernières pages. En plus, de nouveaux personnages faisaient leur apparition. Nous quittions donc l'épisode deux avec la disparition du couple Singer, les dirigeants d'Exodus 2016, une organisation qui met en lumière, par le biais des médias, des actions compromettantes tenues secrètes aux citoyens. C'est dire si leurs révélations sont dangereuses pour certaines personnes. Dans l'épisode trois, nous découvrons enfin ce qu'ils ont découvert d'illicite et qui peut s'avérer être une vraie bombe si l'information est portée au grand jour. La détective Gallagher, alors écartée de l'affaire (puisqu'elle est trop impliquée), continue de mener l'enquête et surtout de rechercher son ami, le docteur Draken qui a disparu depuis l'enlèvement du couple. Je ne connais toujours pas le lien entre Emily, la femme amnésique qui avait eu des infos de l'enlèvement sous hypnose et Exodus 2016. Donc, même si j'ai un peu avancé dans l'histoire et si certains personnages ont révélé leur vrai visage, il y a encore beaucoup de zones d'ombres qu'il me reste à éclaircir avec les épisodes suivants. J'ai aussi découvert que les petits symboles sur les couvertures ne sont pas là par hasard puisqu'ils ont un lien direct avec le récit. Le quatrième volet m'attend bien sagement dans ma PAL et je pense le découvrir dans quelques semaines puisque la série me plait de plus en plus maintenant que je suis au coeur de l'intrigue...
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 5

Sans même s'en rendre compte, la fin de cette première saison nous pend au nez. Les événements continuent de s'enchaîner sans même avoir une petite trace de cette approche . Et elle va être rapide vus à l'allure où je dévore les livres.



Plus on avance et plus on perd certains de nos personnages... Mais bon, c'était sans aucun doute déjà prévu. Et puis, je pense que c'est toujours comme ça dans les sagas. Cela n'empêche pas que j'adore toujours autant les personnages et comme vous vous en douterez, on en apprend encore plus à leur sujet.



Pour ce cinquième épisode, j'ai tantôt lu avec et tantôt lu sans les flashs codes. Je n'avais tout simplement pas l'envie de lire avec la musique. J'ai trouvé ce tome un peu plus complexe dans ses débuts au niveau du sujet utilisé : je parle de politique.. Moi et la politique ça fait deux ! Mais bon, une fois le sujet passé, la lecture redevient agréable.



Pour conclure, je dirais que j'appréhende beaucoup la fin de cette saison tout simplement parce que je n'ai pas envie de la finir, je me suis attaché à tous les personnages " principaux ". J'adore la façon dont l'histoire est menée. Et puis vus que c'est ma première saga je vais enfin savoir ce que ça fait d'attendre la sortie de la saison 2 prévue pour début 2014..! Il y a aussi le fait de me lancer dans d'autres livres. J'ai, on va dire, un peu perdu l'habitude hiihii.

L'histoire me fascine encore une fois et je pense qu'elle continuera de me fasciner pour longtemps ; la lecture de celle-ci est toujours aussi rapide, peu importe l'épisode et ça je pense que vous avez pu le remarquer, que ce soit dans mon bilan de lecture ou bien dans mes chroniques ( vus que j'arrête pas de le dire tellement cela m'impressionne ). Je terminerais par dire que la plume des auteurs me fait tomber à la renverse. Voilà j'adore encore, encore et encore. Vivement l'épisode final de cette saison.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Une lecture toujours aussi fluide et rapide à mon goût. Dans ce troisième tome, on avance tout aussi bien dans notre enquête, même si, quelque chose me fascine : les auteurs arrivent à nous faire avancer dans celle-ci tout en ne dévoilant presque rien... En gros, malgré cet avancement dans l'enquête on piétine quand même un peu ! Et ça, j'adore.



On retrouve comme toujours nos personnages principaux comme le Dr Draken, le détective Gallagher et j'en passe... Et on en apprend toujours un peu plus sur eux, leurs passés... J'aime beaucoup les énigmes au fur et à mesure de la lecture et je dois l'avouer : l'excitation dans ces moments-là est au plus haute.



J'ai testé, pour ce troisième épisode les flashs codes proposés avant chaque chapitre. En effet, cela permet durant la lecture, d'approfondir l'expérience. J'ai bien aimé car on est beaucoup plus dans l'ambiance et le feu de l'action. Je les ai trouvées super-bien réussite, grâce à elles ont ressent toutes les émotions que ce soit de l'instant ou du personnage. En revanche, je ne sais pas si je le referais pour le prochain tome. Pas parce que je n'arrive pas à lire en même temps, juste parce que je ne savais jamais s'il fallait écouter la musique avant d'entamer le chapitre, pendant ou bien après. Car des fois, les musiques étaient vraiment courtes donc, pas très faciles dans ces moments-là ! Mais ça reste quand même agréable et je ne suis pas déçue d'avoir essayé, au moins une fois.



La fin quant à elle, est juste surprenante ! Je suis resté sur mon derrière car je m'attendais à tout sauf à ça ( c'est généralement l'effet d'une fin ! ). Et rien que de le dire, j'en suis encore choqué. Avec une fin du genre on a juste une envie, ce jeter sur le livre suivant et de savoir ce qu'il nous réserve.



Un petit mot sur les auteurs, je dis petit car je n'ai pas-grand chose à en dire à part que je n'ai pas été déçue par cette aventure depuis le début, même pas une petite marque de déception et je trouve ça génial ! La lecture se fait toujours aussi vite, l'écriture est simple et débordante de suspense... Voilà, j'apprécie énormément le style des deux auteurs qui malgré tout, se distingue très légèrement durant la lecture.



En conclusion, Sérum reste toujours sur la même longueur d'onde, parfois on y retrouve de l'action et parfois on retrouve des moments plus calmes, plus posés. Pour moi chaque épisode reste une lecture agréable et surprenante et comme à mon habitude j'ai adoré tout simplement. J'ai juste une grosse hâte : lire la suite !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Je n'osais pas me lancer dans cette folle aventure qui n'est qu'autre que Sérum ( oui il faut croire que c'est une habitude chez moi d'avoir peur de commencer un livre lol ). Mais à force de voir beaucoup de personnes sur la blogo le lire et en plus de ça, lire de super avis dessus, j'avoue que j'ai craqué !



Pour commencer, le résumé en lui-même nous donne déjà la petite note de suspense que va nous offrir le livre. En effet, à peine le livre ouvert, nous arrivons directement dans l'histoire. On commence par faire la rencontre de Emily Scott, personnage très intrigant. Puis de Lola Gallagher, détective irlandaise dans le 88e district. Ensuite de son collègue Phillip Detroit qui est un grand spécialiste dans l'analyse informatique. Et pour finir d'Arthur Draken qui est un psychiatre diplômé. Grand et beau cabinet, très reconnu pour son professionnalisme. C'est aussi un personnage intrigant, peut-être moins que Emily mais certains passages du livre nous font douter de sa fiabilité. En tout cas il est très drôle..!



Après, il y a d'autres personnages mais ils sont pour moi, moins important. Ils le seront sûrement par la suite.



J'aime beaucoup l'histoire, je la trouve très originale. Même si je l'avoue, certains passages sont assez complexes ! Ce que je veux dire part là et ce n'est que mon avis, mais je trouve que certains passages sont flous et je ne les comprends pas toujours..! Alors je les relis une deuxième fois et ça bloque un peu mais bon je passe et au final je me dis que ça ne devait pas être trop important vu que je comprends la suite. Je trouve que la tournure des choses est extra et les deux auteurs arrivent tout au long de ce tome à nous faire tenir en haleine. A chaque page tournée j'ai qu'une hâte : c'est de poursuivre pour savoir au plus vite ce qui va se passer.



Malgré que ce soit un thriller, je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve différent par rapport aux autres thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent et je n'arrive pas à savoir pourquoi... C'est peut-être la manière dont les auteurs nous le présentent, comme je l'ai dit sur ma page Facebook, sous forme de série.



Habituellement, j'appréhende la fin ou du moins j'arrive à l'imaginer au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire. Mais là, même pas. Je lis les chapitres sans me soucier une seconde de la fin, sans même essayer de résoudre les petits mystères avant même de savoir la réponse. Là, je lis encore et encore sans jamais me soucier de la fin !! Et pour parler des chapitres, on ne les voit passés : c'est un livre qui ce lit très rapidement.



J'aime beaucoup ces deux auteurs que je ne connaissais pas avant et donc j'entends par là que c'est la première fois que je les découvre. J'adore leurs manières d'écrire, je la trouve très fluide..! Et je suis très heureuse de les lires et de faire cette aventure qui s'annonce périlleuse et avec plein de rebondissements, avec eux.



En conclusion, j'ai adoré ce premier épisode. Moi qui avais une grosse appréhension, je me disais " j'ai peur de ne pas du tout aimer l'histoire ", et bien pas du tout et heureusement d'ailleurs car j'ai acheté en avance toute la saison 1 ( xD ). Après, je ne serais trop quoi dire sur l'histoire car je risquerais de spoiler. Pour finir, je n'ai qu'une chose à vous dire : j'ai hâte de lire l'épisode 2... Let's Go !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire...



J'ai beaucoup entendu parlé de cette série qui se décline en plusieurs saisons de 6 épisodes chacune. Le concept est assez original d'autant plus que tout au long de la lecture, nous avons la posibilité d'accéder au site Internet de "Serum" par le biai de flashcodes. N'ayant pas les bonnes applications, je n'ai pas pu profiter de ces liens, malheureusement. L'histoire se déroule à New-York. Une jeune femme est poursuivie et va être retrouvée à moitié morte, par la police, dans le parc de Fort Greene. Elle est emmenée d'urgence à l'hôpital le plus proche. Le détective Lola Gallagher qui travaille au commissariat du 88e district va alors prendre les choses en main. Cette femme m'a tout de suite plu par son côté volontaire et efficace malgré ses soucis personnelles, d'autant plus qu'elle élève seule son enfant, chose difficile lorsqu'on a un métier aussi prenant. Après une opération, la femme sort du coma, mais, elle est totalement amnésique et ne se souvient plus de ce qui s'est passé. Lola la met alors sous protection judiciaire et fait appel à un ami psychiatre, Arthur Draken, pour aider Emily (le prénom qui est inscrit sur son alliance) à retrouver la mémoire avant que le psychiatre affilié à l'enquête face son travail. Je suis biensur restée sur ma faim puisque le premier épisode s'arrête sur la séance d'hypnose où le fameux "Serum" fait son apparition. Mais qui est donc Arthur Draken, le psychiatre dont Lola pensait avoir confiance? Qui en veut à Emily? Des questions que la suite de l'histoire solutionnera peut-être. Je ne peux donc pas encore dire si cette série me plait vraiment puisque je n'en suis qu'au tout début. Cependant, on rentre facilement dans l'histoire et même si certaines parties sont encore nébuleuses, on a envie de connaître la suite et de savoir ce que fuie Emily et de quoi elle a si peur.
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Ce 2ème épisode, ce lit bien et vite....peut être trop vite d'ailleurs...est ce du au chapitre très court...j'accroche lentement mais pas surement....les évènements s'enchainent à toutes vitesses, on est intéressé de connaitre la suite...cela en vaudr t il le coup....A SUIVRE....
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 4

- Un nouvel épisode de cette magnifique série tout aussi bon que les précédents.

- Suspens, action, mystère tout du long.

- Une intrigue policière complexe, des amitiés qui se font et se défont, une fin haletante doublée d'un horrible cliffhanger.



J'ai envie de dire: c'est pareil pour tous les tomes !

Mais ça ne m'empêche pas de le redire puisque chaque nouveau livre nous entraîne encore plus profondément dans cette série policière et nous rend accro.



J'ai eu un peu peur avant de débuter ma lecture. A la fin du tome 3, un personnage important disparaissait (tout à fait inattendu au passage). Comme je l'appréciais énormément, je craignais que son absence se fasse ressentir dans l'épisode 4. Les auteurs sont cependant parvenus à la maintenir au cœur du récit, sans qu'elle ne soit présente physiquement. De bout en bout, il n'est question que d'elle, on en apprend beaucoup au sujet de son passé (enfin c'est ce qu'on est sensé croire), et je l'aime encore plus. Franchement, chapeau les auteurs pour réussir un coup de maître comme celui là.



Beaucoup de suspens, beaucoup de découvertes, beaucoup de mystères. Je pourrai ajouter encore beaucoup de 'beaucoup' à cette série. Mais le principal , c'est que 'beaucoup' n'est pas assez pour décrire à quel point je l'aime ! Difficile dans dire plus sans dévoiler quoi que ce soit. La clef pour apprécier cette série, c'est de rester dans l'ignorance, de se laisser surprendre par les évènements tout simplement!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Cà y est, la première saison est terminée et j’ai suivi avec beaucoup de plaisir ces épisodes. Mais quelle frustration ? Il faut qu’on attende encore pour retrouver nos personnages préférés ou pas, pour savoir vraiment le vain mot de l’histoire. Vivement la saison 2 mais que ces auteurs nous font languir et le suspense et l’attente fonctionnent à plein. Bravo à eux mais vous n’êtes pas indulgents pour les pauvres lecteurs qui attendent avec impatience la sortie tous les mois des épisodes. Que vont devenir tous ses personnages et qu’est ce que cette machination ? Quand allons nous savoir qui manipulent qui, qui est cette mystérieuse organisation, que sait vraiment Exodus, Draken va –t-il découvrir le passé d’Emily/Anna, Lola va-t’elle enfin trouvé la paix et vivre de manière tranquille avec son petit garçon…

La lecture des 6 tomes nous a fait apprécier ces personnages et leur zone d’ombres. On était à New York mais on est parti voyager aussi en Afrique et en Irlande.

Cette enquête nous embarque dans le milieu de la psychanalyse, dans celui des médias, dans celui de la politique étrangère. Ce foisonnement est un plus et une écriture fluide nous fait dévorer ces tomes.

Je vais offrir cette première saison à Noël et j’offre les six tomes à la fois.

Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Super court, super prenant, super mystérieux, Sérum est à la hauteur de tout ce que j’ai pu lire à son sujet. Par contre, il est évident qu’une véritable frustration se pose quand vous refermez ce premier tome alors que vous n’avez pas la suite dans votre bibliothèque.......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 4

Plus on avance dans la série, plus la tension monte, de plus en plus d'ingrédients sont incorporés dans la préparation et je peux vous dire que la mayonnaise prend toujours. Désolée d'avoir utiliser une métaphore culinaire mais je trouve que ça colle parfaitement à la situation.



Comme si la situation n'était pas déjà assez critique, les auteurs en rajoutent encore plus, mais jusqu'où iront-ils ? Est-ce que Adam, le fils de Lola sait réellement quelque chose sur le passé d'Emily qui pourrait aider sa mère et Arthur Draken à savoir qui veut sa mort et pourquoi ?



Le couple Singer n'est pas tout à fait franc du collier (expression que je voulais caser il y a un moment). Que cache-t-il réellement ?



Arthur Draken est-il vraiment innocent ? Est-ce que Lola a raison de se mettre en danger et sa carrière sur le fil du rasoir ? Le rythme est toujours aussi soutenu et le lecteur ne voit pas arriver la fin. Je ne vous raconte pas le nombre de personnes frustrées (moi compris) de ne pas avoir la suite à portée de main.



En un mot, si vous ne connaissez plongez dans cet univers et devenez vous aussi un Sérum-addict.
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 5

Une fois de plus, ce nouvel épisode se dévore en un rien de temps. Il se lit de la même façon qu'on regarderait une série policière américaine, avec envie et gourmandise. Évidemment à la fin, on n'a qu'une envie ... celle de "regarder" le prochain épisode. L'épisode 6, d'ailleurs qui devrait conclure la saison 1, en attendant le saison 2. C'est vraiment un concept original et addictif que cette série/lecture au rythme d'un tome par mois. Vivement la suite !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Je suis faible, archi-faible, trop faible.

Impossible de résister à l’appel de ce fruit défendu.

Sérum, c’est comme une drogue : une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.

Ma résolution d’attendre la sortie du tome 4 n’a pas tenu longtemps.

J’ai craqué, je me suis jetée sur l’épisode 3.

Du coup, je n’en ai plus à lire.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, je l’ai trouvé en dessous des deux premiers épisodes.



Moins bon donc mais pas nul non plus.



Les deux premiers épisodes se lisent vraiment très vite, tant grâce au style très vifs des auteurs que pour l’action qui ne laisse pas de place aux temps morts. Pour lire celui-ci, j’avais donc prévu le coup et m’étais laissée une large marge de temps pour pouvoir le lire d’une traite. Or, dès la centième page, je m’ennuyais un peu et je me demandais si je n’allais pas faire une pause. J’ai continué en espérant que l’action redémarre, qu’il se passe quelque chose qui me tienne en halène,… J’ai continué jusqu’à la fin et même là, je n’étais pas méga emballée.



Mon manque d’enthousiasme doit aussi probablement venir du fait de deux évènements qui m’ont paru trop « gros » pour être convaincants. Il se passe « quelque chose » avec Emilie Scott, que j’adore !, qui arrive dès le début et qui m‘a déçue… Je ne m’y attendais pas du tout mais je n’ai pas du tout apprécié cette « surprise ». Et enfin à la toute fin, nous avons le droit à un face-à-face entre deux personnages. Encore une fois je ne m’y attendais pas. Ces deux personnages n’étaient pas du tout censés se confronter. Et je suis aussi déçue.



J’ai quand même trouvé des points positifs à cet épisode. Notamment le personnage de Détroit qui m’a touchée pour sa fidélité et sa curiosité à toute épreuve. On en apprend plus sur le groupe Exodus2016 alors que jusqu’ici, on nageait dans le flou. On comprend un peu mieux les enjeux autour de l’enlèvement de ses deux leaders et toutes les spéculations qui en découlent.



> On est encore très loin d’être au bout de nos surprises avec cette série et j’attends avec impatience de voir comment va évoluer ce qui a été mis en place dans ce tome. J’espère juste que les auteurs ne vont pas chercher à trop complexifier l’histoire et nous sortir une intrigue sans queue ni tête. Sans quoi, je risque d’être à nouveau déçue !

Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 1

A vrai dire, je ne sais pas tellement où commencer. Par le début ? Moins sûr.



J'étais dans une enseigne d'occasion à la recherche de livres présents dans ma wish list et j'n'avais finalement rien trouvé. C'est à la caisse, près d'un présentoir que je suis tombée dessus pour une pièce ou deux. En ayant entendu parlé que très peu, je ne savais absolument pas dans quoi je me lançais.



C'est donc avec en parrallèle avec ma lecture Les Larmes Rouges : Réminiscences que je l'ai commencé. En général, ce n'est vraiment pas mon habitude de lire deux livres en même temps mais là j'ai plusieurs raisons : le premier est long, et la prise en main (c'est un sacré pavé !) est pas facile. Et vue que Sérum est court, j'me suis lancée dans cette aventure.



J'ai d'abord été pas mal interrogée sur la quatrième de couverture, et ce cygne en première page. Et en zieutant (ça me fait tout étrange de voir que "zieutant" n'est pas souligné en tant qu'erreur, j'en apprends une tient !) l'intérieur, j'ai tout de suite été charmée par les chapitres courts et la présence de flashcode que je ne peux pas d'ailleurs utiliser... Je ne suis pas équipée.



Et puis j'ai commencé. Et j'ai tout de suite été intriguée par l'ambiance dans laquelle j'ai eu plaisir à rentrer. Elle est sympa, et pleins de questions se diffusent dans notre tête.

D'abord on ne comprend pas tout, et c'est vrai que j'aurai aimé avoir les autres tomes pour connaître la suite, car on reste complètement sur sa faim (fin ?), et on n'avance pas tellement dans l'intrigue. Qui est cette Émily ? Que s'est-il vraiment passé ? Et ce n'est pas à la fin du premier tome qu'on aura la réponse.



Émily, une jeune femme se fait poursuivre, et finit par être agressée par balle dans un parc. La police arrive à temps, mais à son réveil du coma, la femme ne se souvient de rien.

Lola Gallagher se porte donc détective de l'enquête. Maman débordée par son travail, elle va tenter de résoudre cette énigme avec Draken, un ami psychiatre.



J'ai tout de suite été emportée par leur histoire, et j'avoue avoir une certaine préférence pour le personnage de Draken. Son humour m'a fait bien sourire, mais m'intrigue toujours plus.



J'ai ensuite appris sur le forum qu'il y aurait 3 saisons de 6 épisodes chacune. Le tout revenant à 18 tomes, je reste assez septique et pense continuer selon le prix, ou si j'ai la chance de le retrouver d'occasion. Un tome plus volumineux aurait pu être autant agréable, voire mieux. Même si j'aime beaucoup l'idée de saisons, et d'épisodes.



C'est donc avec un sentiment assez étrange que je termine cet épisode. Il m'a à la fois plu, et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Mais je sais pas si j'aurai assez de courage (et d'argent) pour me lancer dans une série aussi longue.

(En y réfléchissant, j'ai vraiment envie de lire la suite !)
Lien : http://croquelesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Cette suite annonce une série très enthousiasmante.



Contrairement à l'épisode 1, ce second opus est plus lent. Les auteurs s'attardent un petit peu plus sur l'ensemble des points, des mystères entrevus très rapidement dans l'épisode précédent : le sérum et ses effets notamment. Cependant, toutes les réponses aux questions posées ne trouvent pas de réponse, loin s'en faut. Les caractères de chacun des personnages est plus travaillé. On commence à connaître beaucoup mieux les principaux acteurs de "Sérum" : Arthur Draken et ses relations avec son père, Lola Gallagher et son frère...



Le sérum d'Arthur Draken agit sur Emilie Scott et celle-ci à travers différentes phases d'hypnose dévoile le futur enlèvement de deux personnes importantes dans la société... Mais ceci nous apprend qu'Emilie "cache" énormément de chose derrière son amnésie...



Dans ce tome, il y a deux enquêtes menées par Lola avec les méandres, les embûches de l'administration policière : l'enquête sur Emilie Scott, une enquête sur le meurtre attroce d'agents immobiliers. Il y a également l'apparition d'un groupe de personnes dénonçant les dérives de l'information et des sociétés modernes. Il y a également le mystérieux homme au chapeau qui mène d'étranges expériences sur les humains, homme au chapeau qui est à la recherche d'Emilie...



En conclusion : dans ce tome au rythme plus pausé, car les auteurs approffondissent les personnages et certains "mystères" abordés dans le premier tome, promet une suite à couper le souffle


Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Ca y est, ça bouge ! Après la mise en place dans l'épisode 1, de nouveaux personnages apparaissent. Même si les auteurs emploient de grosses ficelles souvent utilisées, ça marche bien. Vivement l'épisode suivant !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1032)Voir plus


{* *}