AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sérum : Saison 1, Épisode 1

J'avais lu beaucoup de bien de cette série de livres et je dois avouer que ce premier épisode m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à m'accrocher et je n'ai réellement commencé à apprécier que vers la fin... Fin qui est frustrante de part le fait qu'elle ne nous donne qu'une seule envie : Nous plonger dans la suite (ce que je ne ferais pas maintenant). Bref, dommage qu'il faille attendre aussi longtemps qu'il se passe quelque chose !



Alors au début, ça commence assez vite. Les chapitres sont très courts, il se passe des choses et on est très vite entraîné dans l'intrigue et le suspense. Le problème (selon moi), c'est que ça s’essouffle assez vite. Si j'ai été tenue en haleine pendant les 3 premiers chapitre, mon intérêt s'est amenuisé au fil des pages. Je n'ai pas réussi à rester dans l'histoire. J'ai eu l'impression qu'on stagnait, qu'il ne se passait rien... jusqu'à la fin où là, l'envie d'en savoir plus grimpe crescendo jusqu'à ce qu'on nous annonce "A suivre" ! Arf, grande frustration, d'autant que je n'ai pas du tout l'intention de me plonger dans l'épisode 2 là tout de suite !



J'ai tout de même réussi à m'attacher au personnage de Lola, ainsi qu'à celui de Draken. Et j'ai l'impression que le psychiatre va s’avérer être très important par la suite... J'avoue, j'ai hâte de savoir ce qui se trame et ce que va devenir Emily !



Bon, je ne peux pas faire un article sur "Sérum" sans parler de cette possibilité d'interactivité que cette série nous offre. A la fin de chaque chapitre se trouve un lien internet qu'on nous propose de visiter afin de compléter notre lecture par des bandes sonores ou autres vidéos. Je le dis tout de suite, je ne l'ai pas fait ! Enfin si, une fois, par curiosité (je suis tombée sur de la musique). Honnêtement, ça n'était pas possible pour moi de le faire au fur et à mesure étant donné que je lis soit dans mon lit, soit dans le train (sans connexion internet donc). Et le faire en décaler, j'en voyais pas l'intérêt. Bref, selon moi, ça peut être un plus pour ceux qui ont la possibilité de visiter les liens tout de suite. Mais moi, j'en ai été plus frustrée qu'autre chose.



En bref, un premier épisode un peu lent par moment mais qui se rattrape bien vers la fin. J'espère que ma curiosité sera satisfaite en lisant la suite, mais ça n'est pas pour maintenant.
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Je suis frustrée ! Cette fin n'en est pas une et me hurle d'attraper le second tome, qui n'est pas encore en ma possession ! Ça me tue, je me fais toujours avoir... Mais passons !



Ce concept de roman série me plaît assez, mais je pense que je vais piquer quelques colères contre moi-même. En effet, un tome est un bout de l'histoire. Il se lit vite, que dis-je, il se dévore en un rien de temps, et il nous faut ensuite attendre le tome suivant. Comme une série TV, en somme. Sauf que c'est bien plus agréable, car il s'agit de lecture et non de télé !



L'histoire est surprenante à souhait. En lisant le résumé, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En commençant le livre, j'ai compris que je ne saurais pas tout de suite et qu'il me faudrait attendre un tome, ou deux, voire trois... ou plus ? À la fin de ce tome, je ne suis pas plus avancée qu'au début, et je peux donc affirmer que les auteurs ont vraiment compris comment rendre le lecteur fidèle.



Le style est rapide et incisif. Pas de place aux descriptions ici, les auteurs vont droit au but. Et j'aime beaucoup, car cela donne un rythme effréné au bouquin. Les personnages ne me déplaisent pas non plus. Lola (bon sang, mais c'est quoi ce nom ?!) est une femme dans la quarantaine, très bon flic, qui doit gérer une vie familiale complexe et un boulot qui lui prend tout son temps. Son fils est impressionnant à souhait, et son ami Draken est... particulier. Très particulier. Trop particulier ?



Bref, de bons personnages, une intrigue mystérieuse, des événements imprévisibles, et une trame intrigante. Que demander de plus ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Ces livres peuvent rendre très vite addicts, j’ai mis longtemps à lire ce tome (car je tiens à lire avec la musique, et je lis rarement avec mon ordinateur alors ça a pas été facile de concilier un moment. Là j’en ai profité). Bref, comme les deux autres, j’ai passé un super moment. On est tout de suite plongé dans l’histoire, beaucoup de secrets et de mystères entretiennent le suspens, si au début nous avons assez peu d’action (plus de blabla et de recherches, d’enquête à proprement dites) ce n’est pas grave car on suit très bien les personnages. Dans ce tome-ci, Emily est retrouvé morte et du coup beaucoup de mystères sont enterrés avec elle, très peu de réponses sont donnés, et toutes au compte goûte. Bien sûr il y a l’intrigue principal, mais Lola cache également beaucoup de choses sur sa vie personnelle et on aimerait en savoir plus, pareil pour Draken. C’est donc un épisode encore vraiment bon, j’ai vraiment envie de comprendre ce qui est arrivé à Emily, qui est réellement Draken (un ennemi? Un dingue? Un gentil qui n’a pas de bol?), je veux connaître le secret de la CIA et ceux de Lola. Je veux tout savoir. Surtout que la fin nous laisses en plan au milieu d’une scène (comme tout bon épisode de série à suspens qui se respecte, en gros, grmbl !), très dur d’attendre que j’ai la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Bon ben je veux l’épisode 3 quoi. Cette série est hyper addictive (mais je crois qu’on est prévenue), tandis qu’on lit c’est comme si on était devant notre téloch, avec petit fond musical très agréable (et moins répétitif en plus). On obtient des réponses, mais de nouveaux mystères sont posés. Des choses bizarres se passent dans un centre bizarre, Emily est un personnage énigmatique, Draken désagréable mais quand on voit son papa on comprend et on s’attache à lui malgré tout. Des gens se font attaquer, d’autres cherchent la vérité, parmis eux Lola se sent vraiment prises par cette enquête (peut-être trop?). De nouveaux personnages apparaissent, ou on apprend à mieux connaître les anciens. Detroit et sa manière de fouiner me dérange un peu, seulement je suis comme lui je me demande ce que cache Chris. Adam est un gosse particulièrement adorable. Je trouve. Des évènements arrivent, de l’action, et moi je marche à fond… A suivre…
Commenter  J’apprécie          20
Serum - Saison 1 : Intégrale

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, j’ai déjà rédigé une chronique sur le 1er tome en mars dernier lorsque je l'ai eu le 1er tome entre mes mains lors du Salon du Livre de Paris. Elle est par ICI.



Mais je vais reprendre tout à zéro, c’est-à-dire faire une chronique sur toute la saga, à savoir 6 tomes. Autre détails très important à prendre en compte et à ne surtout pas oublier, la saga Sérum se découpe en épisode, avec des saisons, un peu à la manière d’une série télévisée. Cela aura un rôle pour la suite de la chronique, mais avant tout, revenons-en à nos moutons.



La série nous place principalement derrière Lola Gallagher, une détective du bureau NYPD qui est chargé de retrouver la personne qui a ouvert le feu sur une jeune personne. Outre la blessure quasi mortelle reçue, la jeune femme est amnésique et ses empreintes digitales sont absentes. C’est donc dans une longue et sombre affaire que se retrouve impliquée la détective et tout le département 88 du NYPD. Le psychiatre Arthur Draken va être appelé en renfort pour les aider à découvrir grâce à l’hypnose les souvenirs enfouis dans la mémoire de la victime. Mais le Dr Draken va aller plus loin et utiliser un sérum sur la jeune femme, qui montrera que tout cette affaire ne s’arrête pas à une simple tentative d’assassinat.



Lors de ma lecture du tome 1, je revenais tout juste de la dédicace d’Henri Loevenbruck, et j’ai littéralement dévoré le volume qui, il faut avouer, n’est pas vraiment épais. J’étais curieux de connaitre la suite, mais réticent à courir acheter la suite vu l’épaisseur et le prix vendu. Les tomes sont à 6 euros pièce, donc avoir les 6 volumes représentent un certain investissement. Et la rapidité avec laquelle j’ai lu le tome 1 ne m'a pas poussé à investir dans la suite. Ceci est à mon sens un point assez négatif pour la série (une intégrale serait en cours, mais aucune autre information à ce sujet au moment où je vous écris cette chronique).



Autre point qu’il me tient à cœur d’aborder, même si c’est totalement subjectif, c’est l’intérêt porté sur les tomes. A mon goût, le tome 1 fait une belle mise en bouche, mais le tome 2 et par la suite le 5 et le 6 manque un peu d’assaisonnement. Les révélations et l’avancement dans l’enquête ne sont pas équitablement répartis entre les 6 volumes, et donc parfois, on se retrouve avec des passages complètement à vide, alors que l’on attend qu’une chose : connaître la suite et le dénouement…



Autre détail qui est encore une fois complètement subjectif, et c’est là où la notion de "saison" mis en avant au tout début de la chronique fait son entrée. Comme dans toute série à "saison" on peut se douter que la fin est réservée à l'introduction de la suivante, dans le but de fidéliser et donner envie aux lecteurs de lire la suite. Et bien ici, c’est pareil. Toute les révélations, les questions de qui et pourquoi, et tout le reste seront dans la saison 2. C’est pourtant bien non ? A mon goût non, car autant dans une série télé cela passe complètement, mais en roman, cela m’a juste laissé sur un gout amer. Je n’ai pas pu avoir toute les réponses à mes questions, et donc je suis complètement resté sur ma faim. Evidemment je lirais du coup la saison 2 pour enfin avoir les réponses et fin mot de l’intrigue, mais en plus de la non régularité des tomes, cela m’a un peu (beaucoup) refroidit et c’est donc sans vraiment l’attendre que je lirais la suite prévue pour 2014.



Outre tous les points négatifs, il y en a quand même des positifs. Les points évoqués dans les romans sont complètement connu, maîtrisé et exploité, et on le ressent sans aucun problème. De plus, toute l’histoire est cohérente par rapport à l’intrigue. Le style de l’écriture est entraînant. Sérum est donc un livre dans lequel on n’a pas de mal à se plonger malgré quelques éléments qui, personnellement, me hérisse le poil dans le mauvais sens.



C’est donc un avis totalement mitigé sur cette saga qui en ressort, malgré une très bonne histoire. Un peu trop chère à mon gout malheureusement car cela en rebutera plus d’un…
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

C’est vraiment un très bon polar !



L’idée de la série Sérum est une idée intéressante et originale, elle fonctionne comme une série TV en plusieurs épisodes (6 par saison). Le texte est agrémenté de flashcodes et un site internet a été développé pour obtenir des informations en plus. Ce premier tome pose bien les bases de l’histoire, on en ressort avec une indéniable envie de continuer et d’avoir les réponses aux questions posées dans cet épisode.



Les personnages sont déjà attachants et mystérieux. On découvre le détective Lola Gallagher, j’ai beaucoup apprécié ce personnage, une femme qui a la quarantaine, un fils, des soucis dans sa famille et qui cache une partie de sa vie privée à ses collègues (et donc au lecteur!). Les auteurs prennent le temps de nous faire rentrer dans sa vie, on apprend certaines choses sur elle, on s’attache vite à Lola. En parallèle de son enquête sur la jeune femme, dont on ne connait rien, sauf peut être son prénom Emily, on découvre d’autres personnages, un psychiatre étrange, le Dr Draken, dans certains de ses comportements et une mystérieuse organisation avec à sa tête un homme au chapeau noir, dont on apprend peu de choses mais qui va très certainement jouer un rôle important dans la suite de la saison.



Le psychiatre va aussi avoir un rôle très important, c’est lui qui a mis au point le "Sérum" qui va aider Lola dans son enquête. Ils seront amenés à l’utiliser sur Emily. Emily est une jeune femme touchante et sympathique mais elle est amnésique et son cas intrigue beaucoup le Dr Draken. Ces personnages sont pleins de mystères et plus d’une fois, je pense, nous serons amenés à nous interroger, je parie que comme dans une bonne série TV, nous serons surpris et de nombreux rebondissements seront mis en place avant de nous révéler tous les mystères !



L’action est l’élément clé de ce tome, c’est rapide, efficace, rythmé. On est au cœur de l’action tout de suite, on a tout de suite des questions et des mystères que Lola devra résoudre et nous avec elle, on part sur plein de pistes, on cherche, on tâtonne, comme elle. Le style est percutant et ce premier tome se dévore, c’est très bien écrit, ça se lit très vite, l’action va à 100 à l’heure et on en redemande.



Petits bémols, pour le nombre de pages, le prix est un poil élevé, vu qu’en plus, il y a 6 tomes dans une saison. Je connais des gens qui attendent déjà une intégrale pour économiser un peu. Les flashcodes c’est sympa mais ça n’apporte pas grand chose au final, dans ce tome, il s’agit uniquement d’extraits musicaux, je m’attendais à d’autres types de supports (photos, vidéos, sites, etc.). Mais le site internet est un bon complément.
Lien : http://lesdecouvertesdedawn...
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Je viens de terminer les 6 épisodes de Serum et j'ai vraiment bien aimé. Contrairement à certaines histoires en plusieurs volumes j'ai enchaîné les 6 episodes sans aucun soucis meme avec impatience. Chaque fin d'épisode nous pousse à entamer le suivant car l'intrigue nous tient en haleine.

Sinon l'idee de construire cette histoire comme les episodes d'une serie est originale, le rythme d'écriture est rapide, la lecture est rapide également. En conclusion , moi, j'ai aimé et j'attends avec impatience la saison 2.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

dans ce premier tome ont découvre les personnage et le début de l'intrigue qui ai très prenante , une lecture addictive qui se dévore très vite
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Pourquoi Sérum, je ne sais pas trop au final. Ce n'est pas forcement mon genre de prédilection, mais bon, je me suis laissé tenter quand même vue que j'adore les séries et films policiers. Et puis ouverture de mon horizon littéraire qui en a besoin.



Pour la petite histoire, j'ai acheté l'épisode deux de sérum saison 1 à Cash converteur pas cher et en très bon état et puis Caro m'a gentiment proposé de me passer son tome 1 pour éviter que j'acheté le 1 si je n'adhérais finalement pas à cette série.

Pourquoi je me suis décidé à le lire enfin, parce que d'une ce premier épisode est donc un prêt de Caro et je ne vais pas lui réquisitionner 107 ans comme on dit, ensuite que ce week-end c'était Halloween et pour le challenge Juste pour lire il fallait lire un thriller ou une histoire sanglante (bon j'avoue que le tome 6 d'Anita Blake aurait pu mieux coller à l’événement mais bon il fallait bien quelque chose pour le tirer de la pal) et pour finir parce que j'ai reçu mon catalogue France loisirs et qu'ils ont fait un intégral de cette première saison alors je me suis dit pourquoi pas si j'adhère je m'acheter l'intégrale qui sera moins coûteux qui si j'achète un par un.



Bref enfin décidé, je me lance donc dans une session de lecture avec ce petit épisode qui ne fait que 180 pages environ. J'ai bien aimé mais le gros souci qu'encore les effets 1er tome que je rencontre très souvent dû au fait que je lis beaucoup trop de sagas ne m'aurait pas déranger mais là au final tu finis ton premier et là tu as aucune réponse rien. Ce problème est vraiment dû au format, car je pense que si tu lis l'intégrale ta pas ce souci, mais là en lisant épisode par épisode ça coince un peu en tout cas pour moi !



On arrive donc dans ce premier épisode avec une jeune femme complètement paniquée qui court partout elle est dans un bus puis va dans un musée et se prend finalement une balle dans la tête dans le parc. Elle va survivre, mais elle va devenir amnésique, le truc trop cool pour les enquêtes en plus de ça elle est amnésique que sur les trucs personnels. Bref, le souci, c'est que même à la fin de l'épisode, tu n'as pas plus de renseignements sur elle qu'au départ par contre la fin est assez captivant pour s'y intéresser de plus prêt.



Ensuite on suit donc la détective (un truc avec lequel j'ai eu du mal, je ne sais pas je n'ai pas Détective ça fait vieux loool), elle essaie de trouver des infos comprendra certaines choses mais au final n'avancera pas beaucoup dans son enquête. On suit également sa vie privée qui même de ce côté-là est très comment dire mystérieuse. Les auteurs m'ont bien sur un point avant la rencontre avec Chris, j'ai toujours pensé que c'était pour elle. Son fils est adorable et très mature en même temps, il en a déjà vu de belle à son âge !



On suit également un peu les méchants sans réellement comprend le pourquoi du comment. Juste quelques conversations, quelques actions, mais rien qui nous éclairent.



Et puis, on a au départ, la description d'une scène assez étrange et on comprend qui est décrit dans cette scène à la tout fin, c'est bien la seule chose de résolu, car même si on sait qui on ne sait pas pourquoi et ce qui s'est passé réellement.



Voilà pour ce qui est des personnages et de l'histoire, on pose vraiment les bases sans trop rien dévoilé, les auteurs arrivent à vous entraîner facilement dans leur univers et à vous capter de sorte que vous ne lâcher pas le livre. 180 pages ça va vite, pour moi le gros défaut, c'est vraiment le format, je pense que si ça avait été un seul roman, ça aurait peut-être mieux passé. Quelques révélations de plus là, c'est vraiment ce qui me manque.



Je vais aller chercher le tome 2 chez mes parents et le lire vite pour me décider si je m'achète l'intégrale ou pas. J'espère avoir quelques réponses. L'envie est là, car les auteurs ont très bien su terminer leur épisode pour qu'on ait qu'une envie continuer.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 2

J'avais énormément apprécié le premier tome de cette saga qui m'avait laissé sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me mettre à la lecture du second tome qui s'est révélé être dans la même continuité que le précédent, un chouïa décevant malheureusement.



Nous quittions le premier tome au moment où Emily acceptait de se soumettre au sérum du docteur Dracken nous laissant ainsi dans l’interrogation. Ce second épisode nous apporte plusieurs éléments nouveaux comme cette histoire d’enlèvement ou de sérum, malheureusement il le fait dans la continuité du premier tome, c'est-à-dire que l'apport d'informations nous vient exactement comme dans l'épisode 1 ce qui aurait tendance je trouve à désintéresser le lecteur, du moins c'est ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture. Certes j'ai été intéressé jusqu'au bout mais beaucoup moins qu'au premier tome.



Il y a également une chose que j'ai ressentie durant cette dernière lecture : le volume des livres. Lorsque l'on a lu le premier on ne se rend pas compte que le fait qu'il soit court soit un point négatif, mais une fois le second lu j'ai commencé à me demander si les auteurs n'avaient pas trop découpé l'histoire. Il aurait sans doute fallu faire de l'épisode 1 et 2 un seul et même épisode car au final ça se lit très rapidement, trop rapidement. On est trop souvent coupé si on y rajoute en plus le fait que les séquences soient courtes. C'est d'ailleurs pour cela que je me dis que lecteur aurait peut-être tendance à l'oublier plus facilement. Pour exemple, je n'ai espacé mes deux lectures que d'un seul roman, pourtant une fois l'épisode 2 en main j'ai mis du temps avant de me remémorer ce qu'il s'était passé. Par la même occasion on peut rajouté le prix qui, je trouve, est vraiment excessif pour des livres de cette épaisseur.



Au final l'intrigue est toujours présente, l'envie d'en savoir davantage également mais j'ai été déçu par rapport au premier tome, le fait de ne pas avoir retrouvé la même atmosphère et le même suspens.
Lien : http://countingpulse.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Ce n'était pas une lecture prévue, surtout en cette période d'examens, mais je n'ai pas pu résister et j'ai préféré mettre en pause mes lectures en cours pour pouvoir lire celui-ci. Il faut dire qu’extérieurement cette série attire : simples mais belles couvertures, synopsis mystérieux, et dans la lignée de ce nouveau concept "série télévisée".



Moi qui suis très portée sur l'aspect esthétique des livres (que ce soit titre, couverture, concept...) j'ai été gâtée ! Premier point positif : le concept. Bien que ce ne soit pas une nouveauté pour moi (puisque j'ai lu Black Rain dans le même concept) j'aime vraiment les livres découpés comme des séries TV. Ici nous avons presque tous, c'est-à-dire des saisons, des épisodes, de courts chapitres qui pourraient s'apparenter à des séquences et pour finir ... une BO ! Alors oui, la BO a été pour moi un véritable coup de cœur, non pas pour les morceaux en eux-mêmes (bien que je les ai appréciés) mais pour l'originalité que l'auteur a su mettre en place. Pour tous ceux qui comme moi, se font habituellement une playlist adaptée à leurs lectures, pas la peine donc pour cette fois !



Pour parler du livre en lui-même, les pages se tournent très vite et on a pas cette impression de longueur puisque les chapitres/séquences sont assez court(e)s. Le début est très intriguant, tellement que j'en avais oublié l'entrée d'un des personnages principaux : Arthur Dracken. Ce qui fait que quand j'ai lu le chapitre où il rentre enfin en scène (bien après la moitié du livre) je me suis dit "Ah mais oui, j'avais oublié que l'histoire était centré sur lui à la base" ^ . ^ Comme quoi, encore un bon point ! Pour le moment j'apprécie plutôt bien l'héroïne, Lola. Je la trouve sympathique et j'ai éprouvé quelques fois un peu d'empathie, surtout lors des séquences centrées sur elle et son fils. Pour le moment il est encore trop tôt pour que j’émette un avis sur l'histoire, ce premier tome étant très court. J'attends donc de lire le deuxième pour me fixer un peu plus.



En bref, ce fut une bonne découverte dont il me tarde de lire la suite. Peut-être un petit point négatif, son prix pour son petit volume.
Lien : http://countingpulse.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Comme dans le tome 1, on reste dans le suspens et c'est bien cela qui m'accroche ... Si je me serais pas retenu, j'aurai dévorée le livre en une soirée ... Mais vue que la saison 2 arrive que en 2014, je vais essayée de résister à la tentation et de lire tout doucement les autres tomes ...

RDV au prochain tome, ou Emily va se retrouver dans une mare de sang, et j'ai hate de découvrir se qui c'est passer et de savoir qu'est ce qui c'est passé pour le neurophysiologiste.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 5

L'enquête se poursuit et continue de capter notre attention. Chaque chapitre est toujours aussi bref et dynamique, l'alternance des focalisations empêche le lecteur de s'ennuyer. On voit l'enquête et l'histoire progresser mais on ne sait pas encore où tout ça va nous mener. Ce tome 5 est intéressant même si on aimerait avoir un peu plus d'éléments nouveaux à se glisser sous la dent car là je reste encore très perdue dans les événements...volontaire sans aucun doute ! Dans tous les cas, une lecture toujours aussi distrayante et captivante, le tome 6 devrait conclure en apothéose cette première saison de Serum.
Lien : http://www.lirado.fr/serum-s..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire...



Voilà un moment que j'avais lu le premier épisode de la Saison 1 de "Serum". Allais-je me souvenir de tout ce qui c'était passé? Finalement, même si le résumé des deux auteurs en début de livre est très pratique pour se remettre dans le bain, une grande partie du premier épisode m'est assez vite revenu à l'esprit. Dans le premier épisode, nous quittions Emily (cette femme amnésique qui a failli se faire tuer) lors de sa première scéance d'hypnose avec le docteur Draken qui va utiliser son fameux sérum. Durant sept minutes, Emily raconte ce qu'elle voit. Ce qu'elle dit peut paraître assez étrange, un peu comme si elle nous racontait un rêve, mais son hypnose va avoir beaucoup d'importance sur la suite des événements. De nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire. Certains sont assez facile à situer dans le récit comme le père ronchon de Draken (un ancien psychiatre), mais je dois bien reconnaitre que d'autres, par contre, m'ont assez déstabiliser parce que je n'arrivais pas à comprendre leur rôle et leur lien avec Emily, comme le couple Singer, par exemple. La méthode de Draken est peu déontologique certe, mais Lola Gallagher reste persuadée que c'est la seule façon de savoir de quoi Emily a si peur. Malgré les barages que lui impose sa hiérarchie, elle va tout faire pour que les scéances d'hypnose se multiplie. Son obtination va d'ailleurs payer puisqu'en décodant les visions d'Emily, que Draken note consciencieusement dans un petit carnet, le pulzze se met petit à petit en place. Les cinquante dernières pages sont un vrai bonheur d'autant plus que certains événements et certains lieux existent vraiment. Je faisais mes petites recherches perso en parallèle de ma lecture, c'est dire!!! Une avancée dans l'histoire qui biensûr me donne envie d'en savoir plus. Comme la dernière fois, les auteurs nous laisse sur notre faim, et ce n'est pas les quelques miettes du prochain épisode, en fin de livre, qui vont appaiser cette envie de savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Après une mise en approche de l'histoire lors de l'épisode 1 , on entre maintenant peu à peu dans cette enquête policière ...

L'histoire se creuse, on entre bien dans les détails et on "résout" (ou pas ;) ) petit à petit l'affaire Emily Scott (amnésique et victime de l'histoire).

J'ai été dégoûtés par moment de me faire autant manipulé ... La manière dont les auteurs se jouent de nous , c'est presque inimaginable :p

Par contre, j'ai l'impression de ressortir avec plus de questions qu'au départ. Es-ce normal ?J'espère le découvrir ...

Le livre est toujours aussi bien agencé , j'ai bien aimé notamment le "rappel" sur l'épisode 1 au début du livre, ce qui m'a permis de me remémorer certains événements ...

Conclusion : Bon épisode mais j'attend encore plus de révélations la prochaine fois ...
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Géantissime. On suit avec frénésie la descente aux enfers de Draken, la mort d'Emilie, la position difficile de Lola... J'ai pour une fois fait l'effort de lire en écoutant les extraits musicaux proposés dans le livre. C'est tout simplement surprenant. Cela rajoute du suspense. A dévorer.
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Une série qui sort de l'ordinaire. J'ai prit un plaisir a le lire et j'attend avec impatience la suite car j'aime pas rester dans le suspens... :)

Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

petit roman qui se lit très facilement. l'histoire est bien ,je ne dirai pas que c'est sensationnel . j'ai eut le sentiment que l'auteur plaçait ses pions. Ecrit comme une série TV saison 1 épisode 1, j'ai lu le Pilote :) et je fini avec plusieurs interrogations ...



Verdict : Je lirai l'épisode 2
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…



Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,

Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…



Vous vous sentez bien n’est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….



A plus les copains
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Asseyez-vous confortablement … si vous êtes bien installés, vous pouvez commencer « sérum »…



Ne paniquez pas, vous êtes en sécurité, ils sont là pour vous donner du plaisir,

Détendez vous, laissez vous aller tranquillement, laissez le « sérum » circuler dans votre imagination…



Vous vous sentez bien n’est ce pas… Laissez-vous transporter au fil des pages, bientôt vous vous réveillerez car le sérum sera épuisé, alors vous ressentirez un manque, c’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ils reviendront très bientôt pour une seconde séance ….



A plus les copains
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1032)Voir plus

Quiz Voir plus

Deon Meyer : Les titres de ses romans

L'année ...

de la famine
de grâce
du lion

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Deon MeyerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}