AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.56/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fanny Vernin est auteure d'un premier roman, "Dans ma poche, une étoile" (2019).

page Facebook : https://www.facebook.com/fannyvernin.ecrivain/

Ajouter des informations
Bibliographie de Fanny Vernin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Contexte : client pas content parce que les cacahuètes sont trop salées. La serveuse les passe sous l’eau et les lui rapporte. « Il lui fait : « Mais elles sont mouillées ces cacahuètes ?! » Et Delphine qui ne se démonte pas : « Oui mais elles sont moins salées, c’est bien ce que vous avez demandé ? » Et l’autre avec sa tête de princesse effarouchée : « Mais je ne vais pas manger des cacahuètes mouillées ! » Et là, elle lui répond : « Ah mais vous faîtes bien ce que vous voulez, mon cher monsieur ! Vous avez soulevé un problème, je vous ai apporté la solution ! Maintenant, si vous ne voulez pas les manger mouillées, vous pouvez toujours attendre qu’elles sèchent ! Et de 2 ! Vous noterez quand même que je vous ai trouvé 2 solutions en moins de 5 minutes, et ce sans demander de supplément ! Offert par la maison ! » »
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis également intéressée de très près à la promo sur les poissons surgelés. C'était tellement alléchant que j'ai failli en acheter, moi qui n'ai même plus de congélateur pour les entreposer ! Il faudra quand même qu'on m'explique ce singulier paradoxe : La banquise fond, mais les poissons surgelés sont en promotion. Sans doute cette fameuse loi de l'offre et de la demande qui régit notre chère société de consommation... Pourquoi préserver la banquise alors que nous savons fabriquer les glaçons ? Et ainsi congeler tous nos poissons dans de grands frigos qui tournent à fond ? Alors, pendant qu'à l'échelle du monde la chaîne du froid se casse la gueule, continuons à consommer sans modération et à ne penser qu'à notre gueule ! Dernière démarque avant fonte définitive ! Tout doit disparaître ! Pareil pour les esquimaux glacés et les oursons en chocolat blanc. Dépêchez-vous, il n'y en a bientôt plus...
J'ai dû passer une heure à m'adresser de grands discours sur la bêtise humaine. Une heure à passer pour la folle qui murmure à l'oreille des poissons panés... Bref, si pour oublier certains deviennent alcoolos, moi j'ai préféré devenir écolo.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il voulait me faire accepter une de ses idées, il s'y prenait toujours de cette façon. Comme un chef trois étoiles qui ne change jamais sa recette favorite : tout d'abord, il faut bien pilonner le peu de confiance en elle. Puis, ajoutez quelques louches de « il faut être raisonnable » et quelques pincées subtiles de « tu n'es pas à la hauteur ». Battez le tout avec autorité et filtrez pour supprimer les derniers grumeaux de résistance. Versez ensuite dans le moule sur mesure, que vous aurez beurré, au préalable, de grosses couches de démonstration affective non-raffinée. Ne laissez surtout pas la bonne pâte lever sous l'effet de la réflexion et enfournez-la immédiatement dans un four très chaud, afin de la saisir avant qu'elle ne réalise. Vous obtiendrez alors une savoureuse brioche, gonflée à bloc de bonnes résolutions, qui satisfera sans sourciller vos papilles affectives avides de caprices. Recette idéale pour épater les copains.
Commenter  J’apprécie          10
Pas de chance : de toutes les fées, il a fallu qu'il tombe sur la fée Pachié. Et encore, il aurait pu tomber sur la plus détestée de toutes, celle que les bellâtres de son espèce fuient à toutes jambes : la fée Condassion. C'est celle qui sème une ribambelle de gosses et de pensions alimentaires sur son passage.
Commenter  J’apprécie          10
Fanny Vernin
Car la confiance, c'est comme un coquelicot : si pendant l'hiver on n'en trouve plus aucune trace, l'été suivant, des champs entiers sont recouverts de leurs délicats pétales rouges. Cette fleur paraît fragile, mais elle renaît à chaque fois ; et parfois sur des terrains tellement secs et arides, qu'aucune autre n'accepte de pousser.
Commenter  J’apprécie          00
La confiance, c'est comme un coquelicot: si pendant l'hiver on n'en trouve plus aucune trace, l'été suivant, des champs entiers sont recouverts de leurs délicats pétales rouges. Cette fleur paraît fragile, mais elle renait à chaque fois ; et parfois sur des terrains tellement secs et arides, qu'aucune autre n'accepte de pousser.
Commenter  J’apprécie          00
C'est souvent quand des contraintes limitent la marge de manœuvre que la créativité s'exprime véritablement
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une étoile morte en pleine résurrection. Du chaos naissent les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Vernin (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}