AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Francesco Trifogli (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blanche Neige - Intégrale

le duo antagoniste Blanche Neige & Grimilde se voit complété par l’introduction de Raiponce, la fameuse jeune fille à la chevelure d’or du conte allemand. Trif s’en donne à cœur joie : initiée au plaisir par Marie et Sophie, ses deux demoiselles de compagnie, Blanche Neige trouve autre chose à faire, une fois dans la maisonnette des nains, que de vaquer aux tâches ménagères des petits messieurs en chantant « Siffler en travaillant » le balai en main. Non loin, la princesse va faire connaître l’extase à l’ingénue Raiponce avant que l’une et l’autre soient virilement dépucelées par Simplet, d’aspect et de constitution fort différents de son alter-ego chez Disney ! L’assemblage des deux histoires fonctionne parfaitement (...) et les filles sont aussi joliment croquées que dans les planches des BD de Milo Manara, avec des lignes et des courbes mises en valeur et en relief par le travail impeccable de coloriste d’Andrea Celestini.

Ma chronique complète est à lire sur Khimaira !
Lien : http://www.khimairaworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Blanche Neige - Intégrale

Une très belle surprise qui démontre à nouveau que même dans un genre souvent enfermé dans des récits prétexte, il peut y avoir des petites perles assez surprenantes qui valent le coup d'être soutenues !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous pencher sur cette Intégrale !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Blanche Neige, tome 1 : La reine vénéneuse

Ce n'est pas la première fois que le conte de Blanche-Neige est revisité façon érotique, à croire que c'est un fantasme d'adulte que de retrouver les héros et héroïnes de son enfance dans des histoires beaucoup plus salaces que celles des contes classiques. Ici, Blanche-Neige n'est pas la gentille princesse que nous connaissons. C'est une jeune femme prétentieuse qui joue sur ses privilèges dus à son rang. Elle ne retient même pas le nom de ses dames de compagnie. Bien sûr, la reine conserve son côté sombre et méchant. La reine veut tuer Blanche-Neige pour rester la plus belle. Le chasseur échoue dans sa mission car il veut d'abord abuser de la princesse avant de l'occire. Blanche-Neige s'enfuit, nue et perdue dans la forêt. Le lendemain, elle découvre la maison des 7 nains et s'assoupit. Les nains la découvrent, nue et endormie. Ils n'ont jamais vu de femme de leur vie. Ils ont peur que leur maîtresse qui n'est autre que la reine découvre la jeune femme car ils sont interdits de recevoir quiconque. Ils sont les gardiens du trésor de la reine. Le trésor est au-dessus d'une tour et seule la marâtre de Blanche-Neige y a accès. Le trésor n'est autre que Raiponce, qui, grâce à ses cheveux, entretient la jeunesse éternelle de la reine. ...

Ce qui va donner l'originalité de ce nouveau pastiche érotique de ce conte est certainement le portrait phycologique des personnages et le mélange des contes. Le dessin n'st pas toujours régulier dans la qualité. Les couleurs sont un peu criardes par moment. Les scènes d'érotismes ne sont pas trop explicites, ce qui fait que nous naviguons entre érotisme et pornographie soft. Si le scénario est plutôt travaillé, ne laissant pas uniquement la place à la gaudriole, je trouve que dans l'ensemble, la faiblesse de cette bande dessinée vient de ses illustrations. Bon, j'ai téléchargé les deux tomes actuellement édités, donc, je vais me farcir le deuxième. J'ai téléchargé la version Kindle, encore une fois, la numérisation n'est pas terrible. Pourtant, je la lis sur une grande tablette mais très vite, les pixels viennent polluer le dessin et rendent parois les bulles illisibles. Il semblerait que ce soit un problème récurent avec les éditions Tabou qui offrent une bien meilleure qualité de numérisation avec leurs ouvrages édités en PDF et disponibles à La Musardine.

Commenter  J’apprécie          80
Blanche Neige, tome 2 : La princesse aux se..

Le scénario de Trif ne manque pas d’humour et de malice. Il existe une intrigue qui va au-delà de rendre à l’histoire son contenu adulte initial, et qui brise les codes du genre tels qu’exploités par Disney.
Lien : http://www.bdencre.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          30
Blanche Neige, tome 2 : La princesse aux se..

On a croisé pas mal de versions dites « adultes » des contes classiques dans nos pages et, comme on l’a souvent fait remarquer, si l’on efface les interprétations de tonton Walt, devenues hélas pour beaucoup la norme, il s’avère que ces récits ne sont truculents que dans leurs formes d’origine, bien souvent loin d’être des histoires pour enfants.







L’italien Trif l’a bien compris puisque, depuis quelques années, il s’est attaché à réécrire des indémodables comme Cendrillon ou Blanche Neige en version érotique dans lesquelles il ne manque pas une occasion d’afficher la plastique affolante de ses héroïnes.







Si la trame reste foncièrement la même que celle que l’on connaît, l’artiste au trait semi réaliste sensuel a développé le rôle du Prince et mélange subtilement deux histoires puisque ce n’est rien moins que Raiponce qui s’invite à la fête, ce qui donne lieu à une poignée de scènes saphiques et autres ménages à trois excitants et parfois forts drôles.







Ajoutons à cela une utilisation maligne de Simplet, un prince pas des plus charmants, ou encore la réhabilitation de Grimilde dans son rôle de marâtre (doublée d’un nympho sadique et, forcément, narcissique) le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour et de pas mal d’action, on peut dire que la Blanche Neige made in Tabou est une réussite du genre.



La musique pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2017/01/cycle-bd-x-blanche-neige-vs-portrait-of-terror.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Blanche Neige, tome 2 : La princesse aux se..

Blanche-Neige libère Raiponce. Elles deviennent amantes. Raiponce n'est pas la fille déterminée du conte que l'on connait. C'est une godiche peureuse, soumise aux cheveux d'or. Avant de fuir, elles se réfugient dans le grenier de la maison des sept nains. Là, dort Simplet. Simplet n'est pas un nain. C'est un beau jeune homme mais complètement idiot qui croit qu'il est un nain qui a beaucoup grandi. Raiponce, qui découvre pour la première fois un physique masculin, va offrir sa virginité à Simplet et dans la foulée, celle de Blanche-Neige. Pendant ce temps, la Reine, devenue l'amante du Prince Charmant promis en mariage à Blanche-Neige et pas charmant du tout, s'associe avec lui pour que le prince viole Raiponce pour lui prouver qu'elle ne doit pas quitter la tour car les hommes sont néfastes et après son crime, la défigurer pour ne pas qu'elle devienne aussi belle que la Reine. Hélas, quand Blanche-Neige et Raiponce s'enfuient, la Reine et le prince les découvrent. La reine est surprise de voir Blanche-Neige en vie. ...

Pour ce deuxième tome, nous découvrons que même le prince charmant est un sale type. Tous les codes du conte sont ainsi brisés. Pour les dessins, je peux faire la même critique que pour le premier tome. La numérisation est aussi mauvaise que pour le premier volume. L'histoire quant à elle, prend une tournure inattendue. C'est sans doute la plus belle surprise de cette version de ce conte. Vu la fin de ce second opus, je suppose qu'il annonce un troisième volet à l'histoire mais je pense sincèrement que je n'ai pas assez accroché aux deux premiers tomes pour poursuivre la lecture de ce Blanche-Neige lubrique et revisité. Je crois aussi que pour l'équilibre, il manque vraiment un gentil dans le scénario car aucun des personnages ne devient attachant. Même en plein déboire, aucune héroïne, chacune tour à tour bourreau et victime, n'attire pas la compassion.

Enfin, bref, si d'aventure je devrais poursuivre cette saga, je tenterais plutôt de la télécharger en PDF sur le site de la Musardine plutôt qu'en format Kindle ou vraiment, je le confirme, la numérisation est exécrable (pour rester poli).

Commenter  J’apprécie          101
Blanche Neige, tome 3 : La fille à la chevelu..

On se régale des courbes féminines, des blondes toisons et noir bosquets, même si on aurait espéré un peu plus d’actions du « côté alcôve ».
Lien : http://www.bdencre.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          00
Blanche Neige, tome 3 : La fille à la chevelu..

Nous retrouvons Blanche-Neige, la reine et Raiponce prisonnières du prince. le prince qui devrait normalement être charmant est en fait un vrai sale bonhomme qui ne pense qu'à abuser des jolies femmes. La reine tient aussi sa réputation de marâtre cruelle. Blanche-Neige et Raiponce sont plutôt d'innocentes victimes. Comment vont-elles se sortir des griffes des deux personnages lubriques, le prince et la reine ?



Après la lecture du deuxième opus, j'avais pratiquement décidé de laisser tomber cette série érotique. Les dessins n'étaient pas toujours de qualité constante mais c'est surtout la piètre numérisation au format Kindle qui était décevante. le scénario, quant à lui, à le mérite d'être vraiment original, mélangeant deux contes, les rendant érotiques et plein d'humour décalé. Mais qu'est-ce qui m'a décidé à tout-de-même télécharger le troisième tome ? En premier lieu, c'est celui qui clôture la série, je pense qu'il y aurait eu d'autres tomes d'annoncés, je me serais arrêté là. La deuxième raison, c'est qu'il est sorti en PDF sur le site de la Musardine et je confirme que les bandes dessinées des Éditions Dynamite sont exécrables en version Kindle mais que la numérisation est d'une qualité remarquable en version PDF. Donc, plus jamais je ne les téléchargerai en Kindle mais toujours, si elles sont disponibles, en PDF. Ensuite, je dois avouer que j'avais envie de connaître le destin de Blanche-Neige et de Raiponce. La qualité des dessins s'améliorait entre le premier et le deuxième épisode comme si l'auteur gagnait en maturité et ça ne se dément pas pour ce dernier opus. Et puis, l'histoire de ces contes mêlés est vraiment sympa. Les auteurs, par un habile retournement, arrivent à nous surprendre et parviennent même à nous offrir un « happy end » digne d'un conte de fée et à pratiquement nous émouvoir. Un coup de génie ce scénario. Ce dernier opus termine avec brio une série qui avait commencé en demi teinte. Cet ultime volume m'a vraiment emballé, il mérite à lui seul de lire cette courte saga, ce conte revisité pour les adultes de façon vraiment originale et surprenante.

Commenter  J’apprécie          110
Cendrillon, tome 1 : Services et châtiments

C’est la fin de mes vacances, alors, je vais me la faire frivole. Cendrillon vue et corrigée par Trif, que j’avais découvert avec sa vision érotique de Blanche-Neige. Comme dans le conte précédent, je retrouve quelques maladresses dans le dessin, surtout au niveau des visages mais je dois vous avouer que cette Cendrillon, elle a un corps damner un saint. La pauvre, elle subit toutes les cruautés de sa marâtre et de ses deux très laides demi-sœurs. Elle est si pur et si belle, pauvre Cendrillon que toutes les humiliations et sévices corporels qu’elle encaisse s’en trouve d’autant plus traumatisants. Quant au prince charmant, il est si charmant que toutes les femmes du royaume s’offrent à lui sans complexe. Lubrique, le bon prince est fatigué de jouir sans aimer. Et que dire de la salace bonne fée, la marraine que ne cesse d’invoquer la pauvre Cendrillon pour tenter d’échapper aux sévices imposés par sa « belle » famille. Je dois dire que sous la cruauté se cache un humour coquin et délirant. Je pense que l’auteur respecte assez le conte original et c’est en changeant subtilement (subtilement est sans doute un terme usurpé) quelques variantes qu’il fait habilement basculer Cendrillon dans un conte « érotico-pornographique ». L’auteur, au-delà de la simple frivolité, arrive à nous toucher et nous terminons ce premier tome plein de compassion pour cette pauvre Cendrillon. Bref, je trouve Cendrillon plus abouti que Blanche-Neige et je me jète de suite sur le deuxième opus en espérant y prendre autant de plaisir que pour cet épisode.

Commenter  J’apprécie          80
Cendrillon, tome 1 : Services et châtiments

Une version bien dessinée mais uniquement destinée aux maniaques de la fessée et de l'humiliation.
Commenter  J’apprécie          20
Cendrillon, tome 2 : Les 12 coups de minuit

Cendrillon a enfin été entendue par sa marraine, la bonne fée lubrique. Elle arrive au bal, somptueuse. Tout le Golgotha du royaume se retourne sur sa beauté. Naïve, mal dégrossie, maladroite, elle rencontre le prince. Mais les douze coups de minuit sonne, le charme se rompt et la pauvre se retrouve fort dévêtue au milieu du gratin du royaume. Point de pantoufle, le prince ne retient d’elle que l’image de son pubis doré en forme de cœur. Mais ses demi-sœurs et sa marâtre l’on reconnue et compte bien lui faire chèrement payer sa désobéissance. Le prince, fou d’amour, accompagné de son bras droit, décide de parcourir son royaume et de vérifier toutes les chattes de son territoire pour retrouver sa belle. Et voilà que ce conte devenu érotique se transforme aussi en belle histoire d’amour. Toujours jalonné d’humour, dans ce conte, le corps de Cendrillon sublime l’érotisme du dessin. Au final, le conte ainsi transformé en arrive à devenir presque émouvant. Un tour de force de l’auteur que d’avoir su conserver de l’émotion, de bons sentiments qui sont hélas rarement incompatibles avec la pornographie. Un moment de lecture frivole et agréable.
Commenter  J’apprécie          60
La Belle et la Bête, tome 1 : Le château des mi..

Belle, appelée Mirabelle est une belle jeune fille qui n’a d’autre ambition de quitter son village où elle vit des jours heureux entre sa mère et son petit frère. Tous les jeunes hommes de la contrée n’ont d’yeux que pour elle. C’est alors qu’elle a la chance de partir en voyage pour se rendre à la ville où habite son oncle. Ce dernier envoie un domestique avec une carriole pour venir chercher Belle. Malheureusement pour elle, l’équipage est agressé par des bandits de grand-chemin qui n’hésitent pas à égorger le pauvre cocher. La bande de voyous veulent abuser de la belle jeune femme. Après l’avoir mise nue, ils s’apprêtent à la violer. C’est alors qu’apparaît un homme immense vêtu d’une cape. Il neutralise sans peine la bande de vaut-rien et sans plus de manière, indique à Belle le chemin du retour. La pauvre, nue, s’égare dans les bois. Elle rencontre de nouveau l’étrange personnage et se rend compte que c’est un monstre. Elle est prise de panique et s’enfuie. Le temps tourne à la tempête, nue, transie de froid, Belle s’évanouit. Elle se réveille dans un luxueux château, soignée par la bête…



Après avoir transformé la niaise blanche-neige, Raiponce et Cendrillon en femmes fatales, Trif s’attaque au conte de La Belle et La Bête. Si, dans les deux premiers, les dessins n’étaient pas toujours réguliers, dans ce tome, Trif y a mis tout son talent. La mise en couleur est aussi magnifique. Cette fois, Trif reste assez fidèle à l’histoire, moins de délire que dans Cendrillon ou dans Blanche-Neige. Moins d’humour aussi mais rien que les dessins valent le détour. Le scénario est évidemment érotique. Enfin, il est plutôt prétexte à déshabiller Belle, qui est encore prude. Bien que de plus en plus, la jeune femme soit troublée par la présence virile de la Bête qui pourtant, à un physique plutôt repoussant. Mais la Bête dégage une impression de force, maîtrisée pour devenir tendresse. J’aime assez cette façon érotique de revisiter les contes classiques surtout avec cette magnifique qualité d’image. Comme dans la vraie histoire, Belle arrive à vaincre ses préjugés et passe outre de l’apparence laideur de la Bête pour y découvrir un personnage fragile, au passé trouble, rongé par le remord de n’avoir pas compris ce qu’est l’amour. Bref, si le scénario nous est plus ou moins connu, Trif arrive tout de même à nous surprendre par des dessins qui frisent parfois la perfection, les jolies courbes de Belle et l’oxymore volontairement cultivé entre l’apparence et la bonté intérieure. Vivement le deuxième tome qui devrait clôturé cette courte série. Lu en format PDF, d’une très belle qualité de numérisation. Disponible sur le site de La Musardine ou directement sur le site des éditions Tabou.

Commenter  J’apprécie          160
La Belle et la Bête, tome 1 : Le château des mi..

Je ne suis pas complètement convaincue par cette BD. Les dessins et les couleurs sont sublimes, le scénario est intéressant tout comme le personnage de la Bête mais la Belle me gêne beaucoup. J'ai l'impression que le côté érotique déprécie l'histoire et que finalement, ils font des entorses au bon sens et à la logique des personnages pour être en accord avec le genre choisi pour cette BD. Si un jour, j'ai l'occasion de lire le tome 2 je le ferai certainement car j'ai l'impression que mon avis définitif dépendra de la suite donnée à cette histoire mais pour l'instant je reste mitigée vis à vis de cette lecture.

Pour plus de détails: voir l'article sur mon blog.


Lien : https://voyageraufildespages..
Commenter  J’apprécie          10
La Belle et la Bête, tome 1 : Le château des mi..

Une adaptation un peu simple

Le conte de la Belle et la Bête de Madame Leprince de Beaumont a déjà été la source de nombreuses réinterprétations, tant le mythe est simple et symbolique. Ici, on apprend que la Bête est maudite pour ses pulsions, et que c'est en luttant contre qu'elle redeviendra homme : la métaphore est travaillée dans son sens le plus littéral, et ctte adaptation en version érotique n'apporte malheureusement pas grand-chose à ce qui a déjà pu être exploré au niveau écrit ou cinématographique.

Peut-on parler de réécriture ? Je n'en suis pas certain, et si les dessins sont précis, la beauté mystérieuse du conte originelle est perdue, et l'érotisme même des situations retombe rapidement à plat.

Une histoire sans fausse note, mais sans originalité non plus.
Commenter  J’apprécie          00
La Belle et la Bête, tome 1 : Le château des mi..

J'avais fait ma sélection pour la dernière masse critique depuis mon téléphone et je n'avais pas fait attention à tous les détails. J'ai donc reçu cette bande-dessinée pour public averti de la part des éditions Tabou.

Soit, rien ne m'effraie, allons-y, découvrons cette revisite de La Belle et la Bête.

Alors effectivement, le scénario présenté ici n'a pas grand chose à voir avec les oeuvres de Disney que l'on connait. Mais dans les grandes lignes, l'histoire est la même. La Bête, nous montre , dès le départ, derrière son côté bourru, sa gentillesse et sa bienveillance. Comme dans le conte originel, il ne cherche pas à séduire la jeune fille mais plutôt à l'effrayer pour qu'elle ne s'intéresse pas à lui tant il a fini par accepter le sort que lui a réservé la fée.

Mirabelle, la jeune fille, aime à évoluer dans le plus simple appareil. Elle va passer outre ses préjugés pour découvrir qui se cache derrière la bête.

En bref, un ouvrage qui malgré une nudité quasi constante de l'héroïne ne présente finalement que peu de scènes érotiques à proprement parlé.

Je remercie les éditions tabou et Babelio pour l'envoi de cet ouvrage.

Commenter  J’apprécie          30
La Belle et la Bête, tome 1 : Le château des mi..

Si je ne vous ferai pas l’affront de vous redonner le pitch de départ du conte antédiluvien, il faut tout de même préciser deux ou trois petites choses quant à cette nouvelle version.







Comme pour hélas tant d’autres de ses pairs, La Belle et la Bête a hérité des icones que le grand écran lui a imposé lors de ses diverses adaptations ; celles de Disney en tête.



Pourtant, comme nous avions pu l’apprécier lors d’un précédent cycle thématique, l’italien Triff préfère partir du matériau de base et le refaçonner à sa façon.







Ici foin de papa à sauver où de courtoisie mal placée, la bête n’a pas le look de peluche de Jean Marais, Mirabelle est une jeune villageoise toute simple qui rêve de partir à la ville.



Hélas lorsque le destin lui permet de réaliser son souhait, elle se retrouve assaillie par des brigands, son oncle assassiné et la pauvrette à deux doigts de passer à la casserole.







L’intervention in-extremis d’un curieux personnage la sauve de ce sort peu enviable, mais le mystérieux individu s’enfuit. Nue comme au jour de sa naissance (état dans lequel elle va passer une bonne moitié de l’album), Mirabelle le suit et atterrit dans un imposant château...



Et voilà de quoi écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2017/11/cycle-bd-x/la-belle-et-la-bete-vs.marguerite-de-la-nuit.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
La Belle et la Bête, tome 1 : Le château des mi..

Une version de la bête et la Belle intéressante. On retrouve les codes principaux du conte original même si Trif les mets à sa sauce pour pouvoir y incorporer son récit érotique et son minimum syndicale de fesse. L'histoire est un peu simple mais elle fonctionne plutôt pas mal, pour du Trif ça reste assez soft. Il faut attendre le tome 2 maintenant pour se faire un vrai avis.
Commenter  J’apprécie          20
La Belle et la Bête, Tome 2 : L'ultime pétale

Si Mirabelle est de plus en plus attachée à la créature, surtout depuis qu’elle peut l’observer dormant nu sous sa forme humaine, la malédiction qui frappe la bête et l’irascibilité de cette dernière rendent leur relation impossible.



C’est pourtant en retournant vivre chez les humains que notre héroïne va découvrir à quel point elle est attachée au prince maudit.







Restant dans cette ambiance sensuelle et sombre qui faisait le charme du précédent tome, l’artiste italien Triff, passé spécialiste de l’adaptation sulfureuse des contes célèbres, conclue, toujours de son trait agréable et suave, cette Belle et la Bête plutôt bien, et attention, si vous êtes de la génération qui a découvert le texte via la version de Disney, préparez vous à tomber de haut (mais ça vous fera du bien !).







Coté érotisme ça reste fort soft mais, comme dit ci-dessus, sensuel en diable avec une héroïne aux courbes divines.



Un peu de musique pour lire avec: http://bobd.over-blog.com/2018/12/cycle-bd-x/la-belle-et-la-bete-2-vs.the-shape-of-water.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
La Belle et la Bête, Tome 2 : L'ultime pétale

Mirabelle, puisque c’est le prénom de Belle, est de moins en moins effrayée par la Bête. Elle prend aussi ses aises dans le château et la forêt qui l’entoure. Belle est de pus en pus bucolique et aime se promener et se baigner nue dans cette nature luxuriante. La nuit, elle entre dans la chambre de la Bête quand celle-ci est endormie. Quand la Bête dort, elle redevient le prince, belle homme musclé. L’image de ce corps d’homme parfais plonge Belle dans des émois qu’elle ne comprend pas. Celle-ci rentre alors dans ses appartements en se caresse. Plus Belle prend de plaisir, plus un tatouage, à l’image d’un rosier, pousse sur son corps. Mais Belle n’a pas encore vaincu tous ses préjugés quand elle est en présence de la Bête sous sa forma animale. Alors, la Bête se fâche et revoit Belle chez elle…



Celestini, le scénariste, reste assez fidèle à l’histoire originelle. Évidement, les auteurs prennent la liberté nécéssaire à rendre ce conte des plus érotiques. Les dessins de Trif sont somptueux. Je soupçonne le dessinateur d’avoir colorié des photographies pour rendre les paysages très réalistes. Même si le scénario reste au final assez léger, le graphisme rend cette bande dessinée érotique très belle. Belle est une jeune femme magnifique, de plus en plus érotique au fur et à mesure que ses inhibitions s’étiolent. La Bête, la journée, reste très animale malgré que sous son hideuse apparence, elle cache un grand cœur et beaucoup de générosité. Mais la Bête a déjà peur d’elle-même donc on peut comprendre que Belle soit tout autant effrayée. Ce conte reste fidèle au fond qui nous explique qu’il ne faut pas juger les gens sur leur simple apparence mais que nous devons sonder les cœurs et scruter les intentions. Ce qui est extrêmement agaçant par contre, c’est le choix du lettrage quand Belle nous conte l’histoire. Les auteurs ont choisi un style de caractère qui semble calligraphié à la main et ce lettrage est pratiquement illisible. Je ne sais pas quelle est le résultat sur la version papier mais la chance que j’ai de le lire en numérique est de pouvoir zoomer car, en PDF téléchargé sur la musardine, la numérisation est de grande qualité. C’était déjà le cas pour les deux autres séries de contes revisités, Blanche-Neige et Cendrillon. A croire que les auteurs ne tire pas les leçons car pour moi, ce choix est une grave erreur et c’est profondément dérangeant. Pour les amateurs de versions numériques, je conseille d’ailleurs d’éviter la version E-pub ou Kindle car la numérisation, par expérience avec les Editions Tabou, est médiocre dans ces formats numériques et là, les textes qui semblent calligraphiés sont carrément illisibles, sans compter la perte de qualité sur les dessins qui méritent le détour. Au final, si je ne mets que trois étoiles et demie, c’est à cause de ce foutu lettrage.

Commenter  J’apprécie          90
Le feu de Thésée, tome 1 : Survivre

Pourquoi ai je voulu lire le Feu de Thésée ? Pour découvrir ce que donne cette relecture de la Mythologie Grecque.



Redéfini par Jerry Frissen et Francesco Trifogli, J'avais déjà une appréhension sur cette redéfinition de ce mythe, étant un passionné de la mythologie grecque j'ai toujours été bercé par le grand héros Thésée affrontant le Minotaure. Et pourtant je ne ressort pas déçu de ce premier tome. J'ai assisté à une épopée digne d'une tragédie grecque? Nous suivons l’ascension de Thésée, jeune femme rejeté par son père Egée et vendu. La jeune fille va se forger une personnalité, apprendre et perfectionner des techniques de combat, ne désirant que de se venger de son père.



Ce premier tome d'un diptyque de cette relecture du mythe de Thésée est donc une belle odyssée.
Commenter  J’apprécie          153




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francesco Trifogli (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}