AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Francine Kreiss est une apnéiste.

Elle a longtemps pratiqué ce sport en compétition. En 2011 elle a obtenu un titre de championne du monde de bulles.

Aujourd’hui reporter, auteure et photographe, Francine Kreiss parcours le monde et immortalise ses aventures sous-marine en photos.

Francine Kreiss est également une femme engagée. Elle est entre autre l’ambassadrice apnée de "Keep a Breast", une organisation qui a pour mission de sensibiliser les jeunes au cancer.

Après "L'apnée, plaisir et performance" (2011) et "Immersions, plongées insolites à couper le souffle" (2016), elle publie "Le Squale", son premier roman, en 2018.

son site : http://www.0negatif.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/francine.kreiss.3
Twitter : https://twitter.com/francinekreiss
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Francine Kreiss   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

FRANCINE KREISS: AVENTURIÈRE DES PROFONDEURS


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Encore un qui va me raconter qu'il a pêché au fil dentaire un calamar géant entre Marseille et Cassis.
Commenter  J’apprécie          100
La mer ne punit pas la mort. Elle la génère ou l'étouffe. Depuis des siècles, il est écrit que les sirènes vivent au fond des mers. Foutaises ! Il n'existe qu'une seule sirène. C'est elle. La mer. Elle choisit ses élus, tapie dans sa propre écume. Elle ne les choisit pas au hasard. Elle les veut beaux, impétueux, sans limites. Elle les veut vrais. Elle les cueille de son regard mousseux. Elle leur explique que la terre n'est qu'un théâtre d'illusions. Un décor en carton-pâte. Rien n'est grave à terre. Tout glisse. L'essentiel est au large.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a des jours où l'on se demande pourquoi on a des idées aussi débiles. ça doit être le syndrome de la femme mariée qui s'ennuie sous son tas de linge. D'habitude, elles prennent un amant pour baiser au motel d'à côté. Moi, je préfère l'exotisme.
Commenter  J’apprécie          40
La peur. Je réalise tout à coup que je la refuse. Elle n’est pas à moi. Ce sont les autres qui me l’ont tricotée. Les gens aiment vous contaminer de leurs angoisses sans vous demander si vous avez envie de vous les trimballer.
Commenter  J’apprécie          40
Ai-je le droit d’être spectatrice de moi-même sans tout comprendre ? Écrire ma honte au lieu de la taire ? La honte, c’est comme les peurs, ce sont les autres qui vous en habillent.
Commenter  J’apprécie          40
Il a raison. Dans les années 1930, à plus de 100 mètres en scaphandre, avec une remontée sans palier, on finissait au pire en caisson de décompression, au mieux à la morgue. Je le laisse poursuivre :
- Ce mec, c’était un Recco, un tueur fou complet, il purge perpète dans une prison de Haute-Corse, à Borgo, il fait partie d’une famille de criminels de Propriano, tous des tueurs. Mais on s’en fout, ce qu’il faudrait découvrir c’est comment ce mec arrivait à descendre à 100 mètres sans faire de palier et sans aucune séquelle ! Y a un dossier pour vous là, non ? Si ça peut vous aider, il a fait aussi partie de la Calypso avec Cousteau.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la même page, je peux avoir une recette d'aubergines à la bonifacienne, le courrier des lectrices de "Femme Actuelle" et, en pleine réunion Tupperware, surgissent Paul Verlaine et ses vers puissants. C'est déstabilisant.
Commenter  J’apprécie          10
Esclave et maître de sa solitude. Dans son coeur, il y a une porte vers l’au-delà. Il y puise son énergie spirituelle pour apaiser l’agitation du monde. Le monde qui s’écroule sous le bruit meurtrier de l’inutile. Ce monde qui boit la tasse dans sa propre salive.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur n'est jamais toute une vie. Il est un instant qui a l'impolitesse de s'éteindre.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas rien, un fils, dans une vie. C'est un arbre humain planté. Qui poussera de ses propres branches grâce au soleil que l'on voudra bien lui donner.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Francine Kreiss (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le squale" de Francine Kreiss.

Quelle voiture a Francine Kreiss ?

une 2CV
une fiat 500
une 4L

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le squale de Francine KreissCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..