AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de François Rochet (10)


La plupart des gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. C'est d'ailleurs ce qui explique souvent les comportements racistes ou homophobes, l'intolérance, les guerres. C'est un comportement des plus classiques chez l'humain, contre lequel il est souvent difficile de lutter.
Commenter  J’apprécie          80
Russie ou Chine responsables attentat Maison Blanche. Surveillez les. Existe d'autres comme moi. Vais essayer de les rallier pour sauver votre monde. Obama dans notre camp. Reviens en 2023.
Commenter  J’apprécie          70
« Combien d’enfants de cette classe étaient encore vivants ? Et combien d’entre eux auraient un jour une vie qu’on pourrait considérer comme normale ? Aucun, sans doute.
Franck eut soudain un gout amer dans la bouche. «
Commenter  J’apprécie          50
On dénombra par la suite quarante-trois cratères sur la pelouse, dans lesquels gisaient les corps démembrés de quatre-vingt-dix-sept invités, de trente-cinq membres des services secrets ou du personnel de la Maison Blanche, et du quarante-cinquième président des Etats-Unis.
Commenter  J’apprécie          40
Il rencontra quelques jours plus tard Franck, qui lui expliqua qu'il cherchait quelqu'un comme lui dans une société dont il ne pouvait rien lui dire, pour occuper un poste dont il ne pouvait pas parler et pour lequel il ne pourrait pas travailler à distance.
Commenter  J’apprécie          30
Cela avait beau être son idée, Julia ne pouvait s'empêcher de culpabiliser en pensant qu'elle avait menti aux agents de l'agence 42. Mais elle n'avait pas trouvé comment faire autrement, et les autres non plus.
Chapitre 9 - page 87
Commenter  J’apprécie          20
- JFK ! C'est vous qui avez subtilisé son cerveau ?
- Oui, c'est nous. Ainsi que celui de Lee Harvey Oswald. Et je sais où ils sont conservés, en parfait état.
Commenter  J’apprécie          20
Elle frissonna et but une gorgée de thé pour se réchauffer. Comment imaginer que tout ce qu'elle ressentait, vivait, touchait n'était qu'un programme informatique et n'avait aucune réalité physique ? Même ce liquide chaud qu'elle avalait n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          10
« Quinze ans qu’elle le connaissait et, à bien y réfléchir, cela faisait autant d’années qu’elle avait envie de coucher avec lui. Elle lui avait envoyé des signaux assez clairs, mais il les avait tous savamment ignorés. Elle arrivait pourtant généralement à ses fins dans ce domaine : dès sa puberté, elle avait pris conscience qu’elle plaisait. «
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait nuit lorsque Yi Wen quitta le Hyde Park Chiangmai. Il y était manager depuis maintenant presque cinq ans, et aimait son travail : son équipe lui donnait toute satisfaction, et la clientèle de l'hôtel, un quatre-étoiles avec assez peu de chambres, était généralement très respectueuse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de François Rochet (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

Paul Dupin
Paul Retsua
Paul Benjamin
Paul Palace

10 questions
291 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}