Agence 42 tome 2 sur 3
EAN : 9782016270134
Hachette Romans (29/05/2019)
4.32/5   17 notes
Paris, Décembre 2028.
L'attaque d'un fourgon blindé ébranle une Europe désormais non-violente, qui ne sait plus gérer ce genre de situation.
Quelques heures plus tard, Julia et Noah sont confrontés à la mort subite d'un de leurs anciens collègues.
Un lien existe-il entre les deux événements ?
Et que cache Netnovae, cette mystérieuse société qui s'est hissée en quelques années parmi les entreprises les plus riches de la planète ?
Em... >Voir plus
Que lire après Agence 42, tome 2 : PredictVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai déjà lu le tome un et le tome trois, il me restait à finir cette trilogie par le tome deux, logique !
Pour resituer le contexte, nous sommes à Paris en 2028, nous vivons dans une dystopie où le crime n'a plus vraiment sa place et des crimes il va y en avoir, l'Europe ne sachant plus gérer ce genre de problème c'est à nos héros de s'en charger. Julia et Noah seront confrontés à la mort d'un de leurs anciens collègues, à une attaque fourgon et à une mystérieuse entreprise du nom de Netnovae.
Même si je connais la fin, j'ai été happé par ce second tome, l'action y est très présente, les chapitres courts s'enchaînent à merveille et cerise sur le gâteau, si vous êtes attentifs il y a des petits bonus cachés un peu partout dans le roman. C'est tout ce que j'adore dans la littérature jeunesse, ce n'est pas trop bourrin, il y a des mystères qui se posent et se résolvent au fur et à mesure de l'aventure, j'ai adoré l'écriture qui sonne juste, l'univers est crédible et par-dessous tout les petits bonus façon chasse aux trésors sont une excellente idée.
Cette série mérite d'être plus connue, vraiment, quand je vois le peu de lecteurs sur différents sites et la qualité de cette trilogie, je me dis qu'il y a des recommandations qui se perdent. C'est pourquoi je vous recommande chaudement cette saga, plutôt pour adolescents et jeunes adultes, qui mélange les genres avec brio pour nous offrir une aventure unique.
Il y a quelques mois déjà, je découvrais la saga Agence 42 de François Rochet à travers le premier tome, Terrans. Ce dernier m'avait particulièrement intrigué, notamment grâce à l'histoire originale dépeinte et à l'expérience de lecture novatrice offerte par l'auteur. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le second tome, Predict.

Dans celui-ci, nous retrouvons l'ensemble des personnages présents dans le premier volume. Julia, à la tête de l'Agence 42 et son compagnon, ainsi que les membres de l'Agence, Franck, Mary et Ben. Julia va mandater ces derniers sur une nouvelle affaire : celle de Netnovae. Une société secrète et mystérieuse, qui a prospéré très rapidement, mais dont les contours ne sont très nets. Un nouveau défi attend les membres de l'Agence 42, la course contre la montre est lancée !

Comme dans le premier tome, nous retrouvons ces deux mondes parallèles : le monde réel de Julia et le monde virtuel des Terrans (autrement dit les membres de l'Agence 42, qui ne sont autre que des personnages de jeux vidéos qui ont pris conscience de leur existence). Et pour compliquer davantage les choses, François Rochet incorpore une nouvelle dimension à l'histoire : un troisième monde dans lequel vont être téléporté les terrans, pour combattre la société Netnovae et arrêter les massacres qu'ils perpétuent dans le monde réel. Car ce troisième monde virtuel est intréséqument relié au monde réel, il se nourrit de toutes les données du monde pour coller au plus près de l'existant. Glaçant.

L'auteur nous a habitué à de l'action dans Terrans, et Predict ne fait pas exception à la règle, puisque les chapitres s'enchaînent avec fluidité et rapidité, tant et si bien que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le cours de ma lecture. Impossible de reposer ce livre, tant j'étais prise dans l'action : je voulais à tout prix connaître la fin du récit !

Un second tome à la hauteur du premier : adrénaline, mystères et actions jalonnent l'ensemble des chapitres. J'en redemande !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Je vous parle aujourd'hui de "Agence 42 " tomes 1 et 2 de François Rochet des éditions Hachette Romans que je remercie de m'avoir fait parvenir.

J'ai dévoré les 2 tomes.

Des romans d'espionnage, d'anticipation et de questionnement sur l'intelligence artificielle. Si une intelligence artificielle commence à ressentir des sentiments devient elle humaine ?

C'est difficile de vous en dire plus sans dévoiler la trame de l'histoire. Les deux tomes peuvent être lus indépendamment même si nous retrouvons avec grand plaisir les personnages.

Quatrième de couv T1 Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.

Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l'enquête. Julia Telco, à la tête de l'Agence 42, a des doutes sur l'identité des responsables de l'attaque.

En parallèle, le véritable auteur de l'attentat est à l'affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l'échiquier de son vaste plan.

Les premiers indices d'un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.

Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.

Quatrième de couv t2 :Paris, Décembre 2028.

Un lien existe-il entre les deux événements ?

Embarqués malgré eux dans cette affaire obscure, Julia et Noah devront une fois de plus faire appel à de vieilles connaissances pour s'en sortir.
Après la surprise du tome 1, et son fameux "twist" impossible à prévoir, j'avoue avoir eu une petite appréhension lors de l'ouverture de ce deuxième tome, sans doute la peur que le soufflet retombe complètement. Il semblait effectivement difficile de refaire le coup d'éclat que personne ne voyait venir dans le tome 1...

Pour autant, j'ai été agréablement surpris par ce tome 2. L'auteur a réussi à se renouveler et à livrer un second roman très prenant et tout aussi intéressant que le premier. C'est toujours truffé de petites références, les personnages évoluent de manière cohérente par rapport au premier volume sans pour autant tomber dans la répétition ou dans l'ennui. Ils mériteraient même de gagner encore un peu en profondeur...

Un tome 3 semble envisageable mais il faudra réussir à se renouveler pour la troisième fois, en tout cas le challenge a été relevé de manière tout à fait honorable par l'auteur dans ce deuxième tome.

Un livre grand public que je recommande aux amateurs du genre et surtout à ceux qui ont aimé le tome 1 dont la lecture est indispensable avant de se lancer dans ce deuxième volet.
Par ailleurs, une nouvelle chasse aux oeufs vient ancrer ce deuxième tome dans la réalité, avis aux amateurs !
Quand on lit un tome 1 d'un auteur qui a été franchement bon, qu'on est parti le rencontrer et se faire dédicacer son tome, il était logique pour moi que le second tome allait rejoindre son aîné dans ma bibliothèque. Logique mais aussi attendu au tournant. Quand on garde un très bon souvenir/avis d'un livre, on appréhende toujours à la sortie du suivant. 2 jours et je l'ai terminé, ça veut tout dire. L'écriture est toujours fluide et le séquençage des chapitres donnent un rythme addictif à la lecture du livre. L'univers est toujours aussi pointilleux. J'ai eu peur qu'il imbrique de nouveau des mondes dans des mondes et que ça me perde mais les rênes sont très bien tenues et c'est toujours aussi palpitant ! le monde Blizzard va jouer un rôle primordial pour le monde réel. La mixité des 2 mondes se complètent et même si Predict existe, maintenant qu'on connait le petit truc de l'auteur, on est prêt et on suit son récit actif et dynamique. Top, et puis j'ai de la chance, je viens de voir que le troisième tome est déjà sorti :)

Elle frissonna et but une gorgée de thé pour se réchauffer. Comment imaginer que tout ce qu'elle ressentait, vivait, touchait n'était qu'un programme informatique et n'avait aucune réalité physique ? Même ce liquide chaud qu'elle avalait n'existait pas.