AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782016270134
280 pages
Éditeur : Hachette (29/05/2019)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Paris, Décembre 2028.
L'attaque d'un fourgon blindé ébranle une Europe désormais non-violente, qui ne sait plus gérer ce genre de situation.
Quelques heures plus tard, Julia et Noah sont confrontés à la mort subite d'un de leurs anciens collègues.
Un lien existe-il entre les deux événements ?
Et que cache Netnovae, cette mystérieuse société qui s'est hissée en quelques années parmi les entreprises les plus riches de la planète ?
Em... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Analire
  31 juillet 2019
Il y a quelques mois déjà, je découvrais la saga Agence 42 de François Rochet à travers le premier tome, Terrans. Ce dernier m'avait particulièrement intrigué, notamment grâce à l'histoire originale dépeinte et à l'expérience de lecture novatrice offerte par l'auteur. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le second tome, Predict.
Dans celui-ci, nous retrouvons l'ensemble des personnages présents dans le premier volume. Julia, à la tête de l'Agence 42 et son compagnon, ainsi que les membres de l'Agence, Franck, Mary et Ben. Julia va mandater ces derniers sur une nouvelle affaire : celle de Netnovae. Une société secrète et mystérieuse, qui a prospéré très rapidement, mais dont les contours ne sont très nets. Un nouveau défi attend les membres de l'Agence 42, la course contre la montre est lancée !
Comme dans le premier tome, nous retrouvons ces deux mondes parallèles : le monde réel de Julia et le monde virtuel des Terrans (autrement dit les membres de l'Agence 42, qui ne sont autre que des personnages de jeux vidéos qui ont pris conscience de leur existence). Et pour compliquer davantage les choses, François Rochet incorpore une nouvelle dimension à l'histoire : un troisième monde dans lequel vont être téléporté les terrans, pour combattre la société Netnovae et arrêter les massacres qu'ils perpétuent dans le monde réel. Car ce troisième monde virtuel est intréséqument relié au monde réel, il se nourrit de toutes les données du monde pour coller au plus près de l'existant. Glaçant.
L'auteur nous a habitué à de l'action dans Terrans, et Predict ne fait pas exception à la règle, puisque les chapitres s'enchaînent avec fluidité et rapidité, tant et si bien que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le cours de ma lecture. Impossible de reposer ce livre, tant j'étais prise dans l'action : je voulais à tout prix connaître la fin du récit !
Un second tome à la hauteur du premier : adrénaline, mystères et actions jalonnent l'ensemble des chapitres. J'en redemande !
Lien : https://analire.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Cathy_lit
  05 juillet 2019
Je vous parle aujourd'hui de "Agence 42 " tomes 1 et 2 de François Rochet des éditions Hachette Romans que je remercie de m'avoir fait parvenir.
J'ai dévoré les 2 tomes.
Des romans d'espionnage, d'anticipation et de questionnement sur l'intelligence artificielle. Si une intelligence artificielle commence à ressentir des sentiments devient elle humaine ?
C'est difficile de vous en dire plus sans dévoiler la trame de l'histoire. Les deux tomes peuvent être lus indépendamment même si nous retrouvons avec grand plaisir les personnages.
Quatrième de couv T1 Décembre 2020. Nouvel attentat aux États-Unis. le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.
Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l'enquête. Julia Telco, à la tête de l'Agence 42, a des doutes sur l'identité des responsables de l'attaque.
En parallèle, le véritable auteur de l'attentat est à l'affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l'échiquier de son vaste plan.
Les premiers indices d'un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.
Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.
Quatrième de couv t2 :Paris, Décembre 2028.
L'attaque d'un fourgon blindé ébranle une Europe désormais non-violente, qui ne sait plus gérer ce genre de situation.
Quelques heures plus tard, Julia et Noah sont confrontés à la mort subite d'un de leurs anciens collègues.
Un lien existe-il entre les deux événements ?
Et que cache Netnovae, cette mystérieuse société qui s'est hissée en quelques années parmi les entreprises les plus riches de la planète ?
Embarqués malgré eux dans cette affaire obscure, Julia et Noah devront une fois de plus faire appel à de vieilles connaissances pour s'en sortir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Komboloi
  02 juin 2019
Après la surprise du tome 1, et son fameux "twist" impossible à prévoir, j'avoue avoir eu une petite appréhension lors de l'ouverture de ce deuxième tome, sans doute la peur que le soufflet retombe complètement. Il semblait effectivement difficile de refaire le coup d'éclat que personne ne voyait venir dans le tome 1...
Pour autant, j'ai été agréablement surpris par ce tome 2. L'auteur a réussi à se renouveler et à livrer un second roman très prenant et tout aussi intéressant que le premier. C'est toujours truffé de petites références, les personnages évoluent de manière cohérente par rapport au premier volume sans pour autant tomber dans la répétition ou dans l'ennui. Ils mériteraient même de gagner encore un peu en profondeur...
Un tome 3 semble envisageable mais il faudra réussir à se renouveler pour la troisième fois, en tout cas le challenge a été relevé de manière tout à fait honorable par l'auteur dans ce deuxième tome.
Un livre grand public que je recommande aux amateurs du genre et surtout à ceux qui ont aimé le tome 1 dont la lecture est indispensable avant de se lancer dans ce deuxième volet.
Par ailleurs, une nouvelle chasse aux oeufs vient ancrer ce deuxième tome dans la réalité, avis aux amateurs !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
FelicieAussi
  08 avril 2020
Je vous présente aujourd'hui, le tome 2 de la Trilogie Agence 42 de François Rochet : une série science-fiction, young-adult, dystopique.. plus qu'addictive. Tout ça en même temps.
Ce second tome, c'est Predict. J'ai retrouvé avec joie les personnages principaux du premier, Julia, Noah, Franck, Mary, Ben et… un invité insoupçonné.
Décembre 2028, Paris, un transfert de détenu qui fini dans la seine : deux morts, un véhicule blindé coulé et le prisonnier qui s'est miraculeusement échappé.
En parallèle, Noah reçoit la visite de Guilhem, un ancien collègue et ami pour lui parler d'une société dont les agissements sont plus que douteux : Netnovae. En s'infiltrant dans les serveurs et réseaux internes, il aurait trouvé des filiales et activités un peu trop importantes, certaines, non connues aux yeux du public. Depuis il émet de sérieuses craintes sur sa sécurité. Et c'est peu dire.. il décèdera le lendemain.
En quoi ces deux événements seraient liés ? Pourquoi ou par qui Guilhem a été tué ? Julia et Noah vont donc reprendre du service, l'Agence 42 ré-ouvre ses portes avec l'aide de ces célèbres acolytes, les Terrans. C'est parti pour une aventure folle au milieu des serveurs et autres interconnections fictives. Non satisfait d'avoir mélangé deux mondes dans le tome 1 – dont un virtuel, l'auteur prend le pari fou d'insérer une nouvelle réalité augmentée dans Predict.
Malgré la complexité du monde informatique et le sujet pointu du cyberespace, « Predict » est une histoire plus que maitrisée. Un vocabulaire ciblé mais très accessible. On plonge à l'intérieur des serveurs avec une facilité déconcertante et les mondes s'emboitent à la perfection si bien qu'on en oublierait presque que nous sommes en pleine lecture. Encore une fois, le fil tendu entre ces virtualités, flirte avec une réalité dérangeante. Et si…
Bien qu'il y ai eu ce twist improbable dans le tome 1, l'auteur frappe encore plus fort ici, un cran bien au dessus. Une nouvelle affaire certes, mais une suite en totale cohérence, sans déjà-vu, répétition ou appauvrissement des personnages, au contraire : qui, pourquoi, comment, aucun temps mort n'est accordé l'agence 42. Machination, adrénaline, action et coups bas sont au rendez vous. Les chapitres défilent, le chaos grandi : un nouveau final explosif qui tient les promesses que j'attendais.
Car si j'ai maintes fois hésité à arrêter ma lecture du tome 1 – trop politique à mon gôut, je n'ai refermé ce tome 2 qu'une fois terminé, j'ai été littéralement hackée 🙂 C'est un gros coup de coeur pour moi ! François Rochet est quand même le seul auteur qui me fait sortir de ma zone de confort aussi facilement. le problème maintenant c'est que vu le niveau de Predict, j'attends du très lourd pour le dernier. Et je veux savoir ce que devient Chris Guetty…
Je ne suis là pour personne, à moi le tome 3…

Lien : https://felicielitaussi.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mimouski
  19 mai 2020
Quand on lit un tome 1 d'un auteur qui a été franchement bon, qu'on est parti le rencontrer et se faire dédicacer son tome, il était logique pour moi que le second tome allait rejoindre son aîné dans ma bibliothèque. Logique mais aussi attendu au tournant. Quand on garde un très bon souvenir/avis d'un livre, on appréhende toujours à la sortie du suivant. 2 jours et je l'ai terminé, ça veut tout dire. L'écriture est toujours fluide et le séquençage des chapitres donnent un rythme addictif à la lecture du livre. L'univers est toujours aussi pointilleux. J'ai eu peur qu'il imbrique de nouveau des mondes dans des mondes et que ça me perde mais les rênes sont très bien tenues et c'est toujours aussi palpitant ! le monde Blizzard va jouer un rôle primordial pour le monde réel. La mixité des 2 mondes se complètent et même si Predict existe, maintenant qu'on connait le petit truc de l'auteur, on est prêt et on suit son récit actif et dynamique. Top, et puis j'ai de la chance, je viens de voir que le troisième tome est déjà sorti :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AnalireAnalire   25 juillet 2019
Elle frissonna et but une gorgée de thé pour se réchauffer. Comment imaginer que tout ce qu'elle ressentait, vivait, touchait n'était qu'un programme informatique et n'avait aucune réalité physique ? Même ce liquide chaud qu'elle avalait n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          10

Video de François Rochet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Rochet
Payot - Marque Page - François Rochet - Agence 42
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3181 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre