AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.13 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 13/01/1930
Mort(e) à : Paris , le 30/11/1997
Biographie :

Françoise Prévost, est une actrice française.
Elle est la fille des écrivains Jean Prévost et Marcelle Auclair.

Françoise Prévost débuta au théâtre : elle y joua les classiques du répertoire et des pièces contemporaines. Ses débuts au cinéma furent discrets jusqu'à l'arrivée de la Nouvelle Vague.

Elle fit partie, des égéries de Pierre Kast, qui lui confia ses plus beaux rôles, dans Le Bel Âge, La Morte saison des amours et Vacances portugaises. C'est dirigée par de nouveaux venus, Jacques Rivette, Jean Valère, Jean-Gabriel Albicocco ou René Allio, qu'elle donnera le meilleur d'elle-même.

Atteinte, au début des années 70, d'un cancer du sein, elle surmonta et sublima son mal en écrivant Ma vie en plus dont Yannick Bellon, en collaboration avec elle, tira son film L'Amour nu (1981).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

An 2000 : douleur vaincue
La douleur est de tous les instants de notre vie. Donc, qu'est-ce que la douleur ? Débat animé par Robert Clarke, avec Jean Cambier, neurologue, professeur Jean Lassner, anésthésiologiste, Jean Maire Besson, neurophysiologiste, le docteur Thérèse Vanier et la comédienne Françoise Prévost, candide de la soirée. Sont abordés notamment la question des récepteurs ( structures des cellules...

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ju-s-tine   16 avril 2013
150 recettes pour cuisinières nulles de Françoise Prévost
Cela dit, si vous avez une cuisine ultra-équipée, ultra-stratifiée, avec mille et une portes ou astuces diverses, et que vous ne sachiez pas faire une purée convenable, ne cédez pas au découragement. Consolez-vous en pensant que vos amies sont jalouses de votre cuisine - après tout, c'est pour ça que vous l'avez achetée...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox