AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fred Ballard (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Au début de ma lecture la mayonnaise a pris une héroïne plutôt inhabituelle mère célibataire avec 3 enfants, son métier atypique, le ton de l'auteur m'a au début séduit.



Et puis cela s’essouffle très vite et les situations deviennent de plus en plus improbables, déjà le fait d'écrire les chapitres par mois cela fonctionne au début et puis très vite on voit venir la suite du coup les grandes vacances, la rentrée scolaire, Noël cela fait qu'il n'y a pas vraiment de surprise de ce côté la.



Et puis que dire des situations vraiment grotesque qui vont se succéder je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler le texte mais tout cela peut-il vraiment se passer en un an? Je crois que j'ai vraiment décroché de ma lecture vers le mois D'Avril et les derniers mois Septembre/Octobre/Novembre/ Décembre ont vraiment été un calvaire à lire.



Je voulais une lecture détente sans prise de tête et cela a été le contraire à la fin de ce bouquin je suis donc très déçue.
Commenter  J’apprécie          180
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Voilà un titre qui semblait prometteur. Le style calligraphique un brin 70′s, les couleurs girly du titre – rose, violet… – laissaient à penser que le récit de cette quadra parisienne, trois fois divorcée et autant de garçons à élever seule, sous-estimée au boulot, allait me faire rire aux larmes.

Aucun doute là-dessus, avec un rythme approximatif de trois blagues toute les deux phrases, on est bien dans la comédie.

D’un côté, j’ai trouvé certains passages plutôt bien vu : l’organisation sans conviction du nouvel an, la visite chez le banquier ou encore l’entretien avec son boss qui préfère promouvoir la collègue bombasse aux gros seins et au cerveau de pois chiche plutôt qu’une autre plus compétente m’ont permis de passer un bon moment.

Par contre, le reste du temps j’ai vraiment eu l’impression de lire un long, très long article de presse féminine genre Biba. Les jeux de mots s’enchaînent à la vitesse du son, pas toujours avec beaucoup de finesse, les stéréotypes s’accumulent, les comparaisons sont exagérées à outrance… pfffff…. ça m’a soulée. Clairement.

En résumé: à embarquer sur la plage? Why not? Sinon: bof.

Ps: Ne cherchez pas Kate (Middleton) ou quiconque de la famille royale. Passé le titre, y en a plus.
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Commenter  J’apprécie          80
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Nous allons partager 12 mois dans la vie de Capucine Guillon qui n’a rien d’un conte de fée.

Mère célibataire de trois garçons en pleine adolescence (et tous les syndromes qui vont avec), tirant le diable par la queue (les fins de mois sont comme les débuts de mois : difficiles), elle essaie de faire face à son quotidien. Mais pour couronner le tout, il s’avère que Capucine est un aimant à ennuis. En lisant le livre, je me dis que quelqu’un a marabouté cette pauvre femme car avec ce qui lui arrive au long de ces douze mois, on pourrait légitiment le penser.



Alors qu’une personne « normale » subissant toutes ces catastrophes chercherait à se finir en tirant la chasse d’eau ou en vidant le flacon de Canard WC fraicheur alpine (dixit l’héroïne herself), Capucine défend une philosophie de vie qui m’a tout de suite plu : l’humour.



Comme elle le dit à ses enfants à plusieurs reprises dans le livre : « l’humour sauve de tout ».



Je suis entièrement d’accord avec elle, l’humour peut être une excellente bouée de sauvetage alors que tous les éléments d’une vie de m**** sont réunis.



Tous les personnages m’ont plu : Capucine, ses enfants et tous les personnages secondaires dont celui de Nadège qui m’a fait rire de consternation (si je vous jure on peut rire de consternation). Je me demande si l’auteur n’a pas connu une Nadège tellement son personnage est hurlant de vérité.



Le style de l’auteur nous permet tout de suite par le choix d’un mot de visualiser une scène et j’ai gloussé plus souvent qu’à mon tour au fil des pages.

Commenter  J’apprécie          60
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Un roman détente assez original, avec pour héroïne (enfin!) une quarantenaire de 1,58 pour 58 kilos (voire un chouïa plus parfois), jamais loin de devoir vivre "d'agios et d'eau fraîche", trois fois mariée-mère-divorcée, jonglant entre vie de famille et vie professionnelle où son talent n'est pas reconnu (pas assez bimbo, quoi) mais dotée d'humour et d'optimisme malgré des baisses de régime quand même.



Évidemment ce roman ne révolutionnera pas l'histoire de la littérature mondiale, mais il fait passer un bon (et court) moment.



Péripéties parfois attendues, quelques clichés sur les ados et la Bretagne (voui), mais de la fraîcheur, de l'originalité (non, pour une fois l'héroïne ne finira pas dans les bras d'un beau mec) et des passages hilarants (les mouettes qui rejouent les oiseaux d'Hitchcock façon morfal, le cochon d'Inde à dreadlocks carbonara, lire l'avenir dans le yaourt -si!)



En dépit du titre, pas de Grande Bretagne à l'intérieur, ni de Prince Charmant...
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Commenter  J’apprécie          50
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Un roman autour de Capucine Guillon que l'on suit toute une année au fil des mois. Contrairement aux livres de ce type, l'héroïne est mère de trois ados et se débat face à une vie solitaire et un peu misérable.

Heureusement, elle a de l'humour et cela va lui permettre de traverser les différentes galères qui lui tombent dessus pendant toute cette année.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Capucine, mère célibataire de 3 enfants de père différent, tente au mieux d'offrir à ses enfants le meilleur. Malheureusement, avec toutes les dépenses nécessaire pour un adolescent, baskets, vacances à la neige, activités sportifs, le budget ne suit pas. Ce n'est pas son poste de rédactrice de questions pour jeux télévisés qui peut suffire à ces besoins. Nous allons donc passer 12 mois dans la vie de cette quarantenaire et partager sa facilité à se mettre dans l'embarras.



Ce livre est un vrai petit bonbon. J'ai énormément apprécié l'humour présent toit au long de l'histoire. Déjà le titre annonce le ton du roman. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat. Le narrateur est capucine qui a une sacrée répartie. Si je n'ai pas ris, j'ai en revanche souris à mainte reprise.



Je regrette en revanche qu'il n'y ai pas une intrigue plus marquée. Il y a bien éventuellement sa lutte pour ne pas perdre son nom marital et redevenir capucine Poute mais cela ne suffit pas. Du coup, je reste sur ma faim en refermant cette oeuvre. Pour moi, il n'y a pas vraiment ni début ni fin.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Si le titre est attirant, la lecture du roman est tout autre.

Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre. Capucine est une femme lambda à qui il arrive des bricoles de la vie courante. Son plus gros souci (hormis son compte en banque dans le rouge) ? Garder le nom de famille de son premier mari (Guillon donc) afin de ne pas reprendre le sien qui est Poute, sauf que monsieur se remarie et la future madame Guillon veut être la seule à porter ce nom.



Donc entre ce problème de nom de famille, sa vie de maman solo avec 3 ados, son boulot pas hyper passionnant et ses petits tracas de la vie quotidienne, il ne se passe rien. Rien d'intéressant qui donne envie de se plonger dans le livre et de prendre la place de l'héroïne pour vivre ses aventures.



Pour moi, ce livre est un gros flop !!


Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Un régal d'humour noir hilarant de la 1ère à la dernière page. Culte!
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Avec ce roman au titre bien tentant, Fred Ballard nous invite à suivre une année dans la vie de Capucine Guillon : entamée, dans la boue, l’estomac vide, par un réveillon pourri, cette année s’annonce mal… Capucine préfère penser que la situation ne peut que s’arranger. A tort…





Un boulot médiocre dont elle a cruellement besoin, des plans impossibles pour emmener ses enfants au ski, une blessure qui l’immobilise quelques temps, une ado rebelle recueillie à contrecœur, une diseuse de bonne aventure dans le yaourt, … Voici quelques-unes des péripéties qui vont émailler l’existence de Capucine au cours de cette année ; quant à savoir si la prochaine sera meilleure, la question reste ouverte… Le roman se terminant fin décembre.





Présenté en séquences mensuelles, ce récit est sympathique et souvent amusant : cherchant à joindre les deux bouts et à assurer dans toutes les situations, Capucine nous entraîne dans des situations pour le moins rocambolesques, à l’image des efforts qu’elle déploie pour conserver son nom.





Sans prétention, voici un roman distrayant, léger, bien agréable ; une lecture qui cadre bien avec l’époque des vacances, que je vous souhaite moins agitées que celles de Capucine. Même si l’épisode de la mouette m’a beaucoup fait rire…
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..





Capucine Guillon est une quarantenaire qui n’affiche pas une taille pour yaourts à zéro calorie. Divorcée trois fois et mère de trois mollusques (c’est-à-dire de garçons ados), Capucine est rédactrice de questions (stupides) pour des jeux télé et semble attirer la mauvaise poisse.



Oui, vous avez bien lu, enfin une héroïne quarantenaire qui n’a pas le physique d’un top model , qui ne court après le grand amoooour (mais plutôt derrière son caddie), qui sait ce que c’est de remplir trois ventres d’ados, de jongler entre les courses, le boulot et les fins de mois difficiles !



la suite sur :

http://fibromaman.blogspot.fr/2012/04/fred-ballard-tout-le-monde-na-pas-le.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Un résumé qui présage un bon moment ainsi que du rire dans ce roman , effectivement le début est simpa nous découvrons une maman célibataire avec 3 enfants a charge qui nous raconte son quotidien quelques passage de rire puis la suite trop longue a mon gout pour terminer sur une histoire banal .
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

La petite soeur s'est acheté ce livre il y a quelques mois et vu son titre plein d'humour, j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire.Et bien que j'ai passé un très bon moment avec ce roman, je ne suis pas vraiment sous le charme.



Il n'y a qu'une seule chose qui m'a dérangée dans ce roman et malheureusement, c'est quelque chose qui me tient à coeur : le manque de crédibilité. Du coup, ce qui arrive a Capucine est tellement gros, que l'humour en devient lourd et que le texte perd en fraîcheur. Pourtant, cela pourrait être amusant ! Mais c'est tellement peu crédible, que je n'ai pas pu y croire, ni eu envie d'y croire. Surtout que ça va parfois à l'encontre de la personnalité de certains personnages : par exemple, Capucine semble être une femme intelligente, mais alors pourquoi tient elle a faire un mariage blanc dans l'unique but de garder son nom d'épouse ? (je ne sais pas vous, mais je trouve que c'est plutôt une réflexion de potiche idiote...).



Pourtant, en soit, l'histoire est sympathique et plutôt amusante. Je me suis assez facilement attachée à Capucine qui n'a pas grand chose à voir avec moi, avec sa petite quarantaine et ses trois ados boutonneux et pas toujours très futés. Ses frasques au travail m'ont autant amusée qu'agacée et j'ai apprécier la voir se démener pour emmener ses trois garçons en vacances.



J'ai également bien aimé la structure du texte et notamment son découpage en mois : du coup, les "chapitres" sont un peu longs, mais ça ne m'a pas posé de problèmes.

L'écriture de Fred Ballard est agréable, mais le manque de crédibilité de l'histoire, l'alourdit malheureusement : l'humour passe plus difficilement et du coup, ça manque de fraîcheur et de légèreté.

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middelton ! est une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

un roman facile à lire qui ne restera pas dans les annales de la littérature mais qui permet de passer un bon moment

Capucine mère de 3 ados mollusques nés de 3 pères différents est la reine des gaffes , des situations critiques et des fins de mois difficiles.

Quelques passages pleins d'humour sur les banquiers , sur le climat de la Bretagne , sur les ados et sur les vacances à la neige
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Capucine Guillon est une quadragénaire, divorcée, mère de trois enfants, tous nés d’un père différent. Côté boulot, elle est rédactrice de questions pour des émissions de divertissement ; autant dire qu’elle ne se sent pas très épanouie. Et pour couronner le tout, son ex-mari lui demande de reprendre son nom de jeune fille : Poute ! Alors pour conserver « Guillon », Capucine est prête à tout, quitte à trouver un homme au même nom de famille et l’épouser !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Un moment que ce livre est arrivé je ne sais comment dans ma PAL numérique. Au début, le profil de l'héroïne principal inhabituel m'a fait dire que ça changerait... Mais malheureusement, trop d'humour tue l'humour à mes yeux. J'ai eu énormément de mal à tenir jusqu'à la fin du livre mais j'ai tenu. Un livre qui ne restera pas dans mes souvenirs. 
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

J'adorais écouter la chronique de Fred Ballard à la radio quand j'utilisais une voiture pour aller travailler. J'avoue que je m'attendais à rire plus fréquemment.

Cela dit, certains passages ont provoqué d'énormes fous rires...

Merci
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Un livre très léger sur une mère de famille, même si l'histoire n'est pas très réaliste, c'est distrayant (après F Thilliez) et le mariage m'a fait beaucoup rire ...
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Drôle et léger, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a bien fait rire sans prise de tête, le seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas vraiment de fin et qu'on aimerait bien continuer de partager la vie de Capucine un peu plus longtemps...
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Quand ma copine Delphine m'a prêté ce bouquin, elle m'a dit : "tu vas voir, tu vas te marrer". Soit. Je ne lis pas que des trucs prises de tête, j'aime aussi rire lorsque je me plonge dans les livres. C'était donc l'occasion pour m'en payer une bonne tranche. En plus, je ne connaissais pas du tout Fred Ballard, c'était le moment de remédier à ça. J'ai attendu un long moment avant d'ouvrir ce roman, je ne sais pas pourquoi ...



Fred Ballard nous narre la vie compliquée de Capucine Guillon née Poute, mère de 3 fils et divorcée des 3 pères. Elle est rédactrice de questions pour jeux télévisés. Et bien entendu, il ne lui arrive que des tuiles. Certaines paraissent tout à fait plausibles et là on se dit qu'on n'aimerait pas du tout être à sa place. Mais malheureusement, la plupart du temps, les situations sont tellement tirées par les cheveux et semblent totalement improbables qu'on a du mal à se sentir concerné et même du mal à en sourire. Une seule situation m'a fait marrer, c'est tout de même très léger pour un livre de 288 pages.



Je suis donc un peu déçue, je n'ai pas trouvé le côté rock n'roll promis par ma copine, j'ai même trouvé ce bouquin un peu poussif, pas forcément toujours très bien écrit et avec un humour parfois très lourdingue. Bref, un peu déçue ...
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde n'a pas le destin de Kate Mid..

Capucine Guillon, rédactrice de jeux pour la télévision est une quadra, trois fois divorcée, élevant seule dans un petit appartement de banlieue, ses trois garçons, Paul, Émile et Victor, nés de trois pères différents. Cette mère célibataire connaît bien la crise et tire le diable par la queue, comme bon nombre de français à l’heure actuelle, elle est harcelée par son banquier et jongle avec ses découverts car ses trois ados ne pensent qu’à manger et s’acheter des baskets dont les prix de vente frisent l’indécence. Et ce n’est pas son boulot de rédactrice de questions pour jeux télévisés qui va lui permettre de sortir son compte en banque du rouge ! Plutôt effacée, gentille et manquant de culot, elle a beau avoir de l’imagination et de la créativité à revendre, elle se fait régulièrement éclipsée par ses collègues plus jeunes et plus jolies qu’elle.

Comme toute bonne héroïne de chick lit qui se respecte, notre Capucine, bien que plus âgée que les autres héroïnes du genre, n’a de cesse de se fourrer toute seule comme une grande dans les situations les plus improbables, entrainant des catastrophes en chaine, ce qui ne manque pas de sabrer le peu de confiance en elle qu’elle peut avoir. Capucine se définit volontiers comme une parfaite looseuse, incapable d’offrir à ses enfants la vie qu’ils méritent, mais malgré ses coups de blues chroniques, elle sait rebondir et repartir de plus belle !

Fred Ballard nous propose dans Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton, un titre un peu trop commercial à mon goût, une histoire sympathique et réconfortante. Le roman s’ouvre sur le mois de janvier et se termine en décembre, nous offrant une tranche de vie trépidante dans la vie de Capucine. Découpé en 12 chapitres, représentant chacun un mois de l’année, aux titres bien gratinés, rappelant nos fameux dictons : "En janvier, c’est pas gagné", En mars… c’est le tendon de la farce", etc, nous allons suivre pendant une année entière les multiples problèmes auxquels devra faire face Capucine, et des problèmes elle va en avoir à la pelle, nous régalant de situations abracadabrantes, qui n’ont pas manqué de me faire rire à plusieurs reprises.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fred Ballard (206)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}