AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frédéric Pouhier (99)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Journal intime d'un chat acariâtre, tome 1

Honnêtement, si vous avez (eu) un chat, vous ne pourrez que le reconnaître dans le journal d'Edgar. Ses journées et pensées sont dépeints comme je l'imagine un chat le faire.



Je l'ai lu par bribes, pour éviter de m'en lasser. Certains passages m'ont bien fait rire. Lisez les quelques citations, vous verrez, c'est amusant.



Le tome suivant sera certainement lu dans quelques temps.



Challenge ABC
Commenter  J’apprécie          25
Comment vanner un homme / une femme en 90 l..

5 étoiles car je me suis bien marrer avec ma sœur à lire tout ça !

Certaines sont bien méchantes quand même lol, je n'oserai pas dire le tiers à mon conjoint, il y a un côté femme et un côté homme, sur toute la série de ces petits livres que j'ai lu, c'est celui que j'ai préféré. J'ai bien rigolé !
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais que tu as 60 ans quand...

Ce livre se croit drôle, eh oui ! Des blagues de beaufs pour beaufs, presque injurieuses, sur les "plus de 60 ans" (qui représentent, rappelons-le, près de 30% de la population française). Je comptais l'offrir à ma mère mais après l'avoir parcouru, je me suis dit qu'elle allait très mal le prendre. Vision totalement caricaturale et grossière, sans relief, sans finesse. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre.
Commenter  J’apprécie          21
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 1

J'ai adoré cette lecture. Il fait un bien fou à chaque pages que l'on tourne on se marre. On a l'impression d'avoir la caricature de nos chats raconté ici

Commenter  J’apprécie          20
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : ..

Un très bon moment avec bcp de sourires et de rires, j imaginais très bien un de mes chats acariâtre de aire ce genre de réflexions... surtout depuis l arrivée de bébé à la maison 😂
Commenter  J’apprécie          20
Excuses à la con

53 pages d'excuses à la con !

53 pages d'ennui total ...

53 pages de trop ...



Franchement, déçue par ce petit recueil grrrrr

Je m'attendais à rire, à rester sidérée par certaines excuses mais elles sont toutes "con" comme celle qui illustre la couverture de ce livre.

Rien d'exceptionnel... dans ce recueil .. ah si... heureusement qu'il n'y a que 53 pages à raison de 4 excuses par thème, le livre est vite lu et espérons oublié
Commenter  J’apprécie          20
Moi, Edgar, chat acariâtre, tome 1

soyez sûrs qu’Edgar a un avis sur tout qu’il nous livre en toute modestie bien sûr ! En tant que chat domestique, il est expert en captivité avec les humains, et ce n’est pas évident de nous supporter avec nos manières envahissantes et nos câlins incessants … Alors il faut bien nous mettre au pas ! Amoureux des chats, vous redécouvrirez de manière amusée les comportements et petites manies de nos compagnons à quatre pattes, mis sous un angle légèr et drôle. Un petit livre qui fait sourire et rire. Bonne humeur garantie !
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..
Commenter  J’apprécie          20
Guide de survie avec un chat

Pourquoi faire des listes?

On fait des listes pour ne rien oublier, mais aussi pour garder une trace et permettre à d'autres personnes de profiter de nos connaissances.

Deux amoureux des chats ont eu la bonne idée d'organiser toutes leurs expériences avec les greffiers en un joyeux guide de survie. Car vivre avec un chat bouleverse votre vie et mieux vaut être bien préparé!

Et comme disent les auteurs "avant ce livre, ils n existait aucun mode d'emploi livré avec votre chat alors que, lorsque l'on achète une étagère chez Ikea, la notice est fournie en 25 langues".

Chaque liste apporte sa dose d'humour tout en étant très réaliste. J'ai retrouvé plein d'habitudes prises par mon chat!

Et oui les chats ont un petit caractère bien trempé et nous mènent par le bout du nez. Alors avant d en adopter un, lisez bien ces listes. Chaque question que vous vous posez trouvera sa réponse.

La présentation sous forme de listes permet de naviguer au gré de ses envies ou alors vous vous jetterez sur le livre pour retrouver la liste qui vous fournira la réponse à : Mais pourquoi mon chat me fixe-t-il ainsi? Psychopathe? Hypnotiseur? Ou simplement en train de se dire Mais pourquoi mon humain me fixe-t-il ainsi?

Dans mes listes préférées, mon Coeur balance entre "l'emploi du temps du chat": C'est tout à fait ça! Surtout le "je veux, je veux, je veux et puis finalement...je ne veux plus". Ils nous font tourner en bourrique!

Et les 10 choses à ne surtout pas dire aux propriétaires de chat! Parce que la repartie des auteurs est délicieuse.

A la fin du livre, vous trouverez des petits exercices pour savoir si vous connaissez bien les chats et vous pourrez créer vos propres listes. N'oubliez pas d'ajouter quelques photos de l'amour de votre vie.

Pour conclure, à lire, à relire, à faire partager, parce que ce livre donne le sourire et il serait dommage d'en priver vos amis, même ceux qui ne sont pas fans des chats. Cela leur permettra de mieux vous comprendre et de savoir pourquoi votre minet à une telle place dans votre vie.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Leduc (et à Charlotte qui a pris la peine d' écrire un mot accompagnant le livre).
Commenter  J’apprécie          20
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 1

Ecrire le journal d'un chat... Le pari était osé pour éviter que les lecteurs ne s'ennuient au bout de trois pages... En tant que propriétaire de chats depuis trente ans, j'avoue que c'est le titre qui m'a aguiché. Et je ne regrette pas mon achat : j'ai ri, mais ri... Tant j'y ai retrouvé les allures et pensées que je prête à mes félins en les voyant évoluer au quotidien autour de moi.

Bien sûr, cela n'en fait aucunement un chef-d'oeuvre de littérature. Mais si vous aimez les chats et que vous avez envie de rire, de vous indigner, de vous émouvoir ... ne boudez pas votre plaisir
Commenter  J’apprécie          22
100 modèles de courriers d'insultes

Un livre plutôt sympa, mais qui bien évidemment appartient au genre du vite lu, vite oublié. Certaines lettres m'ont fait rire, la plupart sourire, il y a en assez peu de ratées en fait. Je conserve l'ouvrage pour m'en inspirer "en tant que de besoin" pour mes correspondances futures.
Commenter  J’apprécie          10
Petites annonces à la con

Encore un petit livre "À la con", avec cette fois de fausses petites annonces drôles et absurdes.



C'est rigolo, ça se lit vite sans réfléchir, on passe un bon ptit moment détente avec ces petits livres.

Il s'agit de petites annonces de recherches, de vente, de rencontres et aussi des publicités.



Commenter  J’apprécie          12
Perles de Michel Audiard

Perles de Michel Audiard. Ed. Leduc. 187 p avec illustrations (dont plusieurs se répètent).

12 chapitres dont les cons, le pognon, le cinoche,…

Les plus les moins et la conclusion.

Les moins :

Les illustrations (Hélène Crochemore) sont sympas. Dommage que plusieurs se répètent.

Les auteurs ont commis le très mauvais « La Bible de la repartie » (voir ma critique)

Je regrette que les auteurs n’ait pas fait une petite recherche de sites internets à consulter

Les plus :

Le texte …pas difficile yaka choisir.

Conclusions :

Un livre facile à faire qui n’a pas demandé énormément de travail créatif : ce qui semble une constante sur 2 œuvres lues (déjà)…

Mais on ne va pas bouder son plaisir, c’est sympa.

« Les cons ça ose tout d’ailleurs c’est à ça qu’on les reconnaît ».

Commenter  J’apprécie          10
Perles de la Covid

Un petit livre amusant qui devrait circuler rapidement chez vos amis .

des perles sur une pandémie sérieuse.

Souvent très drôle on passe un bon moment et on en a besoin en ce moment .

Le livre sera très utile sur la plage ou dans le train (bientôt?)
Commenter  J’apprécie          10
Perles de Churchill

TROIS CENTS CITATIONS DU LION D'ANGLETERRE !



Juste deux larmichettes :



"Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli" (En réponse à des critiques jugeant ampoulée la déclaration de guerre au Japon)



"C'est un mouton déguisé en mouton" (A propos d'un dirigeant travailliste).
Commenter  J’apprécie          10
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 1

En tant que propriétaire de chat j'ai été attirée par le titre de ce livre. J'ai été assez déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus raffinée, de plus élaborée. L'humour est présent mais ce n'est pas non plus un fou rire à chaque page. Je peux le définir comme "moyen", je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais il est loin d'être nul non plus.



Néanmoins, l'écriture simpliste fait qu'il se lit rapidement, de plus c'est un petit livre. Je n'ai pas fais attention au temps mais je pense qu'il peut se livre en 30min-1h.

Commenter  J’apprécie          10
Moi, Edgar, chat acariâtre, tome 1

361e jour de captivité

Se réveiller, regretter, se recoucher



Vous avez un chat? (plusieurs?). Vous aimeriez en avoir? Ce livre est pour vous. Vous y retrouverez le portrait de votre propre boule de poils. Sous la forme d'un journal de captivité. Edgar est râleur, de mauvaise foi, pas modeste, gaffeur, déteste le vétérinaire, la douche et les autres chats, mais dans sa tête c'est lui le meilleur, le boss, et les Humains n'ont qu'à le servir. Bref, un vrai chat.



L'Humain qui comme moi, lisant sur le canapé par une belle journée de canicule, aura apprécié de voir arrivé la louloute, 3 kg à 38 degrés, se lover contre lui, compatira. Non, je ne l'ai pas virée, j'ai juste râlé gentiment (et seulement obtenu l'augmentation du volume sonore des ronrons).



Edgar est un concentré de chat qui fera craquer les amoureux des félins. OK, ce n'est pas du Kant, mais c'est bien vu et plein d'humour.



"244e jour de captivité

Les chiens ont un propriétaire, les chats ont un staff. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais mon staff n'est pas d'une très grande efficacité. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où je dois quémander avant d'être enfin servi!

La maison n'est pas prête d'obtenir une étoile au guide Michelin. Le room service est inexistant, je dois me déplacer jusqu'à ma gamelle pour manger des boîtes de conserve sans goût. Le personnel n'est pas présent en journée pour satisfaire mes moindres désirs et la literie laisse à désirer. Il n'y a que l'absence de piscine qui ne me pose pas de problème."
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Commenter  J’apprécie          10
C'est la crise...de rire !  Blagues pour te..

Rigoler d'un sujet économique, ça pouvait sembler facile, étant donné qu'après tout, on avait bien réussi à faire des thrillers sur le sujet. Seulement voilà : 2008 ne dure qu'un temps (ça fait déjà 10 ans que tout le monde a oublié Bernard Madoff), et les blagues s'entassent pour tenter de donner un bouquin un peu plus gros qu'une feuille de chou. On oscille entre enfantillages, blagues de comptoir et salaceries, le lot quotidien des humoristes français. Dieu merci, il y a quand même de l'humour qui fonctionne sous le ciel des traders : souvent pas les blagues les plus élaborées, mais c'est un peu meilleur que la vanne selon laquelle la pyramide économique aurait été inventée par les égyptiens. Les citations seront appréciées, certaines "5 bonnes raisons" aussi, voire même une ou deux anecdotes. Cependant, pour l'humour fin, il faudra voir ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : ..

Un petit livre drôle, dans lequel les propriétaires (ou plutôt esclaves) de chats se reconnaitront aisément et reconnaitront également les attitudes et travers de leur boule de poils préférée. Un vrai régal!









Commenter  J’apprécie          13
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 2 : ..

J'ai vraiment aimé retrouver Edgar qui à lui tout seul représente le chat dans toute sa splendeur ! Une lecture très divertissante où j'ai beaucoup ri.
Commenter  J’apprécie          10
Guide de survie avec un chat

Des livres sur les chats, il y en a des dizaines. J'en ai moi-même quelques-uns, car en tant que (propriétaire) esclave d'une (terreur) adorable minette, j'ai (le désir) l'obligation de me cultiver et d'en apprendre toujours plus sur les chats.



La particularité de ce livre est d'être composé exclusivement de listes : "80 listes pour vous faire miauler de plaisir", illustrées par le dessinateur Pacco. Il y en a pour tous les goûts, de l'historique "Petite histoire de la domestication des chats en 6 dates clés", à la loufoque "Les 11 supers-pouvoirs de votre chat" en passant par la littéraire "15 chats d'écrivains". On le sait, les listes sont à la mode et les deux auteurs, eux-mêmes propriétaires de chat, les utilisent à bon escient dans ce guide de survie qui se picore plutôt qu'il ne se lit d'une traite.



On apprend (un peu) des choses diverses et variées sur les chats, et surtout on rit beaucoup, car la plupart des listes sont truffées d'humour et aussi de grandes vérités sur les chats ! En effet, tout propriétaire d'un chat se reconnaitra et reconnaitra forcément le sien dans l'une ou l'autre des listes. Alors, on se retrouve bêtement à partager à voix haute avec son chat ce qu'on vient de découvrir et qui lui correspond parfaitement, et il nous jette son regard dédaigneux "Donne-moi à manger !"...



En bonus à la fin du livre : un quiz, la possibilité de faire ses propres listes et de l'espace pour mettre des photos de l'amour de notre vie ♥



Critique relue et corrigée par mon chat ;)
Lien : http://leschroniquesassidues..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Pouhier (400)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}