AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gaelen Foley (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliqu..

Max, marquis de Rotherstone traîne une réputation épouvantable! Il est supposé faire partie de l'Inferno Club, une bande de libertins oisifs mais ce Club n'est qu'une couverture. Max travaille au sein de l'Ordre, une organisation secrète qui lutte contre les agissements des Prométhéens, une société secrète qui recherche le pouvoir à tout prix.

Après la victoire de Wellington sur Napoléon, Max pense enfin pouvoir se concentrer sur sa vie sentimentale et décide de se marier.

Mais la demoiselle qu'il a sélectionnée, Daphné Starling se montrera difficile à convaincre. Car elle sent que Max lui cache des pans de sa vie...



Un roman "Aventures et Passions" qui se montre assez convainquant malgré cette histoire de sociétés secrètes qui m'a à moitié emballée.

Les deux héros ont du caractère, devront surmonter quelques obstacles, apprendre à se faire confiance, ...

Le mariage ou la déclaration d'amour ne clôture pas le roman ce qui est une bonne chose. On découvre les débuts de leur vie maritale, les dissimulations qui rendent Daphné suspicieuse,...



L'histoire de l'Ordre de St Michel, des Prométhéens, ... n'est pas assez développée à mon goût. J'ai eu l'impression que c'était plus une toile de fond pour l'histoire de Max et Daphné. Peut-être que le tome 2 apportera plus de précisions.



Un premier tome agréable et qui se lit rapidement. Une bonne découverte!
Commenter  J’apprécie          80
Les Knight, tome 1 : Douces voluptés

Petite lecture sympathique, plutôt agréable. Un livre qui m’a permis de faire une pause, assez courte, dans mon travail.

J’apprécie le fait que la passion, et les scènes intimes, ne prennent pas la place principale et ne constituent pas la majorité du roman. Bien au contraire, cette passion se construit et les personnages font sens. Ils ne sont pas fades, ni même simples. J’ai apprécié la construction de l’histoire de famille, elle reste logique, plausible. Les personnages sont plutôt agréables, même si l’élément de surprise final n’était pas nécessaire selon moi. Il n’apportait pas grand-chose, et risquait même de détruire toute la logique qui s’était construite autour des personnages et de l’intrigue qui apparaît dès le début du roman.

Malgré cela c’est une bonne lecture, toute simple, avec une histoire amoureuse qui fait sens et qui révèle un certain sens du devoir masculin, qui va parfois contre le respect de la gente féminine. (Mais j’apprécie la manière dont l’autrice remet à leur place ces personnages masculins qui méprisent le cœur féminin.)
Commenter  J’apprécie          24
Son unique désir

« Son unique désir » est l'un de ces ouvrages qui justifient l'adage « il ne faut jamais juger un livre à sa couverture ». Parce qu'il faut avouer, plus-cliché-tu-meurs et s'il n'avait été dans un lot à 50 centimes, je ne l'aurais probablement pas spontanément choisi... ce qui aurait été franchement dommage !



La première moitié du livre est en effet une véritable pépite. Et si l'on pourra déplorer que l'attirance entre le psychorigide Ian et la très-en-avance-sur-son-temps Georgie soit un peu rapide, la lecture n'en reste pas moins savoureuse. Car outre les frasques de la jeune femme, dotée d'un caractère bien trempé, plus Indienne que Britannique dans ses manières et farouchement indépendante, et l'embryon de romance, il y a surtout... une véritable trame politique. Ian est en effet diplomate, dépêché en Inde pour tenter d'empêcher une guerre à grande échelle. Et cet aspect, loin de ne servir que de prétexte, occupe bel et bien le devant de la scène pendant tout ce temps. Géopolitique donc, mais aussi intrigues de cour. Bref, c'est rythmé, dense sans pour autant être compliqué, et l'on se laisse embarquer par Georgie au milieu des ennuis.

Il s'en est vraiment fallu de peu pour que le livre soit un coup de cœur.



… Car passé sa moitié, l'histoire devient hélas beaucoup plus classique. Entre une Georgie bien trop assagie et un numéro de « je-t'aime-moi-non-plus » qui n'en finit pas, on s'ennuierait presque tant le tout s'étire en longueur. Où est passé tout le piquant qui faisait jusque-là le charme de l'histoire ? Ceci dit, si l'on aime la romance historique plus policée, on ne s'en formalisera pas.

Contrairement aux cinquante dernières pages, qui elles, ont franchement un goût de trop ! Centrées de façon bien maladroite autour du secret de Ian, le comportement de ce dernier nous apparaît aussi absurde et exagéré qu'à Georgie... et plus encore une fois que l'on connaît le fin mot de l'histoire ! « Tout ce cinéma pour ÇA ? »

Toujours au rayon des couacs, si l'on a droit à deux scènes un peu chaudes très bien décrites plus tôt dans le bouquin, le passage à l'acte est carrément... résumé en quelques lignes ! Comme si la bande-annonce était meilleure que le film, en somme.

Heureusement, tout n'est pas complètement négatif dans cette seconde moitié, notamment grâce à un personnage : Matthew, le jeune fils de Ian. Ultra-attachant, celui-ci sauve carrément cette partie à lui tout seul, tant sa relation avec Georgie se révèle touchante. … Et c'est quelqu'un qui déteste les gosses dans la vraie vie qui écrit ça, c'est dire !



Bref, clairement, malgré une histoire de moins en moins bonne au fur et à mesure, Son unique désir reste une lecture plutôt agréable, et largement au dessus du « sympa sans plus ». On s'attache sans aucun mal à la fantasque Georgie, et si sa prise de maturité n'est pas sans une certaine perte de sa spontanéité, elle n'en reste pas moins la Georgie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Commenter  J’apprécie          24
L'Inferno Club, tome 2 : Baisers maudits

J'avais beaucoup aimé le premier tome des aventures des membres de l'Inferno Club, dont Max était le héros. Ce nouveau tome est dans la continuité du suivant, puisqu'il commence là où le premier finissait : Rohan, duc de Warrington rentre sur ces terres où les contrebandiers locaux mettent la pagaille et commence à se faire remarquer, là où il leurs avait ordonner de se montrer discrets. Pour le "calmer", ces derniers lui offre une jeune fille en cadeau.

Les aventures de ce nouvel opus sont plus étoffées que la "simple" cour que Max mène pour conquérir Daphné. Ici, on retrouve : enlèvement, pirates,... Le héros est torturé par les fantômes familiaux, l'héroïne est déterminé et courageuse à souhait, l'intrigue plus élaborée que dans le premier tome. Un vrai bonheur à lire
Commenter  J’apprécie          20
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliqu..

Je vous préviens de suite, je n’ai pas aimé ma lecture.

Max, marquis de Rotherstone, après être parti en mission pendant plusieurs années, revient à Londres et veut se marier. Pour cela, il fait faire une enquête sur les meilleures débutantes. Daphné Starling est sélectionnée malgré le fait qu’elle n’est plus aussi parfaite depuis qu’elle a refusé une demande.

Ils se rencontrent dans des circonstances agitées, le marquis ne lui dit pas qu’il travaille pour un “ordre” qui lutte contre le Mal, etc.

Ca aurait pu être pas mal si les personnages étaient plus plausibles. Daphné, en jeune femme soit disante accueillante, ayant le coeur sur la main, je l’ai trouvé insupportable de dédaigner le comte de cette manière. Lui, qui est soit disant un as de l’espionnage se fait suspendre comme un bleu, etc.



L’intrigue est légère et le suspens mal foutu. Ce n’est pas une lecture que je recommande.

Je suis curieuse de lire le tome 2 car pour le coup, j’aimerai bien savoir ce qui va arriver au copain du comte “la bête” (oui, je sais, le suspens est à son comble avec un surnom pareil).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
L'Inferno Club, tome 2 : Baisers maudits

J'avais lu le 1 il y a pas mal de temps , donc je ne me souvenait plus exactement du contexte , mais je me suis vite remis dans le bain au fil des pages, ce livre m'a beaucoup plus, il y apparaît la sensibilité contre la rudesse, la réalité contre l'espoir, l'intelligence contre les apparences, idéalisme contre le pragmatique , tel est ce que j'ai déchiffré dans ce roman ou une vie solitaire et triste de routine et d'isolement se transforme bien malgré elle en une vie dangereuse et palpitante ou l'amour est indomptable mais caché et enfuis sous des superstition et une carapace fondé avec dévotion.Comme d'habitude cette auteure ne m'a déçue en rien tous les éléments s'y retrouve et elle m'a mis du baume au cœur.
Commenter  J’apprécie          10
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliqu..

Dans ce tome, il ne faut pas chercher les ennemis. Il se font discrets. Tous le récit est centré sur le couple Daphné-Max. Normal, puisque c'est un roman sentimental. Le marquis peut faire n'importe quoi, la débutante le rejette à tous les coups. En fait, la demoiselle aime le monsieur mais ne lui fait pas confiance. Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est qu'on assiste au mariage puis à la vie du couple. Daphné n'a toujours pas confiance sauf dans les dernières pages. Ce roman se lit très rapidement et avec une facilité déconcertante. Dans le dernier chapitre, on a un avant-goût de ce que sera le tome deux. Cela semble plus palpitant encore...
Commenter  J’apprécie          10
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliqu..

Aventures et Passions ! Pas de doute, ce livre est fait pour cette collection. Il y a longtemps que je n'avais pas lu quelque chose de cette veine. Une belle histoire d'amour avec de la passion, des rebondissements, de l'espionnage, du mystère et même de l'humour. Les personnages sont vifs et pétillants. Il se lit d'une traite et la fin laisse présager d'une suite encore plus palpitante. J'adore !
Commenter  J’apprécie          10
L'Inferno Club, tome 3 : Charme noir

Ce qui est triste avec cette série c'est qu'il aura fallu plusieurs années pour avoir ce troisième tome. J'ai été heureuse d'apprendre sa sortie même si au début de ma lecture, il y a eu quelques trous de mémoire.



Après Max et Rohan, on suit l'histoire de Jordan, comte de Falconridge et de Mara. Il a rencontré celle-ci juste avant de partir pour sa première mission et il a dû faire un choix important pour l'organisation au détriment de Mara qui a fini par épouser un autre.



Comme pour les autres opus, ma lecture a été agréable sans non plus atteindre des sommets. Cette fois-ci, le danger est important pour les membres de l'ordre. Les prométhéens ont beau être en désaccord, ils sont toujours puissants. Et leur assassin Bloodwell, une menace qui plane sur tout le monde. Pour Mara, j'ai eu de la peine pour elle. Son mariage n'a pas été très heureux et depuis deux ans elle est enfin libre et s'occupe de son petit garçon. Jordan, lui, malgré ces douze années, pense encore a Mara et ce dit que sa chance est peut-être venue de recommencer à zéro avec elle.



Concernant la partie espionnage de l'histoire, elle s'étire sur tout le récit, mais au final ce n'est pas ça qui est mis en avant donc j'ai été un peu frustré de ne pas avoir mon quota d'éléments à me mettre sous la dent. Côté romance, on est servi. On voit les doutes, les blessures qui mettent toujours a mal les sentiments de nos deux amoureux. Et que j'ai aimé lorsque Mara a enfin dit ce qu'elle avait sur le coeur à Jordan, ce que son abandon lui a fait. Ça fait vraiment du bien. Jordan quant à lui, a gardé quand même des préjugés sur Mara, de l'époque où elle voulait s'échapper de l'ambiance désastreuse de chez ses parents, la pression et son désir qu'il l'épouse rapidement. Il a fait un peu la girouette, ce qui lui aurait valu quelques gifles.



Pour finir, j'ai apprécié ma lecture même si elle n'a pas été aussi bien que je l'espérais. Ce tome reste toutefois plaisant et j'ai passé un bon moment, mais il n'aura pas su me faire vibrer comme d'autres récits peuvent le faire.
Commenter  J’apprécie          00
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliqu..

J'ai été assez déçue par ce tome. Le résumé et la couverture avait l'air prometteur mais les héros furent bien fades et prévisibles. Tout se passe trop facilement entre eux et Rotherstone perd très vite son charisme. L'intrigue qui entoure ses compagnons de l'Inferno a l'air bien plus alléchante.
Commenter  J’apprécie          00
L'Inferno Club, tome 2 : Baisers maudits

Une lecture en mi-teinte. J'ai adoré tout le background (enquête, malédiction, passé des personnages) mais j'ai détesté la vision qui est donné de la femme. Entre Kate qui accepte de devenir sa maîtresse hyper facilement et Rohan qui la voit comme une petite chose tout faible, ça ne passe pas ! Heureusement il y a une amélioration sur la fin.
Commenter  J’apprécie          00
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliqu..

Chronique de Diana



Un tome 1, qui me laisse un peu mitigée. J’ai eu plus l’impression qu’il prépare pour les tomes suivants plutôt que d’avoir une histoire pleinement dévouée à ses héros.



Max décide qu’il est temps pour lui de se trouver une femme. Il engage un détective pour lui faire une liste des femmes susceptibles de lui convenir avec de remarques concernant chacune des prétendantes.



Son dévolu se jette sur la jeune personne de Daphné, qui parce que son pire ennemi l’a demandé et qu’elle l’a envoyée balader. Son côté très humain le touche mais elle est tout aussi capable de lui tenir tête et de ne pas laisser le marquis lui imposer ses volontés.



Lui est un homme avec de nombreux secrets. Ce qui pose un problème majeur pour Daphné. En effet, elle veut un homme qui partage tout avec elle et il mettra un moment à le faire car elle ne lâche rien. Une femme forte comme on aime en lire dans ces romans.



J’ai eu du mal à bien rentrer dans l’histoire, je trouve que l’auteure nous perd et qu’il manque beaucoup de détails pour qu’on soit à l’aise avec son récit.



Le style quant à lui est agréable mais le manque de détails et de précisons sur l’Ordre et les Prométhéens. On se perd au final. La fin est pour ma part manquée et c’est là qu’on sent qu’il nous faudra lire la suite pour en savoir plus et peut être mieux appréhender ce combat entre le bien et le mal.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'Inferno Club, tome 3 : Charme noir

J'ai beaucoup aimé la suite! Comme les deux tomes avant les personnages sont très attachants. Comme d'habitude l'histoire d'amour se mélange avec l'histoire d'espionnage ! Je viens de me rendre qu'il y avait une suite. Pour les personnes qui sont bilingue ils peuvent lire la suite en anglais mais il n'y a pas de suite traduit en francais
Commenter  J’apprécie          00
L'Inferno Club, tome 2 : Baisers maudits

Je reste partagée. Je ne vous dirais pas de lire tout comme je ne vous dirais pas l'inverse. il y a tous les ingrédients d'un bon livre sentimental. L'histoire nous captive à certains moments mais à d'autres elle nous ennuie. Sur ces commentaires de Normands, je vous laisse vous faire votre propre avis.


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
L'Inferno Club, tome 2 : Baisers maudits

Commenter  J’apprécie          00
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliqu..

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaelen Foley (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3588 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}