L'inferno Club tome 1 sur 3
J'ai lu (01/02/2012)
3.45/5   21 notes
L'Inferno Club ? En apparence une bande de débauchés
assoiffés de plaisirs, en réalité des guerriers de l'ombre au
service de leur patrie. Max, marquis de Rotherstone, a ainsi
voué à l'Ordre vingt ans de sa vie. Aujourd'hui, libéré de ses
obligations, il entend mener une existence respectable et se
marier. Or une seule femme le subjugue : Daphné Starling,
une débutante éblouissante en qui il a décelé un coeur
g... >Voir plus

Loretta Chase

3.23★ (245)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Max, marquis de Rotherstone traîne une réputation épouvantable! Il est supposé faire partie de l'Inferno Club, une bande de libertins oisifs mais ce Club n'est qu'une couverture. Max travaille au sein de l'Ordre, une organisation secrète qui lutte contre les agissements des Prométhéens, une société secrète qui recherche le pouvoir à tout prix.
Après la victoire de Wellington sur Napoléon, Max pense enfin pouvoir se concentrer sur sa vie sentimentale et décide de se marier.
Mais la demoiselle qu'il a sélectionnée, Daphné Starling se montrera difficile à convaincre. Car elle sent que Max lui cache des pans de sa vie...

Un roman "Aventures et Passions" qui se montre assez convainquant malgré cette histoire de sociétés secrètes qui m'a à moitié emballée.
Les deux héros ont du caractère, devront surmonter quelques obstacles, apprendre à se faire confiance, ...
Le mariage ou la déclaration d'amour ne clôture pas le roman ce qui est une bonne chose. On découvre les débuts de leur vie maritale, les dissimulations qui rendent Daphné suspicieuse,...

L'histoire de l'Ordre de St Michel, des Prométhéens, ... n'est pas assez développée à mon goût. J'ai eu l'impression que c'était plus une toile de fond pour l'histoire de Max et Daphné. Peut-être que le tome 2 apportera plus de précisions.

Un premier tome agréable et qui se lit rapidement. Une bonne découverte!
Dans ce tome, il ne faut pas chercher les ennemis. Il se font discrets. Tous le récit est centré sur le couple Daphné-Max. Normal, puisque c'est un roman sentimental. le marquis peut faire n'importe quoi, la débutante le rejette à tous les coups. En fait, la demoiselle aime le monsieur mais ne lui fait pas confiance. Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est qu'on assiste au mariage puis à la vie du couple. Daphné n'a toujours pas confiance sauf dans les dernières pages. Ce roman se lit très rapidement et avec une facilité déconcertante. Dans le dernier chapitre, on a un avant-goût de ce que sera le tome deux. Cela semble plus palpitant encore...
Je vous préviens de suite, je n'ai pas aimé ma lecture.
Max, marquis de Rotherstone, après être parti en mission pendant plusieurs années, revient à Londres et veut se marier. Pour cela, il fait faire une enquête sur les meilleures débutantes. Daphné Starling est sélectionnée malgré le fait qu'elle n'est plus aussi parfaite depuis qu'elle a refusé une demande.
Ils se rencontrent dans des circonstances agitées, le marquis ne lui dit pas qu'il travaille pour un “ordre” qui lutte contre le Mal, etc.
Ca aurait pu être pas mal si les personnages étaient plus plausibles. Daphné, en jeune femme soit disante accueillante, ayant le coeur sur la main, je l'ai trouvé insupportable de dédaigner le comte de cette manière. Lui, qui est soit disant un as de l'espionnage se fait suspendre comme un bleu, etc.

L'intrigue est légère et le suspens mal foutu. Ce n'est pas une lecture que je recommande.
Je suis curieuse de lire le tome 2 car pour le coup, j'aimerai bien savoir ce qui va arriver au copain du comte “la bête” (oui, je sais, le suspens est à son comble avec un surnom pareil).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Aventures et Passions ! Pas de doute, ce livre est fait pour cette collection. Il y a longtemps que je n'avais pas lu quelque chose de cette veine. Une belle histoire d'amour avec de la passion, des rebondissements, de l'espionnage, du mystère et même de l'humour. Les personnages sont vifs et pétillants. Il se lit d'une traite et la fin laisse présager d'une suite encore plus palpitante. J'adore !
Chronique de Diana

Un tome 1, qui me laisse un peu mitigée. J'ai eu plus l'impression qu'il prépare pour les tomes suivants plutôt que d'avoir une histoire pleinement dévouée à ses héros.

Max décide qu'il est temps pour lui de se trouver une femme. Il engage un détective pour lui faire une liste des femmes susceptibles de lui convenir avec de remarques concernant chacune des prétendantes.

Son dévolu se jette sur la jeune personne de Daphné, qui parce que son pire ennemi l'a demandé et qu'elle l'a envoyée balader. Son côté très humain le touche mais elle est tout aussi capable de lui tenir tête et de ne pas laisser le marquis lui imposer ses volontés.

Lui est un homme avec de nombreux secrets. Ce qui pose un problème majeur pour Daphné. En effet, elle veut un homme qui partage tout avec elle et il mettra un moment à le faire car elle ne lâche rien. Une femme forte comme on aime en lire dans ces romans.

J'ai eu du mal à bien rentrer dans l'histoire, je trouve que l'auteure nous perd et qu'il manque beaucoup de détails pour qu'on soit à l'aise avec son récit.

Le style quant à lui est agréable mais le manque de détails et de précisons sur l'Ordre et les Prométhéens. On se perd au final. La fin est pour ma part manquée et c'est là qu'on sent qu'il nous faudra lire la suite pour en savoir plus et peut être mieux appréhender ce combat entre le bien et le mal.
Lien : http://followthereader2016.w..

Tu sembles différente.

— Ah bon ?

— Oui. Il y a... comme un pétillement dans tes yeux. Depuis la cérémonie, en fait. Ce baiser que tu m'as donné...

— Il t'a plu ? demanda-t-elle avec un large sourire.

— Ma chérie, il s'en est fallu d'un cheveu que je te déshonore sur l'autel et que nous soyons tous les deux frappés par la foudre. Alors ? Avoue... Quelle est la cause de cette lueur démoniaque ?

— Toi.
— Non, ce ne sera pas nécessaire, mon vieux. Une escarmouche, rien de plus. Rendez-moi service : si un agent de police vient frapper, dites-lui que j'ai passé la matinée ici, voulez-vous ?

— Monsieur a encore tué quelqu'un ?

— Jamais avant le déjeuner, Dodsley. Il est encore tôt.

— Indubitablement, milord.
« N'importe quel sot peut dire la vérité, mais il faut qu'un homme soit un peu sensé pour savoir bien mentir. »