AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gail Dayton (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La rose des vents

Je ne suis plus attirée par les romans de fantazy comme avant, mais pour le challenge "lire sous la contrainte", j’ai ouvert ce livre en espérant découvrir quelque chose de nouveau.



J’ai aimé les 1° pages, Kallista se voit obligé de fonder une famille avec des personnes marquées par une nouvelle forme de magie dont personne n’en comprend le sens, cette partie là, est originale.



Mais quand Kalista décide de partir dans un voyage qui l’amène à tuer un démon responsable de guerre, j’ai commencé à trouver moins d’interêt à cette lecture, on n’a toujours pas de réponse sur la magie et ce voyage n’a rien de nouveau en matière de fantazy.



Les relations qui se nouent au sein de cette famille et leurs évolutions sont les seules choses qui m’ont plu dans ce roman, Kallista est tourmentée par ses envies car elle refuse de céder à la magie par obligation.



Cette lecture manque de réponses, de coup, il me tardait de finir car j’ai très vite deviner le scénario final, encore une fois je suis déçue par un roman fantazy, trop similaire, du déjà lu

Commenter  J’apprécie          00
La Rose et la Ronce

On retrouve la même trame de fond que dans le premier tome. Le récit est un petit peu moins concentré sur les pouvoirs de Kallista, ce qui laisse une plus grande place pour la vie de famille et le développement des relations entre époux. Je trouve une autre vision de la polygamie. Tous les membres de ce mariage sont attachants et véhicule de nombreuses valeurs. Il faut avouer que la fin donne une impression de déjà vu. Dommage que je ne possède pas ce livre dans ma bibliothèque, car j’aimerais bien le relire…
Commenter  J’apprécie          10
La rose des vents

Trois mots peuvent définir ce roman, amour, guerre et magie. Kallista est une guerrière qui rêve d'une famille et de doux sentiments. La jeune femme ne sait pas gérer tout cela, ce qui donne des situations amusantes. Les pouvoirs de Kallista font peur à tout le monde, même à elle. Tous les êtres marqués deviennent des époux. Tarek, le garde du corps, est vraiment attachant. Il subit les sautes d'humeur de son amie, cache ses émotions et fait tout pour la rendre heureuse. J'ai adoré ce récit, je veux lire la suite, mais je ne la possède pas. Oh, j'oubliais qui dit époux, dit relations charnelles. Les scènes ne sont pas extrêmement nombreuses, mais elles sont particulièrement bien écrites et intégrées dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La rose des vents

Du bon fantastique par Harlequin: humour, erotisme, aventure. On est captivé par cet univers et ces cultures!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gail Dayton (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Ettore Scola (1931 - 2016) : 10 films cultes

A l'occasion de son anniversaire fêté avec tous les siens, Carlo l'octogénaire revit son passé, fait de joies et de désespérances, d'amour avec Adriana et Béatrice, de drames avec la montée du fascisme, de soucis avec l'éducation des enfants.

Une journée particulière (1977)
Nous nous sommes tant aimés (1974)
Le bal (1983)
Affreux, sales et méchants (1976)
La terrasse (1980)
Passion d'amour (1981)
Drame de la jalousie (1970)
La famille (1987)
Le diner (2000)
Concurrence déloyale (2001)

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , films , realisateur , italien , italieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}