AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gaëtan Ballester (12)


Il regarde la pièce autour de lui. Il se répète en boucle qu’il ne finira pas comme son père. Il ne sera pas insignifiant. Il marquera le monde de son passage, quoi qu’il en coûte. (...) La Grandeur n’a pas de prix. Pour monter les échelons, lui permettant de se construire une identité remarquable, il lui faut, pour l’heure, récolter beaucoup d’argent.
Commenter  J’apprécie          30
Un sentiment de puissance l’envahit. Lui, Cédric Perathie, vaut tout ça. Il a de la valeur. Cette pensée peut sembler grotesque, mais, à ce moment précis, billets en mains, dans cette suite luxueuse, elle traduit le plus grand compliment que le jeune homme ait jamais reçu. Il est tenté de jeter l’argent au-dessus de sa tête et de plonger sous la pluie de feuilles multicolores, mais il se ravise. La crainte d’en perdre un le retient. Il se contente de les coller sur son visage. D’inspirer profondément.
Commenter  J’apprécie          10
Il regarde la pièce autour de lui. Il se répète en boucle qu'il ne finira pas comme son père. Il ne sera pas insignifiant. Il marquera le monde de son passage, quoi qu'il en coûte.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je m’apprête à vous écrire, je ne l’ai encore jamais révélé à personne. Mais le temps me manque, et je n’ai plus vraiment le choix. Alors, si vous lisez ces mots, sachez au moins une chose : vous courez un grand danger. Je ne sais pas si ce message pourra vous secourir d’une quelconque manière. Mais je ne peux pas rester passif face à la menace qui plane au-dessus de nous, et qui s’abattra bientôt sur nos têtes. Maintenant je n’ai plus aucun doute sur leurs intentions. Ce grand dessin que j’ai aidé à dresser se conclut de la pire des façons. Ils frappent à la porte en bas de mon immeuble, aussi devrais-je débuter mon récit tout de suite… Veuillez m’excuser, j’ai dû puiser la force et le courage, qui m’ont toujours manqué durant ces années d'existence, dans un verre de rhum. Ironiquement, je peux vous promettre que ce sera le tout dernier de ma vie. Allons, commençons.
Commenter  J’apprécie          10
Isis Dunil vous raconte son histoire

Isis Dunil, c'est le nom que je me suis choisi. Avant de porter celui-ci, on m'en a donné bien d'autres : la panthère de la Canebière, l'Amazone, la bohémienne d'Ebène, Madame Irma, Bouboule...
Commenter  J’apprécie          00
La Grandeur n'a pas de prix. Pour monter les échelons lui permettant de se construire une identité remarquable, il lui faut pour l'heure, récolter beaucoup d'argent.
« Ce soir, vendre son corps, pour demain baiser le monde ».
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir vendre son corps, pour demain baiser le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Il est monnaie courante de voir les affaires scabreuses étouffées par l'argent des gens haut placés. Pédophilie, meurtre, inceste ; il faut ajouter à cette liste la prostitution.
Commenter  J’apprécie          00
Il va saisir cette opportunité, c’est une promesse qu’il a faite à Simon, mais aussi à lui-même. Se hisser, peut-être pas au sommet pour l’heure, mais au moins loin du trou à rat où cette ville l’a enterré depuis son arrivée.
Commenter  J’apprécie          00
S’il perd ses emplois à la chaîne depuis qu’il vit sur la capitale, c’est à cause de ce système pourri. Un employeur privilégie les CDD d’apprentis en alternance pour payer en dessous du SMIC. Un autre, prêt à licencier un employé pour embaucher sa nouvelle maîtresse. Ou encore, plus récemment, le fils des patrons qui pique dans la caisse et fait porter le chapeau au dernier venu dans la société. Toutes ces raisons de licenciement abusif, Simon les connaît. Lui aussi a fermé sa gueule quand il s’y est trouvé confronté.
Commenter  J’apprécie          00
« Je veux devenir quelqu’un… Je vais devenir quelqu’un… Je deviens quelqu’un… Je suis déjà quelqu’un d’important. Sans s’en rendre compte, ses lèvres remuent en articulant ces mots.
Ils ont encore du mal à bien se placer dans son esprit, une seule phrase est déjà certaine.
Je ne suis pas insignifiant. »
Commenter  J’apprécie          00
Cependant, beaucoup de mystères encadraient nos recherches. Qui les avait commandités ? Nous ne connaissions pas l'identité de notre employeur. Combien de laboratoires existait-il ? Nous étions le C318UE.FO cela induisait que nous constituions au moins plusieurs centaines de groupes. D'ailleurs, nous ne savions pas ce que signifiait ce titre - bien que nous imaginions facilement qu'il était l'anagramme de : Clonage 318 Union Européenne. FO. Le "FO" restait une énigme de plus. Et enfin dans quel but nous faisions-nous mener ces expériences ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gaëtan Ballester (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}