AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gayle Wilson (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le secret de Maddie

une histoire policière qui mêle à la fois le surnaturel et le présent. blythe windham

revient vivre à crenshaw la petite ville de son enfance.mais dans la nuit dans la maison qu' elle occupe avec sa fille de quatre ans, maddie elle entend des coups frappé a la vitre, or il n'y a aucun rrrdarbre a proximité et donc aucune branches susceptible de frotter la vitre.elle va en parler a la police 🚓 qui me va pas la prendre au sérieux.sauf cade Jackson.après une histoire policière

ordinaire on va basculé dans le fantastique quand on va s,apercevoir que maddie dialogue avec une fillette tuée

vingt cinq ans auparavant.

une intrigue plutôt flippante. mais efficace.
Commenter  J’apprécie          170
Un bébé disparaît - L'ombre du passé

NB: cette critique concerne L’ombre du passé uniquement



Quand il découvre des photos de la guerre du Vietnam et une liste de cinq noms en rangeant les affaires de son père récemment décédé, Nick Morelli est intrigué et commence à douter qu'il se soit suicidé, d'autant plus qu'il avait rendez-vous avec un agent du FBI qui a trouvé la mort deux jours plus tard. Il commence donc à mener son enquête et rencontre Cara Simonson, dont le père est lui aussi décédé dans des circonstances étranges. Et quand on essaie de les assassiner, ils n'ont plus de doute sur le fait que tous ces décès suspects sont liés à un événement qui s'est déroulé pendant la guerre du Vietnam. Commence alors une enquête sous forme de course contre la montre qui va évidemment rapprocher les deux protagonistes.



C'est un roman sans prétention, mais finalement pas si mal.

L'intrigue est correcte et les personnages sympathiques.
Commenter  J’apprécie          120
Le secret de Maddie

Voilà typiquement un livre dont je n'attendais rien et dont la lecture a été pour moi étonnamment agréable. Je l'ai trouvé en boite à livres, et le résumé m'a donné envie. En le commençant, j'ai découvert que la marque Mosaic était en réalité déposée par l'éditeur Harlequin et je l'avoue, j'ai eu un a-priori négatif sur le roman à cause de ça : j'ai pensé que le côté thriller/suspense serait parasité par une romance inutile (un peu comme dans le dernier Nora Roberts que j'avais lu, et cela m'avait beaucoup déplu). En réalité, s'il y a un soupçon de romance, c'est finalement très léger et le suspense est bien l'élément primordial du récit.



A la mort de son mari, Blythe a décide de revenir s'installer, avec sa petite fille Maddie, dans la petite ville de son enfance. Mais rapidement, et de façon récurrente, Maddie est victime de violents cauchemars, se réveille terrifiée, puis oublie tout. Pour la psychologue, ces mauvais rêves sont la conséquence de la mort de son père, mais Blythe doute, les crises empirant au lieu de s'apaiser. Et la nuit, elle entend des coups frappés à la vitre, sans pouvoir en déceler la cause. Elle finit par découvrir que dans sa maison, il y a une vingtaine d'année, a été enlevée, puis torturée et tuée, une petite fille dont l'agresseur n'a jamais été retrouvé. Et au-delà de cette découverte terrifiante, elle attire sur elle l'attention de cet homme qui craint d'être découvert.



C'est un roman que j'ai lu très rapidement. L'histoire, qui mêle suspense, enquête et surnaturel, est très efficace. Le style est fluide et les pages défilent rapidement, sans lassitude. On a juste hâte d'avoir le fin mot de ces deux enquêtes dont on comprend très vite qu'elles sont liées, et même si j'ai fini par démasquer le coupable un peu avant la révélation, j'ai tout de même été happée par les événements jusqu'à la fin. J'ai bien appréciée la petite touche de surnaturel, très légère mais juste ce qu'il fallait pour moi. Je me suis attachée aux personnages de Blythe et de sa famille, sa fille bien sûr, mais aussi sa grand-mère et son employée de maison. J'ai même apprécié le soupcon de romance, c'était amusant de voir Blythe face à son crush d'enfance. Je n'aurais finalement pas dit non à un peu plus de développement de cette romance, à la fin du roman !

Globalement d'ailleurs, c'est un peu le petit reproche que je ferai à ce roman : je pense qu'il aurait pu être plus long et développé, ajouter encore des scènes pour faire monter la tension, peut être introduire un peu plus de personnages pour faire douter le lecteur lors de ses investigations.
Commenter  J’apprécie          80
L'île des mystères / Une troublante mission

Deux histoires fort différentes ayant pour point commun un héros endeuillé : voilà à quoi vous attendre dans ce recueil pour le moins inégal.



Mais que diable s'est-il donc passé chez Harlequin en 2011 pour que l'éditeur choisisse de traduire, pas moins de seize (!!!) ans après sa sortie en VO, une purge pareille ?! C'est la question que je me suis posée après avoir enduré seulement une cinquantaine de pages de L'île des mystères tant rien, mais alors rien ne va.

Le premier contact n'est pourtant pas si catastrophique, bien que le prologue lève d'emblée tout suspense concernant le seul « mystère » qu'il aurait pu y avoir dans cette histoire. Tout au plus note-t-on une légère tendance des dialogues à partir dans tous les sens, une imprécision dans les descriptions, un côté très décousu dans la narration, donnant l'impression d'avoir affaire à un premier jet, au travail d'une autrice débutante ou à une traduction complètement foireuse. Difficile de faire la lumière sur ce point, le livre étant tout de même paru en 1995 en version originale. Une chose est sûre, Gayle Wilson en a écrit bien d'autres après celui-ci, titré « Echoes in the dark » outre-Atlantique.

Le vrai souci, c'est que les choses ne s'arrangent pas. Les personnages se comportent la plupart du temps de façon totalement incohérente voire tout simplement incompréhensible, comme lorsque l'un d'entre eux, en plein repas tranquille, balance son assiette sur un mur. Ou qu'après avoir commencé à se battre à coups de poings, les protagonistes en viennent à faire des galipettes sans transition. Et tout ça, bien sûr, en complément des problèmes narratifs déjà mentionnés plus haut. Rarement je n'aurai autant levé les yeux ni soupiré en lisant un livre tant ici, tout est mal ficelé ! Même les quelques rebondissements ne parviennent pas à remonter la barre, s'avérant soit aussi peu crédibles que le reste (tomber en pleine mer pendant un orage tropical, en général, ça laisse assez peu de chances de survie, alors parvenir à nager tranquillou au pif jusqu'à une île... sérieusement ?), soit, une fois de plus, mal foutus, alors même que l'autrice était (enfin !!!) parvenue à instiller une pointe de suspense dans son histoire.

Certes, la cécité du héros est bien traitée, sans tomber dans la caricature, et le récit devient un tout petit peu moins mauvais dans le dernier quart (une fois qu'il n'y a plus de pseudo-mystères et d'absurdités dans tous les coins), donnant même au roman une conclusion plutôt travaillée, mais il est bien trop tard : L'île des mystères se place aisément dans mon flop 3 des pires Harlequin à être passés entre mes mains. (2/10)



Malgré un départ sur les chapeaux de roues, Une troublante mission n'est pas vraiment un romantic suspense : ni polar, ni thriller, ni mystère, ni tension ici, il s'agit tout simplement d'une romance contemporaine ayant pour protagonistes un juge et une flic se retrouvant coincés ensemble par la force des choses, comme des centaines d'autres couples l'ont été tout au long de l'histoire de la romance à cause de la neige, de tempêtes ou autres prétextes. Ce qui ne veut pas dire que le roman est mauvais, loin de là : il s'agit même du meilleur Marie Ferrarella que j'ai lu à ce jour. Et, une fois de plus, le résumé se trouve être à côté de la plaque, Blake n'étant en rien le connard misogyne que la quatrième de couverture laissait croire.

Point d'enquête, donc. Ce sont les collègues de Gail qui courent après le criminel en cavale et lui donnent quelques nouvelles de temps en temps. Son rôle à elle est à 100% celui d'un garde du corps, consistant à coller aux basques de Blake vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pas de coup de foudre instantané ni de romance précipitée au menu : les personnages se connaissent déjà à cause de circonstances particulièrement difficiles et si, au fil des pages, une certaine attirance réciproque se développe, l'autrice a très bien géré le rythme de son histoire. Celle-ci possède finalement un côté très tranche-de-vie, où l'on suit le quotidien et les dialogues pleins de malice de Gail, Blake, et Alexander, le père septuagénaire de celui-ci, encore vingtenaire dans sa tête. Clairement, Gunny (ne l'appelez surtout pas « Monsieur Kincannon » au risque de le vexer), petit vieux sympathique et faussement relou, mais jamais sérieux, a un sacré caractère, pas sa langue dans sa poche et illumine le récit d'un bout à l'autre.

L'histoire bénéficie donc d'un certain équilibre entre les dialogues finement ciselés, la progression de la romance, et de petits rappels ponctuels qu'un baron de la drogue revanchard traîne quelque part dehors. Certes, on pourra toujours arguer que cet aspect-là est hyper léger, ou regretter la longue ellipse de trois semaines, mais reste que c'est bien troussé, que la lecture est fluide et que l'on ne s'ennuie à aucun moment. Une très bonne histoire, qui ne sort certes pas du lot, mais se lit avec plaisir. (7/10)



En fin de compte, heureusement que j'ai acquis ce recueil d'occasion et pour pas trop cher. Une troublante mission vaut quand même le coup d'être découvert mais a été réédité en français en 2016 et, au vu de la bouse monumentale qu'est L'île des mystères, je ne peux que vous encourager à vous procurer la seconde édition. En l'état actuel des choses, j'arrondis exceptionnellement la moyenne des deux notes à l'entier supérieur, mais c'est bien à cause de Gunny !
Commenter  J’apprécie          40
Les disparus du Mississippi

magnifique réflexion sur le destin. un

roman dense et sombre. captivant
Commenter  J’apprécie          40
Rumeurs

Rumeurs de Gayle Wilson ! En Alabama, 3 églises afro-américaines ont été brûlées, le bel inspecteur Nolan est chargé de l’enquête et ses soupçons se dirigent sur des élèves surdoués du lycée de Randolph-Lowen ! D’abord réticente à croire que certains de ses élèves soient impliqués dans ces actes, l’enseignante Lindsey Sloan change d’opinion après quelques tentatives d’intimidation de la part des coupables pour qu’elle cesse toute collaboration avec la police. De plus, une vague inquiétante de suicides frappe le lycée ! Hasard ou lien avec cette affaire ?

Et bien… C’est bof ! :/ Je pensais lire un livre policier mais il s’agit davantage d’une histoire d’amour finalement ! Je me suis rendue compte pendant ma lecture que c’est un Harlequin donc ceci explique cela !

Les sujets de conversation sont assez répétitifs entre les protagonistes ! Lindsay doutant sans cesse (car oui c’est elle qui est mise en avant dans ce roman) se parle à elle-même puis discute avec sa collègue Shannon puis encore avec l’inspecteur ! C’est redondant, l’impression que l’enquête n’avance pas ! Et du coup c’est bien long !!! Pourtant le style est fluide et la lecture agréable ! Une lecture pour passer un bon moment sans plus !

Commenter  J’apprécie          30
Le secret de Maddie

Ce livre je l'ai découvert par hasard en fouinant sur Babelio. En lisant le résumé, je me rappelle avoir pensé que j'allais passer un bon moment de lecture. Eh bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !



Petit rappel de l'histoire : Blythe est une jeune femme qui tente de reconstruire sa vie dans la ville de son enfance avec sa fille de 4 ans après le décès de son mari. Mais la vie ne va pas être aussi tranquille qu'elle le pense. Un meurtre non résolu après une vingtaine d'année va refaire surface. Blythe et Maddie sont-elles autant en sécurité qu'elles le pensent ?



J'ai presque tout apprécié dans ce roman : l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, les personnages que j'ai trouvé attachants ; j'ai aussi beaucoup aimé le style de l'écriture que j'ai trouvé très fluide. Parfait quand on oscille entre 2 romans plus détaillés et complexes quant à l'écriture ;).



Je me suis laissé porter tout au long du récit jusqu'au dénouement final, qui, il faut l'avouer, ne m'a pas surprise. On s'y attend un peu



Dans l'ensemble, Le secret de Maddie est un roman très agréable à lire. En deux jours vous l'aurez terminé ;).
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de Maddie

Je ne sais pas... Je ne sais pas quoi vous dire! J'ai aimé cette histoire mais... Il me manque ce "petit truc qui fait que", vous voyez?



En fait, ce qui m'a dérangé dans cette histoire c'est que l'intrigue principale est "Maddie et ses cauchemars" et il a fallut un bon bout de temps pour qu'en fait on en parle réellement. On y faisait allusion parfois mais tout tournait plutôt autour de sa mère.



Quant au tueur de Sarah, depuis un bout de temps dans le livre, j'avais mes soupçons entre deux personnes et au final j'avais raison.



Je trouve dommage qu'on ne se soit pas penché un peu plus tôt sur Maddie :(


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de Maddie

J'ai beaucoup apprécié! Certes, l'histoire aurait pu être un peu plus étoffée de sorte à faire ressentir un peu plus de frissons au lecteur, ce côté un peu thriller qui peut manquer un peu ici. Mais l'ambiance générale m'a plu. L'auteur a su écrire ce qu'il fallait pour qu'on s'éprenne de Maddie, pour que nous ayons envie d'en savoir plus, tout en voulant la protéger. Elle est une petite fille sans défense, mais qui n'est pas idiote, loin de là. Elle est une de celle qui a compris plus vite que tout le monde, et c'est sur elle qu'il faut compter, se baser pour comprendre. Sa maman m'a beaucoup touchée aussi, et Cade a été d'un grand secours. Bien sûr leur future idylle ne laisse aucun doute (même avant qu'ils ne se rencontrent), mais j'ai quand même apprécié la scène du commissariat qui tentait de les mettre "en froid". Bref, un thriller sympathique qui se laisse très bien lire!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de Maddie

Bouleversée par la mort de son mari, Blythe Windham décide de revenir vivre à Crenshaw, la petite ville de son enfance, en compagnie de Maddie, sa fille âgée de quatre ans. Toutefois à peine installée, Blythe est saisie par l’angoisse : Maddie est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. Aux yeux des psychologues, ces mauvais rêves sont liés à la mort de son père. Blythe sait que cela n’explique pas tout. Car, la nuit, dans la grande maison solitaire, des coups sont frappés à la vitre sans qu’elle puisse en déceler la cause...
Commenter  J’apprécie          20
Le fugitif que j'aimais ; De troublantes vi..

deux bons polars à decovrir de cet auteur le rythme est super, le suspense present bref un bon roman !
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Maddie

Intrigue sympath mais une fin un peu trop rapide à mon goût!
Commenter  J’apprécie          10
Sexy bodyguards

Ces trois romans m'ont fait passer un super moment de lecture. Dans la première histoire, nous faisons la connaissance de Cory, une jeune femme témoin du meurtre de son mari qui se trouve sous protection des témoins et de Wade, un homme assez mystérieux. J'ai adoré leur histoire qui m'a tenu en haleine dès le début, je me suis interrogé sur lui, qui est-il vraiment ?. Cory, notre héroïne est une jeune femme à qui je tire mon chapeau, car franchement après ce qu'elle a vécu, reprend du poil de la bête au contact de Wade qui lui procure la force nécessaire pour ne plus se laisser dicter ses faits et gestes par le meurtrier de son mari. Même si au début, j'ai eu du mal à le cerner, au fil des pages, j'ai découvert un homme bien plus complexe qu'il n'y paraît et qui je dois bien avouer ne m'as pas laissé indifférente.

Dans la seconde histoire, nous faisons la connaissance de Hannah et Jack, qui ont vécu une passion brûlante et qui suite aux aléas de la vie se sont perdu de vue, le destin décide de les remettre en présence l'un de l'autre. Comment se passera leur retrouvaille ?. Leur histoire m'a énormément plus, j'ai été captivé, attendri, curieuse de découvrir comment tous ça allait se terminer entre nos deux héros, je n'ai pu qu'avoir de la compassion et envie d'être au côté de notre héroïne pour la soutenir encore plus, car la vie ne la pas épargné jusqu'à maintenant et ce n'est pas le retour de Jack, cet homme au charisme indéniable qui va faire que sa vie va de nouveau être bousculé. Concernant Jack, mon dieu comment ne pas craquer pour cet homme qui se montre prêt à tous pour les gens qu'il aime et franchement, je n'ai pu que craquer pour lui.

Dans la troisième histoire, c'est Valérie et Grey qui nous raconte leur histoire. Si au début, je pensais avoir affaire à une fille à papa à qui tout est du, j'ai vite était détrompé sur cette héroïne qui se montre à la fois fragile et forte et n'hésite pas à monter au créneau pour défendre ce qu'elle a acquis. Quant à notre héros, c'est un homme séduisant, autoritaire et qui ne mâche ses mots lorsqu'il s'agit de la protection de notre héroïne, ce qui fait que je n'ai pu qu'être séduite par cet homme.

Ses trois histoires bien que différentes et en même avec un point commun entre elles, c'est à la dire la protection d'une personne, ont su me faire, chavirer, me fasciner, me rendre curieuse d'en connaître le dénouement. J'ai passé un super moment de lecture avec ses trois couples, bien que j'aie eu un faible pour l'histoire de Hannah et Jack.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'oeil du tueur

j'ai beaucoup aimé ce livre, écris vraiment de façon à vous mettre dans l'histoire du début à la fin, une excellente intrigue qu'on à beaucoup de mal à cerner.

Commenter  J’apprécie          10
Dans l'oeil du tueur

Un tueur qui s'en prend aux mêmes style de femme. Une psy qui correspond à ce type de femme qui lors d'une interview TV semble avoir de la compassion pour ce tueur, alors qu'il n'en est rien. Le frère d'une des victimes qui veut venger la mort de sa soeur. Et l'histoire est lancée. C'est cousu de fil blanc mais facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Les disparus du Mississippi

une sympathique romance policière d'Harlequin qui est sans prétention certes mais plutôt bien écrit. A l'exception cependant de la fin un peu trop convenue, rapide et surtout "gentille". Mais c'est dans l'esprit de cette maison d'édition donc je savais à quoi m'attendre.

La trame de l'histoire est plutôt intéressante, même si j'aurai préféré que ce soit un peu plus détaillée, plus forte. Le personnage du vétéran aussi d'ailleurs.

Au final, c'est quand même une lecture plutôt agréable, avec une petite tension due à l'histoire de fond mais sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Maddie

Bonjour les croqueurs de livres.



Je termine ma lecture de LE SECRET DE MADDIE de l'auteur Gayle Wilson.

J'ai été très attiré par la couverture, mais l'histoire est juste bien, je m'attendais à beaucoup plus de rebondissement, je pensais avoir des frissons, mais c'était juste une belle histoire avec une écriture agréable et facile à lire.

Le paranormale ne met pas du tout du piment à l'histoire dommage.

Les personnages sont quand même tres attachants.

J'aurais vraiment aimé qu'il y ait plus d'intrigue et des rebondissements.



QUATRIÈME DE COUVERTURE :



Bouleversée par la mort de son mari ,Blythe Windham décide de revenir vivre à Crenshaw,la petite ville de son enfance ,en compagnie de Maddie ,sa fille âgée de 4 ans. À peine installée ,Blythe est saisie par l'angoisse ; chaque nuit ,Maddie est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. Aux yeux des psychologues ,ces mauvais rêves sont liés à la mort de son père.

Mais Blythe sait que cela n'explique pas tout .Car la nuit, dans la grande maison solitaire ,des coups sont frappés à la vitre, sans qu'elle puisse en deceler la cause...

Soutenue par Cade Jackson, l 'un des rares policiers de la ville à la croire sérieusement menacée.

Blythe se plonge avec effroi dans le passé trouble de la ville ,pour remonter la piste des crimes laissés impunis ,et sauver son enfant de dangers tapis dans l'ombre .Car elle a découvert que Maddie dialogue en secret avec Sarah, une fillette sauvagement tuée à Crenshaw vingt-cinq ans auparavant ,et dont l'âme n'a jamais pu trouver le repos...
Commenter  J’apprécie          00
Les disparus du Mississippi

J'ai été captivé par ce thriller qui relate l'histoire d'une femme dont la fille de 14 mois a disparu avec son mari il y a plus de 7 ans...

Le cours de l'histoire m'a laissé supposer plusieurs scénarios, mais j'ai été surprise par cette fin inattendue.

C'est émue que j'ai terminé ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Coffret spécial 'Sexy Bodyguards'

Ce coffret était intéressant à lire malgré le fait que chaque histoire n'avait pas la même intensité.



Le premier roman de ce coffret "Un inconnu pour garde du corps" est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire n'a pas réellement de fond et se lit rapidement. Le but n'est pas d'avoir une histoire forte en émotion ni bien ficelée mais de créer une jolie romance. Ce qui est quand même le cas. L'histoire reste mignonne sans être dingue. En revanche c'est dommage que ça se soit passé aussi vite car l'intrigue aurait vraiment pu être très intéressante et le cadre bien posé. Si ce roman avait été plus long, on aurait pu avoir un excellent mélange entre polar et romance.



Le deuxième roman "Retrouvailles sous protection" était beaucoup plus intéressant. L'histoire bien que simple à comprendre est plutôt bien écrite. Il y a suffisamment de péripéties pour ne pas s'ennuyer. La relation entre Jack et Hannah est belle et forte. Ils ont tous les deux un sacré caractère. J'ai bien aimé. Et avec seulement 3 chapitres de plus que le roman précédent, l'histoire tie't plus la route et semble moins précipité.



Le troisième roman "Un dangereux héritage" était tres intéressant. On perds moins de temps avec des informations non importantes et on rentre directement dans le vif du sujet. Donc par rapport à la première histoire, ça tient la route. C'est plus solide et logique. L'histoire est donc bien construite même si encore une fois, l'action principale et l'intrigue de l'histoire se passent et se résolvent assez vite. Mais pour cette histoire ce n'est pas gênant car ça apporte de la fluidité à l'ensemble.



Le dernier roman de ce coffret "Un troublant protecteur" aura été mon préféré des 4. L'histoire est bien plus intéressante, mieux construire et tient la route avec une certaine logique. L'action est également plus soutenue, ce qui donne un bon rythme au roman. L'omission de Mac concernant son identité n'a finalement pas beaucoup d'importance dans l'histoire de manière générale. J'ai bien aimé ce roman
Commenter  J’apprécie          00
Les frères McCullar

Chaque tome est consacré à un des frères.



Tome 1 : L'enfant volée



Chase est négociateur. Il est appelé par Sam, un riche texan qu'il a connu par le passé. Il veut engager Chase pour retrouver sa petite fille, qui a été kidnappée. Chase va revoir la fille de Sam, son premier amour et découvrir que la petite fille de Sam est sa fille.



Rien de très original, et le dénouement est trop facile à mon gout mais c'est une lecture rapide et légère.



Tome 2 : Présumé innocent



Rio est le fils illégitime, jugé coupable d'un crime qu'il n'a pas commis et bien décidé à prouver son innocence.



J'ai préféré cette intrigue à celle du tome 1, j'aime beaucoup le personnage de Rio, par contre la romance est trop rapide. Les personnages ne se courtisent pas, c'est à peine s'ils se parlent et du coup, ça manque de chaleur et de crédibilité.



Tome 3 : L'étranger de Crystal Springs



Mac était shérif, présumé mort après qu'un cartel ait tenté de le tuer. Il revient incognito pour enquêter.



J'ai bien aimé, même si c'est l'intrigue la moins crédible.



Les personnages sont attachants, c'est bien écrit et même si ce n'est pas très original, ça fait du bien de temps en temps d'avoir une lecture légère, pour se changer les idées. En plus, j'aime bien les sagas familiales.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gayle Wilson (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}