AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gene Kerrigan (24)


Des entrepreneurs du ghetto. Ouvre les yeux Colin, notre île n’est plus le pays des saints et des érudits. Nous sommes une nation d’entrepreneurs. Tout le monde veut en être, même ces tarés de trafiquants de drogue. Ils ont compris le jeu des parts de marché. Comme ils ne peuvent pas s’adresser à la justice pour faire respecter leurs fusions et leurs rachats, ils recourent aux armes.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec Frankie Crowe, c’est que c’est un gagne-petit qui s’ignore. Ce genre de coups, ce n’est pas dans ses cordes.
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut aucun alibi qu’un alibi éventé. Fournissez un alibi aux jurés et ça les impressionne. Mais trouez-le comme une passoire et ils commenceront à se demander pourquoi le lascar s’en était forgé un.
Commenter  J’apprécie          10
… et qu’on sait que le plus proche guette vos erreurs… tout le monde peut en commettre une, peut-être dans un moment de faiblesse… et, quand on connaît effectivement ce moment de faiblesse, ce dont on a surtout besoin, c’est d’un collègue, d’un camarade… de quelqu’un de proche, à qui on peut faire confiance et qui se tienne à vos côtés pour vous aider à reprendre le droit chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Clubs de remise en forme… partout où l’on pose les yeux, on voit des gens en train de courir, de s’étirer, de soulever des poids pour essayer de perdre leur graisse et de paraître à leur avantage dans les pubs ou les restaurants.
Commenter  J’apprécie          10
Il parlait de son magasin tantôt comme d’une plateforme de lancement, tantôt comme d’une vache à lait. Il financerait son premier pas vers la prospérité. Une affaire dans laquelle quiconque déciderait d’investir un million au petit déjeuner serait assuré d’en retirer un et demi à l’heure du déjeuner.
Commenter  J’apprécie          10
Certains indics ne balancent qu’une seule fois après leur arrestation, poussés par la panique et prêts à vous vendre n’importe qui et à vous fourguer n’importe quoi dans l’espoir d’alléger la lourde peine qui pèse sur leur tête.
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, c’était un danger pour la société. Comme la plupart des gens qui se retrouvent derrière les verrous, pourtant on ne peut pas tous les boucler. Mais c’est le métier qui veut ça. Si quelqu’un meurt après qu’on l’a cogné, la loi ordonne qu’on arrête le cogneur et qu’on le fasse passer devant monsieur le juge. Il vaudrait mieux l’inculper de stupidité et de scoumoune, mais il n’existe pas de lois contres ces deux forfaits, de sorte qu’homicide est encore ce qui cadre le mieux dans le tableau.
Commenter  J’apprécie          10
On a toujours une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Les avocats sont là pour essayer d’arracher leurs clients aux griffes de la justice en se servant de tous les arguments, quels qu’ils soient, que ceux-ci peuvent leur fournir.
Commenter  J’apprécie          00
Le timide a besoin d’encouragements, le téméraire de connaître l’effroi.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ont besoin de croire en quelque chose de transcendant et il faut bien que quelqu’un le leur donne. Nous sommes à peine des êtres conscients. Les plus sophistiqués d’entre nous sont à la merci de leur tempérament et de leur cupidité. Si les gens ne se persuadaient pas qu’il existe une puissance supérieure à la leur, ils ne connaîtraient plus aucune limite à leurs exactions et croiraient pouvoir toujours s’en tirer. Guère mieux que des bêtes.
Commenter  J’apprécie          00
Le maquillage cache les dégâts tout en attirant l’attention sur eux.
Commenter  J’apprécie          00
La sociabilité d’une communauté est directement fonction de la souplesse des autorités. Nous ne sommes pas là pour régenter mais pour servir.
Commenter  J’apprécie          00
Les jurés ne se fient pas aux intuitions d’un flic.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas que les empreintes digitales pour nous distinguer les uns des autres. Vous allumez la télé et on donne un match de foot. Avant même que le commentateur n’ait ouvert la bouche, et même s’il ne s’agit que d’un petit point noir cavalant au bout du terrain, vous savez déjà s’il s’agit de Ronaldo, de Beckham ou de Lampard ; sans même y réfléchir, rien qu’à sa façon de pivoter, de courir ou de se tenir.
Commenter  J’apprécie          00
On récolte ce que l’on a semé.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on baise quelqu’un, il faut s’attendre à se faire baiser.
Commenter  J’apprécie          00
La fac, c’est pour les casse-pieds… Réfléchir en visionnaire, voir grand, avoir de l’initiative, ça ne s’apprend pas dans les amphis.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde change et la police doit changer avec lui. Tous ceux avec qui vous travaillerez regarderont leur boulot de policier avec le même sérieux que vous. Du solide, du pratique et de l’utile.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gene Kerrigan (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10587 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}