AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Geoff Johns (556)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


DC Univers Rebirth

Un livre d'anthologie reprenant les premiers chapitres de chaque comics issus du rebirth.



Ainsi on retrouve Batman, Flash, superman, wonder woman et les autres dans ce recueil annonçant le début du rebirth.



Souhaitant ainsi permettre la lecture de cette série au plus grand nombre, j'ai offert ce comics à la bibliothèque de ma ville : il est disponible au sein du réseau Le quadrant de Boulogne-sur-Mer !

Commenter  J’apprécie          20
Geoff Johns présente Green Lantern, tome 2 : ..

Après un long moment de pause dans la lecture de comics, je reviens avec la suite de l'histoire de green lantern scénarisé par Geoff johns.





On découvre dans ce second tome, trois histoires qui finiront sans doute par avoir un impact dans la suite.



Trois histoires que je vous conseille de lire, qui se base sur l'erreur de Hal Jordan et qui le laissent faire face à une grave crise de confiance auprès de ses semblables tout en demeurant un Green Lantern. Pas le meilleur album, mais il annonce la couleur pour la suite de cette série.



Affaire à suivre donc !
Commenter  J’apprécie          20
Green Lantern - Urban, tome 0 : Le retour d..

Le Green Lantern revisité par Geoff Johns et Ethan van Sciver constitue une chouette interprétation du personnage et du corps de police spatiale que sont les Green Lantern (GL).



Les auteurs décident de ramener Hal Jordan, le GL original, qui est non seulement dominé par l'incarnation de la vengeance qu'est le Spectre, mais recèle en lui le reliquat de l'incarnation de la Peur : Parallax. Sans entrer dans les détails, Parallax constitue l'ennemi primaire des GL, la peur qui anéantit la volonté, le jaune qui anéantit le vert (les émotions sont des forces fondamentales associées à des couleurs dans l'univers de GL). Il s'agit ici de faire briser cette entité hybride et de faire revenir Hal.



Les auteurs approfondissent plusieurs points de détail qui n'ont l'air de rien mais enrichissent bien l'univers. Comme le fait qu'un anneau GL ne permet pas la traduction universelle au-delà d'une certaine distance, ou l'explication du désamour de Batman pour Hal : Batman règne grâce à la peur qu'il inspire, et Hal, lui, ne connait pas la peur. La diversité des constructions générées par les anneaux GL, qui dépend de son porteur, est également intéressante. On voit clairement la différence entre ce que fait un ingénieur et un sportif.

Le dessin est aussi de qualité.



Évidemment, je parle chinois pour les non-amateurs de comics. Alors retenons que cela a été un bon moment de détente.

Commenter  J’apprécie          170
Geiger, tome 1

Début de l'univers partagé The Unamed créé par Geoff Johns, il s'agit d'un récit post-apocalyptique efficace et magnifiquement illustré !

Les personnages principaux sont bien écrits et attachants, on a envie d'en savoir plus vu la complexité de l'univers mis en place.

Vivement la suite !

Prochain arrêt : Junkyard Joe
Commenter  J’apprécie          20
Geoff Johns présente Green Lantern, tome 1 : ..

Voilà bien longtemps que je devais commencer la lecture de Green lantern. Celle ci donne un nouveau départ au personnage grâce au travail scénaristique du maître Geoff johns.



Je n'ai pas lu d'autres récits au sujet de green lantern. En toute honnêteté, c'est le premier que je lis et ça, c'est par qu'un ami me l'a grandement conseillé alors je me suis lancé.



Dès les premières pages, on découvre rapidement les origines du super héros et son retour soudain sur terre.



Ils se retrouvent ainsi face à des traqueurs, un requin très coriace et un Black handicap qui souhaite plus que jamais se venger.



Bref, ce premier tome se compose de trois histoires bourré d'actions, et ça se lit avec une facilité déconcertante. Et ça, c'est rare dans certains comics plus actuel.



Je vais m'intéresser à cette série de plus près, il me faut !
Commenter  J’apprécie          30
Justice League : Anthologie

Cette anthologie de la justice league est une pépite à mettre entre toutes les mains, amateur comme fan de comics. Il saura faire plaisir à tous, car il permet la découverte et les évolutions de l'équipe la plus connue des super héros, bien qu'avengers a depuis repris le dessus avec son univers cinématographique porté par Disney.



J'ai adoré lire et relire les aventures les plus marquantes de l'équipe de chez Dccomics. Bien que j'avais connaissance de certaines histoires, je me suis laissé emporter par la relecture de celle-ci, et j'ai pu découvrir certaines pépites dans l'évolution de la ligue des justiciers.

Étant donné que les histoires sont en sommes toutes très différentes, il est difficile pour moi de faire un commentaire plus poussé. Chaque histoire a ses points faibles et ses points forts, selon le style, l'époque et la maturité du scénario.



Dans tous les cas, je me répète, c'est un livre à mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          30
Dawn of JSA tome 1

Première incursion dans les "Dawn of", du côté de DC c'est l'occasion de remettre en avant des héros un peu moins à la mode ces dernières années. du côté d'Urban c'est un petit retour aux périodiques, que l'on trouvait en kiosque, centrés autour d'un héros ou d'une équipe mais réunissant plusieurs séries parues aux US (bien sûr dans un format plus qualitatif).

Donc nous trouvons dans ce premier volume une partie autour de Stargirl avec la mini-série "lost children" et deux épisodes introductifs à cette mini.

Ensuite on enchaîne avec les premiers numéros de la nouvelle série de la JSA.



Alors dans l'histoire de Stargirl (jeune membre de la JSA), nous suivons cette dernière ainsi que Red Arrow (sidekick de ... Green Arrow bien sûr) à la recherche des acolytes disparus, physiquement et dans les esprits de tout un chacun, de beaucoup de super-héros et ce dans beaucoup d'époques différentes. Une histoire pleine d'action, très dynamique et vraiment super fun à suivre. On y trouve tout un tas de second rôles attachants, dont certains auront sans aucun doute un impact sur certains membre de la JSA. Ces acolytes ont un côté super rétro que j'adore. Les dessins sont de qualités, un peu ronds et enfantins qui correspondent parfaitement à l'esprit du récit et à l'age des protagonistes.



Je vous parlais de mon amour pour les héros au look rétros, très Golden age, que j'avais découvert dans ma jeunesse en lisant "L'Escadron des étoiles", qui sortait chez Arédit, qui luttaient pendant la seconde guerre mondiale.

Et bien je suis encore plus servi pour la partie JSA, où l'on suit Huntress (pas celle de Birds of prey, mais la fille d'un couple célèbre, je vous laisse le découvrir si vous ne connaissez pas ce personnage qui a déjà existé) qui fait des sauts dans le temps pour essayer de sauver toutes les itérations de la JSA qu'elle rencontre, avec un taux de réussite très proche de zéro. Tout ça à cause du grand méchant de l'histoire, dont je vous laisse découvrir l'identité mais qui comme par hasard était déjà présent dans mes lectures de "L'Escadron des étoiles".

J'ai tout simplement adoré cette histoire, avec ses différentes périodes, ses différents héros, avec par exemple un court caméo de Sergent Rock qui m'a presque fait bondir de mon siège (encore une lecture de jeunesse et désolé pour le seul spoil de cette review) de contentement. Retrouver tous ces personnages (ou leurs héritiers), en découvrir certains, j'ai dévoré ces pages goulûment.

Je n'ai qu'une hâte lire la suite ! Bon pour être honnête, pas besoin à mon sens de connaître toute l'histoire de DC mais c'est quand même un plus d'avoir les grands évènements en tête. D'autre part il ne faut pas être allergique aux changements d'époques permanents. Mais bon c'est Geoff Johns au scénar donc c'est super maîtrisé.

Niveau dessin c'est assez inégal tant il y a de dessinateurs impliqués, mais ça reste cohérent puisque les changements se font lors des différentes temporalités.



Voilà juste un grand oui pour moi.

Commenter  J’apprécie          30
Dawn of JSA tome 1

Ce premier volume de Dawn of the JSA a été un plaisir à lire. [...] On sent l’amour de l’auteur pour cette immense univers, et il rend un bel hommage à ces récits d’une autre époque et à l’héritage qu’ils ont laissé et laissent encore. Cette JSA qui se renouvelle au fil des époques est une belle représentation de ce qui rend les comics intemporels, ne serait-ce que d’apparence.


Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Geiger, tome 1

Club N°50 : Comics sélectionné

------------------------------------



Récit Post-apocalyptique après une guerre nucléaire.



Un comics efficace avec en plus une superbe couverture.



Vivement la suite qui apparemment sera des histoires indépendantes.



Aaricia

------------------------------------



Premier volume de la série Unnamed, dont certains autres "héros" sont introduits dans le dernier chapitre du recueil, on est là en présence d'un Comics post-apocalyptique de qualité qui va piocher son inspiration dans le jeu-vidéo, notamment Fallout, et des soupçons de Mad Max pour l'univers désertique du Nevada.



C'est plutôt joli, prenant de bout en bout, malgré un déroulement plutôt classique.



Les couvertures de chaque chapitre sont très belles, le dessin tout du long également.



Vive la radioactivité et le bore !



Greg

------------------------------------



Comics post apocalyptique avec une histoire faisant tout de suite penser à Fallout.



Les dessins couvertures comme ceux de l'ouvrage sont jolis.



L'univers et riche et on a hâte de découvrir la suite.



Samuel

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          302
Aquaman, tome 1 : Peur abyssale

J’ai bcp aimé découvrir ce premier volume! L’histoire est sympa, comme c’est découpé en chapitre cela faciliter les interruptions et reprises de lecture. Par ailleurs les dessins m’ont soufflée :

Les planches en couleurs sont de toutes beauté vraiment. Hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dawn of JSA tome 1

Le retour de la JSA par Geoff Johns !



Cet album comprend donc les premiers chapitres de la nouvelle série JSA ainsi que l'intégralité de la mini-série Stargirl : The Lost Children.



Stargirl est une jeune super-héroïne pleine d'espoir et de lumière ! Elle fait rayonner cette mini-série qui vient s'imbriquer dans le grand plan de Johns.



Quant au début de la série JSA, il est très prometteur ! Un récit de voyage dans le temps qui permet de rencontrer les différentes incarnations du groupe où la même menace pèse sur eux !



Les deux séries sont magnifiquement illustrées !



J'aime beaucoup le travail de Geoff Johns chez DC (la JSA, Flashpoint, Doomsday Clock et Flashpoint Beyond) et on a vraiment l'impression qui bâtit son petit univers grâce à des petites références parsemées dans ses différents travaux. Une excellente idée et un régal pour les fans de ces récits !



Moi qui suis un amoureux de la JSA, je ne peux que faire l'éloge de cette nouvelle série et vous inviter à lire cet album qui annonce de grandes choses pour l'équipe ! Vite la suite !



Commenter  J’apprécie          20
JSA Chronicles 2001

Ce nouveau volume signe le retour d'un couple mythique au milieu d'épisodes qui vont de la menace cosmique à un casino pour vilains, en passant évidemment par la planète Thanagar. Un programme qui continue de faire revivre avec brio "héritage" et "héroïsme".
Lien : https://www.actuabd.com/JSA-..
Commenter  J’apprécie          00
The Unnamed : Junkyard Joe

Avec Junkyard Joe, Geoff Johns va traiter des sujets rarement abordés dans les comics ( les stress post-traumatiques pour les anciens soldats, la fraternité et l’entraide dans les différents corps d’armée…).

Il va également parler de thématiques plus souvent mise en avant dans les BD ( les disparités de conditions de vie entre le monde rurale et les grandes villes, la gestion du deuil …)

Au-delà de ces thématiques, on notera l’écriture de Johns comme à son habitude très fine et juste. J’ai été très touché par les scènes entre Gadoue et Joe, en effet malgré le fait que le robot soit muet chaque scène transpire l’émotion et l’auteur parvient à nous émouvoir tout au long du récit.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste surtout les 3 enfants qui se lient d’amitié avec nos 2 héros, à première vue leurs caractères et comportements peuvent paraitre caricaturaux mais les trois vont prendre de l’épaisseur au fil du récit.

Du coté des dessins la aussi c’est excellent, Gary Frank est au sommet de son art ! Le trait est vif et soigné.



Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture et ce titre se positionne facilement sur le podium des meilleurs comics paru en 2023.



Cordialement



Commenter  J’apprécie          10
Green Lantern - Panini, tome 2 : Renaissance

J'adore Green Lantern. Son pouvoir est tellement fascinant. Alors, le titre Renaissance, je ne pouvais pas passer à côté.



Hal Jordan a détruit le corps des Green Lantern, et il s'est sacrifié pour rallumer le soleil. Il revient en tant qu'esprit de la vengeance. Et autre chose. Banni, traqué, ses anciens amis lui ont tourné le dos. Mais dans l'ombre, une force œuvre pour s'arroger le pouvoir.



L'histoire est riche, un peu folle, mais ça ne la rend que plus intéressante. Néanmoins, il y a des longueurs. Et c'est alambiqué.



Le trait est fluide, ingénieux et parfois sombre. Parallax est bien moche, mais en jaune, c'est pire.



Un tome qui relance l'histoire de Green Lantern, avec une certaine jubilation. Même si j'avoue que la fin est un peu facile.
Commenter  J’apprécie          00
Blackest Night, tome 2 : L'armée des ténèbres

Lisez "Blackest Night". Il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs events de DC Comics. Non seulement accessible, c’est un blockbuster intelligent.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Blackest Night, tome 2 : L'armée des ténèbres

Des dessins parfaits, des Super-héros partout, morts ou vivants, une intrigué à la fois simple et puissante... Que du bon, ici !

Ce format nomad de chez Urban Comics m'aura permis, une nouvelle fois, de découvrir un arc ô combien important de l'univers DC. Sans me ruiner.



Je recommande a 10000 %, sauf à ceux qui ne sont pas friands de Lantern...
Commenter  J’apprécie          10
The Unnamed : Junkyard Joe

"The Unnamed : Junkyard Joe" est un conte de Noël curieux, une histoire complète mais qui se présente comme la partie d’un tout, un récit de super-héros où l’action brute pèse peu devant les rapports psychologiques entre les personnages. Bref, une BD étonnante, à découvrir.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
The Unnamed : Junkyard Joe

"The Unnamed : Junkyard Joe" est un récit intimiste sur des personnages qui n’ont pas été épargnés par les aléas de la vie. L’écriture de Johns est fine, la partie graphique de Frank et Anderson irréprochable. "Junkyard Joe" est une grande réussite.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Batman - Terre-Un, tome 3

Avec un duo comme Gary Frank et Geoff Johns, il est évident que ce Batman Terre-Un mérite que l'on s'y intéresse.

La gamme Terre-Un se veut une gamme qui revisite les origines Story des personnages de DC, mais même si j'y reconnais deux tomes vraiment très prenants, je reste sur ma faim avec un troisième tome plutôt laborieux malheureusement.

Et même si j'ai apprécié ma lecture, l'aspect revisite est bien faible lorsque l'on prend un peu de recul.
Commenter  J’apprécie          00
Batman - Terre-Un, tome 2

Avec un duo comme Gary Frank et Geoff Johns, il est évident que ce Batman Terre-Un mérite que l'on s'y intéresse.

La gamme Terre-Un se veut une gamme qui revisite les origines Story des personnages de DC, mais même si j'y reconnais deux tomes vraiment très prenants, je reste sur ma faim avec un troisième tome plutôt laborieux malheureusement.

Et même si j'ai apprécié ma lecture, l'aspect revisite est bien faible lorsque l'on prend un peu de recul.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geoff Johns (829)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des profondeurs !

D'ou viennent les créatures cannibales et mangeuse d'hommes ?

du désert
des océans
de la foret
des montagnes

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Aquaman, tome 1 : Peur abyssale de Geoff JohnsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}