AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gérard de Villiers (285)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


SAS, tome 118 : L'otage du triangle d'or

Les SAS se suivent et se ressemblent avec le heros Malko Linge qui va de rencontres en rencontres et qui nous offre le cocktail habituel: sexe,aventure et (un peu) de suspense.Le livre atteint son but qui est de nous changer les idees pendant les deux heures que durent sa lecture.
Commenter  J’apprécie          10
SAS, tome 120 : Ramenez-moi la tête d'El Coyo..

Avec les SAS on en a pour son argent,ni plus ni moins,mais au moins on n'est pas déçu ni surpris du resultat.Gerard De Villiers sait creer un suspense,meler habilement action et moments de plaisir pour eviter que l'ennui ne s'installe en variant les decors a chaque episode.Un roman de gare avec ses qualites et defauts.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 54 : Voir Malte et mourir

Les gorilles maltais, voyant la bagarre, accouraient. Malko entendit un léger chuintement. Il cria :



— N'approchez pas, il a une grenade !



C'était une question de secondes. Le Libyen s'accrochait à lui, les yeux fous. Malko comprit qu'il n'aurait jamais le temps de s'enfuir avant l'explosion.





Le colonel Kadhafi veut faire de Malte la base arrière de toutes ses actions terroristes. Pour ce faire, les services libyens noyautent l'administration locale avec l'assentiment du pouvoir maltais en place. Un dissident maltais, Godfrey Borg, a des preuves de cette collusion, mais il vient d'être enlevé par les Libyens. Malko est chargé de le retrouver pour déstabiliser le pouvoir en place et donc « dégoupiller » le plan libyen.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 39 : L'ordre règne à Santiago

Pinochet et sa clique ont conquis le Chili et suicidé Allende il y a déjà 2 ans, un 11 septembre déjà jour de funeste. L’ordre policier règne sur le Chili. La bonhomie extérieure des nouveaux dirigeants sont là pour faire bonne figure au monde et cache les villas discrètes de Santiago où l’on torture à tour de bras. La CIA n’est jamais loin car sans elle le socialisme règnerait peut-être encore sur le Chili. Mais nous sommes encore en pleine guerre froide et les socialistes no passaran.

Malko est coincé entre des opposants au régime, la police très musclée et des barbouzes ricaines qui n’ont rien de très catholiques. Il morfle grave de tous côtés ; heureusement son charme peut le sauver. Il y a de belles chiliennes pour tomber en pamoison devant ses yeux d’or liquide

C’est un SAS très épuisant par la pluie de détails sordides sur les tortures inventées par ces bons chiliens. Mais comment expliquer autrement la férocité du régime d’Augusto ?

Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 26 : Mort à Beyrouth

Malheureusement après une description du Beyrouth des années 60 et une aventure classique de Malko Linge, l'auteur a cru bond de rajouter un énième rebondissement final totalement illogique avec quelques scènes e tortures détaillées. Sans cette ultime partie, on découvre un SAS classique reprenant les recettes antérieures, le seul intérêt vient dans la description de la capitale libanaise et de ses communautés. On retrouve le modèle du religieux barbouze (comme à Haïti) et des femmes sulfureuses et dangereuses.
Commenter  J’apprécie          20
SAS, tome 92 : Les tueurs de Bruxelles

Les SAS ont vraiment existe,ils ont servi pendant la seconde guerre mondiale et cette serie de livre de gare leur est consacre.Le cocktail classique sexe,aventure,enquete est la comme à chaque episode.Le but du roman,faire passer le temps pendant un voyage est atteint mais il ne faut rien en attendre de plus.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 25 : L'homme de Kabul

Cette aventure en Afghanistan n'est pas la meilleure, c'est certain. Excepté le fait de décrire un royaume montagnard et la fuite d'un officiel chinois, le livre n'apporte pas grand chose, d'autant plus qu'il s'applique à décrire avec force détails des scènes particulièrement cruelles. L'immersion chez les pachtous et les hippies ne me laissera pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          40
SAS, tome 71 : Aventure au Surinam

une bonne histoire, très bien documenté sur les conflits , d'intérêts . cette fois malko,va être envoyé au surimam, pour faire évadé Julius harb qui doit être exécuté dans dix jours.

or c'est le seul homme qui de par sa popularité, peut empêché l, ancienne Guyane hollandaise de basculer dans l, orbite cubaine.

ce n'est pas de la grande littérature, mais un livre pour passer un bon moment de détente,au chaud, comme toujours il y a de l, action, de l, humour, et sa part d, érotisme.👍
Commenter  J’apprécie          140
SAS, tome 82 : Danse macabre à Belgrade

Les SAS sont des espions ayant operes pendant la seconde guerre mondiale et cette serie leur rend hommage.Les tomes sont de format équivalent, seul le lieu de la mission change à chaque episode.Le triptique aventure sexe depaysement est respecté par l'auteur a chaque episode pour creer un roman de gare facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 49 : Naufrage aux Seychelles

Les SAS sont des agents ayant combattus pendant la seconde guerre mondiale et cette serie est cense leur rendre hommage en la personne de Malko Linge le heros recurrent.Ce sont des romans de gare, de format court et rythmé se déroulant dans un pays different a chaque episode ici les Seychelles.Vous en aurez pour votre argent encore une fois meme si ce n'est pas de la grande littérature.
Commenter  J’apprécie          11
SAS, tome 83 : Coup d'état au Yémen

Les SAS repondent a un shema quasimment immuable: un cocktail action,sexe et depaysement dans un pays different a chaque aventure,ici le Yemen.Le heros SAS malko va vivre des aventures matinees de sexe,le cocktail gagnant eternel du roman de gare,style que l'auteur maitrise a merveille.On en a ici pour son argent dans le genre.
Commenter  J’apprécie          20
SAS, tome 19 : Cyclone à l'ONU

Une peche aux votes a l'ONU pour notre SAS Malko national.Si le theme et le decor change,le fomat et les éléments de base (sexe,suspense et 250 pages dexlecture) ne changent pas dans cet opus.L'auteur maitrise parfaitement son sujet et il n'y a pas de temps mort une fois de plus.Une valeur sure du genre.
Commenter  J’apprécie          11
SAS, tome 99 : Mission à Moscou

Voilà plutôt un très bon SAS. Malko se retrouve invité à Moscou par le KGB ! Ceci parce qu'il est en mesure d'identifier un tueur potentiellement recruté pour assassiner Gorbatchev, dont les réformes (Perestroika) déplaisent à une bonne partie de l'armée et de la bureaucratie soviétique. Se dessine donc une vraie-fausse coopération entre CIA et KGB, qui permet à notre espion d'évoluer dans différentes sphères de la société moscovite secouée par l'accroissement de liberté, mais aussi la diminution de puissance qui s'amorce dans les année Gorbatchev. L'habituel baroud laisse place à une partie d'échecs plutôt subtile entre Américains, "bons" et "mauvais" Russes. Un bémol, les personnages féminins sont ici assez médiocres (ils sont sexualisés, c'est le jeu, mais ils ne sont pas attachants). Malgré ça, un des meilleurs SAS qui me soit tombé sous la main.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 24 : Requiem pour Tontons Macoutes

Un SAS qui nous renvoie à l'époque post-Duvalier et ses tristement célèbres tontons macoutes. Une mission de pure barbouze pour notre agent secret, acceptée contre promesse d'une très forte somme d'argent. Mais la réalité de ce coin mouvementé des Antilles est bien plus cruelle que tout ce que l'on peut imaginer. Une description crue à travers les rue de Port au Prince d'un pays qui n'a toujours pas évolué dans le bon sens.
Commenter  J’apprécie          30
SAS, tome 68 : Commando sur Tunis

malko doit quitté son château 🏰 et sa maîtresse alaxandra, pour se rendre en Tunisie, en pleine période de ramadan, pour enquêté sur la mort, de Ian Parker du département du moyen Orient. retrouvez mort , avec une flèche de fusil sous marin, dans la tête.avec son Commando de ( défenseurs de la liberté) cette aventure, commence comme une version de la casa de papel.mais alors que l, intrigue progresse, on se laisse surprendre par les rebondissements.

avec comme toujours son lot d, action, et d, érotisme.

plaisant pour passé un bon moment,au coin du feu 🔥, quand il fait frisquet dehors.👍
Commenter  J’apprécie          110
SAS, tome 73 : Le vol 007 ne répond plus

malko et chargé de retrouvé, un certain jan Kaunas , un clandestin soviétique, entré au Canada. et qui aurait été kidnappé.comme toujours Gérard de Villiers colle au plus près de l, actualité, en s, inspirant du boieng abattu par un chasseur soviétique en septembre 1983.une bonne histoire, avec son lot de suspence et d, érotisme, pour passé un bon weekend.👍
Commenter  J’apprécie          110
SAS, tome 80 : L'affaire Kirsanov

Sur fond de guerre froide la CIA et le KGB se livrent une guerre sans merci à travers les rues de Madrid. Malko, toujours aussi alerte ,est chargé de l’ex filtration vers les USA d’un agent soviétique passé à l’Ouest . La raison de ce revirement: sa passion animale pour une belle espagnole , pourtant pas très fidèle ( c’est un euphémisme!) qu’il veut emmener avec lui en Amérique. Le récit est haletant, les services secrets américains, soviétiques et espagnols rivalisent d’intelligence et de ruse pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs. Une bonne distraction et une plongée dans l’ambiance de Madrid et de Séville, car Gérard de Villiers travaille toujours rigoureusement sa documentation

Commenter  J’apprécie          10
SAS, tome 78 : La veuve de l'ayatollah

Un SAS de bonne facture avec les ingrédients d'usage et les personnages secondaires habituels. l'intrigue se déroule dans le contexte de l'après révolution islamique en Iran et conduit Malko dans les Iles Vierges et à Marbella à la recherche de documents que la "Centrale" voudrait récupérer. Ces documents sont détenus par une sulfureuse et riche veuve d'un ayatollah poursuivie par des ennemis redoutables qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit. suspens garanti.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 84 : Le plan Nasser

Les SAS sont une serie de livre ecrite avec le meme cocktail de depart: depaysement,intrigue et scenes chaudes.Notre heros SAS Malko continue son tour du monde et arrive ici en Lybie pour ce nouvel opus.Les SAS sont des romans de gare qui sont tous du meme format,autour des 250 pages et atteignent leur objectif de faire passer le temps d'un voyage au lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 40 : Les sorciers du Tage

Les SAS repondent tous au meme shema: roman court,dit de gare,action depaysement sexe et intrigue minime.Chaque episode se deroule dans un pays et un lieu différent ici au Portugal et le heros SAS malko arrive à ses fins en usant de tous les moyens à sa disposition.Un cocktail efficace qui atteint son but,divertir le lecteur pendant le temps d'un voyage.
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard de Villiers Voir plus

Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur cet auteur

{* *}