AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gerry Conway (15)


Certains hommes réagissent à la tragédie en s'effondrant; d'autres trouvent de la force dans leur malheur, et se plongent dans le travail avec une énergie renouvelée. Reed Richards est de ces derniers.
(FF #147)
Commenter  J’apprécie          210
Comme j'aurais aimé être l'un de ces héros qui prononcent le mot magique et se retrouvent instantanément en costume !
Mais je suppose que cela aurait été trop demander à une araignée radioactive.
(Marvel Team-Up #56)
Commenter  J’apprécie          200
Spider-man: C'est pour ça que je suis ici Richards. Captain Marvel a disparu et je ne sais pas du tout comment faire pour le retrouver. Mais je pense que le plus célèbre scientifique de la planète devrait savoir.

Reed Richards: Je suis désolé Spider-Man... mais je ne peux pas t'aider.

S: Tu ne peux pas... ou tu ne veux pas? Écoute Richards, je comprends comment tu dois te sentir en ce moment... après avoir rompu avec ta femme et tes meilleurs amis. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas en restant assis sur ton génial popotin bleu le reste de ta vie que tu vas te sentir mieux!

R: Oh... Et qu'est-ce qui va le faire d'après toi?

S: Un homme bon a disparu... peut-être est-il mort en essayant de protéger cette planète, en essayant de protéger des mecs comme toi. Et si tu ne te sens pas de faire au moins autant pour lui, alors tu peux aussi bien tout plaquer, creuser un trou profond et t'enterrer dedans.

(Marvel Team-up #17)
Commenter  J’apprécie          180
(Spider-Man)
Clairement, ce n'est pas mon domaine.
"Trous dans l'espace", "Dimensions Ténébreuses", "Monstres", ah, zut!
Laissons Cap gérer ce bazar. Moi, j'ai besoin d'un bain.
(Marvel Team-Up #52)
Commenter  J’apprécie          140
Daredevil: "Natasha... parle-moi. Dis-moi, qu'est-ce que j'ai fait de mal?
La Veuve Noire: Tu ne comprends vraiment pas, n'est-ce pas?
J'ai soudain réalisé, Matt, que durant ces quelques semaines passées où j'ai été ta partenaire, tu ne m'as jamais remerciée; tu ne m'as jamais acceptée pour ce que je suis, une personne, différente de toi; quelqu'un qui agit et réagit en fonction de ses propres motifs, pas seulement en fonction des tiens.
J'ai été ta partenaire, monsieur Murdock, mais tu n'as pas été le mien!"

(Daredevil #91)
Commenter  J’apprécie          141
(Gwen Stacy): En fait, M. Jameson, je cherchais Peter Parker
(Jameson): Parker ! Hmmmph, il ne se montre que pour récupérer son chèque, miss Stacy... Et s'il ne commence pas à produire quelques photos potables, il ne fera même plus ça très longtemps !
(Ned Leeds): N'écoutez pas ce vieux J. J. J., Gwen. Il doit se comporter comme ça parce qu'il est éditeur. Au fond, sous cet extérieur dur et froid... se cache un intérieur tout aussi dur et froid.
Commenter  J’apprécie          110
Bonne Midgard... honnête Terre... je crains vraiment que tes heures de paix ne soient comptées. En vérité, lorsque Ulik portera ses forces contre toi, toutes tes guerres passées pâliront en comparaison.
Ô genre humain, j'ai pitié de toi... tu n'es qu'un enfant cheminant sur les voies de la guerre, un enfant dont la plus terrible bataille vient seulement de commencer

(Thor #211, traduction très approximative)
Commenter  J’apprécie          110
Hercule: Asgard! Un endroit guère charmeur, Thor... très loin de l'Olympe. Où sont les flèches, les gracieuses colonnes? Par ma barbe, qu'avez-vous fait de votre sens de la beauté?
Thor: Mieux vaudrait demander où est le tien. Ainsi qu'un mortel l'a dit: "la beauté est dans l'oeil de l'observateur". Je choisirai toujours les solides murs d'Asgard contre les clairs corridors de l'Olympe, mon ami. Ils donnent à cette terre une sensation de force.
Hercule: Pour toi peut-être. Pour moi ces "solides murs" sont les choses les plus laides qu'il m'ait été donné de voir.
Commenter  J’apprécie          100
BALDER: Neuf milliards de personnes, milord... La population entière du monde perdu des Colonisateurs, fuyant une menace à laquelle ils ne peuvent échapper! C'est une étrange folie. Pourquoi ne font-ils pas front? Pourquoi ne se battent-ils pas?

THOR: Parce que ce sont de simples mortels, brave Balder... et leur vie est trop courte pour être gaspillée en luttes inutiles. Ils veulent seulement vivre, et l'honneur n'a pas de sens aux yeux de telles créatures... seule la vie importe, et seule la mort les effraie.
Et en fin de compte, qui peut dire s'il s'agit là d'une étrange folie... ou d'une force que nous ne pouvons même pas espérer comprendre!

(Thor #219)
Commenter  J’apprécie          70
Les nuits de printemps, la ville est comme une belle femme faisant sa promenade du soir.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai essayé de te tuer Batman... et tu m'as sauvé la vie. Tu es si... tu seras toujours meilleur que moi. Tu sais, ces histoires sur les héros... Il y a un aspect de tes prouesses dont tu ne te rends pas compte. Tu es tellement occupé à jouer les gros bras, que tu ne retournes pas pour voir les ombres immenses que tu projettes derrière toi. Je déteste les héros.
Commenter  J’apprécie          10
Pamela Isley n'existait plus, je suis née une seconde fois... une nouvelle Eve chargée de créer un nouveau paradis sur la jungle désolée de béton que notre monde était devenu. Mais avant de pouvoir le faire, je devais purifier la Terre de tous les parasites qui m'en empêchaient.
Commenter  J’apprécie          00
- Ivy, pourquoi à chaque fois que tu sembles réhabilité, tu fais une folie ?
- Une folie ? Je suis dans la partie depuis bien plus longtemps que toi, Batman. Toi tu as juste trouvé un moyen de donner une apparence saine à tes obsessions.
Commenter  J’apprécie          00
Que désire un homme ? Que désire-t-il devenir ? Plus grand, plus rapide, plus haut, plus fort, meilleur... Vouloir autant, est-ce au delà de sa portée ? Les tours, les monolithes, les empires et les hommes... s'ils sont trop grands, ils s’effondrent.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain c'est son visage, son corps, son parfum... Je pense à elle et cela me submerge.... m'assaille... et me pétrifie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gerry Conway (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}