AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

En 1997, Ghislaine de Védrines prend la direction d'une école de secrétariat à Paris, mais elle est très vite débordée par son travail. Un parent d'élève lui présente alors Thierry Tilly qui s'est montré particulièrement efficace.

Charmant, attentif, plein de ressources, il va séduire tour à tour Ghislaine et ses proches. Bientôt, il met toute la famille en garde : leurs vies sont menacées, on œuvre dans l’ ombre à leur perte. Lui seul peut assurer leur protection.

Durant près de dix ans, onze membres de la famille Védrines seront sous son emprise. Il les isole, les oblige à quitter leurs emplois, accapare leurs biens, les enfermant dans une paranoïa dont personne ne parvient à les faire sortir.

Personne, sauf Jean Marchand, le mari de Ghislaine. Expulsé de sa propre maison, ce journaliste se bat pendant neuf ans sans relâche.

Le manipulateur est enfin percé à jour. Arrêté en octobre 2009, Thierry Tilly est condamné en avril 2013 à dix ans de prison.

Dans "Diabolique" (2014), Ghislaine De Védrines et Jean Marchand racontent leur descente aux enfers après l'entrée dans leur famille de Thierry Tilly qui a fait d'eux les "reclus de Monflanqui".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ghislaine de Védrines   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pendant plus de 10 ans, ils ont vécu sous l’emprise d’un manipulateur qui les a coupés du monde. Aujourd'hui libérée des griffes du prédateur, Ghislaine de Védrines témoigne, aux côté de son mari, Jean Marchand, qui s'est battu pour la sauver.


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
P.141 : Je ne vis pas dans mais avec le passé, parce qu'il m'est cher et parce qu'il n'a pas fini d'être notre avenir.
P.410 : La bourrasque a été trop violente, trop longue, trop dévastatrice. Ce n'est pas pas une page qu'il faudrait pouvoir tourner, c'est une bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pourtant pas fini. Comme rendu fou par son silence, Tilly vient lui-même mener l'interrogatoire. Et il hurle sur Christine, et la frappe dans le dos à plusieurs reprises.
Et nous laissons faire.
Et Charles-Henri, son mari, laisse faire.
Et nos enfants, derrière la porte, sont témoins de cette horreur.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai honte de l'avouer, mais une fois de plus, je lui obéis. J'obéis au diable- je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier cet homme et pour alléger ma culpabilité.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ghislaine de Védrines (37)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM sur le vœu du paon (Jean Come-Noguès)

Comment se nomme le jongleur qui est l'idole de Grillot ?

Nordi
Ragonne
Jordi

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Le Voeu du paon de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}