On est toujours des singes essayant d'exprimer nos pensées avec des grognements, alors que l'essentiel de ce que l'on aimerait communiquer reste coincé dans notre cerveau.
Savourant sa première relation, Gabe se mit à vivre à la façon d'Ursa, dans un présent infini déconnecté du passé ou du futur.
C'était comme un étrange miroir du temps, l'ainé face au visage de sa jeunesse, le jeune homme confronté à son avenir.
Notre environnement - ce qui se passe autour de nous - a un impact sur les substances chimiques à l'intérieur de notre corps.
C'est quand on a le plus besoin de trouver les bons mots qu'ils nous font défaut.
Parfois, Jo avait l'impression d'incarner la moitié d'un couple de divorcés en pleine garde alternée. Mais le plus souvent, leur comportement évoquait davantage un trafic illégal, parce qu'elle déposait Ursa avant l'aube et la récupérait à la nuit tombée.
Les yeux rivés sur la terre qui recouvrait son chien, sur l'air d'Ah! vous dirai-je maman, Ursa entonna " Brille, brille petite étoile, dans la nuit qui se dévoile. Tout là-haut, au firmament, tu scintilles comme un diamant. Brille, brille petite étoile, veille sur ceux qui dorment en bas."
l'art est censé représenter une manière de voir le monde, pas en être la copie parfaite.
" Elle ferma les yeux et laissa l'obscurité l'ensevelir. Elle allait retrouver Ursa. Même si pour cela elle devait monter au ciel et l'arracher de ses propres mains aux étoiles."
Qui a écrit 1984